LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine » jeu. 11 oct. 2018 14:19

Bonjour, le ciel n'est pas encore clair mais le soleil est là avec un bon vent. Enfin c'est un peu mieux qu'hier ou il a plu presque toute la journée et il faisait sombre .
ce matin il a fallu aller nettoyer les rigoles pleines de feuilles mortes . ça doit tomber de nouveau;
la porte est bien ouverte , je pense que le vent n'est pas chaud .
j'ai un peu frais dans le dos , je vais bientôt refermer et ouvrir le couloir .
le jardin est une vraie pataugeoire je n'y met pas les pieds .
Bon après midi à vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mar. 16 oct. 2018 14:17

Bonjour à toutes et tous , hier , l'ordi ne marchait pas bien, sans doute le temps .
Aujourd'hui c'est encore pluie sans arrêt , soit tout doux , soit un peu plus fourni. pas le droit de se plaindre quand on voit ce qui se passe ailleurs . mais enfin nous sommes toujours mouillés depuis deux jours complets et 3 ou 4 jours sans soleil .
Là il y a encore des gouttes mais on dirait qu'il y a une légère luminosité
Ce matin tôt j'ai pu balayer tout le tour de la maison. A peine terminé la pluie de retour . enfin les feuilles collées par terre avaient disparues c'est l'essentiel. tout au jardin , reprend des forces Les arbres ont reverdi il y a des fleurs qui ont fière allure dans la grisaille elles ont de la couleur plus de soleil pour les brûler .
je vous souhaite un bel après midi j'espère que mon message va bien vouloir partir .Il ne fait pas froid, mais avec toute cette humidité ... :kiss: :kiss:
Marsouine

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » mar. 16 oct. 2018 17:30

Bonjour Marsouine
Je suis contente que tout va bien chez toi.
Ici toujours pas de pluie mais à choisir je préfère ça que d être inondé.

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 17 oct. 2018 15:03

Bonjour à tout le monde; tu as raison Natou,il vaut mieux la chaleur que cet apocalypse . comme je plaint tous ces pauvres gens . Voir sa maison dans cet état, , ses affaires à la poubelle . Ne plus rien posséder , quand on se tue à ramasser tant et tant de choses , c'est vraiment désolant ;
cela fait des jours que nous n'avons pas vu le soleil, là, petite sortie timide encore mais la pluie était là vers midi encore ,
seulement 18° ça monte un peu je crois qu'il y avait 21 maintenant , je viens de laisser ma porte ouverte ;
Je ne mets plus les pieds au jardin depuis cinq ou six jours . cela m'a peut être fait du bien , je n'en pouvais plus quand je vais reprendre , je serai raide il y a beaucoup à faire , à supprimer . petit à petit nous verrons bien.
Bon après midi :kiss: :kiss:
Marsouine

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »