Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Ne prenez surtout pas mal mon refus. Il y a seulement des gens qui en ont beaucoup plus besoin que moi: ceux qui sont au chômage, qui n'ont pas de logement, qui sont dans la misère sociale et affective...
Pour moi ça va aller maitenant : je suis presque débarrassée de ce sale type, j'ai 2 merveilleux enfants, un zamour avec qui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible... et plein de bonnes copines sur ce forum et dans ma vie! Je suis chanceuse tout compte fait!! :top:

Alors voilà, je vais continuer un peu à vous faire visiter...
Après le buis, je me suis attaquée à ce que j'appelle la jungle! En face du buis, il y avait tout un espace qui avait été complétement laissé à l'abandon. J'ai choisi de garder les arbres intéressants : un lagerstroemia, un Forsythia, au arbre à papillon, un buisson qui feurit blanc en mai (je crois que c'est une spirée Van houtte mais je ne suis pas sure). Nous avons arraché tout le reste en particulier une rangée de Troènes qui cachait la vue et empêchait le profiter de la profondeur.

Je vous mets une photo , ce sera plus parlant!
En rouge : la jungle - En jaune les troènes

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Après arrachage :

Image

Je vous raconte même pas le nombre de voyages que j'ai fait à la déchetterie! Le préposé m'appelait par mon prénom et m'aidait à décharger la voiture! :lol: :lol:
Les enfants appelaient ma voiture la bétaillère!

Nous y avons refait un massif de vivaces : des géraniums vivaces blancs, mauves et roses , de la pervenche et de l'aspérule odorante (qui a beaucoup de mal à se développer..en 1er plan
En deuxième plan : Acanthe (j'ai plein de rejets si ça interesse quelqu'un!), des iris, euphobes
Dans le fonds : digitales, delphiniums..
Sur la gauche (afin de pouvoir un jour arracher les vialins Thuyas : un oranger du mexique et 2 mahonias
et aussi 2 gents un blanc et un rose fuschia mais je crois qu'ils sont un peu serrés, il faudra peut-être les déplacer!

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, c'était tout petit l'année dernière! Il me tarde vraiment les beaux jours de voir le résultat!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Mes racines...

Message par Miratou »

:coucou: :kiss: Co !

Je comprends ta position, mais sache quand même que cela aurait été avec plaisir que l'on t'aurait aidé un peu avec nos petits moyens :)

Je demande qu'à voir la suite de l'ancienne jungle !! :mrgreen:

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes racines...

Message par chipette »

comme toi on attend tous les beaux jours ,nous avons aujourd'hui un soleil splendide :top: :kiss: co
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Merci les filles!!! Tant de générosité me touche à un point que vous n'imaginez pas! Vous êtes formidables.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure!!
Il faut maintenant :
1- que je fixe un RDV avec ce flic pourri pour qu'il vienne récupérer ses quelques affaires restées chez moi et qu'il me rende un meuble qui m'appartient et qu'il a pris comme moyen de chantage. C'est écouerant parce que c'est un meuble qui ne vaut pas grand chose. Mon père me l'avait fabriqué quand j'étais petite. J'y tiens beaucoup sentimentalement et il le sait!! :pastop:
Ce moment ne va pas être drôle du tout. Je pense que je mettrai tout sur le trottoir pour éviter qu'il ne rentre... Et je passerai un coup de balai dès qu'il aura chargé! Je pense qu'il comprendra l'allusion!
2- que j'attende d'avoir reçu la convention d'accord
3- que j'aille chez le notaire pour connaître le montant des frais et fixer une date pour la vente
4- ensuite seulement je pourrai aller voir ma banque!
Je ressasse ce plan dans ma tête tous les jours!! Vivement que tout soit terminé!
Bon dimanche à toutes et tous! Je m'en vais au jardin voir l'étendue des dégats!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Mes racines...

Message par Papounet02 »

Bonjour co
surtout le jour où il viendra essaie de ne pas être seule,c'est plus prudent
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mes racines...

Message par Princesse »

Bonjour Co,

Ah je vois aussi que tu es bien connue du personnel de la décheterie toi aussi :lol:
Du bon boulot :top:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mes racines...

Message par noyelloise »

Co bon courage :kiss:

ne reste pas seule et :top: pour le coup de balai
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Mes racines...

Message par ajonc »

Coucou Co! Contente qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts avec la tempête! Bravo pour le joli massif, j'ai hâte de le voir cet été.
[quote="co33"]qu'il me rende un meuble qui m'appartient et qu'il a pris comme moyen de chantage. C'est écouerant parce que c'est un meuble qui ne vaut pas grand chose. Mon père me l'avait fabriqué quand j'étais petite. J'y tiens beaucoup sentimentalement et il le sait!! "
:angryfire: C'est une des choses les plus minables et dégueulasses que j'ai jamais entendues!
Ne reste surtout pas seule face à ce sale type. Il te faut des témoins au cas où il dérape. :shock:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Ne vous inquiétez pas. Nous ferons ça un WE où les enfants ne sont pas là. Je ne veux plus qu'ils aient le moindre contact avec lui et je serai avec mon zamour.

Je reviens du jardin. Petit bilan :
- j'ai dû tailler à raz les papyrus (effondrement total dans la mare!) Dans la mesure où ce sera le prochain chantier ce n'est pas très grave. J'espère juste qu'il ne va pas trop geler. D'habitude le feuillage les protège jusqu'au printemps.
- beaucoup de branches à ramasser mais mes jeunes arbres et les branches charpentières ont tenu bon. C'est l'essentiel! On aura du petit bois pour la cheminée :top:
- la pergola a un peu souffert. Pas les rosiers qui sont dessu, heureusement! Les 2 piquets de devant ont bougé. Il va falloir la consolider. Mais elle a tenu bon! :top:
- La cloture qui nous sépare du voisin qui est en bois de mauvaise qualité et qui avait été posée par l'ancien propriétaire est très mal en point. Il faudrait la refaire mais là, c'est pas trop le moment! On va essayer de la faire tenir jusqu'à l'été en remettant des pieux! Je n' crois pas trop mais bon on va essayer!
- Enfin impossible de monter sur le toit - trop haut, trop dangereux!! Je croise les doigts qu'il ne pleuve pas jusqu'à ce que le couvreur puisse venir!

Voici la fameuse cloture : photo du jardin à l'époque du gand chantier!

Image

et celle là cet été!

Image

L'idéal, ce serait de monter un mur et de l'enduire mais aie aie aie le budget! Je pensais éventuellement à une palissage en béton peinte en creme comme le mur sur laquelle je pourrai faire courir des graimpante à feuillage persistant : hydrangéa, fusain grimpant... Qu'en pensez vous? Avez vous une autre idée de clôture ou de grimpante à feuillage persistant?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Mes racines...

Message par ajonc »

:shock: J'admire la pelouse. Quand je suis arrivée, la mienne ressemblait à la 1ère photo... et malgré tout mes efforts, elle ressemble toujours à la 1ère photo :angryfire: . Comment as-tu fait? Regarnissage, ou tu l'as refaite entièrement?
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Ne t'y fie pas!! De près elle n'est pas terrible! :wink: Ca fait joli parce qu'elle venait d'être tondue! c'est de la triche!
Non sérieusement, j'y ai beaucoup bossé. Je ne voulais pas le refaire entièrement : trop de boulot!!
Je me défoule régulièrement sur les pissenlits et autres mauvaises herbes avec mon couteau de jardin et ensuite je regarnis. Je "bine" à la fourchette, une petite couche de terreau, les graines (mélange gazon rustique et paquerettes) et une grosse couche de compost! Je fais celà de avril à fin octobre depuis 4 ans! Un travail de longue haleine!! :lol: :lol:
L'avantage des paquerettes, c'est que quand l'herbe est trop haute, ce qui est fréquent dans le sud car ça évite de trop arroser, le jardin se couvre de fleur! On dirait une prairie, j'adore ça!! Quand l'herbe est rase, ça reste bien vert même l'été!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Mes racines...

Message par ajonc »

Bon ben c'est ce que je fais... mais seulement depuis un an ; je pense qu'il faut que je persévère... En revanche, je garde l'idée des pâquerettes :top: :top: :top: . C'était des graines trouvées dans le commerce?
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Oui j'ai acheté séparément le gazon et les paquerettes et je fais mon mélange moi même! Il n'y a pas assez de paquerettes dans les mélanges tout faits.

Voilà ce que ça donne quand l'herbe est longue. On ne voit pas bien mais je n'ai trouvé que cette photo! :kiss:

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Mes racines...

Message par James 95 »

co33 a écrit : et plein de bonnes copines sur ce forum:top:
Eh! Tu as des copains aussi. Sois en certaine.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mes racines...

Message par Princesse »

Quel différence entre la 1ere photo et la seconde !!
Chapeau bas Madame Image
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Oui j'ai des cpins aussi! :lol: :lol: Pardon messieurs!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Mes racines...

Message par Miratou »

:lol: Ce sont des vraiment gentils copains alors, vu le boulot que vous avez fait dans ton jardin !!! Le résultat est vraiment :top:

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Laurence MARIN

Re: Mes racines...

Message par Laurence MARIN »

Co, moi aussi je te dis un grand bravo, parceque en plus du travail
que tu as fait, c'est propre tout autour!
Quand je vois des parcelles de terrain qu'on ose appeler "potager"
c'est sale, des mauvaises herbes, partout.
Et c'est la même personne qui prétend te donner des conseils, avant
tout, un bon bêchage de TOUT le terrain, ratissage,etc.
Béchouiller et laisser les mauvaises herbes,
car elles sont hors du potager, primo celà fait sale.
En plus la mauvaise herbe en poussant fait des graines,
et ton potager!! va t'en retrouver le bon grain de l'ivraie...

Continues comme tu le fait, car je crois te l'avoir déjà dit,
pour une profane du jardin, tu t'en tires haut la main.
Je crois que le jardin, il y à bien sur un minimum à savoir, mais quand
on aime vraiment, ce que l'on sèmes et plantes, celà marche!
Les plantes, comme les bêtes celà sent l'amour qu'on leur porte!
Je ne sais plus qui as dit "le meilleur engrais de la terre
c'est le pied et le coeur de celui/les qui la cultive.
Voilà ma citation du jour (quoique les citations!)
Co, Courage et bonne continuation,et quand le printemps
viendra il saura te payer au centuple la peine que tu te donnes!
Je sais de quoi je parle, et toi aussi pour être venue me visiter!

Je te cite: "un petit malheur, on peut faire un grand bonheur, Je crois
que je parle un peu comme Sarko :D :D :D personne va rien com
prendre :D :D celà ne fait rien on dira que c'est à cause du vent"
Tu as tort, je suis peux être la seule(je ne le pense pas)
mais j'ai compris et c'est bien vrai.
Nous avons bien des points communs.
Bien je vais te quitter car celà va être un roman fleuve.
Gros smacks+++





Image


Dormez tranquille il à l'ouie fine
Dernière modification par Laurence MARIN le sam. 18 juil. 2009 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Merci Laurence, mais tu sais le jardin n'est pas toujours aussi propre que sur la photo!
Celle là c'était pour "mon jardin, ma maison" le magazine!! :lol: :lol: :lol: Non c'est une blague!! J'ai pas résisté...
Avec 2 enfants à la maison et une tripotée de copains, le jardin doit rester aussi un terrain de jeu : il y a souvent tout un tas de truc plus ou moins identifiables qui trainent :lol: :lol:
Ca donne de la vie, j'aime bien ça!!

Pour vous donner quelques nouvellles, il pleut toujours dans la chambre de mon fils. Les couvreurs ne savent plus où donner de la tête et ils traitent prioritairement les urgences urgentes :wink: : toitures éventrées et autres dégats importants!! Ce qui est bien normal!
Avec mes quelques tuiles qui ont bougé, je crois que je me prépare une semaine avec mes bassines! On verra bien... :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Mes racines...

Message par Miratou »

Pauvre de toi !!! :oops:

Nous avons même pas encore appelé le couvreur puisqu'il ne s'agit qu'un hangar et la où il y a le trou à priori il n'y a rien de stocker qui craint. D'autres cas sont plus important que le notre, mais pour toi ça ne doit pas être très évident avec les bassines .... :roll:

Tu pourrais toujours récupérer l'eau pour arroser tes plantes :lol: :lol: aie .... je plaisante :)


:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

J'y avais pas pensé... ou pour le pastis!!! Tu es vraiment de bon conseil, Miratou!! :lol: :lol: :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Mes racines...

Message par Miratou »

:lol: :lol: :lol:

Le cocktail d'enfer, un peu de pastis, un peu d'azote ... tu vas pousser comme une jeune graine :smoke:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Laurence MARIN

Re: Mes racines...

Message par Laurence MARIN »

Co, lorsque je dis un jardin propre, j'entends: pas des mauvaises herbes qui ne dates pas de la veille, qui font des touffes.
Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai des neveux et nièces, alors ils faut bien qu'ils vivent, s'ils viennent me voir ce n'est pas pour rester com-
me des piquets dans un coin.
Il y en à de partout, mais celà n'est pas du non-entretien c'est la vie, de plus j'ai un petit chien, il se croit obligé de sortir ses "jouets"
dans le jardin, et comme les enfants kiki ramasse??
Tu as été très touchée par la tempête encore? au fait j'avais une idée pour ta clôture, j'ai commençé à t'expliquer, puis tél, et mon petit mot est en sauvegarde.
Je voulais t'y joindre une photo pour plus de clarté, qu'elle est la lon
gueur de cette "cloture"? non en fait celà n'est pas l'important!
Je viens de regarder à nouveau tes photos, il y à un ballon, mais là
c'est un vrai jardin, et non un parc de château.
Ne sois pas si modeste, le sens du propre est inné, il ne s'apprend
pas. As-tu eu l'opportunité de venir au jardin de Laurence.
J'ai mis quelques photos de mes plantes, elles n'y sont pas toutes,
il m'a fallu du temps pour arriver à comprendre le procéssus.
Elles sont presques toutes bouturables, et comme j'adore faire celà
si une chose ou une autre te plais, Laurier rose, callistémons etc..
Je vais reprendre mon explication d'idée de clôture qui est en sauve-
garde, et y joindre la photo qui parlera certainement mieux que moi.
Co, bonne soirée.
Gros :kiss: amitié
Laurence
Dernière modification par Laurence MARIN le lun. 26 janv. 2009 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Miratou a écrit ::lol: :lol: :lol:

Le cocktail d'enfer, un peu de pastis, un peu d'azote ... tu vas pousser comme une jeune graine :smoke:
:lol: :lol: :lol: Je prépare plutôt ça dans le verre de mon zamour alors!!! :lol: :lol:
Il est pas encore rentré du boulot (tempête oblige, on a beaucoup de boulot dans les mairies) j'ai le temps de lui préparer la tripe dose!!!! :top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »