Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

pas du tout !! tu étais mal réveillée " !! :lol: eh oui ! j'ai appris entre deux la façon d'effacer la preuve de " ma tremblotte !! alcoolique " !!! :fete: :lol: dès le matin c'est moche ! :kiss
du coup
encore merci ! c'est très chic de passer voir la " sédentaire vieille et tetue " !!! :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Salut la sédentaire vieille tétue! :lol: :lol: :lol:
Tu as triché, c'est pas bien! :lol: :lol:
Je vais me ballader avec ma copine ce matin!! J'espère ramener quelques champignons!
Bon dimanche :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Les racines de Co33

Message par Marsouine »

Un petit bonjour en passant,il y en a qui ont la chance d'aller aux champignons. Tu en trouves au moins? avec la pluie que vous avez eu... et les chasseurs , ils ne vous font pas peur? alors bonne cueillette a bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les racines de Co33

Message par Princesse »

Bonjour Corinne,

J'espère que tu vas bien.
Alors as tu choisi tes variétés de tomates pour l'année dernière, je sais que tu as été gâtée avant Noël et je me demandais si tu allais toutes les faire et combien de plants pour chaque variété ?

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: Les racines de Co33

Message par peper »

...corine...si tu repasses par là!!!! :kiss: bien le bonjour aux "autres".... :wink:
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour à tous!
Je transmettrai ton bonjour peper.... Tu vas bien? je ne viens plus beaucoup ici...

Princesse: je croyais avoir mis un petit mot chez toi... J'ai finalement 22 variétés :lol: :lol: pour 18 places! Je vais donc déplacer toutes les tomates "apéritif" dans les massifs de fleurs. C'est la seule solution que j'ai trouvée car je ne peux pas agrandir le potager. Ce sera donc un pied de chaque dans mon jardin car j'ai envie de les essayer toutes :lol: :lol:
Je ferai 3 pieds de chaque : 1 pied pour moi, 1 pied pour mes parents qui habitent depuis novembre dans la région et 1 pied supplémentaire que j'installerai dans le jardin d'un copain, il me prete gentiment une bande de terrain.. Voilà que je deviens squatteuse de jardin! :lol: :lol: :lol:
J'espère que tu vas bien.

Bon WE à vous tous :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Coucou CO33 !! je vois que tu te dévoues pour les " vieilles tetues " !! que veux-tu ,, mais je ne t'en voudrai pas si tu abandonnes cette petite virée matinale !! on pardonne quand ' "on aime "!!
Dis moi !! que deviennent tes parents ? se font-ils à leur nouvelle région ! surement question climat et ,, je pense qu'étant proche de leur fille !! le dépaysement est moindre ! C'est cela ?
Bon tu leur diras bonjour " d'une chti tétue " :fete: :lol: qui ne les connait pas mais se réjouit et d'être proche de toi et d'avoir un endroit plus agréable !!
pas bête ces tomates dans un massif !!
allez bonne journée à plus.
Si tu rencontre : Roudoudou, zionbidule, Miratou dis leur bonjour de ma part !! leur silence est " une comdamnation " de leur part. Mais je suis " coupable " ! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Mes parents sont super contents de leur maison!! C'est important pour eux un endroit où ils se sentent bien... Ils ont abattu un boulot terrible: 2 chambres et une salle de bains à l'étage refaites à neuf, installé salon salle à manger, nettoyer le jardin, refait la cloture.... Et je t'en passe!! Ils bossent comme des dingues mais c'est leur plaisir...
Les enfants sont ravis d'avoir mamie et papi à côté! Ils ont vite repéré la "cache à chuc"! :lol: :lol: :lol:
Bref tout va bien!!
De mon côté, j'ai fini d'emmailloter les bébés du jardin, le froid peut venir... Je suis prete! :wink: Le thermomètre affiche 1 degré ce soir! L'hiver arrive, on aura peut etre de la neige à Noel! J'ai suivi pour ta creche, tu sais Noel n'est qu'une date et moi qui suis divorcée, je n'ai les enfants avec moi qu'un Noel sur deux... Dons pour moi aussi, c'est une année sans!
Je ferai un bisou de ta part à Miratou! Promis!
Bonne soirée à toi! :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Hello !! dans le grand ch'nord !! ça y va !! l'horreur ! je viens , sans me " mouiller les pieds !! de mettre un deuxième resto !! mais !! il est trop près de la maison seuls les merles se gavent !!
Oui t'inquiète !! c'est passé !! mais ! ce n'est pas l'absence à proprement dit !! c'en est la raison !! d'où la tristesse !
voila ! Mais c'est fini !
Je n'ai pu protéger mes plantes " fragiles autant que je ne l'aurais voulu !! je crians que cette fois ce soit !! la cata !! :pastop:
Ravie de sentir tes enfants " heureux " !! la boite al chuc, les spéculos, la tarte au sucre, les gauffres, etc... mon Dieu si Mamie est cuisinière !! :top: :D je ne te dis pas !! moi c'est moins !!mais la boîte est là !! aussi , même les petits voisins la connaissent !! ils la guignent quand ils passent !
Bonne journée à toi CO33 . bisou :kiss: s à partager avec les " copines " !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Hello !! dans le grand ch'nord !! ça y va !! l'horreur ! je viens , sans me " mouiller les pieds !! de mettre un deuxième resto !! mais !! il est trop près de la maison seuls les merles se gavent !!
Oui t'inquiète !! c'est passé !! mais ! ce n'est pas l'absence à proprement dit !! c'en est la raison !! d'où la tristesse !
voila ! Mais c'est fini !
Je n'ai pu protéger mes plantes " fragiles autant que je ne l'aurais voulu !! je crians que cette fois ce soit !! la cata !! :pastop:
Ravie de sentir tes enfants " heureux " !! la boite al chuc, les spéculos, la tarte au sucre, les gauffres, etc... mon Dieu si Mamie est cuisinière !! :top: :D je ne te dis pas !! moi c'est moins !!mais la boîte est là !! aussi , même les petits voisins la connaissent !! ils la guignent quand ils passent !
Bonne journée à toi CO33 . bisou :kiss: s à partager avec les " copines " !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Si , par hasard " sur l'pont du chnord " et non le pont des Arts ! encore moins celui d'Avignon !! Tu passais faire un tour CO33 ! j'en profiterai pour te dire du " fond du coeur " : à toi qui fais partie " des anciens " !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :welcome:

BONNE ANNEE , et que les VOEUX les plus chers :, pour LES SANTES et les finances ! :lol: :lol: :lol: enfants, jardin, amis etc... bref se réalisent lentement mais " surement " !! :lol: :lol: Je pense qu'on se retrouvera un jour mais !! le temps fera son oeuvre ! de cela je suis à peu près sûre. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Les racines de Co33

Message par Bibou2a »

Coucou Corinne !! Ouf ton post à toi n'est pas verrouillé ! Mais je vois que toi aussi tu ne viens plus beaucoup... :cry:

Mais que c'est-il passé pendant mon absence ? Je reviens et je ne retrouve personne ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu en es où de ton bassin ? Il doit être magnifique maintenant !
Ma maison n'est toujours pas fini mais tu sais que tu y sera encore la bienvenue avec ta famille !

Un énorme bisou :kiss:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour bibou!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!!!!!!!
Comment vas tu??
Je ne viens plus beaucoup ici pour "raconter les bétises de la vie de tous les jours" mais en effet, j'ai fait le choix de ne pas fermer ce post et je viens régulièrement visiter les copains et les copines...
Tout va bien pour moi!
:kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Les racines de Co33

Message par Bibou2a »

ça va beaucoup mieux :D
Je ne jardine pas beaucoup mais les travaux avancent. J'ai hâte que tout soit fini !!!

Je passerai de temps en temps te faire un petit coucou ici ou ailleurs ! :wink:

Passe une bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

:kiss: bibou!! Que ta vie soit douce: une très bonne année pour toi!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Les racines de Co33

Message par Bibou2a »

Oh oui ! Elle sera bonne ! Une très bonne année à toi aussi !!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Les racines de Co33

Message par k6hte »

je découvre enfin ton post co , depuis le temps qu'on se croise :wink: dommage que tu ne sois pas souvent là , je vais remonter les pages pour faire connaissance avec ton coin
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bienvenue K6!! Contente de te retrouver ici! Ca chane des concours photos :wink:
Bonne journée à ceux qui passeront par ici!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

c'est tout de même super sympa d'ouvrir et de te retrouver CO33 ! tu es une " vieille connaissance et revoir les copines " se retrouver " bref !! les rencontres après xx moment de silence c'est un plaisir à partager ! :kiss:je ne connais pas Bibou mais connais K6 et voila !!! bonne nuit et à plus tard !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Les racines de Co33

Message par claudinette »

bonjour co
je suis en train de lire tout ton post et vers la page 73 ou quelque chose comme ça,tu demande si ton rosier rose pale nous dit quelque chose.moi je pense a" tendresse",va faire un tour sur google et voit se que tu en pense
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Les racines de Co33

Message par claudinette »

excuse moi c'est page 97
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Quel cpourage claudinette de lire toutes ces pages....
Je ne connais pas tendresse, je vais aller voir!
Sinon j'vais pensé aussi à Catherine Mermet...
C'est vraiment difficile de reconnaitre un rosier, ils se ressemblent tous! :lol: :lol:
Bonne journée à toi
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

C'est vrai que la fleur ressemble mais le mien est grimpant
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les racines de Co33

Message par Princesse »

Bonsoir Corinne,

Alors dans un mois environ, tu vas semer de nouvelles petites tomates.
As tu fait ton choix ou plus exactement ton choix s'est porté sur tout ce que tu as reçu ???

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Les racines de Co33

Message par claudinette »

bon ça y est j'ai tout lu ou presque.zappé quelques truc de tes copines mais pas trop le temps.ton jardin a bien changé depuis le début,ta vie n'a pas été facile mais la mienne fut horrible aussi.bref passons c'est pour ça que depuis 5 ans je m'éclate et ne donnerai ma place a personne.
si tu as un peu de temps,va faire un tour chez nous il n'y a que 9 pages ce sera vite fait :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »