Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour K6!
Ne t'inquiètes pas, je les ai reçues!!! Elles seront dans mon jardin cet été! :veryhappy:
Je vais commencer ma liste ce week end!
J'espère que tu vas bien :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Hello les chtis comment allez vous ? ici on se caile +++ et crois moi cela glisse ! on est mieux chez soi .
Que devenez vous ? tu dois préparer tranquillement les futurs semis je trouve que c'est une occupation agréable qui permet de rêver ! aux résultats bien avant avant que ce ne soit planté :veryhappy:
Bonne semaine avec neige ? froid ? surement mieux qu'ici . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour à tous ceux qui viendront se perdre par ici... En effet mamiris, on a un nouvel ami dans le jardin:

Image

Je crois que c'est la première fois que je vois tant de neige ici!

Image

Image

Soyez prudent si vous devez sortir... :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Les racines de Co33

Message par k6hte »

génial le nouvel ami du jardin , je lui trouve le regard pétillant , si si :top:
ton jardin est beau sous la neige , bonne soirée co , et gaffe à toi si tu roules demain , ici pas une miette de neige , il en est tombé un ou deux centimètres c'est tout :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Coucou k6!
Je pense en effet que je vais co-voiturer demain avec mon zamour! Je ne crains pas trop de rouler sur la neige mais on nous annonce du verglas et là! Il faut faire attention... :shock:
Je trouve aussi le bonhomme chouette! Dommage qu'il ne puisse pas rester... Il me plait bien :lol:
Un citron givré? Comme moi, un peu givré :lol: :lol: :kiss:

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Les racines de Co33

Message par Hysope »

Bonsoir Co,
Toujours de très belles photos ! :love:
Ton citronnier est en pleine terre ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Les racines de Co33

Message par Natou »

Ton nouvel ami est génial :top:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Merci Natou! Je l'aimais bien... Il a déjà commencé à fondre :?

Le citronnier est en pot mais il reste dehors tout l'hiver. je protège juste le pot au papier bulle.

Bonne soirée à tous!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Hello CO33 où en est le citronnier ??
Pour avoir de vos nouvelles faut ben que j'trouve queque cose à te d'minder ?
Ca va ? si vous avez trop de soleil je suis preneuse !!
J'espère que le jardin est plus en avance que le nôtre montre nous où il en est ! :wink: :kiss: à bientôt
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

:D :D Les grands esprits se rencontrent, je pensais justement à K6 et toi ce matin en me disant qu'il fallait que je passe prendre de vos nouvelles!
Le citronnier a bien souffert, toutes les feuilles sont tombées! :lol: Au moins, il n'y aura pas de cochenille cette année.... Je l'ai un peu taillé, il est bien vert à l'intérieur. Ca devrait repartir...

Pour moi, tout va bien.
Les enfants sont au ski avec leur papa cette semaine. Le rythme est donc moins soutenu que d'habitude. Y'a pas à dire quand ils sont en vacances, je le suis un peu aussi :lol:

A part ça, le jardin reprend des couleurs et c'est bien agréable. Outre le temps qui se réchauffe, les bulbes commencent à sortir, les poissons sont sortis de leur hibernation et les arbres bourgeonnent. je repasserai pour des photos!

Gros :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

C'est super ! je le sais quand on pense à quelqu'un ( qui compte ! )!depuis un moment !! tôt ou tard les nouvelles arrivent.
Bonnes vacances . Contente que le citronnier ait l'air de repartir !. et je suis patiente les photos seront les bienvenues !! il doit avoir changé ton jardin C033 !! tu te souviens !! notre rencontre remonte à ?? :wink:
Bisous de loin sans microbes et bonne nuit.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Ca doit faire environ 5 ans ... Nous avons fêté nos 5 ans hier avec mon zamour, ça me donne un repère... Tu te rends compte comme le temps passe...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Les racines de Co33

Message par k6hte »

je ne savais pas que vous vous étiez rencontrées toutes les deux , petites cachotières :D
mon citronnier que j'avais laissé dehors aussi a perdu des feuilles et des extrémités de branches (marron) j'ai fait tomber les feuilles , rentré la bestiole et coupé les branches nécrosées , et ayé , il y a des petites feuilles qui sortent :top: moi aussi je me bagarre contre les cochenilles , quelle saleté ...tu crois vraiment que ça les aura tuées ?
en tous cas c'est bien d'avoir de tes nouvelles , profite bien de la fin de ta semaine de vacances , ça y est c'est la reprise !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour K6!!
On ne s'est pas rencontrées. On a failli en décembre car je suis remontée dans le nord voir ma famille mais j'avais beaucoup trop de monde à voir et pas assez de temps... Je n'avais pas vu mon petit neveu depuis plus de 6 mois, alors j'ai trainé avec lui, j'en ai profité...

Ce que je voulais dire , c'est que je connaissais Mamiris virtuellement depuis presque 5 ans déjà!

J'ai fait comme toi pour le citronnier sauf que je ne l'ai pas rentré. Je n'ai pas vu de jeunes feuilles encore...Je le surveille.

J'ai fait mes semis de tomate et les graines ont levé en 4 jours à peine :shock: Les Speedy Gonzales du potager :lol: :lol:

Image

Le bassin se réveille doucement. les poissons sont sorti de leur hibernation et ça ne va pas tarder à frétiller :lol: :lol: J'adore! Ca me fait trop rire

Image

Bonne journée! :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Coucou !! eh oui déjà si longtemps comme le temps passe et avec lui !! . non je ne vais pas plus loin.
K6 on a falli !! Noel est loin mais comme l'année n'est pas finie cette fois en remontant dans le Nord je la verrai surement !. c'est prévu !! :wink:
Noel m'a permis de connaitre une autre personne charmante qui doit me revoir ce mois ci !. :top:
Je vois que la nature se reveille bien !! tu verrais le bassin ! je ne sais où est passée l'eau ! la glace fondue il est presque sec !!
On attend pour les semis de tomates !! ici c'est trop tôt !. à suivre.
Je file me préparer . Bonne journée et merci pour les photos !!à suivre :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

C'est un peu tot ici aussi pour les semis mais je n'ai pas résisté...Je n'en pouvais plus d'attendre et je n'ai aucune volonté :lol: :lol:

Quelques photos du jardin: un peu de couleur, ça fait du bien!

Image

Image

Image

Image

Cette fois je file moi aussi! :kiss: :kiss: et prenez soin de vous
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Hou ! Hou !! y a-t-il encore quelqu'un ?? j'en doute ! Un mois bon c'est mieux que rien mais ! j'espère que ce n'est du qu'au travail intense, au manque de temps que ton silence habite ce forum !
Je te signale que tu peux saisir l'opportunité : si une cloche passe au dessus de chez toi retour de Rome via le Nord !! accroche-toi y'aura du vent !! .
Assez dit de bétises . Où en sont tes transformations maison et jardin je pense que cette fois vous en voyez la fin ! cela doit être chouette vous l'avez bien mérité !.
Nous attendons des visites de foromeux sous peu !! tu vois ce que je veux dire !!.
Comment vont tes parents qu'ils ne remontent pas encore maintenant ici on caille croismoi ! les accompagneras-tu ?
Bon en attendant de " vos news " bon jardinage il doit être beau en ce moment plus en avance qu'ici. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Bien sûr qu'il y a encore quelqu'un!! Je viens toujours de loin en loin trainer sur ce forum et y apprendre tout ce que je ne sais pas!! Tout va bien ici. Le jardin en effet se réveille et c'est vraiment agréable.

Un petit résumé rapide:
- mon loulou est rentré d'Irlande où il était en voyage de classe... Il est ravi de son séjour. Les Irlandaises (ce ne sont que des filles :paix: ) reviennent en France début mai. Je suis super contente d'accueillir sa corres. Je l'ai eu au téléphone à plusieurs reprises, elle est vraiment adorable.
Depuis son retour d'Irlande, j'ai deux nains dans le jardin :D

Image

- Jo continue de hénnir au lieu de parler... Elle a fait beaucoup de progrès

Image

- De mon côté, je passe mon temps libre à faire mes semis et j'avoue que cette année, j'ai vu un peu grand :oops:

Image

Tu peux ajouter à cela deux petites serres d'exterieur qui débordent, une trentaine de pieds de tomates et quelques serres chaudes qui envahissent la chambre d'ami :D :D Comme tu vois, je m'amuse bien!

- Je suis inquiète pour le bassin, je pense qu'il est percé. Assez haut pour que ce ne soit pas trop génant mais quand même je vais devoir tenter de trouver la fuite...

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

C'est vrai que je ne viens pas souvent mais quand je viens, je viens :D :D

Quelques photos:

Image

Image

Image

Je vous souhaite un joyeux We de Pâques :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les racines de Co33

Message par chipette »

:coucou:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

:top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Les racines de Co33

Message par mamiris »

Hello ! bonsoir C033 !! eh oui on a failli faire connaissance mais c'est fichu .. tes parents étant " descendus " ...
K6 on avait pourtant bien bossé mais :cry: j'ai laissé ma place à la famille ! :veryhappy: depuis on prend des news par ci par là !! et c'est vrai que cela fait longtemps mais depuis 2009 !! néanmoins.
Tu viens donc nous visiter " coquine " !! tu fais la " voyante " :roll: .
Je ne peux que dire que je suis heureuse de " te sentir bien " . :top: à plus les photos d'un jardin qui t'a, vous , a donné du mal mais qui, avec le temps doit avoir beaucoup changé , il s'est épanoui ?? pas vrai ?
Bonne nuit et ne reste pas si longtemps sans venir !!!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

Je ne fais pas la "voyante" :D Je viens de loin en loin vous visiter parce qu'on ne change pas une équipe qui jardine! :lol: :lol:
:kiss: mami
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

C'est drole, je viens de repartir en arrière pour m'apercevoir que je suis venue l'année dernière presque à la meme époque :D
Entre deux,y'a pas grand chose à faire au jardin :D :D
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Les racines de Co33

Message par ndl »

:coucou: ...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »