74170-SAINT GERVAIS-Massif du Mont Blanc

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

74170-SAINT GERVAIS-Massif du Mont Blanc

Message par marcellini »

Glacier de Tré la Tête
Lorsque j'étais moins fainéant je montais de temps en temps par la haut avec des amis randonneurs . Pas trop de fleurs par ici .
Dans le coin il y a le refuge des conscrits dont j'ai des photos argentiques , je les scannerai un peu plus tard et je les posterai .
Toutes les photos du coin sont bienvenues , n'hésitez pas à nous en faire profiter .
Aiguilles de Tré la tête :
Aiguilles de Tré la Tête.jpg
Sur le glacier :
Alpis Glace.jpg
Glacier de Tré la Tête_0004.jpg
Crevace.jpg
IMG_0003.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 74170-SAINT GERVAIS-Massif du Mont Blanc

Message par marcellini »

Bassin d'Argentière
Içi on est plutôt sur la commune de Chamonix mais toujours dans le massif du Mont Blanc. Le gars sur la photo c'est mon compagnon de cordée .
Le disque dur de ma mémoire est un peu défectueux donc si je me trompe sur certains noms les Savoyards corrigeront .
Là on est pas loin du pied du couloir Chevalier que nous allons gravir avant de rejoindre la Petite Verte . En bas c'est le glacier d'Argentière et tout au fond ce doit être le Mont Rose . Je crois que la Haute Route passe par ici : itinéraire de ski de randonnée de plusieurs jours allant de Chamonix à Zermat .
Pour arriver ici on peut gagner un jour d'ascension en prenant le téléphérique des Grands Montets ou Grand Bornan , je ne me souviens plus . Pour les non alpinistes et non randonneurs ce téléphérique permet d'accéder à la haute montagne en bénéficiant d'une vue époustouflante et pour les skieurs c'est aussi le départ d'une belle descente .
Argentière.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 74170-SAINT GERVAIS-Massif du Mont Blanc

Message par marcellini »

Vos photos du Massif du Mont Blanc à toutes altitudes sont les bienvenues , faites nous en profiter .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 74170-SAINT GERVAIS-Massif du Mont Blanc

Message par marcellini »

Refuge des Conscrits
Comme de nombreux refuges de haute montagne il ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à un refuge , fréquentation oblige . Il est construit sur des falaises surplombant le glacier de Tré la Tête sur la droite de la photo on distingue le début de la chute de séracs de Tré la Grande .Le refuge d'origine en bois était plus haut,aujourd'hui il n'en subsiste plus rien . Le refuge est le départ de hautes randonnées comme les Dômes de Miage ,de courses glaciaires ect. On peut aussi rejoindre le sommet du Mont Blanc en passant par l'arrête et l'aiguille de Bionassay ,dans ce cas il faudra faire escale au refuge Durier.
Le refuge est aussi fréquenté par les militaires qui y montent de temps en temps "au pas de course" les chefs en tête avec de petits sacs à dos donnent le rythme , les autres ,chargés comme des mulets ,transpirent sang et eau pour suivre . Lorsqu'on voit la vitesse à laquelle ils montent on pense : ils sont fous .Une fois arrivés au refuge ils attendent les ordres pour savoir quelle course ils vont faire le lendemain.
Même si l'on a pas l'intention de faire de montagne on peut passer un ou deux jours au refuge pour faire juste de petites balades ,prendre des photos de fleurs ,de marmottes et autres animaux et bien entendu de paysages de haute montagnes , le tout entrecoupé de farniente en respirant le bon air et en appréciant le calme et la vue sur les glaciers et les hauts sommets , dépaysement et destréssage garantit . Mais avant il faut quand même...y monter .
En été c'est souvent surfréquenté , il vaut mieux y aller en septembre .
refuge conscrits 001.jpg
Dernière modification par marcellini le jeu. 24 août 2017 14:52, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 74170-SAINT GERVAIS-Massif du Mont Blanc

Message par marcellini »

La photo du refuge des Conscrits .
refuge conscrits 001.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »