Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
quel travail , j’espère aussi que les hortensias reprendront de l’ampleur . j'adore la photo avec le pieris :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Froid ! ciel très chargé . Voici les découvertes fates pendant mon petit tour de jardin !
2017-04-06 explosion.jpg
..
2017-04-06  SKIMMIA.jpg
ensuite
2017-04-06 Camelia.jpg
viennent ensuite ;
[
on devine les boutons ... mais la floraison est encore loin ! ...
futur lilas.jpg
encore
le printemps arrive.jpg
et là regardez bien j'ai découvert une hellebore complètement cachée sous le rhodo ! elle va devoir retrouver une place plus visible avant l'hiver !
timide hellebore cachée.jpg
les rhodos arrivent !
Papiris aura des pommes !
2017-04-06 pommier.jpg
et là que voyez vous ??? de quoi vous occuper ? de quoi me désespérer de continuer le jardinage .. ces massifs avaient été nettoyés .. il y a un certain temps souvenez vous :lol:
je vais dégrossir, . pourvu que les plantes soient dégagées ! ... et puissent grandir ! le reste ! .
..
et cela ?? toujours rien vu ???Normal le cotoneaster rampant est recouvert et les plantes l'entourant sont " etouffées ! ...
2017-04-06 podagraires xxx.jpg
Bonne nuit et à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir !
la rocaille a été débarrassée des bulbes venus se nicher dans les racines des hostas, et fougères,et un peu partout .. ils sont mis ailleurs ou donnés ! ..
2017-04-08  rocaille APRES.jpg
j'ai nettoyé un peu le massif de l'entrée épimédium, et amender les nouveaux massifs
2017-04-08  entrée.JPG
jardinière si tu as de bons yeux !
voici le soleil à travers mon fouillis de tout ! giroflées, tulipes, muscaris rhus cotinus etc ...
2017-04-08  fouillis03.jpg
IL y a eu du soleil +++ frais le matin et 21° au maximum de la journée ! :top:
demain ! attaque des podagraires ! ... :angryfire:
tout doit être :top:,(en principe :lol: ) pour le repas familial ! .. on fera la première tonte ! ...
Bonne promenade ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou! Juste pour te dire qu'on pense fort à vous mais on touche pas terre. Ca avance bien mais on devrait être un peu plus zen d'ici quelques semaines. J'attends les vacances avec impatience mais d'ici là boulot pour l'aménagement autour de la maison. Les tomates poussent bien et prennent l'air dehors dans la journée. Gros bisous à vous deux!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir il est 20h30 le soleil nous quitte ! ...
2017-04-12 . bonne nuit.jpg
mais la journée a été très fraiche et le vent s'est intensifié au point de nous faire rentrer au chaud ! .. non sans avoir repéré les magnifiques " EPIMEDIUM" qui, cette année ont fleuri comme jamais !
2017-04-12 epi.3.jpg
2017-04-12_09.epimedium.jpg
2017-04-12_10. epi. 2.jpg
les euphorbes se sont décidées à se montrer
2017-04-12 euph. 1.jpg
2017-04-12 eup.2.jpg
le potager malgré un travail important est rempli de promesses de pommes ! .. :top:
2017-04-12_potager.jpg
voici ce que j'ai tous les jours sous les yeux ! .. quelle merveille ! .. NON ????
je ferme le portail mais sais que les amis sont passés et se sont promenés avec plaisir .
:veryhappy: :kiss: la prochaine fois arrêtez vous ! .. :lol:
Pièces jointes
2017-04-12_02.mon choisya.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

De bien jolies floraisons :top:
Je ne connais pas les épimédiums et il y en a apparemment de couleurs différentes, c'est sympa au printemps

bonne journée, attention de ne pas trop forcer...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Waouh ! il a plu toute la nuit cela a fait du bien au jardin ! .. la terre devenait dure ! .J'ai appris que des amis lointains (hors forum et ma famille justement) passent,régulièrement, voir le jardin.. où , certains ont même travaillé :wink: un moment durant leurs vacances ... je vais , du coup continuer à mettre des photos ils pourront , suivre les travaux et l'évolution sans se crever ..
2017-04-15   vue de la porte x.jpg
2017-04-15 1ère Tonte x.jpg[/attachment Voici l'entrée enfin terminée, scarification et tonte, bordures, pavés passés au rotofil .. tout est fait mais sur au moins 3 semaines ! vous en avez vu des " morceaux " ! .. :wink: .. par contre il reste un gros travail derrière ! .. scarification de la pelouse ,tonte etc ... sans compter le nettoyage des massifs et des allées .j'embauche les amis ! .. je vais avoir de l'aide deux jours sûr s'il ne pleut pas ! ... :top: après ?? :D et pour finir voici une preuve visible de la croissance des plantes hostas, iris d'eau report à la page précédente !(du 8 avril) .. [attachment=2]2017-04-14 Rocaille.xx.jpg
c'est aussi cela le bonheur que m'offre chaque jour mon jardin quand je vais lui dire bonjour ! .. !



aujourd'hui le lilas est éclos , la glycine s'ouvre vraiment, les azalées également et l'on devine les petites boules de neige minuscules ! ..mais nombreuses ! .. un régal ! sans oublier le chant d'oiseaux timides à cette heure encore matinale mais super quand la journée se déroule ! ..
Je vous quitte pour un moment non sans vous souhaiter " une bonne fête de Pâques ! "avec le soleil si possible ! ..tout au moins dans vos coeurs ! .. pensée particulière à deux amies qui traversent un mauvais moment ! :kiss:
Pièces jointes
2017-04-15 1ère  Tonte x.jpg
2017-04-14 Rocaille.xx.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour mamiris , et bien voilà les fleurs sont arrivées . Il était temps, chez moi cela va se vider à grande vitesse avec le temps que nous avons .Je balais tous les jours des pleines pelles de pétales de fleurs . C'est pour dire que tout va être dépouillé . en plus pas de pluie ,ce matin je me suis hasardée , j'ai du me faire à l'évidence ce sont les branches qui tombent maintenant que les fleurs sont parties avec le vent j'ai ramassé ce matin 19 branches de kiwis avant hier 15 là aussi les fleurs sont à terre ne pas se pauser de questions pour les fruits ...
bon après midi pour tout le monde au soleil s'il est chez vous .
ici il y est mais c'est tout de même glacial . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
ventrachou
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : dim. 15 janv. 2017 19:16
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ventrachou »

mamiris a écrit :Waouh ! il a plu toute la nuit cela a fait du bien au jardin ! .. la terre devenait dure ! .J'ai appris que des amis lointains (hors forum et ma famille justement) passent,régulièrement, voir le jardin.. où , certains ont même travaillé :wink: un moment durant leurs vacances ... je vais , du coup continuer à mettre des photos ils pourront , suivre les travaux et l'évolution sans se crever ..
2017-04-15 vue de la porte x.jpg
Je vois que c'est propre pas ici, super vue !!
A tu déjà eu des problèmes de pyrales sur tes buis, je vois qu'ils sont en pleine forme !!
Si non, quelle chance d'avoir eu de la pluie, nous sa va devenir grave, on entend parler de restriction, on est au 15 avril, pas au 15 aout !!!!
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! .. il a gelé cette nuit ! . je n'ai pas encore fait ma petite promenade !
Oui les buis sont à peu près en forme nous avons (dès les symptomes de pyrales sur ceux de l'entrée) traité et je dois le refaire sous peu à titre " préventif " cela ne veut pas dire qu'ils sont sauvés .. nous en avons plus de deux cents .. à surveiller !
Bonne journée à vous qui passerez vous remarquerez l'éveil des arbustes la couleur bordeau du lilas de Vasterival,le cotinus bien rouge la glycine dans laquelle on devine les boutons de clématite est enfin ouverte ! couvrez vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mariq39
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 02 août 2016 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : Cascades du Hérison

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mariq39 »

Bonjour MF
Bravo à la jardinière et à la paysagiste.
Et mon dos ??? Et-il aussi satisfaisant que les belles compositions ?

Affectueusement,
Simone

Bonjour MF,
Nous avons regardé tout ce que tu as fait.
Cela fait 2 jours que Maman réclamait d'aller sur l'ordinateur car tu lui avais dit que tu avais mis des tas de belles choses.

Effectivement ton allée est bien belle.
Contrairement à toi, nous, dans le Jura n'aurons pas de pommes, cela fait 3-4 jours qu'il gèle et les pommiers sont en fleurs. De même pour les pêches de vigne. Mais j'aurai des cassis. Le lilas commence et les pissenlits se terminent.

Nous partons faire le tour des maisons de retraite de Dijon faire le tour des amies de Maman.
A bientôt,
Marie Christine
:P " Aime et fais tout ce que tu veux.
St Augustin[/i]
:top: C'est simple, il n'y a qu'à aimer.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, j'arrive je suis passée au café et j'ai vu que tu avais une petite baisse de moral. Les Epimédiums sont des plantes magnifiques mais ici on en trouve pas. Est-ce dû au climat qui leur conviendrait pas....
Ici aujourd'hui il fait encore chaud et le vent commence à se lever.
C'est très sec aussi du coup.
J'ai toujours pas fini de couper ma haie c'est long, mais j'arrive au décroché, puis il faudra faire le côté rue.
Le froid doit revenir dès demain en espérant qu'il ne regèle pas.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci pour ta visite et le motif de celle-ci :kiss: ! ..Catden ! ..
oui le moral est plus que bas peu importe la raison ! .. mais je n'irai plus au café ! plus envie de voir mes paroles décortiquées pour essayer d' y découvrir ?????
.et. je sais qu'ici le passage est ++ :P .mais . je vais continuer à mettre des photos, parler du jardin afin de permettre :
1° -.à ma famille lointaine (dont je le redis la plus vieille a 92 ans ! ) sa fille a même mis un mot de sa part ! ..et
..2° - à nos amis dispersés un peu partout ... .
de suivre l'évolution d'un jardin connu depuis sa naissance, dans lequel ils ont travaillé , apporté des plantes, passé de bons moments ! et qu'ils ne verront surement plus ! ..
sans oublier
3° - les foromeurs qui passent également , je le sais ..

. La porte est ouverte simplement alors .. je laisse la nature poursuivre sa route, accompagner ma vie, la remplir à chaque découvertes, , etc ... partager mon jardin ( et tellement d'autres choses aussi ...e) .. a toujours été mon profond désir ! .. alors entrez ! ..
malgré le temps ... les azalées s'ouvrent" sous les boules de neige " qui ne vont pas tarder à exploser !
éclosions.jpg
Les rhodos ne sont pas de reste
..
2017-04-26    Rhodos.jpg
autres petites surprises ... pivoine
2017-04-26 1.jpg
.
... ou clématite
2017-04-26 2.jpg
ou encore narcisses des poètes ! (le vrai de nos grand'mères )
fouillis.jpg
mais en passant devant ... La glycine
glycine.jpg
Hélas il y a eu cela .... aussi
..
triste découverte.jpg
Le 6 Avril le lilas était en boutons, depuis le 22(jour de la photo) il est ainsi :
LILAS Vasterival.jpg
encore superbe j'ai lu que d'autres taillaient le leur déjà fané ! .. c'est là que l'on voit les différences de climat d'une région à l'autre ! ..


et incroyable mais vrai.. au moment où je boucle ce petit " topo " voici ce qui vient d 'arriver .. giboulées ++ dont on voit des reliefs sur le bord du mortier ! .. et on caille !
giboulées ++.jpg
...
entrez au chaud , si cela vous tente .. prendre café,jus de fruit etc .sinon ... . bonne fin de journée . et HAUT LES COEURS !


.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! .. Je n'ai pas oublié que c'est le 1er mai !tant s'en faut et ..j ai pensé qu'
à défaut de bouquet offert vous préféreriez repartir avec une griffe de " muguet convallaria ' ROSE) .
!
2017-01-05  Mug. convallaria.jpg
pour faire comme :
. certains qui en ont (peut-être encore ?? :wink: ) déjà dans leur jardin, sur leur balcon comme nos amis de la chorale (en ayant reçu un petit pot avant les vacances ).
N'hésitez pas à le demander avant de repartir après avoir découvert(comme je l'ai fait ce matin .) ce qui suit : ..
2017-01-05  timides.jpg
2017-01-05  Piv. arbustives.jpg
2017-01-05 ancolies, iris.jpg
Nous serons contents de vous offrir du café, ou thé et une tarte tout bête !. aux pommes ..


..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

toc toc, je viens boire un café chaud et manger une part de tarte aux pommes :P mais à l'intérieur hein, je suis gelée d'avoir fait cette route dans ce froid :devil:
ici, le muguet rose a déjà fini de fleurir, comme le blanc d'ailleurs.
Et le vent a fait des ravages dans les grands iris maintenant couchés en pleine floraison :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , et un peu tard , bon premier mai.
je suis étonnée par ce festival de fleurs que tu as posté...tu as bien fait . comme cela j'ai fait le tour de ton jardin . .
Hier au soir, gros mauvais temps , pour commencer gros vent en tempête puis juste après grosse pluie je ne sais pas s'il y avait la grêle avec , toujours est il qu'immédiatement , les bombes sont entrées en action je ne sais pas mais sûrement que ces gents ont passé la nuit dans leurs exploitations pour surveiller le danger étant juste là . Tout y est le froid, le vent , la grêle tout cela ne va pas avec bonne récolte .
Moi, cette fois , je n'ai pas eu de dégâts , ouf ;
Bonne soirée Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Entrez ! n'hésitez pas le soleil est bien là et c'est fou ce que le jardin s'est "épanoui en deux jours " ...
2017-05-06_06.ENTREZ.jpg
avancez un peu vous trouverez un peu de changement
2017-05-06  vue baie.jpg
et à part un tapis de podagraires +++ voicienfin les azlaées dans toute leur splendeur .. on ne pourra pas dire la même chose pour les hydrangeas dont le bilan de ce matin est pire que je ne l'avais imaginé ! .. mais bon .. " y'a pire " ! ... :P
2017-05-06 AzXXXX.jpg
bonne promenade je ne suis pas loin un café vous attend si ... :wink:
il est 13h13 : Papiris se repose ..
Le soleil s'est bien installé, je suis allée me promener ! . :wink: :veryhappy: .et vous confie cela à la suite de ma lecture ! .. car je sais que je serai lue ! ! ... :veryhappy:
j'adore photographier le jardin, j'en ai " bavé " croyez moi (je ne suis pas la seule à avoir des soucis ) pour arriver à les mettre ici.
Entre les 1ères photos et celles-ci mon 1er appareil (connu d'une foromeuse) a été cassé .. le nouveau plus " performant " ne sert pas au max ! .. le zoom est encore mal " géré " photos floues " du coup ! .. je laisse de côté ! ..et fais simple ! .. je vous quitte le teavail m'attend ... :top: :veryhappy:grosses plantations ... ! merci de passer les " cops et surtout chers PARENTS ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

C'est joli tout plein :top:
Tu as de la chance d'avoir le soleil. Ici, depuis une grosse semaine il boude et ne se montre pas beaucoup, tant pis, faut faire avec. La bonne nouvelle c'est que je peux arracher des ronces sans trop de peine :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! je tiens à prévenir ceux qui ont envie de pénétrer au jardin ! .. J'embauche ! . :D
. je ne sais par où commencer Il est laissé de plus en plus à l'abandon trop de travail pour une seule personne .. j'étais la principale " jardinière "et même au potager pour le " gros oeuvre " ! ... :wink:
La raison de ce retard .. je nettoie d'un côté tout est à refaire de l'autre .. dingue et les mauvaises herbes poussent très vite le froid ne les a pas "éradiquées tandis que le mirabellier,un des pommier en espalier, un autre " normal seront sans fruits cet été et que une des vignes est complètement cramée !par contre promesses de groseilles et K6 ! .. plus de fraises ..
La pluie n'a pas mouillé aussi fortement que je ne le pensais la terre est redevenue dure ! .. On caille 6° alors .. à suivre mais gare .. j'embauche avec repas si ..cela vous tente carbonnade flamande par ce temps elle mijote ! .(pas extra pour certain régime ... pour une fois .. mais c'est si bon !) ... .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ah ces indésirables :roll: plus on en enlève plus on a l'impression de les voir pousser vite pour combler les vides :devil:
mais pour le moment, reste au chaud, 6° ce n'est effectivement pas beaucoup :?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! . il vient d'y avoir une " drache ... comme jamais... et maintenant le soleil est revenu !
J'ai eu à peine le temps de revenir avec mes photos ! .. mais les haies venaient d'être terminées après 6 heures de boulot à 2 personnes .. c'est nickel et, qui plus est Papiris a eu droit à son potager retourné .. c'est'y pas beau ça ??? :P .
Quand c'est l'ancien voisin, entrepreneur (il vient une fois /an) qui pendant qu'il taille (donc pas encore de ramassage ) demande à son élève de bêcher ...la surprise est :veryhappy: :top: et cela a été fait " en douce " j'avoue que nous avons été touchés !il a dit c'est normal vous aviez pris du retard ... ! avec le temps ! .. Chapeau pour sa délicatesse !
j'avais envie de le dire ! .. cela fait du bien ! .. .. on le connait depuis 18 ans il n'était pas encore dans le " jardinage " ! ...
promenez vous ... .. même si les podagraires sont encore là les massifs redeviennent " potables ".
J'ai travaillé ce matin .. enfin ! .. . j'ai pu couper les fleurs fanées. tailler le jasmin d'hiver qui s'était développé trop fortement ! ... retirer deux arbustes morts ou presque et le mirabellier est parti dans le camion ! .. ,il n'y a plus de pissenlits et de boutons d'or ! .. ouf ! .
vous connaissez déjà le coin .. il y a le rhodo rouge sorti, une petite azalée enfouie dans la verdure qui apparait lentement ! et les haies :top:
il y a eu 23° et il a fait très lourd .. j'ai déclaré " forfait cet aprem " ...
2017-05-12 explosion.jpg
les haies sont :top:
2017-05-12  haies . etc..jpg
et voici le potager !
2017-05-12 après passage de Grégory.jpg
I
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Ces arceaux au dessus de la terre retournée...
Ne serait il pas possible d'y mettre une bâche plastique spécial serre?
Ce serait parfait pour faire pousser des tomates à l'abri de la pluie et à l'air. N'y a t il pas quelqu'un qui pourrait vous aider à faire ce genre de toit?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou Bonjour tout le monde ! .
Jardinière c'est tout à fait cela on a la bache mais .. je ne peux aider Papiris (vue ma taille ! ... :P )à l'installer on a un copain qui doit venir l'aider ou lundi ou mercredi ... et, les tomates attendent bien en sécurité le moment où elles vont y être installées ! ...
La pluie a été dense, courte et on a encore besoin d'eau ! .cela devient genant ! .. .
Sinon ce matin inauguration d'expo de peintures et cet aprem je vais continuer le nettoyage des massifs ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Puck »

Il y avait longtemps que j'étais pas revenu voir ce jardin. Il est magnifique et bien fleurie. J'espère que le potager va avoir de beau fruit et légume pour régaler la famille.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! que de changement .. il pleut cela fait du bien tout penchait le nez et 28° hier était de trop l'air étant irrespirable ! .
petites découvertes :
2017-05-14_03. XX.jpg
iris :deux " blancs différents " ..
iris 4 X.jpg
iris 9X.jpg
et là " violet" au choix !
iris 1x.jpg
iris 2.X.jpg
et puis ceux là ...
iris 3 X.jpg
iris 5.X.jpg
d'autres se font une beauté avant d'éclore ! à suivre ! ..
Bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »