LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde,
Nouss, Natou, colibri, K6 , merci à toutes, c'est super gentil de prendre de mes nouvelles Merci a vous . vous voyez la fournaise n'a pas eu raison , je suis encore là . Mais quel temps ...En ouvrant les portes le matin très tôt la chaleur était encore là . c'est à cette heure qu'elle a commencé à baisser .
Nous avons eu aussi de gros orages de bruit surtout mais presque pas de pluie juste humecter la terre .
j'ai du me lever plusieurs fois dans la nuit une fois pour débrancher les appareils électriques puis sur le matin parce que l'orage devenait vraiment méchant je voulais voir si tout allait bien c'était sur le matin ma fille m'a suivi puis mon gendre aussi .les producteurs ont beaucoup tiré des bombes anti grêle .
il a bien plu peut être 10 minutes pour une nuit de carnaval beaucoup de tonnerre pas loin .
j'ai gardé les climes toute la journée dans toute la maison . ma fille a bien apprécié. Un moment donné, sans climes il faisait 39.7 d'un côté et 39.1 de l'autre .
aujourd'hui, c'est encore chaleur un peu plus raisonnable 33° avec du vent . aussi j'ai changé mes deux lits et tout a séché à l'ombre .
Bonne fin de journée Nous attendons voir de quoi sera fait demain :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

bonjour Marsouine

il est tout à fait ,normal que l'on se préoccupe également de toi :wink:
tu es une personne gentille, jamais une seule parole déplacée qui pourrait " blesser " :kiss:

c'est vrai, ça reste étonnant ! tes fleurs en pleine forme :top:
de plus, tu as le plaisir de les faire partager

comme Cassis ...et comme bien d'autres, , dès qu'il fait chaud, je ne suis plus bonne à rien , de plus ! même pas envie de faire quelque chose
même dans ma tête , c'est le bazar total :mrgreen: , je ne fais que des bêtises , je n'arrive plus à réfléchir , tout s'embrouille , p'être que le peu de neurones ont fondus :mrgreen: :lol:
comme quoi ! autant de chaleur , ça perturbe , et pas qu'un peu

ici , pareil, dès que ça monte un peu dans la maison, hop ! la clim en route

ahhhh ! qu'est ce que j'étais bien quand je pouvais vaquer à faire plein de bricoles , sans avoir à suer comme un bœuf
en plus ! plus j'en faisais et mieux je me portais

mais ça ! c'était avant !

bonne continuation Marsouine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , le temps , très couvert mais la chaleur est toujours là 31° . Alors qu'on aurait besoin d'un peu de relâche
tout a l'heure c'était plein soleil là, ça s'est de nouveau brouillé. Le ciel est bien bas.
Je pense à la foudre qui est tombée dans la Vienne et ces pauvres jeunes qui sont dans un état grave ...cela va faire un an le 14 septembre qu'elle
tombait chez moi et qu'elle est entrée sans en demander la permission. Je vous prie de croire qu'on tombe de haut . quel coup de barre brutal.
Je pense que les orages annoncés ne causeront pas trop de dégâts aux uns ou aux autres .
Nouss surtout, ne te laisse pas aller . continues à t'occuper . A mon avis c'est très important . moi lorsque je me suis fait mal au dos , on me disait de ne plus aller au jardin , que c'était trop dur pour le dos j'en ai parlé avec le docteur, il m'a dit de ne pas m'arrêter que j'allais me ROUILLER. il a eu raison mon dos subi et résiste et j'ai de l'occupation que je n'aurais pas . tout ça maintien le moral et c'est le principal.
Es tu allée dans les bois à la rencontre de la fraicheur ?
BON et bien bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
J'ai eu des nouvelles de Mamiris , elle dit que je l'ai oublié mais je lui ai répondu une ou deux fois et les modérateurs m'ont dit qu'elle avait demandé elle même de ne plus rien recevoir . Donc elle ne peut lire ce qu'on lui envoie .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mar. 08 août 2017 15:33
Nouss surtout, ne te laisse pas aller . continues à t'occuper . A mon avis c'est très important .
Es tu allée dans les bois à la rencontre de la fraicheur ?

oui Marsouine, dès que je peux aller dans les bois , j' y vais :wink:

c'est juste un mauvais moment à passer , et j'espère que mon traitement va correctement m'aider
dès que les journées faites pour moi reviendront, je serais en vadrouille ou en train de m'occuper à ce que j'aime faire

bonne continuation à toi
et Bravo pour ta ténacité :wink:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

je passe prendre de tes nouvelles , hélas la pluie se fait attendre chez toi , si je pouvais t'en envoyer un peu ce serait avec plaisir .

je voudrais te rassurer quand au coup de tel que tu as reçu au moment de ton problème informatique , c'est moi misou qui me suis permise de t'appeler , je me faisais un peu de souci car ton absence a été un peu longue .tu n'as pas très bien compris mon nom quand je t'ai laissé un mot sur ta messagerie car tu étais absente ce soir là vers 18h . et comme tu as eu un contact avec une autre jardinaute pour essayer de dépatouiller ton problème , les nouvelles sont arrivées pour nous rassurer .
je t'avais envoyé un mp ( message privé ) mais l'as tu vu ? peut être est il parti au moment de la remise en marche de l'ordi ....

heureusement que tu as la clim , en ce moment ça vaut de l'or .

je t'embrasse :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , oui Misou, j'avais compris et t'ai remercié. c'est très gentil a toi d'y avoir pensé . moi je n'ose jamais déranger personne . mais j'attendais de faire venir le dépanneur . K6 l'a compris et m'a appelé et avec doudou m'ont bien aidé. C'est la deuxième fois qu'ils se dérangent pour moi.
je leur en suis très reconnaissante , avec tout le boulot qu'ils ont . Merci K 6 et merci DOUDOU.
En plus Alain l'administrateur, a été lui aussi super .Il a fait le maximum . cela fait plaisir de rencontrer des gens sympathiques à ce point .
Enfin à mon âge, ce n'est pas toujours facile mais lorsque l'on se sent soutenue ça va merci à chacun et chacune .
aujourd'hui, encore 30°mais il y a un petit vent frais qui me permet de laisser la porte ouverte . malheureusement ce vent va durer et s'amplifier plusieurs jours je crois . enfin nous n'y pouvons rien alors subissons .
Bon après midi mes amis A bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , il ne fait pas beau , le ciel est gris et bas et le vent fort et désagréable. La température est bien mieux , il fait froid la nuit très bon les matinées et l'après midi , là , 28° mais le vent est frais . Je ne sortirai tout de même pas au jardin à cette heure . j'y suis allée ce matin Deux heures . ça allait, un peu trop de vent . je suis comme sœur Emmanuelle ,qui travaillait toujours dans les ordures au Caire , je fais pareil avec l'herbe . toujours des pleins sacs ou des pleins bidons .
Il y a toujours autant de sècheresse , je m'aperçois que certaines plantes sont entrain de mourir , des rosiers , peut être le cerisier .
Bon après midi pour tout le monde
DSCN7849.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7851.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7850.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

incroyable le nombre de variétés florales que tu as :top:

en tout cas, tu prends plaisir à nous les montrer et nous on prends plaisir à les voir

bah ! un peu de fraicheur nous fait du bien tout de même :wink:
malgré que ce n'est trop bon pour le potager

juste dommage que vous n'ayez pas encore eu d'eau :(
et tout ce vent ! mamamia !...ça porte pas un peu sur les nerfs ? ?

bonne continuation à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , il est un peu plus de 17h , le vent est presque tombé mais il fait encore très chaud 32° . Je savais bien que l'été n'était pas encore fini .La preuve la chaleur encore aujourd'hui, heureusement le vent lui, est froid ce qui fait qu'il y a moins en ressenti.
Je voudrais sortir ramasser les feuilles mortes avant d'arroser , mais le soleil brûle et les yeux ne supportent pas .
je vais attendre encore un peu.
A part cela le ciel est pur pas bien bleu , mais il fait très beau. dommage ce vent, je ne sais pas jusqu'à quand il est prévu. aussi pour les incendies il faudrait bien qu'il s'arrête ;
La maison est toute ouverte , la chaleur pas encore rentrée . tout va bien .
Je vous souhaite un bon W E , peut être prolongé avec le 15 aout qui arrive . Un peu de chaleur pour vous réchauffer peut être c'est ce que je vous souhaite .
En attendant, nous nous avons eu quelques jours frais , les nuits presque froides, qu'est ce que ça a fait du bien . je pourrais presque dire , bien reposée , mais les nuits sont agitées en ce moment alors le repos sera pour plus tard . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , nous revoilà avec 35° cela m'aurait bien étonnée que l'été s'arrête début aout . Le revoilà très agressif . me revoilà dans le noir avec clim ( au ralenti ) parce que j'ai rattrapé un peu de mal à la gorge à cause du brouillard intense qu'il y avait hier et avant hier.
Je pense que c'est fini, il n'a fait que passer .
Aujourd'hui inutile de chercher à sortir, on se brûle comme d'habitude, pas pu tenir la rampe d'escalier.
je vous ai lu tous ces jours ci mais pas pu répondre , rien ne voulait sortir , Pourquoi, je l'ignore . peut être un peu de fatigue .
Je vois que Colibri du haut de ses montagnes à l'air bien heureuse, Nath ali surement en vacances , profites bien de t'éclater.
K6 bon nounoutage penses à te reposer . Misou, comme nous , tu dois avoir chaud aujourd'hui, Noous qui peut être cherche la fraicheur dans les bois .
Peut être n'avez vous pas chaud la haut comme chez nous .
C'est crevant ces différences de températures un jour froid le lendemain brûlant
Mercredi , je suis sortie pour les courses et suis rentrée épuisée. mais il faisait bon plutôt humide . ce matin et bien cuisine pour ne pas que les légumes s'abiment . je continuerai demain , tomates farcies pour le congel et cette année elles ne seront pas du jardin .
ce matin c'était poivrons rouges grillés pour une ratatouille à venir . il me faut faire les choses petit à petit .
bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , après trois ou quatre jours de vent revoilà le soleil , on dirait que le vent a décidé de se calmer . Pas dommage , il y en avait assez . par contre, la chaleur n'est pas partie avec le vent elle est encore là 33°, ce matin il faisait encore froid oui mais le vent était encore là.
Les vacances se terminent aussi je vois qu'à la télé on retrouve des visages connus . Les voisins aussi sont de retour .Le quartier s'anime de nouveau j'entends le ballon .
pour le reste pas de nouveau, le jardin continue sa descente aux enfers . depuis plusieurs jours je n'y ai rien fait, si ce n'est arroser le soir .
je vais tout de même reprendre le sal boulot qui est le mien encore et toujours enlever de l'herbe . la saison avance, bientôt elle ne poussera plus
tout au moins celle qu'il y a en ce moment . aux premières pluies il y en aura d'autres , qui y passeront sûrement l'hiver.
je vous souhaite un bon après midi plein de lumière et de soleil (pour vous le soleil ) :kiss: :kiss: à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , aujourd'hui il fait beau et bon , mais le vent est de nouveau là, pas méchant et il est frais . 30° avec l'air frais c'est bon.
la maison est ouverte , je n'entends pas un bruit ...les enfants doivent avoir l'ordre de ne pas sortir encore trop tôt , s'ils savaient qu'il ne fait pas chaud ...
ma femme de ménage, vient de rentrer de vacances et la voilà malade .
Le docteur lui crie après il lui dit de s'arrêter ...elle ne veut pas . elle n'a pas envie de rester à la maison . Elle a 65 ans et mal aux jambes . Elle aurait bien voulu faire encore quelques années , mais elle ne pourra pas . je l'aime bien cela fait 17 ans qu'elle vient à la maison depuis que mon mari était souffrant .
elle ne fait que deux heures par semaine , mais ça donne un bon coup de main .
je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Merci Marsouine. J'ai passé une.bonne journée. Entre cuisine des légumes du jardin , le café chez la voisine et la visite du chat( sur il me rapporte encore un rivet, beurk) mais il aime faire des cadeaux :paix:
Je comprends que tu soies embêtee si tu dois avoir une autre femme de ménage. Vous vous connaissez.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde ; j'ai du faire une fausse manœuvre tout est parti . Faire et défaire c'est toujours travailler .
Je te disais Natou dieu sait ce qui se passe dans la tête de ce chat . tu acceptes ses visites il t'en est reconnaissant de cette façon.
ce matin nous avons eu gros brouillard à couper au couteau. je pensais que ça se transformerait en chaleur, et bien non il fait bon . Grace à un petit air frais et aussi un soleil pas très ardent bien que le thermomètre marque ses 30°. Mais on ne les ressent pas .
Ce matin, je me suis attaquée au ménage surtout les parterres . S A M , cuisine , toilettes , les deux couloirs et un petit morceau de la terrasse .
jusque là; je n'ai jamais pris de remplaçante pourtant l'année dernière elle a été souvent absente . mais là, je sens que ça commence à être dur pour mon dos. J'aimerais bien que ces 15 jours passés elle reprenne, ou que la remplaçante soit rentrée de congé .
Si vous entendiez les chasseurs, heureusement que chaque cartouche tirée n'a pas un gibier au bout il y en aurait beaucoup en moins ce soir des petites bestioles . Ils ne sont pas bien loin cela m'ennuie parce qu'il y a des tourterelles qui sont presque apprivoisées elles sont toujours là au dessus sur les fils
elles se posent même dans le jardin;
bon après midi à chacun e t chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

J'avais une femme de ménage quand je travaillais, avec tous les déboires que cela comporte : une qui me volait, une autre qui me déplaçait tout dans la maison, une autre qui fichait de grands coups dans les meubles, heureusement toutes n'étaient pas comme ça :lol:
Depuis, que je ne travaille plus je fais tout moi même, mais le dos tire de plus en plus et il faut choisir entre ménage et jardin, j'ai donc décidé de reprendre quelqu'un pour m'aider, reste à trouver la "perle" :?
Marsouine, tu devrais économiser tes forces pour faire ce qui te plait :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

un petit coucou Marsouine :wink:

on avait eu droit à quelques jours de répit avec les températures, et nous voilà à nouveau avec un temps très lourd et trop chaud
et pour demain, on va à nouveau aller sur les 32° :angryfire:

une chose est sure , je pense pas venir me plaindre en hiver
euhh ...si ! p'être , si le brouillard devait à nouveau persister des jours et des jours

c'est comme ça ici !...on est à présent beaucoup dans le brouillard
dans le temps , on avait de bonnes couches de neige ...c'était beau

bonne continuation à toi
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, il me semble qu'il y a longtemps que je ne suis pas passée . Hier, c'était cop malade et c'est très dur deux heures pénibles . puis
quand je parle de partir, c'est ; déjà, mais qu'est ce que vous allez faire ? restez encore un peu. Non ,moi je suis aussi pas trop bien en ce moment , je veux bien l'aider mais elle n'est pas malheureuse toujours quelqu'un , ça défile toute la journée . Pour les soins , pour le ménage, pour le manger ; puis l'orthophoniste deux fois par semaine le kiné c'est son fils qui la conduit deux fois par semaine et puis le soir encore l'infirmière et ses enfants qui viennent tous les jours cela fait bien assez de monde autour d'elle . Moi, je ne vois personne . En plus voilà ma femme de ménage, malade et pas de remplaçante alors que je ne suis pas en pleine forme . .
Enfin je pense que tout cela va s'arranger très bientôt , les vacances seront dans très peu de temps qu'un souvenir chacun ,va reprendre le boulot . Après les congés les tiroirs sont vides il faut regarnir pour recommencer un peu plus tard
Ce matin gros brouillard qui s'est transformé en quelques gouttes tout à l'heure , même temps qu'hier . a cette heure il fait un peu frais , je n'irai pas au jardin un peu plus tard peut être pour balayer les rigoles pleines de feuilles mortes.
Merci, d'être passée , Colibri tu es rentrée, contente, tu es bien reposée , pour trouver de perles , il te faudra aller piocher la terre je ne sais plus ou en Afrique peut être .bonne journée pour toutes et tous et bon W E :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
La chaleur est également de retour ici. C'est quelque chose. Plus personne ne supporte.
Et je pense qu'à l'avenir cela ne va pas s'arranger.
Comment va ta soeur? Je comprends que tu n ailles pas trop bien avec ce temps qui s'éternise .
Tu vois tes enfants ce we?
Tu as des fruits au jardin?
Reste bien au frais et pense à t hydrater.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous ,
bonjour Natou, merci de t'occuper de moi . Je ne vois pas mes enfants, ils sont depuis 10 jours déjà dans le S O en vacances .
Je ne sais même pas pour combien de jours encore . Je ne demande pas ça a l'air de les surveiller , de toutes façons ma fille donne toujours des nouvelles elle me le dira quand elle jugera. Ils sont grands et font comme ils veulent.
Ma sœur va bien , même très bien . ses voisines s'occupent bien d'elles . ces jours ci son voisin de pallier avec sa copine l 'ont amené au restaurant , c'était son anniversaire 86 ans .
Pour les fruits en ce moment c'est une cure de raisin, il est doré et bien croquant il n'en reste pas beaucoup entre le gel de printemps, la maladie due à l'humidité , je n'ai pas traité autant qu'il aurait fallu maintenant ce sont les abeilles il y a un gros frelon qui me menace dés que je m'approche . Il me fait peur il est très gros tout rayé de jaune . Je crois qu'on avait dit que les asiatiques étaient plus petits . j'aurais pu chercher sur internet ...
Et puis il y a les amandes ça c'est beaucoup de travail cueillir éplucher , faire sécher, il faut que ça sèche pendant longtemps . j'en aurai bien moins que l'an dernier . Les tailleurs ont coupé beaucoup de branches il était bien trop grand e t il l'est encore .
Ici , il y a la fête en ce moment Hier les pèlerins sont arrivés depuis la haute Loire, le Cantal ,L'allier, la Drôme et le pourtour Gardois
Dans un moment il va y avoir 50 taureaux accompagnés par les gardians des barques et des nageurs pour qu'ils ne s'échappent pas , ils vont traverser le canal à la nage et de l'autre coté, il y a deux gardians à cheval qui les attend pas plutôt sortis de l'eau ils se mettent derrière les chevaux et c'est une course folle pour regagner le camion. C'est un par un ce n'est pas le moment de traverser la rue à ce même moment .
Le ciel n'est pas très beau c'est de la grisaille tantôt un petit soleil tout pâle . et je crois qu'il va faire chaud .
bonne journée Natou ainsi que tous ceux qui passeront par là :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonne journée Marsouine,
Il va faire chaud, tiens toi au frais :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Effectivement le frelon asiatique est bien plus petit. J'ai appris cela il y a peu. J'ai toujours cru que c'était l'inverse.
Miam de bonnes amandes fraîches!!!!
Suis contente pour ta soeur elle a su se faire quelques amis près d'elle.
Si ta fille est partie depuis 10j elle ne va pas tarder à rentrer.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Qu'il soit asiatique ou non, la piqure d'un frelon c' est :devil: :angryfire: :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , j'ai entendu à la météo dire enfin l'été arrive vous allez pouvoir profiter... ça c'est pour une certaine France , pas chez nous . Je suis même en colère d'entendre des choses pareilles . . Elle avait raison aujourd'hui, nous pouvons encore un peu rôtir . J'ai vu 37° a peu près pour tout le monde .
Malgré cette chaleur le temps n'est pas des plus beaux , c'est plutôt brumeux depuis plusieurs jours déjà . En plus pas un brin d'air . Ma fille m'a dit qu'hier dans le S O ça a été très pénible nous par contre nous avions un peu d'air frais .
Voilà , ça va finir quand cet été torture ?
Bon après midi sous abri ou dans la piscine pour ceux qui en ont une . Moi, c'est enfermée dans la pénombre j'ai mis la clim un moment , ça va .
bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »