LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , merci à Natou d'admirer mes fleurs, profites parce que avec la chaleur tout va se terminer à vitesse grand V. c'est superbe les ancolies je n'ai jamais bien réussi a en conserver . cela doit être du au climat , trop sec , trop chaud . L'ancolie a l'air plutôt fragile . Depuis deux ou trois ans il y des choses qu'on plante et qui ne veulent absolument pas pousser . Personnellement je me dit que je ne vais plus commander ces petites choses fragiles et qui ne répondent pas à ce qu'on attend .
A moins que ce ne soit le climat...des plantes qui ont été habituées à pousser au froid , quand on les reçoit elles attrapent tout de suite la chaleur du printemps et n'arrivent pas à s'y faire . C'est vrai je ne vais plus commander la bas chez Jacques BR.... Avant je commandais chez WI...ms j'étais très contente mais ils se sont moqués de moi avec les pubs ils ont manqué de parole .Je commande aussi chez MEIL...d et RIC...dier ce n'est pas mal.
Ce matin je suis passée devant un producteur d e fruits , ils arrivaient juste de la cueillette j'en ai profité pour acheter des cerises et des abricots 5 E les cerises 3E les abricots qu'il m'a conseillé de garder 24heures pas tout à fait mures . Là on ne peut pas dire que ce n'est pas frais ça n'a pas trainé les cerises sont délicieuses.
je vous en laisse sur la table servez vous et bon appétit :kiss: :kiss: :kiss: A bientot
Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine, sais tu qu'il y a sur le forum un post qui note les marchands de plantes :cotes-comparatives-vpc-net-magasin-t59939-510.html

C'est très intéressant et tu verras que ceux qui t'ont déçue ne sont pas bien notés :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merci Colibri je regarderai ça dés que j'aurai le temps ;
Est ce que vous avez un peu moins chaud ? ici chaud mais raisonnable avec un peu d'air frais ainsi c'est plus supportable . pas à se plaindre , pourvu que ça dure ...hélas juin est là les bons moments vont être rares . peut être le matin de bonne heure . cette année chouette pas de jardin, pas de légumes pas de conserves ouf quelle plaie ça tous les ans .
ça va me manquer toute cette fraicheur des salades des radis , mais quel poids en moins .
Ce matin j'ai taillé mes rosiers défleuris ainsi que mon parterre bleu plus de bleu du tout alors passé à la coupe j'espère qu'il n'y aura pas trop de chaleur et qu'il pourra se refaire .
Bon après midi mes amis à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! voila un moment que je ne suis passée chez toi la chaleur, la paresse et l'envie de rester au calme sans voir personne en sont les raisons majeures ! .. J'ai cru , :) comme beaucoup, que le café " m'avait éjectée " car, tout en ne mettant plus rien... il y aurait eu qui sait, une raison inconnue ??? :P . je ne passe plus tous les jours voir s'il n'y a pas de gros malades, de gros soucis ..
Je vois que tu vas au jardin , le matin comme moi ! quand je peux ! ; dire que tu tailles les rosiers défleuris alors que les notres explosent .. tous en même temps ! ..
Je ne te demande pas des nouvelles de ta santé .. elle se maintient, il ne faut pas se plaindre me diras tu ... :wink:, des nouvelles de ta soeur ? je pense que tu continues à aller visiter ta vieille amie .. cela fait partie " de toi " ! :top: et que ta famille continue à venir te rendre visite ..
Voila tout ce qui m'est passé par la tête durant ce moment silencieux .
Bonne journée et prends soin de toi . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Pour les ancolies elles aiment un peu d ombre et donc un peu d'humidité. C'est ainsi toutes les plantes ne poussent pas bien partout mais comme on veut toujours ce que l'on peut avoir....
C'est certain que faire un trait aux légumes frais du jardin, ça ne doit pas être évidant mais je pense qu'au marché tu dois trouver de bons producteurs mais c'est certain il faut sortir de chez soi et quand il fait chaud ça peut être dangereux.
Ici on respire mieux, moins chaud et on attend la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, depuis deux ou trois jours mon ordi ne fonctionnait pas , je pouvais rien obtenir . Ce matin , je cherche le numéro de téléph du dépanneur, et avant de l'appeler , je fait un essaie toute surprise j'ai constaté que tout marche bien . alors je crois bien que comme tous les ans au moment des vacances , la féria de Nimes , il y a trop de demandes et tout est saturé .Il y a encore le W E de pentecôte à passer ...
Merci à celles qui sont passées Mamiris , Natou.
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que je suis toujours au jardin. Toujours du nettoyage. vous me direz S V P pourquoi on a beau en faire il y en a toujours plus à faire .
Ce matin , nettoyages des rigoles a cause des feuilles mortes . Ensuite reprise du
désherbage, si ça ne repoussait pas ce serait l'idéal mon champs est tout beau mais hélas cela ne va pas durer . Ensuite, je vais attaquer la taille des arbustes à fleurs qui ont bien grandi et m'envahissent . Puis il ne faudra pas un été trop brulant pour qu'ils reprennent vie correctement
bon après midi, pour toutes et tous le ciel est gris de gris je pense que nous n'aurons pas d'orage , il ne fait pas chaud non plus . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , il ne fait pas beau, vent et ciel gris , un peu de fraicheur aussi.
Ce n'est pas encore l'été hier après midi 30° et aujourd'hui il faut ajouter une pelure .
c'est comme cela . Nimes a eu de la chance tout de même , qu'un seul jour d'orage ...et encore , je devrais dire un moment et non pas un jour .
Je pense que ce long W E s'est bien passé . moi, je suis restée toute seule personne n'est venu me voir . comme cela calme et tranquillité , ça ne fait pas de mal non plus .
surtout que je n'ai pas la forme pour recevoir , cuisiner non ce n'est plus pour moi.
BBQ en plein soleil non vraiment je ne pourrais pas .
Le thermomètre marque 27° mais on se croirait au mois de novembre et le jardin est minable .
bonne fin de journée pour tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Je viens d'arriver ai lu le " retard " ! . he oui ! la vie n'est pas comme on aimerait qu'elle soit .. faire un repas devient difficile je te comprends totalement ..on ne sait pas toujours que faire .. un met plait l'autre non et plus ils sont nombreux plus on doit " cibler juste " ! ... :wink:
Je ne veuxpas épiloguer à quoi bon ! ..
Le repos ne fait pas de mal .. parfois on le constate une fois qu'on s'y trouve .. ! malgré tout ! .. :) alors ... N'hésite pas à en prendre de plus en plus ! .... :kiss:
<Gros vent avec, c'est sûr des dégats qui nous ont font mal au coeur mais à quoi bon " dire " ! nous ne devons pas être le seuls alors ! .15° maxi ce jour ! j'ai remis le pull ! ..
Je te souhaite une bonne nuit et surtout pense d'abord à toi ! .. en espérant que tu vas pouvoir repartir au jardin à ton rythme ! . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Oh que oui c'est compliqué parfois de faire des repas, ici aussi je te rassure.
La pluie nous l'avons eu. Elle a fait du bien au jardin mais la le vent souffle, tu sais ce que c'est, ça sèche tout et surtout ça malmene les plantes.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

merci a toutes qui sont passées me voir pardon en ce moment je ne suis pas très entrain pour l'ordi de même que pour le reste d'ailleurs .
oh avec ce temps une fois une pluie de 5 minutes mais qui a eu le temps de tout coucher au jardin puis c'est le vent pas encore très fort qui dessèche tout . Enfin il faut bien se plaindre il y a toujours quelque chose qui ne va pas .
avec tous ces petits désagréments il semble que rien ne va .Moi je ne suis pas contente ,il
n'y a pas tellement de joies dans la vie quand on voit que rien ne va ...les joies sont à terre .
Enfin c'est la vie comme cela et pour tout le monde alors il faut la prendre comme elle se présente , et penser plutôt aux plus malheureux que nous . comme ce matin attaque au marteau n'importe quoi ...ils sont tombés sur la tête :kiss: :kiss: :kiss: a tous les amis.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine je suis passée chez Jardinière .. partie au marché ! du coup petit détour avant de regagner le Nord où le soleil matinal s'est fait chasser par des nuages d'un gris intense ! .. mais le vent .. nous a laissés enfin tranquille après s'être " bien amusé au potager surtout et au jardin ensuite .. reste à réparer les dégats ! (hélas) .. cela occupe ! .. :lol:
La pluie +++ de ces deux derniers jours .. semble ne pas avoir existé le sol est déjà sec .. incroyable .. !
Je suis comme Toi j'adore , jardiner mon jardin compte beaucoup .. mais je suis un peu triste (cen 'est pas me plaindre de le dire, je suis réaliste ... ) de ne plus l'entretenir a utant qu'avant .. .. car il devient un peu ... sauvage .. j'ai découvert une arrivée massive( derrière la serre de Papiris )de podagraires du voisin ! dingue .. cela va m'occuper ++ en priorité !.
Que dire de la folie qui nous entoure ! par moment on croit rêver ! .. tu as raison contentons de ce que nous avons c'est déjà " beaucoup " malgré les petits désagréments dus à l'âge, aux imprévus et soyons heureux du jour qui nous offre toujours une bouffée de plaisir .
Bon week-end Marsouine et prends soin de Toi .. si tu veux aller longtemps au jardin ! ... :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , absente, mais je ne vous oublie pas ...
Cette fois , c'est bien l'été brutal et inconfortable , il fait 33°. Dehors tout brule on ne peut garder la main sur la rampe d'escaliers . combien de temps allons nous subir ...
Je sors très tard pour arroser après avoir mangé pour qu'il n'y est plus le soleil . je me couvre au maximum, les bras recouverts les pieds avec des chaussettes, le matin, foulard et chapeau par dessus et bien hier au soir les moustiques m'ont dévasté le dos avec deux épaisseurs de tissus . Le tuyau dans les mains , je ne pouvais pas me défendre . Alors aujourd'hui je ne sais quoi inventer encore .
dans la maison, toute fermée ,27 3° pourtant c'est supportable , pas trop mal.
Ce matin rentré pour de bon TOUTES les couvertures . j'espère qu'il ne nous jouera pas le tour de nous envoyer encore du froid .
Je pense à Misou qui doit être sur les routes et dans les rues de Nimes , la pauvre.
bon courage à elle et aussi à tous ceux qui sont au soleil.
Bon après midi mes amis restez à l'abri ceux qui ont ces températures :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

je pense que beaucoup d'entres nous avons une pensée régulière pour toi :wink:

ahhh ! je sais ! c'est pas marrant cette canicule quand elle nous tombe dessus

moi même ! j'ai du mal à supporter dès qu'il fait un peu chaud

déjà ! à devoir chausser des bottes à longueur d'année, car c'est le seul truc que j'ai trouvé qui me soulage coté douleur à cause de mon névrome

alors oui ! Marsouine ...je compatis :kiss:

bonne continuation à toi , et surtout bon courage avec tes envahisseurs moustiques

y es tu allergique ? ?

moi oui !
c'est souvent qu'il me faut la piqure de cortisone :angryfire: quand j'oublie de mettre mon produit, et tout dépends où elle me choppe !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Il existe des répulsifs (special zone tropicale) que l'on passe SUR les vetements :top:
C'est efficace et ça évite de se pastisser la peau avec des produits toxiques (pour les moustiques certes, mais pour nous aussi)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7759.JPG
DSCN7758.JPG
DSCN7757.JPG
DSCN7756.JPG
DSCN7755.JPG
Pièces jointes
DSCN7760.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , c'est quoi névrome NOUS ? ça doit faire souffrir pour que tu mettes des bottes en plein été . bon courage et soignes toi bien .Merci d'avoir un petit coin de toi qui pense à moi. c'est marrant. il ne fait ni très beau ni très bon , mais c'est mieux qu'hier il y du vent il n'est pas très chaud ce qui fait que les 32° passent assez bien .
je pense que le jardin n'est pas de mon avis si vous saviez dans quel état il est ...
j'arrose le soir et c 'est tout . On ne peut pas y travailler à cause des moustiques et autres bestioles qui nous bouffent . J' attends des jours meilleurs Ils ne seront pas là demain.
Je ne suis pas trop à l'aise aujourd'hui, une dame âgée est décédée tout contre chez moi .
malade depuis six mois environ ces trois enfants habitent là aussi, ce qui fait qu'elle était bien entourée .
bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit :bonjour toutes et tous , c'est quoi névrome NOUS ? ça doit faire souffrir pour que tu mettes des bottes en plein été .
coucou Marsouine
un névrome est une tumeur constituée de fibres nerveuses..cela ne se soigne pas :(
faut vivre avec :|
j'ai déjà été opéré pour placer le nerf fibulaire ailleurs , et à présent, il ne faut surtout plus d'intervention car plus on coupe , et plus il y a de ramifications
c'est juste une douleur , insupportable par moment , mais ça tiens à peu près bon les matins
et l'aprèm ,très souvent ! ça lâche :angryfire: ..plus rien à faire :angryfire:

ben ! comme je disais, heureusement que j'ai cette histoire de bottes en caoutchouc qui soulage la plupart du temps (mais hélas ! pas quand j'ai trop mal )


bon courage à toi , c'est sur ! on prends un coup de blues quand une personne de son entourage décède
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, merci Nous pour ces explications difficiles de comprendre cette médecine . Il n'y a que celui qui est concerné qui peut bien comprendre . Alors c'est à vie que tu auras cette souffrance ? bon courage à toi. parfois on ignore la souffrance des autres on se demande pourquoi des bottes à cette saison et bien voilà , il y a toujours une raison .
Il fait chaud oui mais on a connu bien pire . je plains ces pauvres gens qui ont subi encore des inondations , Au fait Jeannot et son café , n'a t' il pas été dans le lot des sinistrés je vais chercher j'y pense que maintenant .
bon près midi pour chacun chacune Bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Je suis rassurée de voir que tu t'es décidée à allumer la clim :D
Je suis aussi sujette aux maux de gorge depuis très longtemps et je fais très attention avec ces engins :wink:

Je mets la mienne dans la chambre dans la journée afin de rafraichir la pièce. Puis avant de me coucher je la mets au minimum, juste pour maintenir la fraicheur mais sans créer de courant d'air.
Il faut surtout beaucoup boire car la clim dessèche l'air et faut faire très attention à ne pas se déshydrater.
C'est comme ça qu'on a vite fait d'attraper un mal de gorge.
Les tisanes et le miel font beaucoup de bien à la gorge, même si par ces chaleurs on hésite à boire une tisane chaude, je la laisse bien refroidir avant de la boire :top:
Bonne fin de journée :D
J'attendais que la température baisse pour aller au jardin mais depuis 16h ça ne fait que grimper en flèche :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mer. 14 juin 2017 16:53 . Alors c'est à vie que tu auras cette souffrance ?
ben oui, hélas
tant pis , c'est comme ça :(

par contre, depuis ! à force, je deviens vite irascible quand la fatigue me gagne ..et ça n'arrange rien coté douleur, au contraire,... bah ! c'est un cercle vicieux
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine absente depuis un moment je découvre cette nouvelle présentation.. on doit réapprendre ! .
Je pensais à toi, à Misou et à ceux qui sont sous " alerte orange " .. même si je ne peux rien faire d'autre ! .. que de dégats dans la Loire ! .
Nouss est une fille forte elle n'a cessé de nous le prouver depuis sa première apparition ici ! .. mais son punch fait qu'on oublie " comme pour d'autres du reste " que la santé joue des tours ! .et je me garde bien de lui dire ce que je pense ! ..
J'ai vu que tu te bagarrais avec les moustiques ! . pas jojo ! merci pour tes jolies roses .
je comprends ta tristesse on vient de perdre l coup sur coup deux amis ! juste deux ans de plus que mon mari ! .. c'est toujours difficile à accepter ..
Je serai moins sur le forum .. mais passerai chez toi quand je le pourrai ! bises Marsouine .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, il fait chaud , très chaud pourtant le thermomètre n'est qu'à 30°. Il y a aussi du vent . Donc les stores sont restés dans leur cage et nous avons plein soleil sur la terrasse ; aussi la maison est complètement fermée et moi dedans .
Par contre hier, quel temps à partir de 17h il y a eu de tout et surtout du tonnerre . Les producteurs de fruits , se sont empressés de lancer leurs bombes ce qui fait que pas de grêle très peu de pluie de très grosses gouttes mais vite parties . En plus un ciel , qui faisait vraiment peur .
Puis aussi ce tonnerre qui grondait sans discontinuer . .. finalement je n'ai pas pu arroser mon jardin , je ne l'ai fait que ce matin .
ce matin, je n'ai rien fait dehors, je suis rentrée et j'ai fait de la confiture d'abricots . Les fruits ne sont pas très beaux, ils ont des taches sans doute dues au gel comme les arbres ont fleuri très tôt . j'enlève la peau et voilà ils sont beaux et bons .
est ce que la tempête est aussi passée chez vous ?;
Ces quelques jours de chaleur nous mettent à plat j'ai hâte de voir d'autres températures . Je ne crois pas que ce soit chose prévue par météo France .
bon après midi a chacune et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, merci Mamiris d'être passée .
ce matin pas eu besoin de clims il faisait froid dans la maison , même dehors, très frais . là j'étais dans le relaxe à regarder la télé la même chose , fraicheur , la maison est restée avec la fraicheur de c e matin . Oui mais le vent souffle très fort j'ai lavé ce matin et tout est resté à l'intérieur .Il y a
tellement de poussière .. je ne peux non plus abaisser mes stores ils claquent au vent et risquent de se déchirer . Nous avons donc le soleil à 100/%.
pour le moment 30° mais pas très chaud malheureusement ça peut monter encore . Hier nous avons fini la journée à 37°
COLIBRI merci pour tes conseils j'ai déjà fait tout ça + le traitement du docteur avec antibio pour le moment rien n'a éliminé . depuis 40 jours je traine ça ,
mais ça a bien diminué , une ou deux quintes par jour , ça va aller .
je pense que tu es partie en escapade bon séjour et repos aussi .
A tout le monde , bon W E et beau temps il y en a marre de ce temps . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , vous n'allez pas le croire, seulement 28° . je me demande moi même si c'est possible Pourquoi ce coin de France sans chaleur .
Le ciel n'est pas tellement beau , ça va sûrement craquer . des orages peut être qui peuvent être plus mauvais que la canicule .
enfin pour le moment profitons de cette douceur qui nous est envoyée .
Je pense à tous ceux qui sont dans les zones de canicules et leur souhaite de meilleurs moments très bientôt .
bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous je croyais que la canicule nous avait oubliée et bien non, croyez le . Elle est là aujourd'hui bien chaude bien installée . On ne risque de l'oublier . Je viens de sortir, 33° et ça va encore monter il est encore de bonne heure . Pour demain ce serait 38° d'après le journal .
je suis dans Le noir le plus complet juste une petite lampe pour l'ordi . la maison complètement fermée mais pas plus fraiche pour autant . J'ai mis en marche un peu la clim .
certains qui avaient la canicule ont perdu + de 10°, est ce que cela va mieux ? vous sentez vous mieux ?
Moi, j'ai lu que nous aurons deux degrés de moins dimanche avec ça , consoles toi ...
pas sortie au jardin du tout , j'avais à cuisiner pour demain et pour dimanche . terminé les confitures et d'ailleurs plus d'abricots non plus ils tombent abimés pour de bon. j'ai un autre arbre d'abricots d'une grande renommée gustative . mais quel problème ils murissent de l'intérieur et pourrissent avant d'avoir muri de l'extérieur . c'est sûre qu'il doit falloir les cueillir verts , je verrais demain avec les enfants .
bonne fin de journée pour tout le monde chaud ou frais :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »