Les bibasses en folies!

Ce forum est consacré à la nature et aux plantes qui la compose. Placez-y vos commentaires ou vos photos sur vos plus belles rencontres.
Répondre
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Les bibasses en folies!

Message par cCBD »

Bravo! Effectivement un rameau à cette époque c'est pas le plus simple à réussir.
J'avais réussi des incrustation estivales sur aubépine mais c'est un vrai calvaire en terme de croissance...et j'ai fait plusieurs essais printaniers sur cognassier mais échec à chaque fois, il faudrait que je réessaye l'écusson en septembre.

La variété que tu as greffé à pas l'air spécialement plus grosse ou plus charnue que les autres. Après le calibre des fruits dépend quand même beaucoup des conditions de culture et de la charge sur l'arbre, surtout pour cet arbre qui a tendance à être généreux.
Cette année j'ai eu quelques fruits épargné par le gel sur tanaka...eh bien le bibacier lambda de ma belle mère à Toulouse (planté dans l'argile) qui était bien plus chargé donne des fruits plus gros et pourtant l'arbre que j'ai chez moi (planté en sol sableux) est en pleine forme et se développe très bien, je l'arrose, j'amende, etc...mais malgré tout il y a une différence de richesse de sol de base et de réserve de flotte utile, et ça se répercute.

En italie ils ont pas mal de variétés, et de souvenir certaines qui sont très grosses, mais probablement moins goûtue.
Quand on a des conditions de culture idéales, la recherche de variété aux arômes différents peu être intéressante.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Les bibasses en folies!

Message par bourru07 »

ge13 a écrit :...avec du scotch d'électricien et confinement au parafilm. (Je précise scotch de phase rouge :lol: )...
C'est le secret de la réussite :top: ! Avec du bleu, la sève serait partie à la masse... :lol:
ge13 a écrit :... la greffe ... remonte au 18 juin...
Les gaullistes de la première heure... :P

Image
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les bibasses en folies!

Message par ge13 »

bourru07 a écrit : mer. 31 juil. 2019 18:13 Les gaullistes de la première heure... :P
Presque envie de dire que je t'ai compris! :lol:
Répondre

Revenir à « La nature se dévoile »