LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour a toutes , le ciel s'est de nouveau couvert , quand le soleil n'est pas là , il fait froid . ces jours ci nous traversons une période de froid , après toute la chaleur qu'il y a eu en plein hiver . complètement fou ce temps .
confiné et au froid pas le moral . Habituellement le soleil brille la porte reste ouverte pas de déprime là ne voir personne , renfermée , tout pour plaire .
j'espère qu'on aura bientôt raison de ce virus maudit , que les gens pourront sortir de tout cet isolement , et que la liste des malades ou des morts finira de s"allonger . Tenez vous bien au chaud et a bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : mer. 25 mars 2020 16:47 Bonjour à toutes et tous , non Natou il n'est pas question que ma fille vienne elle téléphone tous les matins entre sept et huit heures . Les officiels disent de ne pas rentrer chez les personnes âgées en plus ma fille fait partie des personnes âgées déjà , elle a 70 ans ; si j'avais besoin ils feraient les démarches mais je n'ai besoin de rien .
Hier j'ai entendu une grand mère qui voulait récupérer son petit fils parce que ses enfants devaient reprendre le travail , et bien ils lui ont refusé l'autorisation d'aller le chercher . Les enfants devaient le lui amener mais ne pas renter le laisser devant la porte et repartir ;
tu vois on entend un peu n'importe quoi ne pas rentrer chez ses parents....la vie est dure pas de sentiments . C'est un peu difficile à accepter en plus ça leur fait presque 200 K M pour ne même pas rentrer . Non pour le moment je ne veux pas qu'ils viennent ;
Nous avons froid en ce moment, ce matin on dit qu'il y avait de la glace cet après midi soleil mais vent froid . A plus tard
Tu as bien raison, Marsouine et je vois que ta fille est aussi raisonnable. :top:
J'ai lu le cas de personnes à qui on avait refusé d'aller voir les parents à 200km, sous le prétexte qu'on peut trouver quelqu'un à proximité pour aller faire les courses.
Sur le site de la ville de Limoges, il y avait des gens de Bordeaux qui cherchaient quelqu'un pour faire les courses de leur père à Limoges : ils ont vite trouvé plusieurs volontaires et le monsieur n'est plus seul :top:
Déposer le petit fils devant la porte est une idée stupide : il est avéré que les enfants sont des porteurs sains et bien plus dangereux que les adultes vis à vis des personnes âgées.

L'année dernière, lorsque je suis tombée au jardin en passant la tondeuse, j'ai eu mal pendant pas mal de temps et de beaux bleus dans le bas du dos et au bras qui ont mis longtemps à disparaitre. Je me demande encore si ce n'est pas ça qui a fini de me casser le tendon qu'il a fallu opérer en novembre dernier :roll:

Je te souhaite une bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

C'est une année ou le vent est fort présent :roll:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

coucou Enibas pareil dans le grand Nord de la France . autant de malades ,autant de manque de tout . et ces masques plus il en arrive, plus il en faut . Heureusement qu'à la banque les billets ne disparaissent pas comme cela .
Bonjour à tout le monde, quel sale temps pas du tout de soleil mais de la grisaille tous les jours en plus une période de froid , ce n'était pas le moment de nous envoyer cela . avec les vignes qui poussent la mienne n'a même pas été taillée .et la personne qui devait venir la semaine dernière ne donne même pas signe de vie .
La vie est bien pénible il y a toujours quelque chose pour vous ennuyer .
J'ai tout de même un bonne nouvelle , on me redonne ma femme de ménage en ce moment , je ne peux m'en passer .
je ne sors même plus d e la maison.
Bon après midi et à bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , le soleil nous a abandonné . Le ciel gris c'est tous les jours la même chanson. Dire que nous avons eu tant et tant de beaux jours en plein hiver ; Vers midi il faisait à peine 10 ° ce ne sont pas des températures normales chez nous à cette saison.
Je pense que la neige d'hier est partie peut être le soleil est vers chez vous puisqu'il n'est pas ici .
Rien de bien en ce moment , les événements , le confinement ? le froid par dessus , c'est lourd à porter .
je vous souhaite une bonne fin de journée .A bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ne te plains pas Marsouine, ici nous avons du soleil mais un vent à décorner les boeufs. Ce n'est vraiment pas habituel chez nous. Nous sommes davantage habitués à la pluie qu'à ce vent glacial.
Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je crois que c'est une habitude de se plaindre , peut être si j'avais des occupations je ne penserais pas à me plaindre et puis ça ne fait de mal à personne de se plaindre du temps mieux que de se plaindre des voisins .
en ce moment les voisins, bon il y en a qui n'ont pas quitté leur travail mais il y en a d'autres qui sont plus que confinés ils sont peut être confis dans leur maison. Ils n'en sortent pas . Chacun sa façon de vivre .

Hier au soir juste avant de fermer, petite pluie tout doux le ciel a tout à coup changé de couleur ,de grisaille tout est devenu noir
et il a fait une toute petite pluie le froid et le vent avaient disparu.
Ce matin, petit moments de soleil et retour du ciel gris en ce moment Bon après midi
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , même chose qu'hier question temps mais ce matin beau soleil qui nous a quitté a midi. Cet après midi j'ai ouvert un grand moment les portes pour aérer, c'est à peine supportable . Je viens de rallumer le chauffage
J'ai reçu ma facture d'électricité c'est la plus forte de l'année c'est donc es deux mois les plus froids .
Mais oui il a fait bien plus chaud un moment donné nous dépassions les 20 ° jusqu'à 28 en ce moment c'est autour de 10/15°; Il y a un changement de lune peut être le temps va t il changer avec . si non et bien confiné on commence à en prendre l'habitude ;
Bonne fin de journée.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, j'ai eu des difficultés pour trouver mon poste il m'a fallu foufouiller pour le trouver .
Pas grave , je ne vous porte aucune nouvelles enfermée nuit et jour ils se font une joie pour une fois de tenir toute une population en prison . C'est quelque chose qui n'arrive pas souvent d'avoir la main sur tout un peuple ;
j'ai lu qu'ici le soir à certains endroits les gens sortent les chiens ils ne se séparent pas à un mètre ils vont sur des chemins en dehors de la ville . Gare quand ça va arriver aux oreilles de la police ; ce matin uns femme racontait ça sur internet elle était furieuse ça ne tardera pas à se savoir .
d'un autre côté la grande cité que nous avons ici les jeunes jouent avec les motos et tous leurs engins plus le ballon . Il y a des guetteurs et lorsque la police approche un coup de sifflet et plus une trace des délinquants tout est calme dés que la police s'en va tout le monde ressort ; c'est comme partout sûrement . Bonne fin de journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oui hélas c est partout pareil. Hélas. La police ne sait plus faire la loi dans ces cités. On va pas sentir sortir ainsi .

Il fait beau et chaud tu dois apprécier.
Je te souhaite un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0619.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0618.JPG
DSCN0615.JPG
[attachment=0]DSCN0616.JPG[/attachment
un peu de printemps pour changer de conversation
Pièces jointes
DSCN0616.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Magnifique, Marsouine! :top:
Ton rosier de Banks est déjà bien fleuri, le mien commence à peine.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh tu as de quoi te faire de beaux bouquets.
Tu as profité de ton jardin. C est bien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, j'ai profité du jardin l'appareil a la main j'aurais mieux avoir une binette un arrosoir ou le tuyau il en a tellement besoin .ces pauvres plantes ont refleuri sans soins mais elles sont épuisées a cause du manque d'eau . Hier je suis sortie je n'ai même pas pu brancher les tuyaux, plus de forces les tuyaux qui ne sont plus en état enfin la débâcle .
Je suis quand même contente de voir c e qui reste et j'apprécie .
ce matin j'ai eu mon aide ménagère elle est allée aux courses m'a rapporté des légumes bien frais .
J'ai mangé des asperges des Landes alors que j'habite une région de production , on ne trouve ici que des vertes que je n'aime pas . celles des Landes , se font bien payer . Enfin une fois en passant ...
Bon après midi , toujours le même temps soleil et petit vent froid il nous aime très fort ce vent .A +Merci Gé
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0609.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour je suis sortie ce matin de 11 à 12 heures , uns chaleur impossible .Je suis rentrée quelques minutes après , je sors ,
comme tout les jours le vent était là glacial . Je me demande combien de temps il va faire ce vent cela fait des mois que nous
avons ça . Ce n'est pas du mauvais temps non bien au contraire mais a quoi sert ce beau soleil on ne peut pas sortir devant la porte , il fait froid . Enfin personne ne peut changer cela .
Savez vous qu'il faut regarder la lune ce soir, c'est la première fois qu'elle sera aussi belle , aussi proche du satellite je crois .
Bonne fin d'après midi . A bientôt
DSCN0581.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous il fait un vrai temps d'été, avec 23 ° encore le peu de vent mais il n'est pas froid .
Je suis restée deux heures au jardin , pas fait beaucoup mais j'étais dehors c'est déjà pas mal .Un peu arrosé pas tout ,pas pu raccorder mes tuyaux . Je verrais ça demain.
je pense que comme ici vous aurez pu prendre l'air , c'est tellement mieux qu'enfermé .

Bonne fin d e journée.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh que oui on a bien profité du beau temps. 25 ° encore aujourd'hui.
Ici aussi il faut déjà arroser. C est sec et ça fait des croûtes. Bref. Pas top.

Je sais pas ce que nous réserve encore cette année.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , il fait assez frais ce matin, je pensais sortir pour bricoler sur mon arrosage mais je vais attendre que le soleil se et nous réchauffe un peu . Je ne vais pas aller attraper mal .
c'est ça qui est moche, la fraîcheur du matin et à partir de midi ce gros soleil et sa chaleur . Maintenant qui sait ce que nous aurons ce matin . même si la pluie arrivait ce que( je ne crois pas du tout) , un arrosage avant ne ferait pas de mal je suis certaine au contraire la terre étant mouillée l'eau pénétrerait en douceur ;
pas dormi cette nuit La lune sans doute .Bonne journée :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0608.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

J'ai commencé à arroser un peu hier soir ce qui craint :roll:
Il est annoncé 26° pour cette après midi :oh: on est qu'en avril :roll:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu as beaucoup de belles choses fleuries. Et surtout ça fait de beaux coussins.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour a toutes et tous , il fait plus chaud dans le nord que chez nous . J'ai vu 23 ° je ne sais sur le coup de midi , c'est là qu'il fait plus chaud avant que le vent arrive .
Est ce que dans les maisons, il fait chaud aussi ? Ici il y fait encore frais . Hier au soir pour la première fois je n'avais pas du tout de
chauffage . ça a été pas froid .
Vers midi , c'est là que le soleil donne en plein . Ce matin j'ai réparé encore et encore mes tuyaux, puis j'ai arrosé , je sais que
ce n'est pas la bonne heure mais ....et bien le soleil était si puissant qu'il me gênait . j'ai du arroser partout .
Beaucoup de choses sont entrain de mourir . Comme j'étais malade je ne pouvais pas aller au jardin.
Je suis tombée le 15 et je marche tout juste il y a des moments ou je ne me permets pas trop d'imprudences ;
bonne soirée et bonne nuit
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Cela fait quelques jours que nous n avons plus du tout de chauffage. Ça fait de belles économies. Mais je pense qu' on devra le rallumer d ici la fin du mois. Ce serait étonnant que nous n ayons plus de rafraîchissement.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »