Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GPR »

Scandalisée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Non mais je te jure, il faut mettre des clous pour leur crever les pneus (ah ben ouais mais s i après tu passes ... il est couillon le kigric) ou mettre un détecteur de con qui les désintègre instantanément!!! Gros bisou et courage!!!! On pense fort à toi avec mme Kigric!!!
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: je passe juste avant d'éteindre l'ordi... et de "continuer ma sieste", en me transférant du fauteuil au lit !!! :roll: : :D
je pense à vous très fort !... mais, ça doit être difficile de "digérer" un tel acte de vandalisme !! Bonne nuit à vous !! j'espère que vous dormez déjà !!! :kiss: :kiss: :kiss:

*** Image

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Bonjours mamiris grosse pensée a toi et papiris espère que cela va s'arranger ! Vraiment c'est un comble!!
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! oui une revenante . 14° ciel gris permanent mais durant 3H1/2 j'ai jardiné non stop . j'ai profité au max de ma " solitude "( on meuble comme on peut hihihi) pour terminer tout le potager de Papiris commencé lundi aprem avec, déjà 4h de boulot .. ..
Les poubelles en sont la preuve car je n'ai pas eu la force et encore moins le courage de sortir et installer le broyeur .. comme le voisin me donne du mulch ..et que mon compost déborde .... j'ai tout balancé ..
Misou(ou ????) , si tu passes pourrais-tu regarder le figuier (Please) on avait déjà coupé deux branches .la grosse comme indiqué mais là . où dois-je couper ??? maintenant ou plus tard ??? merci d'avance des conseils .. j'ai enfin mangé de bonnes figues mais là elles ont arrêté .. pour de bon de grossir ..
J'ai fait une cocotte pleine de compote avec les pommes tombées avec la tempête .. on a de quoi faire .. :top: elle refroidit et ensuite congel ..
voici ce qui a été fait j'oubliais j'ai eu beaucoup de mal car j'ai tondu non seulement l'herbe un peu haute mais des taupinières dont le potager est rempli .. on voit que le" piègeur " est en vacances " :pastop: du coup le résultat n'est pas si jojo que cela .. mais bon ..
URL=https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/146845503.jpg]Image[/URL]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... boulot.jpg]Image[/URL]

Image

sortie demain 15h .. sms . :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

c'est tout beau maintenant :top: :top: :top:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GPR »

Beau boulot!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

et bien!! tu es bien difficile!! Moi je trouve ça super beau!!!
:kiss: et bon repos maintenant!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

Oh! Oui! C'est super-hyper-beau !! ... mais quel boulot !!! :top:
Tu vas avoir des courbatures !! Comment fais-tu pour forcer pendant autant de temps ?
Mes jambes ne suivraient pas plus que mes bras... mal dans toutes les articulations et pas de forces pour soulever des poids à partir de 5 kg !! Nous ne vieillissons pas de la même façon ... Ma maman était comme toi !! Elle travaillait encore plus (elle le pouvait elle...) quand elle avait mal... car elle mettait les douleurs sur le dos du travail fait au jardin...ou dans la maison... mais elle n'arrêtait pas !! Si on avait des points communs... ce n'était pas celui-ci ... Je t'admire, sans réserves !!! Plein de bisous ma Mam'Iris !! Bonne et douce nuit à vous deux !! :sleep: :love: :love: :love:


*** Image ***

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

C'est super tous ça :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! LU7 je n'ai pas le droit de porter .. j'ai un diable pour faire glisser les poubelles, je ne suis pas du tout maso oui .. j'ai mal partout mais cela passera .. si je m'arrête dès le 1er signe je ne ferai plus rien .. voilà tu sais tout .. ..il fallait que je le fasse et je vais jusqu'au bout de ce que j'entreprends .. en 2 fois j'ai joué avec le feu)depuis une semaine je dois vraiment faire très attention un moment .. (++et cela s'est senti :oops: ). mais le but est atteint ...ce matin je le sens et vais rester calme .. obligée du reste . ..
Bonne journée aux visiteurs un peu déçus par cette lecture " médicale " :P
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Le jardin de Mamiris

Message par INDY27 »

Bonjour Mamiris,

Qu'est-ce que j'apprends, tu joues avec le diable Mamiris ? (j'ai fait ça hier pour rentrer les pots d'agrumes :) ). Tu continues à mettre les pieds au jardin, c'est bien :top: mais doucement avec les gros travaux. Bonne journée :)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , il me semble que j'ai lu de bonnes nouvelles au café. cela doit te faire plaisir ...mais reste à connaître les résultats. les avez vous . Comment se sent Papiris ?
Devra t il changer de façon de se nourrir ? ou nouveau traitement ?
Tout doux dans ton jardin si tu ne veux pas comme moi arrêt complet .
Je voudrais que tu vois l'état du mien .
Après s'être crevée tout l'été en seulement quelques jours , c'est presque l'état sauvage
qui règne partout
Bonne fin de journée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou, c'est un essai!!
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou, dis donc il est tout beau le potager de papiris j'espère qu'il t'en sera reconnaissante!!!! Par contre c'est l'hopital qui se fout de la charité , c'est bien la peine de me dire de faire attention à la sciatique et toi tu trimes comme une folle. Bon ok je sais que c'est ton exutoir mais prends soin de toi. :kiss: et bonnezondes
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou, et bien me revoilou!!
J'espère que mon plus long message passera par ce qu'hier à part essai!! nada!!

Je disais donc que je pense que Papiris a du être très content de son potager, SI il a eu le courage d'aller jusqu'au fond du jardin enterrant mais depuis il l'a sans doute déjà fait!!

Vous allez vous régaler avec les pommes et figues, SLURP!!

J'espère que le nouveau traitement de Papiris, vous permettra de mieux dormir maintenant...

Gros bisous et bon week-end tous les 2.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

ça marrrrrcccchhheeee!!!hi!hi!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou ! Oui Kaya ça marche :top: tu fais partie de ces petites " visites " qui lorsque l'on est au fond du trou ... permettent de ne pas être recouvert par tout ce qui peut tomber ..
Sulren dit très bien ce que l'on peut ressentir etc .. :top: mais .. je sais à force .. on devient ... pesant ch.. même certains pensent . elle ns enquiquine avec ci ou ca .. pas vrai ??? .. Merci . Nous allons bien :wink:
Par contre hier Papiris est allé .. au potager .. est revenu avec une bonne passoire de haricots et m'a dit" tu ne les as pas cueillis .. ils sont trop gros " ... et le travail fait ... alors ???? eh bien il ne l'a .... pas vu ??? ou pas content( car je ne dois pas y aller bosser ) ... il n'a rien voulu dire ... mais , je crois qu'il a du être soulagé tout en sentant qu'il n'aurait plus du tout pu le faire et ne le refera surement plus à ce point .. d'ou son mutisme .. tu vois Kaya .. toi qui le connais ... tu dois comprendre ... :cry: ... et moi encore plus .. mais je suis heureuse de ce qu'il a vu ..
Bonne visite je vais aller approprier les massifs maintenant avant la pluie .. Bonne visite le portail est ouvert ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Le jardin de Mamiris

Message par INDY27 »

Les haricots, ils font parfois des blagues en se cachant, et après ils nous narguent en devenant tout gros :lol:

Mamiris, les hommes ne voient pas tout 8)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

je vois de loin ton figuier , mais je vois mal les branches .il faudrait un plan de près pour bien le visualiser .

dis donc , tu joues pas un peu avec le diable ou le feu , tu te reposes quand
avec tout ça ??? bien sûr qu'il est tout beau le potager , mais a quel prix ???
attention a toi !!! t'en fait pas papiris l'a bien vu , et le reproche des haricots c'est parce qu'il sent que le jardinage lui échappe un peu plus .il fallait bien qu'il dise kekchose :lol:

en passant , je lui fait un gros poutou , mais après les belles infirmières on n'est peu de choses :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

ah je ne savais pas qu'on devait tailler les figuiers , le mien est encore beaucoup trop petit pour le tailler ...

misou a tout compris de l'attitude papirissienne :wink: ne jamais baisser la garde hein ?
chez nous les haricots se dégustent gros aussi , et sont aussi bons que petits :top: laisse le râler c'est sa façon de te dire que tu as exagéré

bonne soirée à vous deux et gaffe à tout , tu as un tout ptit peu exagéré quand même , même avec un diable ! et as tu pris ce rdv que tu devais finaliser ? tiens pas de réponse là dessus :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Le jardin de Mamiris

Message par INDY27 »

H6kte, Musadapaz parle de la taille du figuier là :
figuier-envahissant-t173460.html

Mamiris, j'ai mis les pieds dans ton jardin pour dire un mot à K6hte ; merci, je sais que tu es accueillante :kiss:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir!!
ARFF, comme les copines pour Papiris et oui le connaissant, ça ne m'étonne pas du tout!!
Je le vois même bien faire cette réflexion!! hi!hi!
Il doit être bien content tout de même...
Tu m'as fait bien rire Misou pour tes bisous à Papiris après les infirmières... hi!hi!hi!hi!

J'espère que vous avez passé une bonne journée avec le soleil si possible.

Gros bisous et bon courage surtout pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Bien sûr que je suis accueillante Indy .. la preuve j'ai ouvert le portail malgré le ciel plus que gris , les 8° et l'odeur de chicorée très nette qui, ici, annonce la pluie sous peu .. et pourtant le jardin où j'ai bien travaillé hier encore .. m'attend .
Voici Un aperçu de la terre travaillée depuis des dizaines d'années amendée de broyat, de compost , terreau etc ..vous ne direz pas qu'il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux .. et .. croyez moi elle est dure à travailler .. :angryfire: "
Image
j'ai rermanié le massif d'hydrangeas , heuchères que vous connaissez déjà et retiré un millepertuis , démarié les heuchères que j'ai replantées ailleurs .
Bon je ne vais pas rouspéter car il y a pire hier en coupant les asters .. nids de podagraires feuilles minuscules mais bien imbriquées dans les tiges .. là j'ai compris que je n'y arriverai jamais vu le temps passé .. au printemps, en été aussi .. alors je vais en retirer sans forcer .. et basta .. je ne peux plus lutter je ne m'en sens plus la force .. malgré la volonté .. oui c'est ridicule de passer son temps(certains le pensent c'est vrai ) sur ces invasives mais je voulais faire place nette .. j'ai échoué ..
D'autres le font pourtant si bien et fortement( K6 et Doudou )contre les phytos .. Bravo pour votre constance, votre courage les cops .. :kiss:
Image
pour finir sur une note enjou&ée voici le soleil du " coeur " à défaut de celui du ciel .
Un regret que les boutons de passiflore extrêmement nombreux n'éclosent pas tous en même temps .. vous imaginez le tableau que cela ferait !..
Bonne visite et entrez ensuite car il y aura de quoi vous réchauffer .. Oh Mamiris tu n'as pas du tout le " ton forum " hihihi non mais c'est le mien ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »