LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Merci colibri pour l'idée j'ai fais comme tu l'as proposé.

Hello Marsouine, ah l'électronique c'est super quand tout va bien mais dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages c'est foutu. Oui c'est vrai que des fois il de suffit de tout éteindre et attendre quelques minutes puis rallumer et tout repart.
Bonne soirée Marsouine, et bonne Fêtes des Rameaux pour demain dimanche, chez nous c'était la Saint Joseph, fête chômée.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine,
Je te remercie pour ta dernière visite, c'est vrai que je viens rarement, je ne l'ai donc vu qu'aujourd'hui.
ça y est le beau temps revient tout doucement, du coup jardinage. Mon conjoint m'a refait en bois le tour du potager, et moi, j'ai installé les plan de Salades, quelques fraises;)
Mais aussi ailleurs fleurs et surtout désherbage à gogo!!
Du coup, tu peux te douter que j'ai mal aux poignets mais cela fait tellement du bien.

J'espère que tu vas bien, j'ai lu en passant vite fait au café que c'était l'été chez toi aujourd'hui? C'est fou.

Grosses bises, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , Merci Kaya , depuis le temps que je ne suis pas passée chez toi et chez d'autres aussi , je suis contente que tu es repris le jardin, Moi j'y suis tous les jours, mais je ne suis pas satisfaite rien ne pousse bien c'est à cause du temps je pense .
Oui j'ai dit que c'était l'eté il a fait encore très chaud aujourd'hui mais avec un vent impossible au moins 90 à l'heure et pour demain , on nous annonce du 100km h c'est épouvantable . c'est pour cela que tout va mal. nous avons 25° à l'ombre à midi et 5° dans la nuit sous abri en pleine nature c'est plus froid et plus chaud les plantes ne tiennent pas le coup.
est ce que tu fait toujours tes promenades matinales en forèt? ce doit être tellement chouette .
Bonne fin de journée toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Joyeuses pâques pour tout le monde .
Noêl au balcon Pâques aux tisons , oui ça se rafraichit ce soir et la télé a dit que les températures allaient baisser . bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonnes fêtes Marsouine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , pas bien beau aujourd'hui, par moments bien chaud , ensuite nuageux .
Je pense que vous aurez eu du beau temps et que vous aurez pu courir la campagne.
Je pense tout de même aux Bretons les pauvres qui ont eu une grosse tempête
C'est ce que nous avons eu juste avant eux .ces grosses tempêtes, ça tape sur les nerfs , moi je croyais bien qu'une porte côté Nord allait céder.
Je vous souhaite une bonne fin de journée .plein de bisous à chacun chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! la tempête est terminée avec panne d'électricité et une partie de la toiture d'une vieille voisine envolée hier les couvreurs étaient sur le toit dès 7h30 ! ..
j'ai lu que le vent avait fait un détour chez toi ! ..
Ton ordi tourne bien maintenant ! ?? je dois à chaque passage , ici, me reconnecter .. !
je ne sais si tu jardineras mais protège toi bien ... du soleil :P si tu en as de trop je suis preneuse ! .
Marsouine tu forces aussi, .. j'ai vu que tu avais pris sur toi pour ne pas priver d'une visite" ta Mamie " .. voila deux mardi que je ne peux voir .la mienne . je téléphone .. cela n'est pas pareil mais elle n'est pas seule ! .. pense à toi :lol: :lol: si tu en as le temps ! . Bonne journée et .. :kiss: à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Bonne journée Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , je viens d'écrire un long message, tout est parti. je reviendrai donc plus tard, merci a celles qui sont passées Je pense à vous toutes et tous sachez le .
je ne vous oublie pas . A + :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Me revoici donc nous verrons ce que cela va donner ...
oui absente quelques jours et cela va recommencer je m'occupe de ma sœur qui quitte la corse . la maison qu'elle occupe , le propriétaire veut la récupérer . donc , je lui ai trouvé un petit appartement ici mais il a fallu qu'elle vienne pour l'acceptation du logement alors 2ooe de taxi plus l'avion Deux fois. Elle est repartie hier au soir Avion 22H de Marignane .
Je trouve que ce ne sont pas de bons horaires ...Arriver à ces heures pour certaines personnes et il y a encore de la route à faire .
Bon nous avons une petite pluie fine très bénéfique pour le jardin même si cela m'empêche d'avancer cela ne fait rien j'apprécie ce temps . au moins la terre est mouillée cela n'arrive pas si souvent faut savourer .
Ne pouvant rentrer au potager , j'ai bien travaillé au jardin à fleurs .Pas terminé bien sure je dois y revenir . Ayant beaucoup forcé ce matin cet après midi j'ai préféré papoter .
je dois tout de même vous quitter...bon dimanche à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Bisous Marsouine et bon dimanche à toi aussi, c'est bien tu auras ta soeur près de toi, tu auras ainsi plus de compagnie et de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , toujours avec de la pluie cette fois, c'est trop .mes plants deviennent trop grands plus d'une semaine que je les ai acheté. impenssable de rentrer au jardin et encore moins de penser à travailler la terre .
On annonce beau pour demain , mais le vent comme toujours sera présent . lui peut sécher la terre , mais comme l'épisode pluvieux n'est pas terminé...servira à rien faut encore attendre encore et encore .
Cela n'était pas arrivé depuis longtemps . Vous qui avez souvent de la pluie , je dois vous amuser en écrivant cela . En plus nous n'avons pas chaud , notre maximum est de 16°depuis plusieurs jours . j'ai vu que Paris avait 22°et Lille 15. c'est le monde à l'envers . je suppose que ça doit travailler dur dur dans les jardins . Je suis contente pour vous .
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Non Marsouine le jardin ne me voit pas.C'est bien trop mouillé. Mr voudrait passer la tondeuse mais il ne sait quand. Ca pousse vraiment de trop. 16° je serais déjà contente. C'est une bonne température.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour a tous , quelle journée ...Ne vous moquez pas de moi, j'arrive du jardin , je peux à peine mettre un pied devant l'autre . tellement à faire avec un soleil pareil... 25° aujourd'hui et un peu de vent mais tout se fane très vite même arrosé . Si vous saviez tout ce que j'ai pu faire . Mais pas encore au potager Juste devant la porte c'est moins boueux , je reste un peu sur les sentiers je ne vous dit pas les chaussures que je porte .
Je ne sais pas combien de temps va durer ce temps en attendant j'avais pu planter une quinzaine de salades , huit n'existent plus mangées par je ne sais quoi , les oiseaux ou les escargots . Il y a un grosse invasion de tous petits escargots, je crois qu'on peut parler de millions avec la pluie ils montent partout sur les murs , les arbres tout quoi .
Je vous souhaite une bonne soirée et tout plein de soleil comme ici. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine . Il est un peu tôt pour passer ..
Oui en te lisant je suis étonnée par ce beau temps dont tu parles .!tu ne dois pas être la seule à avoir de vilaines " bestioles " ?? je ne suis pas encore allée regarder de près au jardin .... à suivre.
hier à ce moment là nous avions un vent à décorner les boeufs et une pluie +++ ? Tu es toujours en route j'admire cette volonté (il y a de cela.... pas vrai ??? bravo ) .ici rien n'a bougé , hélas ! attendons .. une meilleure météo . :wink:
C'est jeudi une petite visite à ta " Mamie " ?? peut-être ???et du jardinage aussi ? alors bonne journée à toi et à plus :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , les jours se suivent et ne se ressemblent pas , là grand vent glacial , même pas envie de sortir . Pourtant je le ferai tout a l'heure pour arroser mes plantounes . Le vent les a malmenées., puis les chats vont me retourner le terrain si je n'arrose pas donc , obligation.
Tout de même du soleil , mais portes fermées et chauffages allumés . pas encore fini le froid .
Bonne fin de journée à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , que du sale temps le vent qui siffle comme en plein hiver, le ciel menaçant , de gros nuages de toutes les couleurs , mais pas de pluie .
j'aimerais bien qu'il ne pleuve pas . Ce matin , j'ai enfin lavé mes terrasse qui étaient recouvertes de sables bien collé provenant des pluies de la semaine dernière . là le vent vient du sud, s'il pleuvait, ce serait encore sableux ...Déjà que le vent transporte pas mal de choses , qu'il faut balayer les moindres recoins en plus c'est opération renouvelable tous les deux ou trois jours complètement marre de ce temps . je ne vous parle pas de ce que subi le jardin ...
Je vous souhaite une bonne santé, une belle fin de journée , et une douce nuit .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! .. voila presque une semaine que tu ne nous as pas donné de nouvelles !
. Je ne veux pas être curieuse , et j'espère que : seul le temps est responsable de ce silence ! .. Les jours passent tellement vite que l'on ne peut tout faire ?
j'espère que tu as de Bonnes nouvelles concernant la venue de ta soeur ?? ce qui, peut-être t'accapare beaucoup ! ..
que tu n'as pas eu d'accident au jardin , etc .. ou d'incidents dûs à la météo
Je charge ce petit mot, laissé dans la boite aux lettres de : mon amicale pensée j'y ajoute du courage, l'espoir de te revoir bientôt au café et j' entoure le tout de bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , merci de vous inquiéter pour moi, non rien ne m'est arrivé ...c'est juste que je n'ai plus de temps . il me faut m'occuper de ma sœur . personne ne s'occupe d'elle Ajaccio rien ou tout comme et ici elle n'est pas encore là question dossier on ne peut rien faire . Alors c'est moi qui fait toutes les démarches et dieu sait s'il en faut des choses , en plein moment ou le jardin te réclame de partout . Ou l'herbe envahi tout du moment qu'on y est pas tous les jours au jardin , rien ne va .
je pense que tout le monde va bien sur le forum je ne m'attarde pas à faire le tour mais je pense à vous et je vous embrasse
Nous avons eu des petites pluies mais rien d'important certains endroits ne sont même pas mouillés Je crois que demain sera fait de vent :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: pour tout le monde
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Je pensais qu'elle était déjà près de toi. Hélas l'administration te demande toujours plus de documents, que tu remets et ils en redemandent. A se demander ce qu'ils peuvent en faire.Bref, en attendant tu es là et tu patientes!!! Bon courage à vous deux.

Rassure toi mon jardin est bien loin d'être prêt pour les beaux jours. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

:kiss: Pour te donner courage et Patience ! ..
le jardin attendra ... aussi ! .. :wink: hélas en développant beaucoup d'invasives " ... :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis pardon de ne pas venir vous faire un petit coucou...je n'ai plus de temps libre et suis énervée .tout ce qu'on me demande de faire , me dépasse trop de documents à fournir en plus je ne peux me déplacer comme il le faudrait je ne sais combien de temps cela va durer Mais ça me dépasse .
enfin c'est comme cela il faut subir .
Mamiris pas le temps de passer de partout je n'ai pas pris les nouvelles sur le forum . je vous espère tous les deux en bonne santé .
Natou? comment vas tu et comment va ta maman? Est elle chez elle ? est ce que tu n'as pas trop d'ennuis ?
Bonjour à toutes celles et ceux qui me liront pleins de gros bisous pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , à mon tour de dire " il pleut " cela n'arrive pas souvent . Mais c'est déjà arrêté...une grosse averse , tout de suite on a tiré pour faire partir les nuages , peur de la grêle sans doute .La pluie a du duré un bon quart d'heure une bonne averse .
mon jardin doit avoir le sourire . c'est tellement mieux une pluie que l'arrosage .
J'avais travaillé toute la matinée , je ne pensais pas qu'il pleuvrait ici , le journal annonçait la pluie au bord de la mer ;
Je pense que chacun en aura eu un petit peu d'après la télé la dépression traversait toute la France . donc tout le monde dans les chaumières pas de jardin ...
De toutes les façons c'est la fête du travail , donc on se repose.
je vous souhaite un bon premier mai et que le beau temps arrive enfin . il y en a marre de ce temps pourri . :fete: :fete: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée au jardin en espérant que tu n'en feras pas " de trop " .. je sais facile à dire ... :wink: :kiss: :kiss: je suis accompagnée par le soleil ! . :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , j'ai envoyé un message qui est parti aux oubliettes ...je pense que celui ci va pouvoir passer . merci à Mamiris pour son passage .
De nouveau nous avons un temps de fou . alors que ce matin il faisait beau et bon . J'ai bien travaillé au jardin et vers midi est arrivé ce vent qui balaye la terrasse on ne risque pas de rester dehors .
J'ai planté avec presqu'un mois de retard mes premières tomates , je crains que le temps ne leur soit pas propice .
Demain , si le temps le permet, je continuerai je dois encore et encore planter tout est en retard et rien ne pousse bien .
Seule satisfaction, je mange de belles et délicieuses fèves en essayant d'oublier que les pois mange tout ont été dégusté par les escargots ainsi que les salades sucrines .
bon après midi mes amis je vous le souhaite chaud et ensoleillé . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »