Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Il ne reste plus qu'a prendre son mal en patience :wink:
Le printemps n'est pas loin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , pose toi 5 mn au chaud .
pas gâtés dans le nord , mais que veux tu c'est encore l'hiver .souviens toi avant en lorraine , oui c'est vrai on était jeunes , on supportait mieux la neige .elle ne nous quittait pas pendant 3 mois d'affilés , avec des températures a fendre les cailloux , et on n'avait pas le confort d'aujourd'hui .comment faisaient nos parents ? on patientait au coin du poële a charbon ou a bois qu'il fallait alimenter souvent .pas de chauffage dans les chambres .

patience tout vient a point qui sait attendre :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Tout cela est vrai !! et le matin tout était givré .. on a caillé mais on était jeune !!
Je suis patiente mais .. il y aura du boulot !.
Misou on avait des - 18° longtemps !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonne journée dans le nord, j'espère que la neige disparait petit à petit. J'ai vu à la météo vous avez tout de même bien moins froid, OUF!!
Comment ça va chez toi?
Bon week-end!!
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris
Il semble que tu es toujours dans le froid... Je t'envoie donc une petite fleur de printemps du jardin :kiss:

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..
pas gâté dans le coin avec le temps :? ... mais bientôt tout va s'éclaircir à nouveau et le jardin sera une des priorités :lol:
bon dimanche
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15253
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:kiss: :kiss: :kiss:
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris, si tu es triste pour le temps, dis toi , qu'il y en a pour tout le monde..
Nous avons passé une journée de plein hiver derrière les carreaux , pluie , vent ,
Ciel complètement bouché où que tu regardes et ciel si bas qu'on le confond avec la terre .
En plus il fait déjà nuit . dehors tout s'envole , les chaises mêmes attachées ne tinnent pas en place . Enfin je te dis un cauchemar...
reste dedans bien au chaud et tu sais les beaux jours reviendront Courage .
Bisous ma belle à bientôt avec du soleil .
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

J'ai profité d'un rayon de soleil pour changer de place les boules de graisse . Les oiseaux en picorant faisaient tomber des graines sur le sol du massif que d'autres s'empressaient de picorer .. O.K. mais voilà : adieu les feuilles , ce n'est rien , mais peu à peu tout le sol a été mis à nu !! bien rasé de toute plantations !! si bien que j'ai préféré sauver ce qui reste à cet endroit là !!.
Ensuite on a commencé à ramasser les branches tombées sur la pelouse !!il y a eu des gouttes mais une drache énorme a suivi mélée à de la neige ... depuis cela continue !. Rentrés vite fait !!
d'ou visite au " Késako " .. Misous excuse mon intrusion !! j'avoue que cela doit prendre du temps .. ne serait-ce que pour y répondre .. et, du coup je pense que je lirai mais ne mettrai plus de truc .. Toi non plus Marsouine tu n'es pas gâtée !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

mamiris a écrit : je pense que je lirai mais ne mettrai plus de truc .. .
Ce serait dommage :? On a besoin de nouvelles idées. Le kezako était enterrré depuis un certain temps car c'était toujours les mêmes qui s'y collaient et au bout d'un moment : on etait à sec !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Colibri le nouveau " kesako " est chouette !! alors ... :wink: comme je l'ai découvert j'irai m'amuser .. quand je n'aurais un petit moment à perdre pour me détendre !!.
j'ai enregistré ta demande ... mais.. j'espère que tu me comprendras quand tu liras : je laisse la place !!!. tu sais faire plaisir, même ici c'est facile !! alors .. vive le Kesako !!
j'ai déjà compris hihihi que certains " posts " étaient chasse gardée " !!! hihihi
Drache, soleil drache !! etc .. vous ne comprenez pas le " langage chti " ?? :lol: alors voilà : depuis ce matin pluie très forte (même grelons) - soleil - pluie etc.... mais la t° remonte et la gadouille continue !! croyez moi !! pas vrai MON QUIDAM ??? la :angryfire: :angryfire:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mon Quidam »

mamiris a écrit : Drache, soleil drache !! etc .. vous ne comprenez pas le " langage chti " ?? :lol: alors voilà : depuis ce matin pluie très forte (même grelons) - soleil - pluie etc.... mais la t° remonte et la gadouille continue !! croyez moi !! pas vrai MON QUIDAM ??? la :angryfire: :angryfire:
J'allais le dire! :smoke:
J'ai eu les même "drache à la neige fondue" que toi dimanche. :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Le kezako est ouvert a tous :top: Et tu y es la bienvenue !
Ce n'est pas une chasse gardée :mrgreen:

D'ailleurs le petit oiseau fait fi de toutes les barrières, même des chasses gardées :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le ciel est noir il va ... ?? devinez quoi bravo vous avez trouvé le mot : dracher ! :angryfire: et surement pas qu'un peu comme tt à l'heure .
Bonne surprise Papiris s'est installé sur la table de la grande salle :lol: c'est tellement pratique !! pour semer dans des poquets des graines de : tomates, de la coriandre, du persil et du basilic perpétuel :wink: enfin !!!
tout est .. encore à la maison !. :top: " ya pu Ka attendre .. que le soleil arrive un jour ..
je n'oublie pas les pieds de vigne vierge mais impossible de jardiner en ce moment trop gadouilleux !!
de plus j'ai encore ts les achats d'il y a un mois !à mettre en place !!
Bonne fin de journée à Vous .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15253
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ah ah!!!que vois je???monsieur papiris se met aux semis :top: ,donc çà y est c'est sùr,cette fois le printemps arrive.Comme je sais que c'est un homme sage,il a attendu le bon moment 8)

et notre météo a largement pris exemple sur la votre :angryfire: pluie /soleil/pluie/soleil/pluie avec un vent a décorner les c....boeufs :wink:

allez,jour après jour,tranquillement,nous avançons vers le printemps,pas celui du calendrier,le vrai,celui qui réchauffe les coeurs et les corps :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris,

Chez nous aussi, il drache (en Bourgogne, on dit qu'on se prend une bonne rabasse).
J'ai fait aussi mes semis à l'intérieur, dans la cuisine. C'est vrai que c'est plus pratique dehors, mais on reste au sec.
jardiniere31 a écrit :allez,jour après jour,tranquillement,nous avançons vers le printemps,pas celui du calendrier,le vrai,celui qui réchauffe les coeurs et les corps :kiss:
:top: Voilà une très jolie phrase. qui va nous faire patienter sereinement.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

J'ai imité papiris et me suis installée dans la véranda que j'ai transformée en atelier semis :D
De là je peux observer la pluie tomber et le vent souffler sans me mouiller :top:
Moi aussi j'ai acheté des fraisiers il y a 15 jours et ils sont dans la cuisine dans une barquette à attendre qu'on puisse acceder au jardin :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou!!

je suis contente de voir que ton post reprend vie et que sa creatrice aussi! :top:

ici, temps gris aussi, mais a l'inverse de vous moi je suis plutot contente, ca me change! :D

allez, bonne nuit, bisous a vous deux (et a tout le monde!) :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde ! C'Moic vite dit " mon poste reprend vie " !! le portail est perpétuellement fermé ( virtuellement et en réalité aussi !! :oops: ) .. je préfère !
comme j'ai terminé mon boulot matinal ! je reviens ici pour vous montrer ce qui se passe malgré tout ! .
les hellebores sont bien sorties !
2X.jpg
coucou nous voilà x.jpg
Les semis de papiris et mes plantes en attente d'être installées continuent à croitre, cependant. Tous ont changé de lieu !! Ils sont arrivés au salon ! où ils ont de la lumière !
voila !
bureau-serre X.jpg
le contre jour n'est pas trop genant on voit où sont QUI !!
à une aute fois sans vent (il souffle ++ et est très froid) et sans pluie qui s'est arrêtée pendant que je redimensionnais les photos ).
.il est 10h2O la pluie est repartie encore plus dense et le vent souffle terriblement .. je suis triste pour les Portes Ouvertes de l'Ecole .
Dernière modification par mamiris le sam. 23 mars 2013 10:21, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris
J'aime beaucoup les hellebores et Bonnie aime toujours beaucoup le jardin! :top:

Image

Bon WE. :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mon Quidam »

On dirait que toi aussi tu échappes à la neige aujourd'hui!

Moi aussi, faut que je me mette aux semis à grande échelle : tout le reste après poivrons et aubergines.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

en fin de matinée, suite à la réunion de l'amicale du village j'ai eu la joie et l'émotion de recevoir deux jolis livres de poésies sur un thème ! très précis et ceci :
2012-03-23 KDO de l' AL (2)x.jpg
2012-03-23 KDO de l' ALx.jpg
Il fait drolement froid !! je vais protéger ces fleurs " poussées ! je pense savoir où elles seront installées !! vous les verrez !!.
Par contre je n'ai pu m'empécher d'avoir un petit sourire en pensant à celles qui, ici, :veryhappy: sont des " pros "des étiquettes !! Les miennes sont belles et très explicites ! :top:
Dernière modification par mamiris le dim. 24 mars 2013 9:10, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Tu as été gatée. Je suis contente pour toi.
Ils parlent de quel thème tes livres de poésie? :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris!
Je suis ravie de voir que tout va bien et que le printemps réchauffe le coeur de tout ton petit monde. Gros bisous!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Zut j'étais en train d'écrire mon message et hop une mauvaise manip et tout mon message envolé. Bon je disais que je ne m'attendais pas à cette surprise en venant sur ton post je croyais y trouver des photos de neige.
Bon tu sais maintenant qu'une personne apprécie à sa juste valeur le service que tu as rendu pendant x années et t'en remercie. Même si bénévole veut dire gratuit cela fait du bien parfois qu'on pense un peu aux personnes qui s'investissent sans compter. En plus elle a tapé juste car elle doit connaitre tes gouts puisque qu'elle t'a offert des poésies et des fleurs.
un petit rayon de soleil.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »