Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou sympa ton lien sur le magicien et son ipad, il ne faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre mais bon visiblement au café on ne te supporte plus alors tout est prétexte pour te démonter. Zappe nom de nom tu vas te faire du mal!!!! Maintenant je le feuillette de loin en loin et franchement je n'y trouve plus mon compte alors je resterai sur le forum et me contenterai d'aller visiter les coins qui m'intéressent. bisous brouillardeux de chez nous!!!!
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

Toc, toc
le portail est ouvert?
trop tôt! la clochette est gelée!
courage
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il fait encore trop nuit ! mais bonjour à vous les cops qui ont eu le courage d'essayer de rentrer ! .
le portail est resté fermé un bon moment pour des raisons indépendantes de ma volonté ! hélas ! .. comme Kigric et eden tentez le coup ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , je vais passer par dessus puisque la porte est fermée ...
Je voulais te dire merci de t'inquiéter de ma santé . c'est parti ...sans doute caché dans un coin pour une autre fois .
Je rentre du jardin, pas de soleil aujourd'hui, mais pas froid non plus sauf le matin , tous les jours 1° de moins . J'ai fini de ramasser toutes les feuilles mais " les feuilles "n'ont pas fini de tomber .
J'ai nettoyé violettes et muguet ...si les feuilles sont encore difficiles a enlever, et bien il y a déjà des germes verts au muguet +3 petites violettes et les arums sont tellement beaux qu'on dirait qu'ils veulent fleurir et aux premiers froids il vont geler .
au revoir je repasse par dessus le portail . A bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
merci pour les photos "magnifique "
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !
Marsouine quelle imprudence pas étonnant que je te trouve avec une douleur " dorsale " quand je passe te voir !
Fermé depuis vendredi .. .. le portail est.... enfin !! ouvert .! le brouillard et le reste ... :wink: en sont la raison ! .. je n'y ai rien fait, ..puisque je ne peux pas faire grand chose ! si vous saviez tout ce qui s'est accumulé : feuilles, fleurs à couper, faines envahissant la pelouse etc .. mais .. tant pis ! .. ! et , du coup n'ai plus envie d'y aller ! ..très :cry:
Allez bon dimanche à vous ! et si cela vous tente .. entrez .. je serais heureuse de vous offrir .. un café ou ?? l'apéro .. :D ..
Me revoilà ..
Il est tard, la nuit tombe je pars fermer le portail .. Je pense que Marsouine ne s'aventurera pas de sitôt ! .. :wink:

:lol: mais :veryhappy: que de monde vu à travers les fenêtres du bureau !k'y ai passé un bon moment .. .. c'est, mon côté moqueur qui ressort .. mais comme pour tout .. on ne me changera pas ! .. ici c'est pas grave !
Par contre .. je suis sortie peu de temps au jardin juste pour mettre les bébés bien au chaud avant de leur rendre leur liberté ! .au printemps .. sauf si !!!!!
bébés nourris.jpg
et ils sont , aussi, bien protégés ..
protégés.jpg
j'espère que tu ne regretteras pas de me " les avoir confiés ! merci encore ! copine :kiss:
J'ai pu de ce fait, faire un gros nettoyage dans mes photos de jardin en pensant que nos enfants n'en auront rien à faire je ne garde que les plus flagrantes !.. cela en fait pas mal ! .. et puis à quoi bon ce ne sera même plus valable ... pour me distraire ! (j'adore voir , lorsque j'apporte un changement quelque part tout ce qui s'est " déjà passé avant ! .. c'est à partir de cela que je me rends compte que je n'y connaissais RIEN DE RIEN en arrivant il y a 34 ans .. mais que potasser, visiter, écouter les copains, etc m'a bien aidée ! .. ..
Allez la nuit tombe je vous " OFFRE, avant de fermer volets et rideaux .. la vue que j'ai quand je suis devant l'ordi .. je pense que j'ai de la chance !
vue à droite
2012-12-11 côé entrée.jpg
et plus proche vue de gauche (vous connaissez mieux ce côté) !
2016-12-11 vue du bureau_02.jpg
Et , comme tout est fermé je vous dis à la prochaine fois ! .. quand il y aura de quoi " vous " distraire " ... :wink:
On peut toujours sonner ! ... :lol: :wink:
Pièces jointes
2016-12-11 vue du bureau_02.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

bonjour Mamiris, je viens ici aussi me promener, j'ai pas trop le temps de venir, mais je passe car l'après midi est parfois longue lorsque je ne suis pas chez moi. De plus j'ai un clavier pour écrire c'est plus facile.
Ta vue de gauche me plais beaucoup avec le soleil. Les bébés sont des rosiers?
Aujourd'hui nous devions avoir le soleil mais nous avons eu que de la grisaille sauf chez moi ce matin j'étais au dessus des nuages.
voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A+
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
je pense que les giffs ne te dérange pas :lol: tout le monde est bien protégé pour l'hiver . je devais travailler au jardin mais plein de choses a faire en ville et cet aprés midi pas trop le courage . moi c'est plein de chrysanthème que j'ai planté en grande quantité . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour le soleil arrive + 3° c'est peu mais :top: .
enfin une nuit normale ( 4h de vrai sommeil ! .oublié .depuis si longtemps :? .). et la forme revient lentement mais c'est :top:
..j'embauche sauf , bien sûr , ceux qui bossent, préparent leur sapin crèche, popotte, font leurs courses , et se soignent ou soignent " leur entourage " , etc ..
Je sens que le jardin me verra un peu aujourd'hui ! .. et le café est prêt( si vous passez :wink: .). pour vous réchauffer après la marche : bonne pour la santé ! alors à ... bientôt
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !Brr il fait encore froid-2° !
le portail est ouvert mais il n'y aura rien à voir car je n'ai rien fait .. une fatigue .. indescriptible ne me quitte plus .. dingue .. je crois que j'ai reçu un coup fatal . :lol: . c'est la vie !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

La fin de l'automne est une période difficile pour nos organismes, il faut se reposer .
De toute façon, l'hiver sera complètement là d'ici quelques jours alors pas grave si tout n'est pas au carré. On verra au printemps.

Tes boutures sont bien protégées c'est l'essentiel. Tu vas avoir le temps de réfléchir à l'endroit qui leur conviendrait le mieux.

maintenant, c'est lecture au coin du feu, tu as bien mérité çà :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Toc toc yakinkun?

Me semble que çà bosse pas trop par ici :P

Mais quand on voit le temps que vous avez, c'est compréhensible.
Bonne fin de week end au coin du feu, c'est là où on est le mieux quand il fait froid.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il fait encore nuit mais le portail restera ouvert .. !
Jardinière rien n'est fait, ne sera fait etc .. je capitule .attendons l'année prochaine ..trop de choses à faire donc plus envie de les faire et surtout, une fatigue incompréhensible due à un problème de santé plus long que je ne l'aurais pensé au départ ! dont on connait le déclencheur ! :lol: à force de jouer on se brûle .. pas de sous entendus juste la vérité ! .
Je ne dois plus " penser qu'à MOI ! hihihihi " abandonner le reste et les autres " c'est vrai que cela fait du bien j'ai été idiote de me faire du mouron pour des " inconnus " .. mais pour certains. ce serait plus difficile à faire ! quoique .. .sinon .. Tout va bien ! .et, surtout il ne faut pas oublier qu'à part ce petit souci .. :P la vie continue comme avant .. j'ai donc de quoi m'occuper ! ... :wink: . voila le pourquoi de l'abandon du jardin .. cela est visible à l"oeil nu ! ... :lol:
Vous savez tout ... rien à ajouter qui soit nécessaire .. pour comprendre l'état du jardin !
De plus ... cela vous vous évitera de vous fatiguer en venant jusqu'ici .. à moins que ce ne soit " par amitié .. en ce cas entrez vous réchauffer et restez, au besoin pour partager notre repas ou une tasse de café !
.. Je passerai chez certains ! et jouerai encore ..on ne pense à rien , pendant ce temps là .. même si l'ordi , pas au mieux de sa forme(lui aussi) ne cesse de me jouer des tours .. !
A ceux qui passeront malgré tout " pour voir !! je souhaite une bonne semaine , préparez bien Noel et HAUT LES COEURS ! ici ces mots prennent tout leur sens ! ..BONNE journée en attendant ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

BONNES FETES DE FIN D'année à TOUS
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, je ne veux pas aller au café ni ennuyer Jardinière. Mais depuis mardi soir mon ventre recommence à faire des siennes, je dois passer des examens mercredi prochain, je ne peux plus tôt. Je suis sous antibiotiques, c'es toujours lorsqu'on a pas envie que le mal nous tombe dessus.
Bon sinon ne te fais pas de soucis pour moi et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Le jardin en ce moment peux attendre après tout c'est aussi le moment de repos de la nature, il sera toujours temps au printemps lorsque la nature sortira de son sommeil de veiller au grain.
J'espère aussi réussir à en faire un bout mais on verra ça au moment.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

Bonjour,
bonnes fêtes de fin d année et a Papinou aussi!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

livreLE JARDIN.jpg
Bonjour Mamiris juste avant de fermer, je vois que tu es passée donc j'en profite pour te demander des nouvelles mais je viens de lire et j'ai l'impression que pas trop de mieux . Courage , soignes toi bien , un peu de repos avec ce froid cela te fera du bien . le printemps reviendra et Mamiris avec . mais là tu vas y mettre toutes tes forces , cela t'apprendra à abandonner ce ( cher ) jardin .
je te souhaite même sans la famille un joyeux NOËL ainsi qu'à Papiris et les enfants seront là un peu plus tard et vous ferez la fête .
Je ne crois pas passer demain; je n'en aurai pas le temps :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Enibas »

Bon noël mamiris Image
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous qui vous êtes aventurés malgré la pluie ! .. Qu'à cela ne tienne le café et petits gateaux sont là pour vous réchauffer .. Par contre si vous passez vers midi ! il restera , qui sait, du champagne .. pour boire, en votre compagnie à nos
54 ans de mariage ! (il faisait -20° , il neigeait ! .. aujourd'hui 6° il pleut ! )et nous ouvrirons avec vous le 55ème chapitre ! d'un livre énorme ! .
Bonne journée et surtout je radotttttte , profitez , au Max des petits moments de " soleil " .. croyez moi il s'en va de plus en plus vite ! .en 5' parfois ! .. .
le portail est ouvert .. :wink: :je file à mes occupations car la vie continue " normalement " pas vrai ??? :P
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Zut, j'arrive trop tôt pour les bulles, mais je prendrai un café avec des petits gâteaux :P

Bon anniversaire à tous les deux, tous mes voeux pour que ce grand bonheur dure encore longtemps.
:fete: :fete: :fete: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello Jardi sympa de t'être arrêtée ! il y a de très bons " petits " gâteaux ! .. .. on voit que tous sont pressés ! .personne n'est resté ! :lol:
. ! et dire que le soleil est là ++ :top: mais le thermomètre a baissé ! ... :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Imagebon anniversaire de mariage , que cela se reproduise le + d'années possible .ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

me revoila un imprévu a changé mon " programme " .je me suis absentée ! eh oui ! ... .et ... le portail était fermé ... :) pas étonnant qu'un "très grand nombre de visiteurs se soit cassé le nez ! ..." mais avec le soleil :top: ils ont pris le " bon air " ! je suis contente de voir qu'on se promène souvent dans ma " campagne " .. ! elle est belle ! ..le café est toujours là mais .. les bons gateaux sont .. partis du chocolat les replace ! .. Coucou Claudinette ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Coucou Mamiris!
Le portail est déjà fermé mais je me faufile jusqu'à la porte pour te souhaiter un joyeux noël (en retard) et surtout un très bon anniversaire à vous 2 !!!
:kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour il est 7h15 il fait encore nuit et on caille -5° ! .. tout est bien blanc
voici donc " à domicile " ce que vous auriez vu... si vous aviez franchi le portail hier ! ..wink: encore qu' il y ait eu bien du monde ... :wink:
dès l'entrée
entrée xx.jpg
et derrière le portail :son déplacement en plein été ne l'a pas perturbé
sous le soleil !départ .JPG
plus loin l'hebe , qui a encore pris de la largeur cette année ( et étonne les amis) a, aussi, son petit coup de gelée comme le reste d'ailleurs !
2016-11-30 X.jpg
la preuve :le grevillea que j'ai oublié de protéger .. on va voir ce matin où il en est ! ..
XX.jpg
.
on continue la visite en passant derrière la maison pour découvrir ces " malheureuses !
on a froid.jpg
hélas le soleil s'en est allé très vite en à peine une heure de temps le jardin s'assombrit
retour du brouillard.jpg
revenez sur vos pas ! , fermez bien le portail chers" visiteurs ! " :wink:
retour et brouillard !.jpg
et pour ceux qui sont tout de même venus jusqu'ici faites très attention ..voici la route que vous risquez d'avoir ! ..
2016-12-30 retour 12h.jpg
la visite vous a plu ! .. cela me fait plaisir !j'adore mon jardin et reconnais que j'ai de la chance d'en avoir un qui me donne beaucoup de joies, m'apaise dans les moments difficiles bien qu'il ait été négligé ces derniers temps !.). J'aime le partager .. oui PARTAGER ce mot fait partie de moi ! .. je sais les curieux .. les critiqiues sont là mais peu importe cela aussi je l'ai compris ! .. je passe ! .. :P
Ici je suis chez moi ! et .. voilà le portail est ouvert ! ... jusqu'au jour où lassée , , dégoutée et triste parce qu" incapable de continuer il restera fermé ..
Un voeu , un seul : qu'il vous soit ouvert encore un moment ! .
Je n'aurais pu vous dire cela ailleurs ! .. Mais je le dis tout simplement !mon jardin est ce qu'il est si y passer vous fait plaisir .. :veryhappy: :top: mais faisons connaissance alors ! .. :lol:osez vous " montrer " ... :D
J'adore mettre un peu de vie pendant ces moments de solitude, de ralenti .. ou l'on tousse, mouche, traîne parfois,où les idées noires en profitent pour se faufiler ! ..
ON . se sent patraque .. au moins pendant la visite vous oubliez vos soucis ! .. rien que cela me fait plaisir ! ..
OUi je suis comme cela ..! directe et contente d'avoir pour la dernière fois pu vous ouvrir le portail ! ... la pelouse ne serait pas " aussi piétinée ":wink: si vous n'étiez pas venus jouer les curieux ou ... plus simplement vous changer les idées au milieu de ce paysage un " peu givré " ... :P :lol: alors c'est :top:
ce matin vous avez les mêmes plantes (je viens d'ouvrir les volets) :wink: mais elles doivent être encore plus congelées ! :pastop:
par contre .. le brouillard est .. Bien Là !
magie de l'ordi je viens rajouter ceci pris à l'instant (il est 9h25) lvous l'avez vu par le soleil hier ..
gelee.jpg
alors restez chez vous bien au chaud ! .il n'y aura rien de " nouveau à voir ! .. .avant un moment ! .
Je ne peux que vous souhaiter une bonne journée , une bonne soirée si ,vous la prolonger jusqu'à
l'année prochaine ! et HAUT LES COEURS ! et à bientôt
j'ai mis du temps à envoyer ce message des soucis avec les photos en sont la raison ! ..
.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
que c'est beau tout se givre , chez nous comme il n'y a pas de brouillard , pas beaucoup de givre . ça y est les dernières courses sont faite , je que je crains le + c'est les risques de microbes dans les magasins . :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »