75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par monarde »

Une réunion publique d'information avec Mme Hidalgo , M Goasgen et la Fédération de Tennis aura lieu à la mairie du XVIe arrondissementle 29 juin à 18h 30 (71 avenue Martin) allez-y nombreux pour signifier votre opposition au projet.
brice75
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 janv. 2013 21:34
Région : Ile de France

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par brice75 »

Bonjour,
Savez_vous que le jardin des serres d'Auteuil est menacé de destruction.
En effet à l'emplacement de ce joyeux de la Mairie de Paris, un stade de tennis de 20 000 places va prochaiement $etre construit à l'emplacement de ce jardin.
Certes dans un premier temps, ne ne sont que des serres qui abritent malgré tout des collections de plantes de renommée nationale ou internationale.
A terme l'ensemble sera récupéré par la FFT et le stade Rolanfd garros dont l'appetit n'a jamais cessé pour fagociter petit à petit les espaces autours, que ce soit le Bois de Boulogne ou es serres d'auteuil http://www.petitions24.net/serresdauteuil
Profitez de cet espace tant qu'il existe bientôt il en sera réduit à un gigantesque stade utilisé 2 semaines par an!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par k6hte »

signé tous les deux , ça ne m'etonne pas que le jardin disparaisse , ce n'était pas logique de le conserver au mlilieu des courts de tennis , forcément ça aurait obligé ces chers joueurs et ces non moins chers spectateurs à marcher un peu ; si cette info est vraie c'est grave :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15775
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par Biloba »

Oui c'est vrai K6, j'avais déjà signer la pétition, je viens de la resigner, mais je ne me fais guère d'illusion, comment lutter contre les grands de ce monde :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par k6hte »

très bonne nouvelle entendue sur une TV d'information ce matin : le projet d'agrandissement de Rolland Garros est abandonné , officiellement refusé par le tribunal qui a statué sur une trop faible participation financière aux impôts post construction des nouveaux courts

que demande le peuple , même si c'est pour une raison bassement mercantile , les serres vont rester en place :top:

info à vérifier bien entendu , juste quelques mots ce matin à la télé , mais si c'est vrai , YOUPIIIII ! :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Cotonflor
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : lun. 21 mars 2005 10:39
Localisation : Val de Marne

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par Cotonflor »

Qu'en est-il à la date d'aujourd'hui ?

Merci pour la réponse.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1734
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: 75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Message par domf »

Bonsoir Cotonflor,

Voici le lien vers la pétition pour la sauvegarde des Serres d'Auteuil qui annonce la dernière victoire remportée:

http://mandrillapp.com/track/click/3056 ... DdcIl19In0

J'ai moi-même, fait un modeste don: Comme on dit "A votre bon coeur m'sieux dames!"
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »