Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Bonsoir,
Un petit coucou même si je sais que le portail est fermé mais je suis rentrée depuis peu.
J'espère que tes dégâts vont être très vite réparés et que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises.
J'ai lu que tu avais déplacé des plantes pour mettre en valeur ton arbuste à bonbons et découvert une petite boule piquante.
gros bisous à toi et à papiris :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Bon courage , les travaux occasionnent toujours de mauvaises surprises :?
espérons que la tempête n'aura pas fait de dégâts ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour, coucou Mamiris , bien reçu le paquet...en très bon état . Merci pour tout .
Oui ma sœur va sûrement trouver des choses intéressantes et au moins ça l'occupera .
Aujourd'hui, nous avons eu une vilaine journée ce matin, un peu ventée et bien froide .
Cet après midi je suis sortie couverte pensant qu'il faisait froid et bien non gris oui mais très doux .
J'ai repiqué la moitié des pensées que j'ai acheté , c'est à dire 16. La terre est très mauvaise la devant ma porte, c'est bien tassé et dur à piocher ces gros orages ont aussi joué leur rôle pour endurcir un peu plus .
Selon le temps je continuerai demain. je pense qu'il fera mauvais c'est ce que la météo annonce . enfin les plants sont bien frais cela peut attendre.
Mamiris je compatis pour ce qui t'arrive et le dérangement que ça doit causer .
Courage , petit à petit tout va revenir et se remettre en ordre de marche
:kiss: :kiss: :kiss: à tous les deux
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! Marsouine j'avais " suivi ton paquet et vu qu'il t'avait été livré " ce jour " ! .. cela ne nous a pas ennuyé du tout ! Je suis contente que ta soeur puisse trouver " son bonheur " !
Il n'a pas cessé de pleuvoir ce qui ne nous arrange pas du tout !!crois moi ! mais.n'en parlons plus !
Bonne nuit et à ??
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour le soleil est parti très vite le vent s'est levé et le ciel est trop chargé .. j'ai fait un petit tour et en voila le résultat .. mais je vous mets aussi un " avant " afin de voir le changement ! .. ET .. si cela vous amuse ! j'embauche car il y a encore du boulot ! ..
2016-09-27XX.jpg
.
etvoici après le travail d'hier démarrié les carex , et certaines heuchères, taillé les asters ! et refais bordures
2016-11-05  remaniement .JPG
voici l'entrée
2016-11-05 EX .jpg
tout est fini
avant il y a eu cela !
2016- 10 -27 le soir descend X.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Alors vous avez aimé ! .les couleurs automnales ! ... j'en suis contente ! . je ferme on ne voit plus clair .. :P
Il a fait froid, je n'ai pas jardiné mais ai ramassé de quoi faire une cocotte de compote .. 3 kilos ! elle sera mise ce soir au congel ( après le polar sur la 3) . quel plaisir de la déguster cet hiver !
. BOnne nuit demain est un autre jour ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GRANGE »

Coucou Mamiris,

Alors la compote, elle est réussie ? Et les lentilles, elles étaient bonnes ?

Très joli, ton jardin, on voit que tu y passes beaucoup de temps et que c'est fait avec amour.

Désolée pour ton toit, et désolée aussi de t'avouer que je n'ai pas d'oncle d'Amérique, ni d'ailleurs aucun oncle. Mais je vais chercher, on ne sait jamais ...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello GRANGE !heureusement que je te connais ! c'est donc toi qui a forcé le portail ...
au moment où je me couchais ..car ..ton passage nocturne t'a valu de trouver tout fermé ! .. :oops
On caille .. mais il ne pleut pas OUF ! ... :wink: : j'ouvre le portail on verra bien la pelouse piétinée ! va se remettre .. j'espère ... :lol:
je suis contente d'avoir eu autant de monde malgré tout ! .. :P :lol: eh oui, encore une fois l'humour ressort .... mais c'est inné ! ..
Sonnez il y a du café qui passe et il fait bien chaud .. je peux aussi vous donner la cire etc .... :lol: assez ri je file !
le sourire est contagieux partage le ! .
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GRANGE »

Avoue quand même que j'ai pris des risques en forçant le portail. Si Papiris avait décroché son fusil, j'aurais pu me prendre une décharge de chevrotine dans les mollets ! J'en tremble encore.

Bises à vous deux
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello GRANGE ! t'inquiète je t'ai vue ! .. Blague à part le jardin restera fermé encore un moment . Faute de soleil, de temps et surtout parce que nous avons autre " chose à faire " ! ..
Juste pour ceux qui en auront envie ! .. Je trie 52 ans de souvenirs documents, courriers, photos et une flopée de cartes postales nos enfants ne les veulent pas !j'ai commencé à en brûler et .. je me suis dit .. qui sait ?? et je n'ai nullement envie de les vendre .. Même pour O;O3 centimes si quelqu'un fait collection ???? mais est-ce une bonne idée de vous en parler ! .. j'en suis mois sûre . :wink:
Allez bon aprem je vais poursuivre mon tri ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Nous sommes bien arrosés mais hier j'ai pu , entre deux averses , faire un petit tour et découvrir quelques petites retardataires ! .
qui pourrait me dire la dimension que doit avoir une photo je viens d'en redimensionner une 640 x480 c'est trop gros ! .. merci d'avance !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir !
la journée plus que moche se termine et avec elle l'envie de partager avec vous mes dernières photos de fleurs encore présentes au jardin ! N'ayant eu aucun renseignement pour vous les faire parvenir mes anciennes dimensions 640x480 ne passant plus , je prèfère ne pas vous inviter à passer un petit moment ici ! ..
Quand je vois que vous avez été nombreux à lire ma demande et que personnes n'a répondu .. je crois que cela veut dire ! " on n'en a rien à faire de tes photos .. Je ne suis pas parano juste plus que triste et là .. oui ! .. je touche le fond !
Ne soyez pas surpris, les feuilles sont en train de tomber , elles vont recouvrir les massifs afin de permettre aux plantes d'avoir chaud pour " hiberner " et renaitre au printemps ! ..
Je serai heureuse , à ce moment là, de vous ouvrir, à nouveau tout grand le portail !entre temps j'aurai des amis qui m'auront renseignée !
oui il y aura la neige et ses merveilles vous en avez tous ! à quoi bon la montrer
Je pense que la vie familiale, est prioritaire et que, même si j'ai de la sympathie pour certaines personnes . je n'ai plus envie de " partager " pourquoi ! .
Voila ce que je voulais dire ! ..
je ne quitte pas le forum (cela aurait tellement fait plaisir à certaines personnes) je passerai au café lire -je le dis franchement -et mettrai un petit mot .. Voila bonne nuit et à plus .mon jardin est fermé ! mais les mails existent bien sûr !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

640x480 est le format correct, c'est pour ça que personne ne t'a répondu.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

donc j'ai encore foiré rien ne passe ! pas grave le jardin est fermé ! . merci quand même ! et bonne soire Colibri !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris je vais tenter ma chance même avec le portail fermé .
Je voulais te dire que ma sœur a trouvé de belles choses sur tes modèles de crochet .
cela lui servira sûrement ; elle en est très heureuse et m'a chargé de te remercier .
nous avons un temps un peu rare ici pas exécrable mais bien drôle . depuis ce matin le ciel touche la terre , là il fait complètement nuit la pluie s'est arrêtée , mais il tombe toujours une grosse humidité.
C'est triste , triste ce n'est pas souvent que l'on voit cela ici;
Bonne fin de journée Mamiris , ferme bien ton portail je ne sais pas si j'ai réussi à passer par dessus .
:kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou pas reçu tes photos j'ai deux petites croix à la place donc je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas!!! Papinou n'a pas une idée?? Une fausse manip??? Courage tu vas bien finir par trouver. Ah si on était pas aussi loin je serai passé voir ton zordi pour te dire. Gros :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Puck »

mamiris a écrit :Hello GRANGE ! t'inquiète je t'ai vue ! .. Blague à part le jardin restera fermé encore un moment . Faute de soleil, de temps et surtout parce que nous avons autre " chose à faire " ! ..
Juste pour ceux qui en auront envie ! .. Je trie 52 ans de souvenirs documents, courriers, photos et une flopée de cartes postales nos enfants ne les veulent pas !j'ai commencé à en brûler et .. je me suis dit .. qui sait ?? et je n'ai nullement envie de les vendre .. Même pour O;O3 centimes si quelqu'un fait collection ???? mais est-ce une bonne idée de vous en parler ! .. j'en suis mois sûre . :wink:
Allez bon aprem je vais poursuivre mon tri ! ..
je suis intéressée par ces archives.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Désolée tous les documents ont été scannés et brûlés je n'aurais pas aimé donner les faire part de ma famille à des étrangers je l'avoue ! .. je donne les photos(également scannées) d'ancêtres (inconnus) à un collectionneur mais là ce n'est pas pareil !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Chic le Père Noel va bientot passer!!!! J'ai hate!!!! Gros bisous!!!!!
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
j’espère que les gifs ne te font pas grincer des dents . j'adore tes photos de massifs , ici un vent glacial nous glace les nonos . ça y est le crumble de compét cuit et les oignons rissolent pour le ragout de lentille . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou , le soleil est là et en plus le Père et la Mère Noël sont passés!!!! Merci, merci merci!!!! Kissous Cote d'orien à tous les deux!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Salut Kigric et autres visiteurs! .. je viens d'ouvrir le portail car le soleil est là et je viens de faire un super petit tour de jardin et vous le montre tel qu'il est ! ..
entrez voici ce qui vous attend !
BIENVENUE .jpg
mais hélas cette passiflore.. arrive trop tard " pour embellir le " coin "
fichu ! mort assurée ! .JPG
mais la bruyère apparait lentement et sera suivie par d'autres ! :top:
j'arrive ! .JPG
avancez ! eh oui on a froid ici !
EH OUI ON CAILLE ! .JPG
mais malgré tout elle est encore là ... :top:
COUCOU ! je suis là .JPG
Cela n'est que l'entrée .. ... continuez avancez sans crainte .le jardin vous attend . et, la visite finie vous pourrez vous réchauffer avec un café ou thé .. devant la baie en papotant simplement ! ..mais .. il attend aussi ses derniers " soins " pour bien passer l'hiver ! .. là j'embauche SI !
Je vais fermer le forum !
Vous avez vu et senti le froid ! en vous promenant et , avant de tout fermer (nous avons -4° ! le mortier est gelé .." pauvres plantes '" d'eau :wink: je n'ai pu m'empécher de partager mon ciel !
17h  tombée du jour.jpg
un régal.jpg
Bonne soirée et bonne nuit à tous ! .. à une autre fois ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Beauu!!!!! Vais au YOGA me zénifier!!! bisous
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Des couleurs de saison :top:
et un temps de saison....
Chez nous, trop chaud :roll:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

ho comme je te plain avec se froid , nous ici ce fut petite gelée blanche mais grande douceur après . j'ai bien travaillé au jardin , mis en terre pas mal des plantes récupéré hier . tout s’étoffe et c'est tant mieux . :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »