Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine et cops ! le jardin ne me verra pas encore .. étant dans l'impossibilité de m'en occuper .. je suis très prise et ce pour .. un certain temps !
mais je passe lire .. sans pour autant vous donner de mes nouvelles ne faisant rienau jardin ! ..
Bon dimanche à ceux qui risqueraient de passer ! ;
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marionette »

Bonne journée mamiris.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , est ce que tu es fatiguée? tu dis que le jardin ne te verra pas de si tôt ...
reposes toi bien et tout rentrera dans l'ordre avec les forces revenues .
Pour vous dans le Nord, vous avez encore du temps devant vous , pas comme ici que l'été vient s'imposer sans que nous ayons vu le printemps .
depuis deux jours j'avais bien avancé avec une terre bien mouillée j'étais toute contente ,
me voilà arrêtée trop de flotte on ne peux même pas mettre le pied au potager.
C'est la vie , on est obligé d'y passer . Nous verrons demain ce qu'elle nous réserve .
Bon courage , a bientôt . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! la pluie est déja là . mais , Marsouine je ne serai pas encore au jardin . je suis très occupée . Merci de te soucier de ma santé ! .
Je suis triste de voir le jardin dans un état qui commence à être , à mes yeux moche et sale mais . malgré tout .. il risque d'être encore un moment mis de côté ! ..par contre si l'envie vous prend de venir le visiter .. il faudra l'aider à retrouver sa " bonne mine " :P :lol:
La semaine commence alors j'espère qu'elle sera bonne ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou,
J'espère que ton moral est bon car quand tu ne peux par le temps ou autre aller au jardin, je sais que cela te mine:(
J'ai appris par ma famille que vous avez eu un très beau week-end, alors je croise pour que la pluie ne sera pas trop présente prochainement, qui sait entre deux occupations, tu pourras aller tout doux te détendre dans ton havre de paix.
Grosses bises, je pense bien à toi et à Papiris, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou mamiris Un peu de mieux ou pas . de toutes façons reposes toi autant qu'il le faudra . la santé c'est l'essentiel ; On sait aussi qu'un jour il faut lâcher prise, il faudra se contenter de regarder le jardin se dégrader . c'est sûrement comme cela pour chacun de nous .
Il nous reste tout de même le plaisir que nous avons eu pendant toutes ces années à le sculpter ce jardin à le faire vivre de nos mains. c'est une petite fierté intérieure .

M ais avec les beaux jours reviennent les forces et le courage , confiance mamiris
bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour, me revoilà mais seulement de passage, je suis très occupée par tu sais quoi ...
dans la vie il y a des obligations dont on se passerait mais voilà pas le choix .
comment allez vous il y a longtemps que je n'ouvre plus l'ordinateur ,pas de temps et donc pas de nouvelles de personne .
Je vous souhaite une bonne santé à tous les deux je ne parle pas de ton jardin ...si tu es encore pas très en forme cela doit te miner de ne pas gratouiller .
Ce matin ayant pris un peu de temps libre, je m'en suis donné à cœur joie .hélas ce n'est qu'une aiguille dans une meule de paille . Il y a tant à faire .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !
Merci de ta visite Marsouine . ! eh oui dans la vie il y a des priorités( et le forum est loin quand c'est ainsi de plus ns sommes 2 :wink: ! ).. ...
Je m'en doutais un peu te concernant mais cela . me rassure,( en quelque sorte), de savoir que ce n'est pas " ta santé " qui est cause de ton absence du forum !
hier encore grêle et petits flocons de neige .. entre deux un copain est venu déplanter le pied d'aneth mal placé (à mon avis) je l'ai remis dans le jardin de Papiris entre ses fruitiers .. cela me fait un trou pour mettre autre chose ... Mais si le temps le permet ! ..
Les podagraires sont si nombreux que je ne sais plus où sont mes plantes à venir ?? la cata .. mais .. bon .. un jour à la fois ! .. . et cela sera de plus en plus . les priorités étant ailleurs . et le temps faisant le reste :lol:
Ce matin j'ouvre le portail malgré le ciel qui se couvre très vite et le froid toujours là 2°
car notre ami vient donner un coup de main à Papiris ....SI ?? le temps le permet et je vais marcher avec deux copines .. ordre de la faculté ! du coup .. le repas est prêt . je pars tranquille ! les hommes ne seront pas sans rien ! . et le copain pourra partir bosser t..... sans crever de faim ! ..
le ciel devient très noir . :pastop: gare ! .. bonne journée à vous ...
s'il pleut je vais continuer à me bagarrer avec les photos depuis qu'ils m'ont installé un nouveau truc " Windows 7 " rien ne va plus ... impossible de prendre les photos de l'appareil etc .. je capitule .
Du coup j' ai effacé toutes celles qui montraient l'évolution du jardin:massif avant et après celui des heuchères est chouette m'a dit le copain ! .. tant mieux . Mais pas grave ! .. adieu prunus, hellebores etc .. à quoi bon .. du reste vous les avez vues .. l'année dernière .. ai je pensé en les effaçant ... .. ce n'est pas vital ! .. mais rageant tout de même ! .. je vais bien y arriver ... un jour ! .. à propos .. raison de plus pour passer voir ... sur place ! :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Courage Maminou avec le z'ordi!!!! :kiss: à papinou et toi de nous deux!!!
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! n'ayez pas peur d'entrer nous sommes tout au fond ..
.Etant donné la longueur de nos vacances .. (pour une fois :P ) On embauche le travail ne manque pas au .. potager pour Papiris et pour moi le tapis de podagraires qui s'est bien installé ! toutes les plantes sont cachées on ne voit plus du tout leur emplacement à part ça et là une feuille plus haute que ces " invasives :angryfire: " ..pour ceux qui connaissent le grand massif avant celui des azalées et rhodos ! .. qu'ils gagnent ... . .. à plus .
Kigric le seul problème : les photos qui n'arrivent plus sur le forum .du coup hier j'ai effacé toutes celles qui montraient l'éclosion des fleurs dans les massifs j'avais envie de partager le moment présent .. c'est trop tard ! ..mais pas grave du tout ! ..
Bonne journée... . j'espère vu le beau soleil et 4° malgré tout ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15290
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

alors, ce travail d'éradication d'invasive avance?
domage que nous ne puissions plus voir ces belles photos :cry:
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

je suis sur l'ordi avec les photos je ne peux même plus les enregistrer .. bien que je fasse correctement les diminutions que l'on voit la photo réduite .. quand je veux l'enregistrer .. in fine .. la photo n'est pas enregistrée seule l'initiale est là .. ???? :angryfire: .. de quoi se prendre la tête j'ai de jolies clichés de plantes qi sont en plein essort ! mais d'autres . horreurs .montrant . la cata . dans les massifs ..
je n'arrive pas à éradiquer tellement tout s'emmêle de peur d'abimer .. ce qui est déjà fait .. hélas trop de plantes .le médoc indiqué marche mais une patience j'y serai encore dans un mois si je continuais .!
c'est à en pleurer car .. c'est chez moi ! .. (on reconnait là l'égoïste ! .. :lol: ). Jardinière j'ai dit que je n'en parlerai plus tant que je serai à la chasse .. elle va encore durer un moment . vous le saurez en temps et heure ! crois moi ! .. :wink: .
Donc un peu de changement dans le programme du jour .. occupation agréable .. sans chasse ! .. :wink: par contre ceux qui s'ennuient .. peuvent passer ! .. La glycine n'est qu'une boule de fleurs :top: elle est en " boîte " .. à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !eh oui .. il pleut cela va permettre aux plantes que j'ai dû retirer( pour nettoyer +++) et replanter de repartir ..
hier j'ai, pendant sa sieste! nettoyé tout le coin fraisiers de Papiris et celui de ses plantes aromatiques où s'installaient déjà pissenlits et boutons d'or ! .. je ris .. il n'a pas encore vu .. et trop tard c'est fait !..
Sinon le jardin, avec la chaleur de ces derniers jours s'est ouvert au dela de toute espérance et c'est un régal tant pour les odeurs que pour les yeux ! ..
j'ai passé la soirée sur les photos et fais un essai .. j'espère que cela marchera ..
2016-05-08 entree x.JPG
:fete: :fete: youppi l'ennui c'est que je n'ai plus la grande photo seule reste celle redimensionnée qu'ai je fait de travers ?? enfin cela marche ..
Pièces jointes
l'aurez vous ?
l'aurez vous ?
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Toc toc toc!!!
Y a quelqu'un? ou as tu déjà filé au jardin?
Quel plaisir pour les yeux et le nez!! :love: tu dois revivre avec toutes ces belles couleurs!
Bon jardinage mais n'en fais pas trop quand même! Il faut te préserver!!!
:kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15290
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:love: :love:
enfin, on retrouve les couleurs de ton superbe jardin
et il suffit de fermer les yeux pour avoir les odeurs :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bloquée sans rien pouvoir faire(( tout est fait sauf l'essentiel !) .. .. :? je triture les photos .. tout est redimensionné :top: enfin Mais le pire .. j'ai loupé un truc ... :angryfire: j'ai perdu tous les originaux (bonne taille !) .. voici donc la suite
2016-05-01 XXXXXXX.JPG
2016-05-07  1er rhodo en fleursXXXXXXX.JPG
2016-05-01 Heucheres +++.JPG
il y en aura d'autres .. je file .. enfin ! :wink: oui Jardinière cela sent +++ . et surtout est bon pour le moral ! ..Valou .. les barrières se mettent seules .. et de plus en plus .. vite ! .. hélas
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

coucou ma belle
:top: :top: si chez moi c'etait si propre je serai fier :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

coucou Mamiris , veinarde tu as profité du beau temps ...cela doit faire du bien après tant et tant de jours de pluie je te comprends et le moral est à la hausse , cela se sent . très jolies photos cela commence a pousser ça aussi c'est bon pour redonner de la force .
Ici beaucoup de fleurs mais aussi beaucoup d'herbe, il suffit de s'absenter quelques jours et nous voilà envahi. Je ne vais plus savoir par quel bout commencer .
Aujourd'hui , pas de pluie pas trop de vent non plus mais le ciel est encore menaçant . Je crois bien que ça remet ça demain et moi qui doit sortir . En plus j'ai astiqué la voiture pleine de sable s'il faut recommencer demain non je démissionne . raz le bol ...
je te souhaite encore du soleil pour te détendre dans ton jardin montre nous de belles photos ça illumine le forum :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: machère
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! la pluie est revenue .. adieu promenade bonjour photos .. que d'eng.. avec Papiris , de manip , de pertes ?? enfin j'ai , je pense retrouvé le nouveau truc ! .. pour remettre les photos . en gros plus d'un mois .. :angryfire:
vous avez déjà vu tous ces coins , ils ont vieilli , grossi, mais bon ! .. comme vous passez " sans ME voir " ... :lol: :P .. j'ouvre malgré tout le portail .. et voici l'accueil à droite
ENTREE.jpg
et à gauche :
chambre.jpg
on passe devant le bassin et :
hostas bassin.jpg
les hostas sont belles mais mes fougères ont, à mon avis pris une joute au moment où elles sortaient il a gelé .. serait-ce ce qui a occasionné ces feuilles brunes ?? si quelqu'un sait ?? et aussi cela :
vue chambre.jpg
puis :
épimediums.jpg
et galet que l'on devine . :wink:
avançons :
tableau du fond.jpg
et finissons par un petit tour ..
le sous bois.jpg
pour l'instant je croise les doigts les buis devant et derrière .... semblent tenir ! mais ?? on entend tellement de buis détruits que je ne cie pas cocorico ! .. on surveille ++
par contre si vous souhaitez voir de beaux rhodos et azalées cherchez a travers le superbe tapis ! ...
Le 10 Mai invasion.jpg
Voila c'est tout car il pleut
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15290
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

bien surveiller les buis surtout vers le bas, c'est par là que commencent les dégats
ici, la haie de 20 m de buis hauts de 2 m a été entièrement avalée par les chenilles au printemps dernier. J'ai lu que L'INRA avait mis en vente un piège à phéromones. ET comme les buis sont repartis de la base, je vais me renseigner pour essayer cette nouvelle potion. Peu t être y a t il encore quelque chose à sauver?

C'est beau tout plein chez toi :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello ! comme je vois que vous n'hésitez pas à entrer je pense que vous avez dû voir quelque changement entre deux passages .. il y avait cela
travail en attente.jpg
tout petit aperçu
entre deux il y a eu cela
petit aperçu.jpg
et pour finir cela
léger mieux !.jpg
le même travail a été fait à d'autres endroits aussi puisqu'une grosse poubelle a été remplie en 4 jours !
travail toujours à genoux ..ne pouvant me pencher trop longtemps !. inutile de vous dire que le reste du jardin ne m'a pas vue du tout .et il y a de quoi faire mais ce sera plus sympa et rapide ! .
. ah si lundi il y a eu désherbage du potager ! .. voilà le résumé de mon travail de la semaine .. Je n'ai pu m'empécher de penser à ceux qui chassent à longueur d'année ! ..
J'ai pris la décision(en octobre ) .. de tout déplanter , bécher pour éradiquer le max de racines très longues, profondes ..... bien sûr si cela va ; .(. vous voyez je suis battante .) et après , bien sûr remaniement du massif .. il faut toujours avoir des projets dans la vie ! ... :veryhappy: .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15290
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Du beau travail et un résultat :top:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou,

OH!! que c'est joli chez toi, j'adore vraiment toute cette verdure et la brique rouge en arrière plan.
J'espère que vous allez tous les deux bien.
Gros, gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18667
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Coucou,
Il y a un petit moment que je n'étais pas passée. J'ai toujours beaucoup aimé ton jardin verdoyant et nature, tes massifs structurés qui demandent bien du travail. :top:
Il faut savoir aussi contempler et savourer ce qui est devant nos yeux, pour éviter d'avoir mal au dos... :wink:
C'est ce que nous faisons en ce moment, monsieur ayant le dos fragile.
Bon week-end et gros bisous à vous 2 :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou je viens de faire un tour pour voir tes jolises photos . Mme Kigric trouve cela très joli!!! Nous ça avance aussi lentement car beaucoup de pluie mais je vais mettre des photos bientot!!! Les tomates vont bien mais j'attends encore quelques jours avant de les mettre en terre surement mercredi après les derniers froids annoncés chez nous (1 à 2 ° la nuit) bises à vous deux des dijonnais!!!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »