26190 Bouvante - Hameau de Lente, Parc animalier/flore

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

26190 Bouvante - Hameau de Lente, Parc animalier/flore

Message par melenad »

26190 Parc faune, flore et tradition du Vercors, Hameau de Lente à BOUVANTE

Bonjour à tous,
je suis allée cette semaine visiter ce parc aménagé en pleine nature où les animaux (bisons, marmottes, cerfs, mouflons....) ont de grands espaces, les visiteurs étant eux derrière les grillages :lol:
il me semble intéressant d'en parler ici au moment des vacances parce que le parcours pour adultes et enfants représente une jolie sortie pédestre de 1h 1/2 à 2h non seulement pour découvrir ces animaux mais aussi les arbres et fleurs locaux, très bien répertoriés + un jardin potager et fleuri (massifs hors sol cerclés d'osier)
J'ai fait des quantités de photos mais il me semble que le lien vers le site de ce parc serait aussi parlant :
http://www.forelenteparc.com/
Si vous préférez mes photos vous me le dites et bonnes vacances :psyche:
niicole
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:56

Re: 26190 Bouvante - Hameau de Lente, Parc animalier/flore

Message par niicole »

Pourrais tu nous mettre quelques photos? :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: 26190 Bouvante - Hameau de Lente, Parc animalier/flore

Message par Marcus »

Bonsoir,

Cela me demande un mot de passe.

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

Re: 26190 Bouvante - Hameau de Lente, Parc animalier/flore

Message par melenad »

Hello :)
Il y a un moment que je n'étais pas venue ici mais je vais essayer de me souvenir comment joindre des photos (je ne sais plus non plus quelle est la limite en Ko, pourvu que ça ne coince pas - je vais commencer avec quelques animaux)
Pièces jointes
ParcLente1743.jpg
mouflon.jpg
BisonsEurope1769.jpg
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

Re: 26190 Bouvante - Hameau de Lente, Parc animalier/flore

Message par melenad »

et je continue avec quelques fleurs puisque c'est davantage l'objet de ce forum.
Les plantes sont bien répertoriées, il est précisé quand elles sont toxiques et/ou protégées.
Pièces jointes
PotagerLente2003.jpg
Carlines.jpg
AconitNapel1794.jpg
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »