LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , pas très beau temps , du brouillard toujours de la chaleur accompagnée d'un peu de vent , il fait 30° mais la porte reste un peu ouverte . Pour le moment la chaleur ne rentre pas . Quel bonheur!
aujourd'hui ménage et moi je cueille des amandes ensuite il faut décortiquer . l'arbre a été malade beaucoup ne sont pas belles peut être pas bonnes non plus . l'amandier perd déjà ses feuilles et forme en même temps ses futurs bourgeons .
Je pense que c'est trop tôt . encore le changement climatique après le froid va couper cette avancée florale . alors on le voit à la récolte , différentes tailles de fruits .
Colibri , ta chienne , elle vous épate , j'adore voir ces chiens travailler autour des troupeaux .
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine.
Je suis embêtee pour toi avec ces messages que tu dois réécrire sans cesse.
Oui la nature est chamboulée mais ce n'est pas le réchauffement...... c est sur la planète entière que plus rien ne va. Hélas.

Bonne journée. Ça doit être bon des amandes toute fraîche.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

cc Marsouine,
Tu dois être en train de profiter de la fraîcheur au jardin ce matin.
J'y file avant que le thermomètre ne grimpe.

Il va falloir qu'on se trouve des moutons pour occuper Ollie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

En même temps, les moutons pourront nettoyer le terrain Colibri et quand ils ont fini de nettoyer le terrain tu sais ce qu'il faut en faire , je vais me faire critiquer. Les passer à la casserole . C'est vrai maintenant pour ne plus employer de pesticide les communes mettent des moutons dans les espaces verts et ce sont eux qui font le travail.
A +
Le message est bien passé .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , nous revoilà avec 34 ° au thermomètre, la maison toute fermée et les stores bien baissés . Hier, les orages promis , pas vu juste des gouttes qu'on aurait pu compter . ce matin pas de trace de pluie mais un peu d'eau dans les arbres . Pourquoi dans les arbres et pas parterre? ça s'est peut être évaporé la terre doit être chaude même la nuit.
J'attendais le podologue ce matin , à la place un mail , me disant qu'il était en congé et que ce serait pour la semaine prochaine .
Voilà c'est comme ils veulent ;
Rien de plus à vous raconter , bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, de nouveau 34 ° et ça repart avec maison fermée , stores baissés comme en plein été .
Là j'ai vu que c'était bien sombre , je sors et je trouve un ciel bien couvert , avec des nuages affreux mais qui ne seront pas de la pluie je pense .
Si elle ne veut pas venir, elle reste ou elle est il n'y a plus rien a soigner tout est sur la route de fin d' été en très mauvais état .
Alors un peu plus ou un peu moins qu'importe. Très prochainement il faudra tout nettoyer .
Bon après midi a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , un peu moins chaud aujourd'hui à moins que le thermomètre monte encore un peu .
Il faisait seulement 28 ° et une petite brise pas chaude . Ce matin c'était tout mouillé d'humidité de la nuit . Je n'aime pas trop tout ce qu'on touche est coulant les arbres s'égouttent au passage enfin ça passe vite quand même .
J'ai travaillé toute la matinée et ne me suis pas mouillée pour autant ;
Mes dahlias qui sont en très mauvais état après les chaleurs se mettent à refaire des pousses tendre et bien il n'a pas fallu
sonner la cloche pour que les escargots arrivent . Ils étaient en grand nombre aux pieds des dahlias. moi qui les croyait morts par la chaleur ...
On a jamais fini, j'ai encore beaucoup à faire .
Colibri beau le petit château
Bon après midi à tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , pas bien beau encore aujourd'hui le ciel est gris et il y a du vent. le thermomètre toujours pareil.
J'ai du relever les stores à cause du vent .ce matin, au jardin j'ai terminé ma parcelle devant la maison, il y a la même qui m'attend d e l'autre côté ; Je ne compte plus le nombre de fois que je les ai nettoyées ; ce ne sera peut être pas la dernière si cette chaleur continue .
Mon aide ménagère est malade, l'ancienne qui est en retraite aussi , mes enfants sont en vacances ; cela me fait l'impression d'être seule de ne voir personne . enfin faut s'y faire c'est comme ça .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , il fait encore chaud aujourd'hui, 32 ° mais le ciel s'est un peu couvert et il y a un tout petit peu d'air¨
Il doit y avoir encore de l'humidité parce que mon linge dehors depuis ce matin, ne sèche pas . Il est vrai que mon séchoir est super plein et que depuis midi je l'ai mis à l'ombre . Le soleil était trop puissant , ce n'est plus le cas .
Aujourd'hui pas de jardin , Je suis restée dans la maison, le linge, la cuisine je fait plusieurs repas le même jour comme cela ça me laisse du temps libre pour le jardin .
Je vois que le soleil se retire pour de bon. ce doit être juste du brouillard .
Je ne me rappelle plus de ce que la météo a annoncé.
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , et bien oui nous avons perdu des degrés mais on le paie dur . si vous saviez ce que souffle le vent, effrayant . J'ai entendu à la radio que ce serait 110 km h toute la journée . ce doit être vrai, . il faut voir ça et entendre . aussi la poussière ne manque pas, Tout est dans un état... Bien sûre pas question de pluie alors tout vole et s'envole ;
Mes portes côté Nord bien fermées peur que le vent ne les arrache.
Pas question non plus d'aller dehors , Quoi y faire ? peut même pas donner un coup de balai , dans les cinq minutes il y en aurait autant . . Alors attendons , je crois que cela ne devait durer que la journée .
le soleil est beau et chaud mais le vent est froid Sur ma terrasse il fait encore 30 ° mais le soleil y arrive en direct .
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Une grosse différence de température , dans le bon sens , ça s'est bien rafraîchi .
Ce matin au jardin , gilet et bon foulard autour du cou.. J'ai bien travaillé et n'ai pas vu l'heure passer je suis rentée à 11h .
Comme je ne sors pas l'après midi, cela ne me dérange pas que les matinées soient longues ;
En plus pas chaud alors pas pressée,, de rentrer et je n'étais pas transpirée aujourd'hui.
Dans mon arrosoir il y avait une belle petite rainette , je n'en avais plus vu depuis plusieurs années avant il y en avait de partout dans le jardin, dés que je commençais l'arrosage elles montraient qu'elles étaient là et que sûrement l'eau leur plaisait ;
j'avais un concert et pour un bon moment ; Le soir elles étaient sur la terrasse a la recherche de moustiques sans doute
bonne fin de journée . couvrez vous bien le temps a changé . j'ai reçu aujourd'hui la piqûre contre la grippe .autorisée à partir de 10 octobre . :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Je vois que tu as enfin trouvé la température qui te convient et que tu as pu faire un peu d'exercice dans ton jardin :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , il fait vraiment beau et bon , de la chaleur mais qui va bien on n'en souffre pas . la maison est grande ouverte les stores , je viens juste de les relever, le thermomètre marque 30 ° non mais il fait bon.
Colibri , a la montagne , tu dois avoir froid , tu as du évacuer toute la chaleur que tu avais en trop depuis tant de temps .
tu vas rentrer, plus de chaleur ce sera bien ; Pas encore de neige la bas ?
bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Ici tout est fermé il fait froid le matin. Je me se que l on a frôlé le zéro. Heureusement que le soleil est la pour réchauffer ensuite.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , Natou tant que le soleil est là , tout va . ça réconforte les rayons du soleil.
ici c'est plein soleil ciel bleu mais un peu de vent un peu plus qu'hier . J' ai arrosé ce matin , ce matin ciel et température de printemps et un calme fou un régal . Je pense à vous toutes lorsque un temps pareil s'offre à nous ;
Il faut en profiter tout le monde sait que ça peut changer très vite . C'est tellement triste de subir ces caprices du temps .
Bon après midi pour tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je suis complètement perdue , j'ai eu beaucoup de peine à trouver ça je ne sais si je suis au bon endroit ; j'essaie nous verrons bien,
si je ne réussi pas je ferai venir quelqu'un pour me remettre en marche .
Nous avons un vent horrible tout est fermé qu'un peu la S A M ouverte , après le gros ménage de ce matin c'est juste ce qu'il fallait;
:kiss: :kiss:bonne fin de journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour le vent vient de se renforcer, j'avais laissé la porte ouverte pour faire rentrer un peu de soleil mais c'est insupportable , je vais devoir fermer ; dommage le soleil est un peu chaud . ce vent fait un bruit fou et il soulève les poussières .
je vois que Colibri est rentrée sans doute plus calme à la montagne
J'ai entendu la météo de Marseille qui disait on est passé en deux jours de l'été à l'hiver; Bon après midi à chacune et chacun qu'il ne soit pas trop froid . A bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Tout à fait. La fraîcheur est bien là. J'ai allumé le poêle ce matin. Il faisait juste 17 degré dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous matinée superbe j'ai pu sortir et un peu travailler
dehors surtout ramasser les dégâts du vent puis un peu d'eau au jardin . Même si ça me rend malade d'y être . J'ai pu sortir le linge le soleil brillait de tout son éclat . Tandis que j'arrangeais le linge pour qu'il ne soit pas trop au soleil en plein midi, le vent s'est levé avec une force et une violence , du coup tout rentré dans la maison et ça souffle toujours et fort c'est désespérant Enfin mes draps sont presque secs demain il y en aura d'autres et du mauvais temps est encore annoncé.peut être de la mer cette fois . ça nous arrivera de devant la maison . Hier il a fait a l'intérieur vraiment frais
j'ai du mettre un peu le chauffage , ça a fait du bien . Juste un moment pour chauffer la pièce et puis aussi la chambre . Par contre ce matin tout ouvert et le soleil qui est rentré à flots;
Là ça souffle tellement que tout est fermé et je ne vous dit pas la poussière qui vole heureusement que j'ai rentré la literie . Bon après midi pour chacune et chacun bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, aujourd'hui enfin rien à dire . Une journée exquise
, pas un souffle de vent depuis ce matin 10 h , beau ciel, beau et chaud soleil . les stores sont baissés comme en été . le linge sèche bien, voilà tout va bien . ce n'est pas souvent qu'on peut dire ça .
J'ai même pu aller faire les courses, avant les mauvais jours annoncés . J'ai pris beaucoup de légumes qui sont très chers .
je vous souhaite le même beau ciel et la même chaleur bonne fin de journée
Bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , encore une belle journée, bien sûre un petit frais s'est installé, mais le soleil est bien là il fait fait 27 ° .
J'ai bien arrosé le jardin et balayé toute cette poussière mais si j'ai bien compris cela ne va pas tarder de recommencer .
Il faisait tellement beau que j'ai un moment pensé aller au cimetière , mais en pensant au temps , j'ai brutalement changé d'idée.
Je souhaite que vous ayez aussi du beau temps, que vous puissiez aller dans vos jardins ou faire de belles promenades .
Les enfants sont rentrés de vacances ils seront là dimanche et je pense à la pluie qui est annoncée. Elle est annoncée depuis si longtemps .
Bon W E à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Je suis estomaquée , plus de traces de ce qui s'est passé sur mon poste ces derniers jours .
tout est revenu à sa place , allez comprendre . Moi personnellement je ne risque pas de comprendre . si quelqu'un sait je veux bien qu'on m'explique et encore je ne sais même pas si je comprendrais . trop difficile pour moi pour mon vieux cerveau.
Enfin je suis contente que ce soit revenu . cela fait deux jours peut être que je n'ai pas touché l'ordi mais certains s'en chargent .
Tant que c'est pour le mieux ça va , merci a ceux qui s'en occupent .
Il ne fait pas beau du tout , très sombre il vient d'y avoir un début d'averse je me demandais c e qui allait se passer , des gouttes énormes dont beaucoup de blanches et un bruit sur les tuiles ...juste le temps de les voir et arrêt puis recommence et arrêt de nouveau.
J'étais dehors entrain de plier mes rideaux . le ciel n'est pas beau du tout de gros nuages noirs se baladent dans le ciel.
bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Les mystères de l informatique....

Je crois que le beau temps est derrière toi, au moins pour cette semaine. La nature a besoin d eau.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, le soleil est brûlant, 28 °,mais cela ne dure pas . Hier bonne pluie qui je pense a
du bien pénétrer dans la terre cette fois ; une pluie assez puissante mais sans violence , qui a duré de 17 h à 22 h
maintenant je ne sais ce qui nous attend ça se tient plutôt vers Montpellier . Ici le ciel n'est pas menaçant pour le moment .
il fait beau mais ça change vite.
pas fait le tour, j'ai cuisiné , repassé ,et changé vêtements de place , été , hiver et ce n'est pas fini . .
j'apprécie d'avoir le plein jour dans la maison , depuis tout l'été que la maison est souvent fermée arrive la saison ou on a besoin d e lumière . Ce n'est pas ce qui manque aujourd'hui il faut en profiter .
bon après midi à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , quelle différence avec hier, Pluie , ciel très bas ,vent et nuit dans la maison. Tout y est. j'ai même allumé la clim un moment , la température commençait à baisser .
Ce matin j'admirais un beau lever du soleil avec une couleur orange puissante je voulais prendre une photo, mais un cyprès camouflait le principal et tout à coup au lieu du ciel clair j'ai vu la grisaille monter et le vent se lever en même temps .
cela ne s'est pas arrêté de toute la matinée petite accalmie à midi et là ça recommence . un seul coup de tonnerre , j'avais tout débranché ? Je ne vais pas passer l'après midi sans l'ordi j'ai rebranché et si ça va mal, je couperai de nouveau ;
Après la Grèce, la Corse les îles Espagnoles ont subi de gros dégâts cette nuit , on attend la suite .
Je pense que pour le moment vous ne subissez pas voue êtes hors zone c'est tant mieux ; je souhaite que ça continue comme ça
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »