LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 » sam. 09 nov. 2019 15:32

Merci, c'est gentil de penser à moi :D

Je ne reste qu'une journée à la clinique c'est presque de l'ambulatoire. Ensuite, 6 semaines immobilisée :evil:
Pour me faire aider, je verrai quand j'y serais, Michel sera obligé de mettre la main à la pâte, j'espère que fifille viendra tant qu'elle pourra. De toutes façons, elle a dit qu'elle assurerait les soins infirmiers. Pour le reste....je me débrouillai, il me reste 2 jambes et un bras :lol:

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » sam. 09 nov. 2019 17:41

Bonjour Marsouine

Comment te sens tu aujourd'hui?
C est bien.les Rdv ainsi mais si tu as besoin de le.voir avant il ne faut pas hesiter 😊😊

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine » mar. 12 nov. 2019 16:00

bonjour mon ordinateur ne va pas bien en ce moment. demain matin, le dépanneur viendra .
après un gros froid ce matin, tout le monde était gelé cet après midi est super beau et chaud il fait sur la terrasse , + de 20 °
le soleil est lumineux mais je ne sais pas si je pourrais m'y installer , sur la terrasse.
je souhaite que ce soit pareil chez vous pour profiter un peu du soleil. A+ :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

Enibas
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par Enibas » ven. 15 nov. 2019 11:23

Marsouine tu me fais réver avec tes 20°......chez moi 3°.....on se dirige doucement vers le froid :mrgreen:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2020
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » ven. 15 nov. 2019 12:24

Pas de nouvelles. J espère que ton ordi n est pas H.S au moins.😣

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 20 nov. 2019 17:05

Bonjour à toutes et tous non mon ordi est de retour mais je vois qu'il fait encore (en moins ) les mêmes choses .
en plus le réparateur est revenu avec la grippe. Lorsque je veux annuler une mauvaise frappe,une lettre seulement il m'annule tout le mot et si j'insiste c'est toute la ligne et même plus ; enfin pour le moment ce n'est pas beaucoup .
Non il m'a dit qu'il était encore bon comme appareil.
Donc sans nouvelles de personne depuis une semaine , et je n'ai pas fait le tour pour le moment ; je souhaite que tout soit bien
chez chacun et chacune ;
J'ai beaucoup pensé A Misou, dans la neige, et a tous ces gens qui en ont eu ainsi que le tremblement de terre .
Enibas je pense que tu dois être habituée au froid? Ceux qui en ont l'habitude sont heureux de retrouver la neige les montagnards surtout chacun son climat .
Ici il ne fait pas vraiment bon en c e moment nous avons du froid accentué par le vent . Pas du tout de soleil aujourd'hui.
je vous souhaite un bon après midi au coin du feu pour ceux qui le peuvent ; :kiss: :kiss:
Marsouine

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » mer. 20 nov. 2019 17:15

contente de te retrouver on se demandait si tout allait bien , nous voilà rassurées ; gros bisous en attendant ta visite au café :kiss: tu vas voir misou a bien souffert de la vague de neige .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » mer. 20 nov. 2019 18:37

Contente de te retrouver.
Ton souci ne peut pas juste venir de ton clavier?

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » jeu. 21 nov. 2019 16:06

j'avais écrit un long message, il est parti .
je te disais Natou que le réparateur m'avait dit que mon ordi avait attrapé plein de cochonneries . Lui en même temps aurait attrapé la grippe , je ne savais pas que la grippe traînait déjà par là .ce qui fait qu'il l'a gardé une semaine .
Comment va mr Natou?
Mon ordi hier j'ai du m'arrêter tellement ça devenait énervant .Là il vient de m'annuler un mot . Un mot pas grave , mais quand tu veux arranger le mot manquant et qu'il t'efface toute la ligne ou une partie du texte . :kiss: :kiss:
Ce matin, nous avons eu un beau rayon de soleil bien chaud , j'ai ouvert la maison pour aérer hélas vite reparti . là le ciel est
bien bas et de plus en plus sombre . j'ai très peur de ces gros coups de tempête avec ce qui se passe autour de nous ;
je vais arrêter là si mon message est encore annulé ...je vais en faire un autre ; :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » jeu. 21 nov. 2019 16:21

donc comme je l'ai dit , j'écris un autre message pour penser un peu a la détresse des autres .
Comment va notre Colibri, as tu bien dormi , sans trop bouger ,? pas trop souffert, ; Je pense que monsieur t'avait préparé le petit déjeuner .
Tu ne peux rien faire pour la toilette et t'habiller ? même l'ordi doit être difficile , bon courage , comme tu es une battante , tu vas vite te remettre :kiss: :kiss:
je pense que l'électricité est revenu dans tous les foyers , que vous avez pu manger une bonne soupe bien chaude et que vous avez retrouvé vos lits bien chauds . reposez vous après toutes ces contrariétés on a bien besoin de se détendre .
Je vous souhaite bon courage pour remettre tout en ordre ;est ce que la neige fond bien ou vous en avez encore pour X temps .
bon après midi :kiss: :kiss:
Marsouine

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » jeu. 21 nov. 2019 19:31

bonsoir,

comme l'a dit natou plus haut, les symptômes de ton ordi font penser à un problème de clavier, comme une touche qui se bloque, par exemple ?

Faut pas s'inquiteter pour moi, je me débrouille, mais tout prend 4 fois plus de temps :roll:
j'ai l'usage des deux mains, c'est l'épaule et le coude qu'il ne faut pas bouger

je fais l'impasse sur les majuscules car il faut les 2 mains pour les taper :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » jeu. 21 nov. 2019 21:02

Merci Marsouine de te soucier de Mr. Il va un peu mieux. Bien fatigué mais se mouche et tousse bien moins .
😊

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » ven. 22 nov. 2019 16:41

bonjour à tout le monde, il est 15 h 30 et déjà sombre le ciel est tellement chargé .
Hier fin d e journée aussi grosse pluies , tonnerre et vent violent . je n'avais pas envie de me coucher .
j'aurais aimé que ça se calme un peu ;j'ai toujours peur que la foudre tombe sur la maison comme c'est arrivé dans les environs; j'ai peur aussi que les tuiles s'envolent . je disais toujours à mon mari quand il fait aussi mauvais il faut être prêt à partir donc ne pas se coucher. Lui aussitôt couché aussitôt endormi.
Enfin voyant que ça ne se calmait pas, je suis partie au lit et je pense que j'ai dormi (un peu tout au moins)ce matin la matinée assez calme mais ça promet encore pour la nuit prochaine ;
Colibri bon courage l'essentiel est que tu ne souffres pas trop. :kiss:
bonne fin de journée pour tous :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 27 nov. 2019 11:33

Bonjour, il a fait une petite averse ce matin, alors tout est mouillé de nouveau. je ne sais pas si ça va s'arrêter là, mais le soleil levant est superbe . L'infirmière me l'a fait remarquer ce matin ; les températures passent du maxi au mini et le contraire .
Elle m'a dit qu'il y avait plein de microbes avec un temps pareil. nez gorge oreilles tout y passe elle a plein d e malades .
Merci pour le moment je suis épargnée . Je n'ai pas besoin de tout cela en plus .Hier matin 6° ce matin, 15° malgré la pluie glaciale .
J'aimerais qu'il fasse beau après midi comme hier , j'irai dans mon hangar planter dans des pots bien sûre des tulipes. Au jardin , on ne peut y mettre les pieds trop mouillé même pas prendre un peu de terre . pareil dans le tas de composte ; l'herbe en profite elle a beaucoup beaucoup grandi mais je crois , qu'elle marque l'arrêt en ce moment .
La plus empoisonnante disparaît pour mieux revenir l'année prochaine .
Bonne matinée :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 27 nov. 2019 11:40

DSCN0529.JPG
DSCN0525.JPG
et le ciel hier matin
DSCN0530.JPG
DSCN0531.JPG
DSCN0532.JPG
Marsouine

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »