Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , et un peu tard , bon premier mai.
je suis étonnée par ce festival de fleurs que tu as posté...tu as bien fait . comme cela j'ai fait le tour de ton jardin . .
Hier au soir, gros mauvais temps , pour commencer gros vent en tempête puis juste après grosse pluie je ne sais pas s'il y avait la grêle avec , toujours est il qu'immédiatement , les bombes sont entrées en action je ne sais pas mais sûrement que ces gents ont passé la nuit dans leurs exploitations pour surveiller le danger étant juste là . Tout y est le froid, le vent , la grêle tout cela ne va pas avec bonne récolte .
Moi, cette fois , je n'ai pas eu de dégâts , ouf ;
Bonne soirée Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Entrez ! n'hésitez pas le soleil est bien là et c'est fou ce que le jardin s'est "épanoui en deux jours " ...
2017-05-06_06.ENTREZ.jpg
avancez un peu vous trouverez un peu de changement
2017-05-06  vue baie.jpg
et à part un tapis de podagraires +++ voicienfin les azlaées dans toute leur splendeur .. on ne pourra pas dire la même chose pour les hydrangeas dont le bilan de ce matin est pire que je ne l'avais imaginé ! .. mais bon .. " y'a pire " ! ... :P
2017-05-06 AzXXXX.jpg
bonne promenade je ne suis pas loin un café vous attend si ... :wink:
il est 13h13 : Papiris se repose ..
Le soleil s'est bien installé, je suis allée me promener ! . :wink: :veryhappy: .et vous confie cela à la suite de ma lecture ! .. car je sais que je serai lue ! ! ... :veryhappy:
j'adore photographier le jardin, j'en ai " bavé " croyez moi (je ne suis pas la seule à avoir des soucis ) pour arriver à les mettre ici.
Entre les 1ères photos et celles-ci mon 1er appareil (connu d'une foromeuse) a été cassé .. le nouveau plus " performant " ne sert pas au max ! .. le zoom est encore mal " géré " photos floues " du coup ! .. je laisse de côté ! ..et fais simple ! .. je vous quitte le teavail m'attend ... :top: :veryhappy:grosses plantations ... ! merci de passer les " cops et surtout chers PARENTS ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

C'est joli tout plein :top:
Tu as de la chance d'avoir le soleil. Ici, depuis une grosse semaine il boude et ne se montre pas beaucoup, tant pis, faut faire avec. La bonne nouvelle c'est que je peux arracher des ronces sans trop de peine :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! je tiens à prévenir ceux qui ont envie de pénétrer au jardin ! .. J'embauche ! . :D
. je ne sais par où commencer Il est laissé de plus en plus à l'abandon trop de travail pour une seule personne .. j'étais la principale " jardinière "et même au potager pour le " gros oeuvre " ! ... :wink:
La raison de ce retard .. je nettoie d'un côté tout est à refaire de l'autre .. dingue et les mauvaises herbes poussent très vite le froid ne les a pas "éradiquées tandis que le mirabellier,un des pommier en espalier, un autre " normal seront sans fruits cet été et que une des vignes est complètement cramée !par contre promesses de groseilles et K6 ! .. plus de fraises ..
La pluie n'a pas mouillé aussi fortement que je ne le pensais la terre est redevenue dure ! .. On caille 6° alors .. à suivre mais gare .. j'embauche avec repas si ..cela vous tente carbonnade flamande par ce temps elle mijote ! .(pas extra pour certain régime ... pour une fois .. mais c'est si bon !) ... .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ah ces indésirables :roll: plus on en enlève plus on a l'impression de les voir pousser vite pour combler les vides :devil:
mais pour le moment, reste au chaud, 6° ce n'est effectivement pas beaucoup :?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! . il vient d'y avoir une " drache ... comme jamais... et maintenant le soleil est revenu !
J'ai eu à peine le temps de revenir avec mes photos ! .. mais les haies venaient d'être terminées après 6 heures de boulot à 2 personnes .. c'est nickel et, qui plus est Papiris a eu droit à son potager retourné .. c'est'y pas beau ça ??? :P .
Quand c'est l'ancien voisin, entrepreneur (il vient une fois /an) qui pendant qu'il taille (donc pas encore de ramassage ) demande à son élève de bêcher ...la surprise est :veryhappy: :top: et cela a été fait " en douce " j'avoue que nous avons été touchés !il a dit c'est normal vous aviez pris du retard ... ! avec le temps ! .. Chapeau pour sa délicatesse !
j'avais envie de le dire ! .. cela fait du bien ! .. .. on le connait depuis 18 ans il n'était pas encore dans le " jardinage " ! ...
promenez vous ... .. même si les podagraires sont encore là les massifs redeviennent " potables ".
J'ai travaillé ce matin .. enfin ! .. . j'ai pu couper les fleurs fanées. tailler le jasmin d'hiver qui s'était développé trop fortement ! ... retirer deux arbustes morts ou presque et le mirabellier est parti dans le camion ! .. ,il n'y a plus de pissenlits et de boutons d'or ! .. ouf ! .
vous connaissez déjà le coin .. il y a le rhodo rouge sorti, une petite azalée enfouie dans la verdure qui apparait lentement ! et les haies :top:
il y a eu 23° et il a fait très lourd .. j'ai déclaré " forfait cet aprem " ...
2017-05-12 explosion.jpg
les haies sont :top:
2017-05-12  haies . etc..jpg
et voici le potager !
2017-05-12 après passage de Grégory.jpg
I
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Ces arceaux au dessus de la terre retournée...
Ne serait il pas possible d'y mettre une bâche plastique spécial serre?
Ce serait parfait pour faire pousser des tomates à l'abri de la pluie et à l'air. N'y a t il pas quelqu'un qui pourrait vous aider à faire ce genre de toit?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou Bonjour tout le monde ! .
Jardinière c'est tout à fait cela on a la bache mais .. je ne peux aider Papiris (vue ma taille ! ... :P )à l'installer on a un copain qui doit venir l'aider ou lundi ou mercredi ... et, les tomates attendent bien en sécurité le moment où elles vont y être installées ! ...
La pluie a été dense, courte et on a encore besoin d'eau ! .cela devient genant ! .. .
Sinon ce matin inauguration d'expo de peintures et cet aprem je vais continuer le nettoyage des massifs ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Puck »

Il y avait longtemps que j'étais pas revenu voir ce jardin. Il est magnifique et bien fleurie. J'espère que le potager va avoir de beau fruit et légume pour régaler la famille.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! que de changement .. il pleut cela fait du bien tout penchait le nez et 28° hier était de trop l'air étant irrespirable ! .
petites découvertes :
2017-05-14_03. XX.jpg
iris :deux " blancs différents " ..
iris 4 X.jpg
iris 9X.jpg
et là " violet" au choix !
iris 1x.jpg
iris 2.X.jpg
et puis ceux là ...
iris 3 X.jpg
iris 5.X.jpg
d'autres se font une beauté avant d'éclore ! à suivre ! ..
Bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ca s'en va et ça ne revient pas ! tout a sauté ! .l y a à peine une heure !
.rebonjour ! .. je ne serai plus aussi " spontanée " .. c'est, aussi, cela mon caractère .. Lorsque je passe ici et, autrefois au café, j'écrivais ce que je voulais vous dire " d'emblée " d'ou questions concernant les santés, les remarques après lectures, les soucis etc ... .
Ici j'avais remercié les personnes passées sans que j'aie pu offrir café, jus de fruit ou apéro ! pas grave .. L'essentiel est que vous ayez pu profiter de ce qui fleurit .. je suis contente de le partager surtout avec la famille lointaine , les amis et, naturellement les foromeux ! qui se taisent la famille me ' mail " j'en suis :veryhappy: ..
Nous avons eu un orage carabiné,une pluie +++++ des plantes se sont couchées, les pivoines ont pris une joute ! mais j'ai saisi des plantes sauvées les voici ! ...
17-05-19 CLEMATITE ent..jpg
WEGELIA 1.jpg
2017-05-19 XX.jpg
d'autres arriveront plus tard le soleil revient j'ai à faire ! ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris et bien te voilà avec plein de fleurs elles arrivent et c'est bien , tu dois te réjouir .
les pluies fortes du Nord ne les ont pas trop abimées . Ton jardin à l'air bien propre tu as du y passer du temps . Comme tu le dit on finit là il faut recommencer de l'autre cô
té tout est revenu avant qu'on est le temps de se retourner .
Le jardin c'est l'esclavage...mais ça apporte tant de bonheur .
Moi j'ai laissé le potager, mais malgré cela je ne tiens pas pieds
je ferai ce que je pourrai et tant que je pourrai et après moi...
a même pas 100m de chez moi une dame est partie en maison de retraite, si tu voyais son jardin sa fille qui n'habite pas ici mais vers Arles est malade son petit fils handicapé mental et le gendre a un troupeau de moutons , je suppose que personne ne peut venir , son jardin est devenu une forêt vierge , c'est à ne pas y croire .
bonne soirée Mamiris à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à tous ! ..
Le jardin est resté un moment livré à lui-même malgré l'envie de l'entretenir la reprise s'annonce difficile j'ai recommencé à y aller mais ne sais .. par quel bout commencer ! ... mais peu importe comme dit Marsouine c'est un bonheur de l'avoir ! ..je ne me suis jamais occupé du " potager " en tant que tel .. juste pour le béchage et nettoyage afin de permettre à mon mari d'y aller tranquillement .. maintenant même cela est fini ! .. mais bon !
IL y a chaque jour des fleurs nouvelles,d'autres meurent après nous avoir donné le max : odeur, beauté et plaisir ! ..
Je ne sais que vous montrer , entrez , promenez vous il y a des rosiers lianes en boutons dans le prunus et boule de neige ! .. d'autres qui couvrent de plus en plus la chaine , et bien d'autres " bricoles par ci par là ! ...
Je vous montrerai cela plus tard ! .. bon aprem ! .
16h52 : Voici, après un moment passé au jardin des photos des derniers iris .. de l'année certains (beaux) manquent à l'appel ! ..
iris 17 XX.jpg
iris 15.XX.jpg
[attachment=0]iris 14 (ss-bois).XX.jpg[/attachment
Pièces jointes
iris 14 (ss-bois).XX.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Ils reviendront l'année prochaine.....
J'ai eu de belles surprises cette année. Un iris rose pâle près du noir.... un jaune et blanc au milieu des jaunes....d'où viennent ils?
Le jardin doit rester un plaisir, il faut savoir faire abstraction de certains défauts que nous sommes les seules à voir finalement :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à tous ! avant que la chaleur ne soit trop forte je vais filer au jardin qui m'attend ! ..
Jardinière ce que tu dis est bien vrai figure toi que.. la maniaque devient de plus en plus laxiste et que les copains(vrais) qui passent m'y encouragent n'y voyant que du feu ! à part les pros ! (profs, pépinièriste qui rigolent) ...alors je fais ce que je peux et basta ! j'ai reçu un conseil dimanche deernier justement par le copain (pro) dont je vous ai montré le jardin ... tu bourres " à mort " il ne faut pas qu'il y ait de trou .(. ce que j'ai de moins en moins .. ) ainsi" l''ordure" ne s'installera pas ... à part les podagraires qui sont indestructibles ! (sic) contrairement aux phytos (j'ai demandé) dont il faut retirer racines(très difficile dixit) et fruits avant qu'ils ne tombent( pas de rhizomes ... !) .. du coup je baisse les bras .. c'est trop dur !
en ce qui concerne tes iris Jardi il se peut que certains d'ici aient eu envie de découvrir d'autres " cieux " ... cela est si loin ! ... le pire est que je retrouve chez des amis des bébés qui ont déserté le jardin et ce parce que j'ai mélangé les rhizomes en les déplantant .. sans les marquer ! .. pas grave je les vois ailleurs ! ...
Voila un Lorenzaccio qui est bien là devant la baie sur un fond de rosiers multicolores ..
lorenzaccio.jpg
Bonne journée à tous ceux qui passeront je n"oublie ni parents, ni amis ni " cops " du forum ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur ta page. Chouettes les photos des iris et autres plantounes. Chez nous ça cogne dur aussi, et puis on avait du monde pour ce grand week end. Le potager cette année sera ce qu'il sera je l'ai un peu négligé mais bon je reprends les choses en main!!! (ce sera mieux l'année prochaine!!!) Les rosiers de Mme Kigric sont splendides et parfumés ,... hum ca sent bon!!! On s'est régalé avec les baies de mai et on attend les groseilles (du Chnord!!!) avec impatience, on devrait en avoir aussi pas mal!!!! On aura surement aussi quelques myrtilles!!! Hier on est allé à Flavigny et revenu par chateauneuf et Malain!!! C'était chouette avec ce temps! On vous fait des gros bisous à tous les deux de la part de nous deux!!! On vous aime fort!!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le cytise ananas de Papiris explose .. il est superbe ! .. et sent si bon !
cytise ananas XX.jpg
quelques roses encore présentables .. la chaleur les a bien flétries .. je sais elle ne vivent que l'espace " d'un matin " alors ! ..
xx1.jpg
XXX6.jpg
XX4.jpg
et ces fleurs dont certaines ont voyagé ! ..
XX3.jpg
bonne soirée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou!!! Il est joli le jardin!!! Et le cytise ananas ben j'ai pas essayé de planter le bout de graine que vous nous avez donner mais j'aimerai bien je sais pas si il reprendra mais je connais bien le fournisseur alors !!!! Cet été je vais tenter des semis de plein de choses: citron caviar strelitzia, ...

Bisou
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par flowersgarden »

Super des plantes voyageuses ;)
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour Kigric je vais essayer de faire une marcotte il y a une branche un peu basse que nous voulions couper .. afin de rééquilibrer l'arbuste _ . je vais voir si c'est possible _ .
Le soleil tape déjà pas mal et les cuves se vident rapidement au potager .. les salades ont pris une joute cela est désolant ..
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui arrive ?? quand je tape le point d'exclamation cela fait un tiret(cf modèle _____) alors à quoi est-ce dû ??
petit bouquet matinal , bonne journée à tous
xxxx.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Merci Maminou ce serait génial si la marcotte reprend!!! Concernant ton clavier il n'aime pas les phrases exclamatives donc il fait la grève du point d'exclamation!!!!!!! et remet tout à plat!!! Trève de plaisanteries tu es sur mac ou sur windows. Peut être que la serrure (la touche avec le cadenas dessus )est verrouillée. Sinon, ça doit être un problème de réglage du clavier. J'ai trouvé cette page pour mac je pense que tu peux vérifier les deux premiers points pour vérifier que ton clavier n'est pas déréglé. Choisir le clavier français de France
http://www.sterpin.net/personnalisationclavier.htm

Dis moi si tu as trouvé la solution???

Bise
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

coucou Mamiris , merci d'être passée , c'est gentil tu vois je n'écris pas beaucoup je ne sais plus quoi raconter . c'est bien de montrer les fleurs ça donne un excuse pour trouver quoi dire mais voilà les fleurs se terminent...j'ai tout de même quelques rosiers Queen Elisabeth qui sont plus que beaux , ils ont fleuri plus tard. Cette année a été une année spéciale roses chaque bout de branche était un bouquet . Je crains un peu les grosses productions , trop de fruits sur un arbre, trop de fleurs j'ai peur que ce soit la même chose , désastreux pour l'année suivante comme mes citrons l'année dernière cette année , rien de rien .
ton jardin commence lui a bien te récompenser de tout ce que tu lui donnes c'est bien vert, ce n'est pas le midi ou tout est sec . J'en suis déjà aux feuilles mortes moi.
bonne fin d e journée Mamiris :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par flowersgarden »

Coucou, le theme du concours photo est sur les roses ce mois ci ;)
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

très sympa de me prévenir ! mais Non ! ..
bonne soirée le jardin se remet de ses " misères dues au vent " ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir pour l'instant le jardin est " fermé " ! .. pourquoi ???
la pelouse n'est pas tondue depuis 3 semaines, le vent est passé par là,elle est jonchée de branches, feuilles etc .. et des orchidées y poussent ! ..La preuve regardez de près vous en verrez ! ..
2017-06-09  XX.jpg
et tous les massifs ne m'ont plus vue depuis au moins .... 15 jours .mais les plantes volontaires ressortent de leur " coup de gel ! "
2017-06-09  1XX.jpg
mais les podagraires les entourent de plus en vite ! .. hélas ! .. et je n'en fais plus faço.
bien sûr il y a cela mais ce n'est pas super chouette ! .. la taille manque ! ..
2017-06-09 3XX.jpg
cela vous suffit pour comprendre la raison de la fermeture ??
je n'ouvrirai que si on me dit " coucou Mamiris je viens t'aider " .. sinon .. Niet je suis lovée dans mon fauteuil et ne vois plus rien ! .. :P
Allez pas de problème il y a beaucoup de jolies choses à voir ailleurs ! .. bonne nuit à vous et à ???
Rassurez vous je ne me " plains pas " :lol: je ne fais que constater que mon jardin m'échappe ! . etc ... :lol
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »