Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Les racines de Co33

Message par co33 »

Bonjour à tous!
Il est important pour moi ce post! Certains me connaissent déjà un peu, d'autres pas! Je me décide à poster parce que j'ai eu une grande nouvelle aujourd'hui! Je devrais pouvoir garder ma maison! Elle est mes racines, recentes certes, un peu plus de 4 ans mais l'endroit où enfin, à presque 40 ans, j'ai envie de poser mes valises.

Il y a 5 ans, mon couple battait de l'aile. J'ai rencontré quelqu'un, merveilleux sous tous rapports! Et j'ai eu la naïveté de croire que c'était possible.
J'ai divorcé sans difficulté d'un mari avec qui j'entretiens toujours d'excellentes relations parce qu'avant tout, ce qui nous a uni ce sont les enfants qu'on a eu ensembles, alors, ce qui nous lie encore aujourd'hui, ce sont les merveilleux enfants que nous partagerons toujours.

J'ai donc franchi le pas. je me suis installée provisoirement chez JBL, une maison qu'il venait juste d'acheter et donc pour laquelle il avait un crédit. Les mois ont passés, merveilleux et nous avons décidé de nous installer ensembles.
Ma maison ayant été vendue, j'avais un peu d'argent devant moi, argent que j'ai mis intégralement dans la maison que j'occupe actuellement et que nous avons acheté en copropriété compte tenu du fait que l'objectif était qu'il vende sa maison aussi et que son argent serve pour les travaux.
Ce devait donc être une situation "équitable".

Et là tout a basculé! Dès lors que cette maison a été achetée, il est devenu odieux! Il a refusé de vendre la sienne, s'est mis à boire beaucoup trop - il se relevait même la nuit! - Il est devenu violent, avec moi, les enfants... Il a claqué les portes jusqu'à casser les vitres, tiré des oreilles, cassé des voitures!!! Ma vie est devenue un enfer!!! J'ai lutté presque 2 ans, ne comprenant pas ce qui m'arrivait, me disant que "ça allait s'arranger"... et ça ne s'est pas arrangé!
Il a commencé par refuséer de voir mes amis, puis mon frère, puis mes parents!! Là j'ai enfin eu le courage de dire stop. J'ai mis toutes ses affaires dehors et je l'ai quitté. C'était il y a 2 ans 1/2 environ.

Il m'a déférée au tribunal se prévalant du fait qu'il était propriétaire pour moitié, ce qui est vrai sur l'acte du notaire, sauf que , dans la mesure où nous avions continué à payer sa maison durant la vie commune, j'estimais que nous étions "quitte". J'étais prête à racheter cette maison et à laisser tomber les 1 300 euros payés sur le compte commun pour son propre remboursement d'emprunt.' Il a refusé, m'a envoyé des textos pour me dire qu'il allait me détruire, moi et mes enfants...

Le tribunal lui a donné raison, ill y a un mois : verdict : "vente de la maison à la bougie"!
Il a donc fallu que je choisisse soit un "arrangement financier" avec JBL soit me retrouver à la rue et quitter une maison dans laquelle j'ai mis le peu que j'avais.
J'ai choisi la 1ère solution!

Conclusion :
1- nous avons payé sa maison pendant 2 ans sur le compte commun
2 - je lui dois, malgré tout, 30 000 euros, pour pouvoir garder la maison qui à l'époque a été achetée en commun alors qu'il n'y a pas mis un seul centimes.
3 - j'ai été particulièrement naîve et je me suis faite arnaquée. Il se sort la tête haute de cette histoire et peut recommencer avec n'importe laquelle d'entre nous pour peu qu'elle soit un peu fragile.
Pour la petite histoire, ce monsieur est policier!! Qu'on ne me dise pas que la justice n'est pas pipée! et pour ce que j'en sais "il s'est refait une santé"

Enfin voilà mon histoire! Elle n'est ni gaie ni triste! Je l'assume complètement!
Simplement, vous m'avez soutenue quand j'en avais besoin et j'estime que la moindre des choses est de mettre en garde le maximum de personnes contre ce genre d'arnaque parcequ'on en parle peu, mais qu'elles existent!

Je vais voir ma banque, essayer de trouver cet argent... Quoiqu'il en soit, je suis maitenant chez moi et après 2 ans de procédure, c'est une grande victoire!

J'espère avoir été claire! La prochaine fois, promis, je poste des photos et je vous invite chez moi!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mes racines...

Message par Princesse »

Bonsoir Co,

Oui une belle victoire :top:
Et j'ai hate de voir les photos de ta maison :kiss:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Si on veut! 30 000 euros quand même et 4 ans de galère! Mais oui, c'est fini et j'en suis heureuse! :wink:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mes racines...

Message par hémero »

je ne connaissais pas ton histoire :shock: et je suis bien contente que tu puisse garder ta maison et c'est bien de prévenir c'est sur que cela peut arriver a n'importe qui l'amour peut faire de ces choses !!!!!
mais maintenant tu va vers l'avenir et j'ai hâte de découvrir ton jardin :kiss:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Oh je constate que je suis liseron du clavier!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mes racines...

Message par pizzicato »

Et bien :shock: C'est vrai que tous et toutes nous pouvons nous faire arnaquer bien facilement :kiss:
Le plus important étant devant toi,dans ta maison avec tes enfants :top:
J'ai moi aussi hâte de la découvrir :)
Et j'espère bientôt venir à Bordeaux te rencontrer pour de vrai :veryhappy:
Bienvenu au Jardin des membre CO :kiss:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Merci pizzi... et pour la visite à Bordeaux, c'est quand tu veux avec beaucoup de plaisir! Magret grillé et St Emilion! Ca te va?
:kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mes racines...

Message par pizzicato »

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Mes racines...

Message par Papounet02 »

j'suis vraiment content que cette histoire soit terminée pour toi, tu vas pouvoir profiter de la vie encore plus :veryhappy:
gros :kiss:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Mes racines...

Message par James 95 »

Bonjour co33,

Une sacrée histoire dis-donc. Tu mérites amplement d'avoir désormais une vie tranquille. J'espère que tes enfants ne sont pas perturbés par ce que leur à fait vivre ce mauvais type.
j'ai horreur de la malhonnêteté mais que cela provienne en plus d'un flic, je suis écoeuré.
Le mec cumulait les manquements à ses devoirs de fonctionnaire qui doivent être également respecté dans le civil: arnaque, violence et l'alcoolisme (je suppose qu'il a parfois conduit en état d'ébriété et à peut être même travaillé en ayant un coup dans le piège).
Tout cela est condamnable mais c'est toi qui a été condamnée. Je suis tout simplement révolté même si j'ai rencontré beaucoup de personnes (des femmes) ayant vécu des situations similaires. J'ai travaillé 10 ans au CCAS (dans 3 villes différentes dont une dite "chaude").
Je te souhaite toutes les meilleures choses pour ta nouvelle vie.
Dernière modification par James 95 le jeu. 22 janv. 2009 13:37, modifié 1 fois.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Merci James! c'est vrai que c'est un sale type sous des airs angéliques. Ce qui me mets vraiment en boule, c'est d'imaginer qu'il peut recommencer avec quelqu'un d'autre! :angryfire:
Ma famille s'en est sortie sans trop de casse parce que nous sommes très soudés mais il est vrai que les enfants en parlent encore quelquefois.
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Mes racines...

Message par ajonc »

Ce que tu racontes hélas ne m'étonne pas. J'ai vécu des situations semblables (quoique moins graves dans leurs conséquences) en partant du principe que la confiance devrait faire partie de l'amour. Tu nous rappelles à juste titre que ce n'est hélas pas vrai. Mais tu conserves ta dignité, ton honneur, ta conscience... et ta maison. Plaie d'argent n'est pas mortelle même si c'est :cry: :angryfire: :oh: parfois. J'espère de tout coeur que le reste se règlera, l'essentiel est fait, tu as eu le courage de partir. Je te souhaite du succès dans tes démarches pour clore définitivement ce chapitre, et beaucoup de sérénité et de bonheur dans ta nouvelle vie... sans ce :batangel: :rocketwhore: . Nos pensées à tous t'accompagnent, je le sais :D et le printemps sera beau, car tu seras libre.
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mes racines...

Message par Vite Vite »

Bonjour Co :kiss:

allé on tourne la page :top: la vie va être belle maintenent
pour avoir vécu quelque choise du genre moi j`ai tout perdu mais je suis restée en vie et fils aussi c`est tout se que je demandais :wink:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mes racines...

Message par Natou »

Bonjour Co

Je ne pouvais imaginer ce que tu as pu vivre et je comprends que tu es restée silencieuse sur les faits avant ton arrangement.
Maintenant 2009 et une nouvelle vie qui commence, un printemps qui tambourine aux portes(enfin pas pour tout le monde :mrgreen: ) et un soutien que tu as trouvé ici. :top:

Il me tarde de visiter ta maison et ton jardin :kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Mes racines...

Message par Miratou »

:coucou: Co !

Comme je t'ai déjà écrit auparavant : je suis hyper contente pour toi :veryhappy: que tu aies eu gain cause, même s'il faut repayer ...

Pourquoi cela ne me surprend pas que cela soit un fl... ? Ils ne sont pas tous comme ça certes, mais il en a ... plus que l'on croit :oops:
Il te reste trouver l'argent certes, mais si tu peux prouver à la banque que tu as assumé les mensualités auparavant, je ne vois pas pourquoi elle refusera un prêt si nécessaire.

Puis je reste impatiente à découvrir le reste de ta maison, j'ai jeté un oeil (ou deux :lol: ) sur ton ancien bassin, j'en rêve depuis un moment, mais faute de place je ne pourrais jamais construire un à proximité de la maison.

Tu vois tu fais des projets :top: et j'ai hâte de voir des photos, enfin de connaître ton CHEZ TOI

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Vous avez raison et c'est pour celà qu'aujourd'hui j'en parle : c'est un vieil épisode de ma vie, la page est tournée et je peux maintenant faire des projets. Le reste se réglera d'une façon ou d'une autre.
Pour vous faire rire, nous avions acheté des lit superposés durant la vie commune. Quand il est parti, il en a récupéré un et j'ai gardé l'autre. Il a eu le culot de me le réclamer! J'ai accepté! J'ai tout accepté d'ailleurs pour qour qu'il sorte de ma vie. Enfin ce qu'il ne sait pas, c'est que compte tenu de mon gout prononcé pour la couleur, ce 2ème lit est maintenant rouge coquelicot laqué!!! :lol: :lol: :lol: J'attends de voir sa tête!

Alors voilà, pour vous exliquer le contexte : quand j'ai acheté cette maison, elle était occupée par une association qui héberge des jeunes. Donc toutes les pièces avaient été recloisonnées : 8 chambres au total!! et le jardin était complétement à l'abandon... Il a donc fallu commencer par arracher tout ce qui était mort, mal planté (trop serré ou en dépit du bon sens!!)

Je vous montre les photos du départ!
On commence par l'entrée :

Le portillon d'entrée donnait sur une allée et un très grand parterre de buis dans lequel rien ne poussait. Beaucoup de pieds étaient malades (cochenilles) voire complètement mort!

Image

Et ce parterre empêchait toute communication directe entre la porte d'entrée et le jardin et la pergola pourrie que vous pouvez voir dans le fond (je vous la montrerais plus tard) Ca a été le chantier de l'été dernier!!

Image

Le dilemme a donc était :garder le buis ou enlever le buis?

J'aimerais bien savoir ce que vous auriez fait! :wink:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

Au passage, je vous présente ma bicyclette bleue! :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Mes racines...

Message par James 95 »

On a pas vu grand chose mais la propriété semble immense.
J'ai de hâte de mater le reste.
Dernière modification par James 95 le jeu. 22 janv. 2009 20:49, modifié 1 fois.
Stéphane.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Mes racines...

Message par Miratou »

:) puisque j'aime pas le buis :oops: en arrivant chez mon chez moi actuel je l'ai attaqué avec tous les moyens possibles afin de m'en débarasser ....bonjour les racines !!!

Et qu'est ce que tu as fait ? Tu l'as laissé ?
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

James 95 a écrit :On a pas vu grand chose mais la propriété semble immense.
J'ai de hâte mater le reste.
Non ce n'est pas très grand! A peine 500 m². Le jardin ne donne que sur 2 côtés de la maison. un des pignons est situé le long de la route et l'autre côté est mitoyen!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mes racines...

Message par Natou »

La seconde photo moi je la trouve très belle et cela devait donner quelques choses de bien avec ce parterre devant la maison; peut être que pour ça moi je l'aurais laissé, faut voir avec le temps et les futurs habitudes!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mes racines...

Message par Princesse »

500m² de jardin est déjà une sacrée surface Co :wink:

Enlever ou garder le buis, pour ma part je l'enleverais mais comme dit Miratou bonjour les racines.... :shock:

La maison a l'air spacieuse ??

J'ai hate de voir la suite :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mes racines...

Message par co33 »

J'ai beaucoup hésité et finalement en bonne normande d'adoption que je suis, j'ai coupé la poire en deux!! :lol: :lol:
J'ai sorti le buis jusqu'à la porte d'entrée pour permettre un accès direct sur le jardin et la pergola! Alors là, c'est vrai! Quelle galère les racines! j'avais fini par bidouiller un truc avec une poulie pour que ce soit moins dur! :lol: Et j'ai cassé 2 manches de fourches!! :smoke:
J'ai seulement gardé le buis à l'entrée ce qui permet de marquer une allée.

Image

Image

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mes racines...

Message par Princesse »

C'est superbe Co, j'aime beaucoup les jardins en grands espaces on a l'impression que c'est immense.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mes racines...

Message par Natou »

C'est vrai on a vraiment l'impression d'un grand jardin. J'ai la même superficie que toi mais je me trouve plus "coincé"
Tu as une très belle maison je comprends pourquoi tu t'es battue pour elle :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »