La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Voilà, voilà, j'me lance ! :fete:

Mon p'tit chez moi se résume en un jardin de 880m2 environ, situé à la campagne, au milieu des vignes, entre Créon et Saint Emilion, donc en Gironde.

J'ai toujours révé d'avoir un joli potager à moi ! Venir cueillir mes p'tits légumes et ...mes fraises, évidement, pour une Fraise Masquée !
Deux petits gourmands se sont invités à la maison et, croyez moi, ils sont bien plus rapides que La Fraise-Mère et les p'tits oiseaux pour cueillir ces magnifiques fruits !

Notre potager fait environ 100m2, mais un futur poulailler empiète un peu dessus. Il doit me rester 80m2 environ. Edit : mesures prises le 04.05.09 nous avons 92 m2 pour nous régaler !!!Trop petit pour la Fraise gourmande et passionnée de nature que je suis ! Aussi, je fais tous les ans des annexes à mon potager un peu partout dans le jardin !
Ainsi, une framboiseraie a vu le jour de l'autre côté de la maison, ou 6 pieds donnent amoureusement leurs fruits à mes p'tits gourmands.
Obligée aussi de mettre tous les aromatiques dans le massif de devant : plus de place ailleurs !
Nos 35 pieds de fraises ont la meilleure place, et les tomates ont la deuxième, nous adorons !

Bon, vue la saison, la photo qui va suivre ne vous montrera pas grand chose hormis son emplacement !

Mais c'est une petite présentation de mon p'tit chez moi !
Image
Donc voici une grande partie de mon p'tit potager (en attente de labourrage !)

Image
Le futur poulailler et le bac à compost créé par Chéri...

A bientôt pour d'autres photos !
Dernière modification par LaFraiseMasquée le lun. 04 mai 2009 14:49, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par Girolle91 »

Bonjour et bienvenue LaFraiseMasquée :welcome:

Ton petit chez toi m' a l'air bien sympa :top:

A part les fraises et les tomates, quels sont les légumes que tu pense mettre dans ton jardin? Achètes tu les plants ou fait tu des semis?

En tout cas bon courage et oui oui je veux voir de nouvelles photos :D
Girolle
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par valou1975 »

coucou la fraisemasquée,

sympa ton potager, j'aime l'arche que tu as mise à l'entrée et sympa tous ces fruits rouges mes petits lutins adorent aussi !!!

on a hate de savoir comment tu fais et ce que tu vas y mettre alors...

valou
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou Valou, coucou Girolle !

Je m'apprétais à poster plus de photo mais mon mini-gourmand se réveille....

Le suspense restera donc à son paroxysme !!!!!! :mrgreen:

Je reviens vite vite pour les photos et le choix de mes p'tits légumes !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Juste avant de quitter, puisque vous avez vu l'entrée du potager, voici sa sortie.....L'arche est moins jolie mais bon...

Image

Voili, je file !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par Princesse »

Bonjour et bienvenue parmi nous :welcome:

J'attends la suite des photos :wink:
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par mamina »

:welcome: Salut bien belle région St Emillion il y a du bon vin .Ma tante habitait à Barsac et là aussi il y a du bon vin Mais pour ton jardin ,n'y at-il pas des caillou les terrain ou il y a de la vigne, sont toujours très caillouteux si c'est le cas ,bonjour le travail




A coeur vaillant ,rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Girolle91 : D'habitude j'achète des plants à une pépinière pas loin de chez moi, mais cette année j'ai acheté des graines (tomates coeur de boeuf , courgettes, petits pois, haricots beurre ). L'année dernière j'avais planté plein de pieds de poivrons mon chéri adorant ça mais ils ont donné plein de fruits.....inmangeables tant ils étaient amers. Une horreur !!! Cette année on ne renouvelera pas, domage !J'achèterai aussi quelques pieds d 'aubergines, et deux pieds de melons charentais et de potirons.
J'ai déjà les fraisiers, les framboisiers et un tout nouveau plan de myrtilles.

Valou1975 : merci pour tes encouragements ! Ah ces p'tits lutins gourmands !!!!! Si ton pseudo fait référence à ton age, je suis une fraise du même age que toi ou presque (1974). Ils ont quel age tes lutins gourmands ?

Princesse : les photos arrivent, promis !

Mamina : notre terrain c'est autant la galère que le paradis en effet !!! Trsè argileuse et caillouteuse elle a l'avantage de bien retenir l'eau et donc de limiter les arrosages mais pour creuser en plein été, des fois, me^me debout sur la pelle en sautant c'est pas possible !!! :mrgreen: Alors on arrose, puis on creuse, ou on attend une bonne averse. En ce moment ça peut encore aller, mais faut que je me dépêche, il a fait encore 26 aujourd'hui !

Comme mon poulaiiler est dans le potager, je vais vous montrer son avancement ici ! Voici les photos faites ce week-end
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Image
Nous avions déjà l'année dernière fixé et scellé les poteaux.
Vendredi j'ai creusé des tranchées d'environ 30 cm de profondeur pour pouvoir enterrer le grillage.

Au départ nous devions faire une entrés en couloir mais pour gagner de l'espace on a finalement enlevé le poteau du milieu.

Puis avec :love: on a fixé le grillage et commencé à refermer les tranchées.(photo à venir)
Pour patienter voici une des entrées du poulailler intérieur. Elles y accèderont par une "rampapoule" (marque déposée !!!!) Il faut savoir que mesdames les poules auront un chalet cosi et tout confort, :love: s'étant amusé l'an dernier avec toutes ses chutes de bois. Je vous montrerai vite ce Palace *****!
A très vite !
Image
Vous apercevez à l'intérieur, l'autre "Rampapoule" pour que ces dames accèdent à leurs pondoirs... J'vous dis.... :love: , il a craqué le pôôôôve !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par Papounet02 »

excellent la rampapoule :lol: :lol: quelle imagination, bravo :top:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou !
Voici un p'tit bout de la suite !

Dimanche, deux de mes trois hommes se sont mis au boulot (enfin surtout un !!!) et nous avons fini de poser le grillage.

Image

Objectif : acheter les poupoules le mercredi suivant au marché (c'est à dire avant-hier)....
ça c'est du challenge, chez nous, croyez moi !

Je me réserve le portillon et vous allez voir qu'avec trois fois rien on fait...trois fois rien !!! mais ça ferme !

La suite au prochain épisode !

Aujourd'hui j'ai fait tous mes semis (tomate, courgette, salade) j'ai le sentiment de m'y prendre trop en retard, pourtant j'ai suivis les délais des sachets...Vous en pensez quoi ?
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Alors voici l'intérieur du poulailler ***** fabriqué par mon :love:

Image

Image

Et mercredi.....l'arrivée des trois poulettes accueillies en fanfares par mes deux p'tit amours

Image

Et voici nos trois nouvelles co-locataires : une Arko sailing, une Sussex et une poule grise dont je ne me souviens plus du nom savant...

Image
La grise pplus téméraire à de suite visité les lieux
Image

L'éleveur m'a conseillé de les laisser 24 heures enfermées dans le poulailler intérieur pour qu'elles s'habituent aux lieux et à l'odeur. Je les ai lâchées ce midi.

Je poste les photos de leur sortie demain....
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par mamina »

Pour ce qui est des semis, les tomates me semblent bien en retard il faut quelles soient en pleine terre , :( après les dernières gelées de printemps ,en principe je les plante vers le 8 mai et je crois que ça va faire un peu juste mais bon !Elles dureront plus longtemps si l'automne nous donne de belles journée .Super le poulailler ce sont des poules pour la ponte ou pour rôtir ? :(
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou Mamina !

Ah non, pov bêtes, c'est pour la ponte !!!!!
D'ailleurs je me pose une question, peut être quelqu'un connaitra t'il la réponse !
Il pleut pas mal aujourd'hui et je me demandais s'il fallait que je les sorte... Ou vaut il mieux que je les laisse dans le poulailler intérieur à l'abris de l'humidité ?.....

Pour les tomates il me semblait bien que ça faisait juste ! Pourtant sur le sachet ils disent à partir de mi-avril-mai !!!

De toutes façon, je compte aussi aller à ma pépinière préférée prendre d'autres espèces que ma coeur de boeuf.
Que me conseillez vous pour avoir de grosses tomates bien gouteuses ?
Je vais aussi prendre deux pieds de tomates cerises et poires jaunes, c'est sympa pour l'apéro !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par mamina »

Pour avoir de grosses tomates il faut acheter des plants de Boeuf Master je ne sais pas si ça s'écrit exatement comme ça en tout les cas elles sont grosses et bonnes
La merveille des marchés aussi est super
Pour les poules la pluie elles n'aiment :pastop: pas trop, les miennes sont dehors elles savent se mettre à l'abri quand il pleut sous les arbres par exemple
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par valou1975 »

coucou la fraise masquée,

vraiment super ton poulailler !!! l'idée me trotte aussi mais personne pour s'en occuper quand on part on prendra surement un lapin nain pour l'extérieur....

je suis bien de 75 et j'ai deux bouts, anthony a 5 ans et clara 3 ans. et clara me dévore les fraises, framboises et tomates au jardin... :D

oui les coeur de boeuf sont très bonnes mais après y a tellement de variétés quand j'allais chez le producteur je prenais deux pieds de chaque pour avoir 15-20 pieds.

bonne continuation et super tes poules :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par Princesse »

Bonjour La Fraise Masquée,

Poire jaune est jolie à regarder mais niveau goût un peu farineuse et sans goût je trouve.

Si tu achètes des plants tu peux voir pour la marmande, grosse tomates, très productives meilleures cuites, farcies.

L'ennui c'est que le choix est limité à moins que les jardineries commencent un peu à sortir des plants de tomates anciennes. L'ananas est une belle grosse tomate à déguster en salade.

J'ai beaucoup aimé les bricoleurs chacun sa visseuse, super :top:

Beau boulot pour l'abri poule. :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou !

ça me fait plaisir de voir que mon p'tit post interesse quelques personnes, j'aurai pas cru, n'ayant pas un jardin exceptionnel comme certains d'entre vous ont !!!
Ouaip, c'est sympa de venir me voir !!! Maaaaarci !!!!! :top:

Valou, je t'encourage vivement dans tes projets poulesques !!!!!! C'est génial ! Mes enfants sont ravis et les poulettes nous connaissent déjà au bout de 6 jours à peine !
Elles accourent dès qu'elles nous voient (je sais, ce n'est pas pour nos beaux yeux !!!), se laissent un peu caresser (c'est tout doux une poule, j'aurai jamais cru !), bref c'est vraiment chouette !
Mon p'tit bout de presque 21 mois essaie de les attraper, les caresse et leur lance du grain : il est fou de joie !
Mon grand lui, de 9 ans, un peu froussard des bébètes comme papa, reste prudent, mais prend confiance. J'ai même réussis à mettre papa au mileu des poules, un grand moment !!! :lol:
Pour les tomates, j'aurai adoré des tomates ananas mais je n'en trouve nulle part !!! :pastop: Snif !!!!!!!!!!!

Merci princesse aussi pour ton passage et tes conseils !
Il est vrai, maintenant que tu le dis, que la poire jaune est assez insipide et farineuse, je m'en souviens.
De toutes façon je n'en ai pas trouvé, j'ai trouvé que des cerises normales.
Il faut que je trouve des ananas à tout prix !!! eut être à Jardi-Truc mais je vais les payer une fortune....

Merci pour le boulot du poulailler, on est assez fiers, même si on découvre quelques imperfections : les fameuses "Rampapoules" intérieures n'interessent pas du tout les propriétaires, du coup elles ne montent jamais aux pondoirs et se sont confectionnées une "couche" de paille dans un coin en bas où elles dorment blotties les unes contre les autres ! C'est mimi mais bon....
On pense donc enlever les rampes et mettre à la place des perchoirs un peu partout sur les parois...
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par Princesse »

Bonjour La Fraise Masquée,

As tu pu trouvé ton bonheur niveau plant de tomates ?
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou princesse !

Alors j'ai acheté à Jardi-truc des plants de tomates jaunes, de tomates ananas, des tomates cerises, des tomates-poivrons jaune (je connais pas du tout) et.... c'est tout je crois !
Sinon,mes semis de coeur de boeuf ne lèvent pas, je suis toute triste !!!!
Mon oncle va me donner des plants mais je ne sais pas de quelle sorte. Moi qui aime tant les coeur de boeuf, les semis de tomate , c'est fini !!!
Par contre mes semis de courgette ont bien levé, je suis contente. j'attends encore ceux de melon mais je crois que le fait de ne pas avoir de serre chaude y est pour beaucoup.
De plus, méthode scotex impossible chez mi car j'ai des panneaux rayonnants électriques et je ne peux rien poser dessus ( ni à côté à cause d'un p'tit loustic de 21 mois !!!)
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: La Fraise Masquée et son p'tit potager

Message par mamina »

Pour les coeurs de boeufs tu peux peut-être en acheter en jardinerie on en trouve actuellement :top: du moins quelques pieds pour le plaisir d'en avoir Nous nous avons planter en pleine terre des plants que nous avons fait Beouf-master, st pierre ,russe et merveilles des marchés. Je n'étais pas trop d'accord avec mon mari ,pour planter déjà ,il ne m'a pas écouté ,mais vu l'annonce de la météo avec de la récup, il a fait une ossature en bois recouverte de plastique ,et heureusement il est tomber un déluge et se n'est pas fini 60 pieds franchement dommage de tout perdre enfin ,tout à l'air de bien se passer j'espère que nous allons avoir du beau temps j'habite la région toulousaine et cette année de l'eau il y en a eu :)
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Oh la la Mamina, m'en parle pas, quel temps pourri !!!!!

Remarque, moi qui devait labourrer à la bêche mon potager (j'en ai déjà fait qu'une petite partie et j'ai mis deux heures pour bêcher 3 m2 !!!) je fais la danse de la pluie et je chante !!!!! :veryhappy:
Mais j'ai dû un peu trop chanter..... ici, c'est la bouillasse et je glisse dans le poulailler !!! :lol:

Tu as raison pour les Coeur de Boeuf, je vais voir ça ! Mais mon oncle doit me donner des plants, j'espère qu'il s'agit de cette variété !

Je pense planter ce week-end, il parait qu'il va faire beau.... :fete:
Heureusement que vous avez eu l'idée merveilleuse de protéger !!!!!!!!

Bises à tous les lecteurs de passage !
Dernière modification par LaFraiseMasquée le jeu. 30 avr. 2009 17:27, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par LaFraiseMasquée »

Ah, au passage, les poulettes utilisent enfin les fameuses "Rampapoules" et nous font au moins un oeuf par jour !!!!! :fete:
Elles ont même des prénoms... Allez, j'vous en donne un :
La rousse s'appelle Liver (prononcer liveur)...Pourquoi ?
Si je vous le dis, vous vous moquerez de mon homme qui l'a trouvé, pas de moi, hein, promis ?
Liver parce que Liver-poule !!!!!!! (Liverpool pour ceux qui sont long à réagir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ). J'vous avais prévenus !!!!!
Toutes les autres ont le même style de prénom mais vous ne comprendriez pas vu que ce sont des surnoms de membres de la famille. La grise étant celle de mon petit bout, il l'a lui-même baptisée "Toutouille" (pour pou-poule comme il les appelle).

Comment ça tout ceci est ininterressant ?!!!! M'enfin ?!!!!!!!!!!!! :devil:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par mamina »

En effet les protections on bien tenu :top: ,aujourd'hui le temps n'était pas formidable mais nous ne nous sommes pas mouillés. Pour les poules ,moi aussi j'en ai 5 qui pondent tous les jours et c'est super. Mes petits enfants adorent les oeufs, de papi et de mamie :D ils adorent voir, ou elles se cachent quand ils viennent ,en principe, 1fois par semaine et se n'est que du bonheur. La petite s'appelle Mahée, elle a 30 mois le petit a 7 ans et demi, il s'appelle Gillian il joue au rugby depuis 2ans il adore ça :cartonrouge: La petite c'est une vrai pie ,en plus elle discute comme une adulte pour son âge,beaucoup sont très étonnés de l'entendre parler ainsi .Je suis intarissable sur mes petits enfants et je les vois très souvent Nous avons semer ensembles des choux romanesco dans une jardinière ils sont bien sortis
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager

Message par valou1975 »

coucou la fraise masquée,

super elles pondent tes poules ça doit être sympa tout ça... et original les noms de ton mari... :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »