LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour ce matin la foudre sans arrêt juste au dessus de nos têtes . Ce que je n'ai pas compris , pas de canons . Ont ils compris que ce n'était pas des nuages de grêle ? Moi , cela tapait tellement fort , que j'ai coupé le compteur . Le ciel touchait la terre . puis cela continuait malgré le soleil levant .
C'est passé pour le moment mais sur le journal les orages sont annoncée pour toute la journée , il y a de la joie ...
Il est tombé de grosses averses pour le moment soleil un peu pâle mais enfin on prend . A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Nedstark
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mer. 25 avr. 2018 12:47
Région : Auvergne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Nedstark »

bien penible tout ça :)


ça se dégage quand par chez vous?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour peut être dans quelques jours lorsque la canicule va montrer son bout du nez .
Bonjour et bienvenue sur mon poste NEDSTARK.
Je suppose que chez vous , ce n'est pas les îles paradisiaques en ce moment non plus ; Tout le monde est touché .
aujourd'hui on se croirait au mois de mars avec les giboulées ; grosses pluies, la foudre puis grand soleil bien chaud .deux jours sans mettre les pieds au jardin , l'herbe va être ingérable .
en ce moment tout se finit pour ce printemps trop de pluie pour les fleurs tout est abîmé.
bon après midi pour tout le monde :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour belle matinée d'été ,plein soleil bien chaud avec ciel bleu j'ai passé la matinée a enlever les roses fanées ; pas trop agréable a faire , mais enfin il faut passer par là .
Cet après midi il fait encore chaud mais les nuages montent de partout . Fera t il encore beau longtemps ,
pourtant il le faudrait les jardins ont besoin de soins les pauvres sont dans un état ,
La météo annonce encore du mauvais temps toute la semaine prochaine .
L'été va nous tomber dessus d'un seul coup brutalement .
Ici , il fait bon, quelquefois la chaleur n'est pas loin début Juin ; c'est dommage toutes ces pluies qui abîment tout ;
Je voudrais qu'il fasse beau demain pour aller faire des courses , Nous verrons .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , mais oui il pleut ? ce matin , quelques gouttes et ça recommence encore des gouttes .
quand cela sera t il fini ?
Ici , je me contente de regarder la nature , je ne vais pas me mettre dans la boue , je l'ai fait il y deux ou trois jours, je crois que mes chaussures sont bonnes pour la poubelle .Je ne vais pas nettoyer des vieilleries pareilles ; c'est q'en plus on ne met plus à la poubelle il faut mettre au bac à textiles . Je ne comprends pas bien des chaussures sales avec du textile . bien sûre je vais mettre dans un sachet mais pour moi c'est de la récup il faut que ce soit propre .
Ne cherchons pas à comprendre c'est difficile .
Que faites vous avec ce temps ? Habituellement les jours de pluie , je cousais . je ne peux plus coudre ni mes yeux ni mes mains n'en veulent plus . . Je dois dégivrer mes congélateurs , mais j'aime mieux le matin très tôt . En plus par beau temps que si le courant se coupait...il faut qu'ils puissent se remettre en marche le plus vite possible ; .
Je vous souhaite un bel après midi Mais ça... :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0059.JPG
DSCN0060.JPG
DSCN0021.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je continue avec mes fleurs si vous le voulez bien.
Bon , ça ne marche pas comme je le voudrais, ils ne me veulent pas . Ou je ne sais pas me dépatouiller .
J'essaierai une autre fois :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0065.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour Marsouine
Ben tu vois finalement que la pluie n'abîme pas tout!!! Tu as des roses superbes :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

tout à fait exact , tes fleurs sont magnifiques

bah ! même si elles souffrent par trop de pluie, dès que ça s'arrête, elles te donnent le meilleur d'elles même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , merci Noos et Maraichin, d'être passées chez moi ;
Je pense Maraichin que tu as du mettre en place toutes tes plantounes , tu en avais tellement , quel travail.
tu as du avoir mal au dos et un peu partout.
Oui je l'ai dit , j'ai eu beaucoup de fleurs plus que belles cette année dommage vites abîmées par le temps que tout le monde a eu aussi.
Je n'avais jamais vu mes plantes avec une telle force d'ampleur et autant productives . A quoi est ce du ? certaines je n'ai même pas eu le temps de les travailler après l'hiver . Tout poussait tellement vite .
Enfin ce fût un festival .
Maintenant reste le boulot de tout remettre en ordre . enlever toutes ces fleurs fanées , retailler reprendre forme .
Les buissons à fleurs sont devenus des géants il faut les diminuer leur redonner forme . Que de choses à faire . Moi qui ne vais plus très vite maintenant ; Ce sera comme je peux .
Bon après midi , ici c'est un peu de vent et soleil pas très clair . :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0035.JPG
DSCN0033.JPG
DSCN0075.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

:top: comme c'est mignon

sur ta troisième photo , ça fait un p'tit coeur :wink: ..je pense voir des oeillets mignardises
de plus, bien rouge :top:

ben oui ! Marsouine , fais à ton rythme, c'est pas nous qui allons chercher la p'tite bête :wink:

en tout cas, je suis quasi persuadée que tu en prends plein les narines avec les bonnes senteurs :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Très beau, comme d habitude.
J'ai aussi constaté chez moi la profusion extraordinaire des fleurs cette année. Pourquoi ? Sûrement dû à la météo qui fut??? Mystérieuse....
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonsoir Marsouine
Et toi qui nous disais que tout avait l'air dévasté!!! Tu nous montres de bien beaux petits coins de ton jardin et la pluie est toujours bénéfique à la végétation. Nous finissons toutes par ralentir et en faire moins mais il faut avant tout se faire plaisir, le jardin est fait pour déstresser. :D
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, merci a mes fidèles Noos, Natou et Maraichin j'ai au moins deux côtés de la France ? différents climats et différentes cultures , cela fait du bien de se transporter un peu plus loin que le bout de son nez .
Au moins nous sommes sûres d'une chose , nous aimons la nature ; j'aime bien avoir le point de vue d'autres personnes habitant d'autres endroits ( éloignés c'est bien ) on fait la différence .
Natou a du mettre les bouts elle aussi va être dépaysée. Je n'ai pas envie d 'être à sa place , ce n'est plus de mon âge .
mes voisins y sont allés il n'y a pas très longtemps Ils sont tombés à un moment ou il y a eu une grosse tempête de neige hors saison. plus de transports plus d'électricité , tout bloqué . c'est comme ici , les gens ont fait comme ils pouvaient mais pour des étrangers venant de l'autre côté de l'atlantique ce doit être pénible . Ils ont été très déçus
je vous souhaite un bel après midi sans orage . Moi ce matin au jardin c'était infesté de petites bestioles qui piquent pire que les moustiques , je me suis faite (bouffer)maintenant elles sont là au moins jusqu'à la St Jean ou plus selon le temps :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0037.JPG
DSCN0036.JPG
DSCN0024.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

c'est super bien fleuri chez toi , c'est trop beau :top: :love:

et vais te dire, ça me fait plaisir de voir un peu d'herbe , :mrgreen: :wink: dans tes massifs

tu réussis à garder tes lys des incas ( Alstroemeria ) d'une année sur l'autre, ?


pour les moustiques, m'en parles pas , ici , pareil ! c'est la cata ! on se fait piquer à longueur de journée, et ça commence déjà le matin de bonne heure
et hier, j'ai pu voir des moustiques tigre , ça promets :angryfire:

mais ouf ! j'ai trouvé comment me soulager de ses éternelles démangeaisons , je me grattais à en saigner
et heureusement, apparemment , je n'y suis plus allergique comme à une certaine période

à présent, dès que je sens une piqure, je prélève un morceau de tige d'aloé véra , et je badigeonne , et illico , ça soulage immédiatement :top:

-_-_-_-_-

pour Natou , ça lui fera un saut dans un autre monde :wink:
bon ! les gens font ce qu'ils veulent, mais moi non plus , ohhh grand jamais, je ne pourrais aller là bas
déjà ! toutes ces folies extrêmes, ça me porteraient sur le système , j'en chialerais, et j'aurais encore bien plus peur de la réalité de débilité qu'est l'être humain

mais Natou , comme je la connais, elle va en rire , et c'est le principal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , toujours le temps ce matin chaud et ensoleillé cet après midi c'est changeant entre ciel couvert un peu de vent ,pas très agréable .
J'espère que mon message va tenir , hier deux fois de suite envolé , j'ai du abandonner ;
Noous oui ce sont toujours les mêmes mes astromérias . cet hiver ils ont gelé, j'en ai profité pour tout nettoyer parce que ça fait comme les roseaux plein de tiges sèches , voilà ils sont de nouveau là et de nouveau une belle pagaille .
. Ce matin , j'ai travaillé dehors, mais les bêtes m'ont obligé à rebrousser chemin, même bien badigeonnée de produit ;
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , rien de bon à vous dire , si ce n'est que nous avons toujours le ciel bien chargé qu'il nous envoie de temps à autre quelques gouttes qui en fait ne sont que du sable et qu'il faudra s'attaquer aux terrasses très bientôt pour le nettoyage .
ça maintien une humidité certainement pas très bonne pour les plantes , mais on ne peut rien changer. Que penser? que cela va bientôt changer.
Je plains beaucoup toutes ces personnes qui ont de vrais inondations, en plus ces coulées de boue qui doivent tout détruire
je pense à eux.

Cette semaine encore mauvaise nouvelles mon beau frère( mari de ma sœur )est décédé subitement aux alentours de Paris
Il avait 82 ans . Ma sœur elle est partie depuis 1999.
Il y a, à peine deux semaines c'était la sœur de mon mari à l'âge de 99 ans ; Elle c'était à Hyères dans le Var
voilà tout le mondes'en va . C'est normal il arrive un moment ou il faut partir .
Je vous souhaite un bel après midi Même si ce n'est pas sûre du tout gardons l'espoir ; A Bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, l'été n'est pas encore arrivé. Il fait un temps affreux en ce moment . Un bon gros vent s'est levé. Il ne manquait plus que lui pour tout arranger. Le ciel continue très chargé , bas il a encore un peu plu dans la nuit .Ce matin j'ai tout de même pu travailler au jardin qui en a tant besoin toute la matinée avec un pâle soleil Mais là, avec ce vent ,
ce sera pour plus tard . Je crains qu'il ne m'abîme encore une fois mes pauvres plantes .
Que faire, rien il faut laisser faire la nature . nous sommes fait pour travailler et la nature faire ce qu'elle veut de nous .
je vous souhaite un bel après midi , :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0066.JPG
DSCN0101.JPG
DSCN0100.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Magnifique la seconde.
Bonne nuit .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je me demande , combien de temps tu as du attendre ton avion Natou . Je ne savais pas qu'ils se faisaient attendre comme cela , surtout sur des grands voyages;; Je souhaites que tu es pu le prendre sans encombre, et que tu sois rentée
chez toi sans encombre . Reposes toi bien , tu vas être fatiguée . :kiss: :kiss: à tout le monde
DSCN0046.JPG
Pièces jointes
DSCN0052.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

ouai ! trop belles tes fleurs Marsouine

et chapeau à toi ! de pouvoir t'en occuper encore ainsi ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , merci Noos , chut pas de fleurs pour moi, je n'aime pas trop . Que tu flattes mes fleurs oui mais pas moi, j'ai honte il y a tellement mieux .
Natou doit dormir je pense qu'elle en a un énorme besoin . pourvu que rien ne soit abîmé chez elle avec ce temps qu'il a fait.
Ici je crois que nous rentrons dans l'été depuis deux jours il fait 30° l'après midi , cela ne veut pas dire qu'il fait beau. le ciel toujours voilé ,il y a beaucoup e vent qui met tout à l'envers .
J'ai beaucoup coupé je pense qu'on aura pas tout de suite la canicule , pour que tout cela est le temps de se remettre .
Il m'en reste encore beaucoup. Mais comme je dit petit à petit j'y arrive.
Je pense que les orages se sont éloignés , vos jardins vont retrouver un peu de puissance et vont redémarrer avec la chaleur.
bon après midi peut être bon W E si je ne repasse pas . :kiss: :kiss:
.
Pièces jointes
DSCN0099.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

wahou ! encore un superbe buisson de roses :top:

ouf ! j'ai eu du bol

tu vois ! d'autres auraient trouvé ma réflexion déplacée d'ailleurs, c'est la question que je m'étais posée par après .. :oops: , toi tu le prends pour un compliment , donc, je redis ouf :wink:

car on ne devrait pas avoir le droit d'associer un age avec une corvée ou une situation

on le fait , car on peut le faire, un point c'est tout , et si on ne le fait pas .., ben tant pis, c'est pas à nous de juger
c'est à la personne à la limite d'en parler , ou de transcrire son affliction

c'est comme si on disait à quelqu'un de très jeune, qu'il est trop jeune pour comprendre
ben oui ! ça ne veut rien dire, t'en as qui sont matures très tôt ou bien plus érudit :wink:


bonne continuation à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Ne t'inquiètes pas Noos , chacun dit ce qui lui plait mais j'ai honte de recevoir des compliments alors que tout le monde sait faire ce que je fait . Il y a tellement plus beau , mieux aussi que ce petit peu me parait à moi , moins que rien ;
En plus c'est beau en photos mais en vérité ce ne doit pas être exceptionnel . Merci tu es gentille , passe un beau W E :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

OK marsouine
tu es modeste , c'est ton droit

mais tu vois ..tes fleurs c'est ton univers , tes p'tits bonheur du jour :wink:
alors du coup , on empathise ..et on essaye de ressentir tes émotions , de plus, tu prends plaisir à nous les montrer

ce n'est pas parce qu'il y a mieux , ou pire .. chaque personne a son p'tit paradis qu'il essaye au mieux de communiquer , donc ! normal qu'on y prends également du plaisir à partager cela avec toi :wink: et te le faire remarquer :wink:

c'est ainsi dans plein de domaine, , comme par exemple -->ce n'est pas parce que quelqu'un a un bobo ou une douleur, qu'on va lui dire ! te plains pas , il y a pire

@+

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour Marsouine
Nouss a raison , chacun fait avec ses possibilités, ce que tu arrives à faire te fait plaisir et les fleurs que tu nous montres sont belles à regarder, alors il ne faut pas refuser les compliments ça fait oublier les autres soucis que la vie t'amène. :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »