LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine :kiss:


apparemment , t'as à nouveau les messages qui fondent sous le soleil :wink:

bonne continuation à toi :kiss:

euh, juste une question, tu disais que ton jardin avait soif, avais tu eu de la pluie hier au soir ?

si oui, ..espérant que tu n’ai pas eu de dégâts avec les orages
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, et bien Noous mon message est encore parti cela m'ennuie vraiment . Je n'aime pas recommencer .
J'ai eu de la pluie lundi matin , un très gros orage avec beaucoup de tonnerre aussi beaucoup de pluie mais cela tombait trop fort , tout a du partir dans les rigoles . La terre est tellement sèche, que ça ne pénètre pas .
Là je suis sortie en trombe , un coup de vent menaçait mes stores baissés jusque a terre . avant que je rentre tout était passé ,
complètement fou ce temps tout est parfaitement calme et tout d'un coup du vent ;
Ce matin , je suis allée en courses il faisait beau et très bon . La pharmacie, interm....et Weldo....j'ai fait le tour et même pas fatiguée, je n'en revenais pas moi même ; J'ai des provisions pour deux semaines .
Le plus difficile pour moi c'est de cuisiner tout cela . Je n'ai plus envie de cuisiner et dire qu'il y a peu de temps je faisais des conserves . Bon je viens de faire tout de même de la confiture d'abricots j'ai employé 15 kg de sucre alors vous voyez c'est beaucoup de confiture ; Je crois avoir terminé . Bien que mon frigo soit plein de fruits encore .
Ma fille les emportera s'ils se gardent jusque là .
Bonne fin de journée a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Moi je n ai plus envie de cuisiner, comme toi. Cette chaleur ne nous donne pas envie de se mettre devant la.cuisinière et encore moins d allumer le four.
Effectivement tu en as assez de la confiture.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Suis je bien connectée?Oui donc je peux continuer . Hier deux fois de suite les messages disparus .
Ce matin , temps merveilleux température idéale . Le ciel encore blanc mais le soleil est là.
Hier au soir nuit mouvementée. Derrière chez moi , ça construit , je me suis couchée 22 h 30 à 22 H 50 ils ont commencé à manipuler de lourds matériaux le bruit résonnait jusque dans la chambre . un peu plus loin au camping sans doute un bal encore le bruit , j'ai décidé de me lever et de fermer les vitres pour moins entendre ; là j'ai vu un ciel électrique les éclairs , sans arrêt toute la terre était illuminé par cet électricité, c'est drôle pas de tonnerre , alors là j'ai fermé pour de bon .J'ai du m'endormir , et n'ai plus rien entendu. Ce matin, tout est frais il a l'air d'avoir bien plu les plantes ont bien profité sauf qu'elles ont perdu un peu d e leurs fleurs des pleines pelles des Lagerstoémias; ils restent beaux quand même . Ils étaient tellement fleuri...
je vous souhaite un beau et bon W E aussi frais qu'il fait ici à cette heure matinale :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

Tu as bien de la chance d'avoir eu le jardin arrosé, ici, pas une goutte; Je vois qu'il a plu un peu partout chez les copines, mais pas chez nous. Il fait quand même frais ce matin et c'est bien agréable :D

Dis donc, les ouvriers qui trimbalent des matériaux entre 22 et 23h :shock: Ca ne respire pas l'honnêteté :roll:
Ne s'agirait il pas de vol de matériel sur le chantier ? Ou du travail au noir dissimulé ? :twisted:

Bonne journée au frais :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Non Colibri c'est lui qui agrandit sa maison, il y est depuis X temps et le soir ce sont des copains qui sont venus l'aider .
Mais à cette heure , je trouve ça irraisonnable. A + :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Effectivement il ne doit plus voir grand chose quand il fait nuit.
Bonne semaine Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, est ce que vous avez chaud encore aujourd'hui ? avec le vent qui souffle , dans la maison, ça fait des courants d'air, pour le moment pas de clim . je l'avais mise un moment pour voir si je pouvais un peu m'endormir ;
ça a marché juste un petit moment . Cela me suffit je ne veux pas dormir plus pour pouvoir dormir la nuit.
Je ne sais pourquoi c'est là que je m 'endors le mieux même la télé en marche ne me gène pas ni même un peu de jour .
Le soir tout me dérange et jamais sommeil .
dehors , c'est du feu qui tombe, il fait 35 °le vent c'est par rafales par moment rien et un moment après grosse rafale .
c'est vraiment intenable tout ce qu'on touche nous brûle . Il y en a pour plusieurs jours dit on .
Ce matin, avant 8 h au jardin, j'ai enlevé un grosse cagette de branches et une grosse poubelle d'herbe à 10 H , je rentrais .
demain sans doute la suite .
Bon après midi pour tout le monde Merci pour la tarte Noos (magnifique ) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh que oui fait chaud et cà va aller de plus en plus. Peut être qu' en août fera t il froid??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 23 juil. 2018 15:44 Oh que oui fait chaud et cà va aller de plus en plus. Peut être qu' en août fera t il froid??
On peut toujours rêver, Natou :roll: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Encore une fois un message envolé , après s'être connectée ...
Donc pour ne pas tout recommencer, je vous annonce, qu'il ne fait que 32 ° et qu'il y a un peu d'air . Bien plus respirable qu'hier . Pourvu que le thermomètre est fini sa montée, il est encore tôt il se pourrait que ça monte encore un peu .
Cela fait deux soirs que je ne peux ouvrir la maison au risque de faire rentrer toute cette chaleur .
Heureusement il y a les matins qui sont encore très agréables j'ouvre de 5H à 10 H 30 / 11heures et là c'est vraiment du bon air.
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

un petit coucou Marsouine :kiss: :kiss:

et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

La chaleur qui sort des murs le soir :pastop: J'ai bien connu ça quand j'étais à Perpignan, pas moyen de trouver de l'air respirable ! Et à l'époque, pas question de clim, alors on allait souvent pique niquer sur la plage le soir à la nuit tombée :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Suis je connectée? Bien ça marche si on peut dire ;
colibri, c'est marrant je racontais sur l'autre site que chez moi , lorsque j'étais jeune nous allions sur la plage pour se délacer de la chaleur de la journée . tout de suite après avoir mangé le soir pour ne pas trimbaler tout ce qu'il faut pour 6 personnes. mon père prenait juste de quoi boire ( une gargoulette )qu'il enfonçait dans les graviers pour que ça reste frais et nous nous
allongions dans ces graviers presque froids . mon père commençait sa nuit là. dire qu'à cinq minutes un peu plus haut c'était la canicule . Nous remontions vers une heure du matin. Quel bien cela peut faire c'est inimaginable .
aujourd'hui encore ici très très chaud , depuis deux jours, je suis en chute de tension je pense que c'est la chaleur,
Donc je sors moins à la chaleur et ne travaille pas beaucoup non plus . Le soir j'attends presque la nuit pour sortir arroser
je peux dire vive la clim entre midi et deux heures je me régale du froid ;
le soir, la chaleur ne s'en va pas en ce moment et on ne ne peut même pas ouvrir la maison;
Je vous souhaite un bon après midi bien à l'ombre , je ne crois pas que cela suffise pour trouver de la fraîcheur . :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le jeu. 26 juil. 2018 15:58, modifié 2 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : jeu. 26 juil. 2018 15:33 Suis je connectée
Oui c'est :top: :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour il ne fait que 32 ° je croyais que c'était mieux , et bien non c'est pareil. je viens de remettre la clim je n'étais pas bien devant l'ordi ça dégage n'est ce pas ;

rien de nouveau à vous raconter, je ne fait pas grand chose en ce moment avec cette tension qui fait des siennes .
J'essaie de ne pas trop forcer .
Bonne fin de journée à toutes et tous ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

C'est normal que tu ne te sentes pas au meilleur de ta forme avec cette chaleur. Je pense qu' on est tous plus ou moins dans ce cas.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , pas de lune hier au soir, un peu déçue , j'en avais déjà vu une, rien de spéciale , mais on aime bien voir des spectacles qui ne se renouvellent pas souvent dans une vie .
Oui justement hier au soir entre nombreux et affreux nuages puis le brouillard qui est monté de la mer impossible de voir quoique ce soit .
Oui un peu plus à l'ouest il y avait le satellite qui veillait comme toujours . je suis sortie quantité de fois jamais de lune juste un petit espace sans doute ou cela se passait lumineux au fond d'un brouillard très épais sûrement ;
Aujourd'hui pas de changement, chaleur pour rien changer . Ce matin temps couvert à la limite de la pluie mais non pas une goutte et là pas de soleil, pas un souffle de vent mais la chaleur tombe tout droit 32 ° ça brûle même sans le soleil.
Bon W E à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , c'est bien vrai c'est du feu qui tombe aujourd'hui il fait 35 ° , pour l'instant .
Ce matin travail au jardin, de 8 H à 10 h , il y faisait très bon. je suis rentée au bon moment parce que j'ai du fermer tout de suite , la chaleur commençait à s'installer déjà ;
Par contre, hier au soir, j'ai été surprise, alors que 38 ° étaient annoncés , j'ai trouvé de l'air bien frais chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. le soir à l'arrosage .
Je souhaite que vous ne souffriez pas trop de la chaleur , c'est annoncé surtout pour le Sud mais je sais qu'il y en a un peu partout . . Il nous faut de la patience , les beaux jours reviendront bien . Un jour .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
J espère que tu penses à boire suffisamment.
J'ai hâte comme toi, de retrouver une météo normale c'est à dire avec au moins 10 degrés de moins.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde je ne vais pas m'étendre en paroles , tous les jours mes messages disparaissent . Alors oui Natou, en ce moment je bois beaucoup ce n'est pas dans mes habitudes. Mais les deux heures que je fait au jardin me font transpirer beaucoup . ensuite je bois pour récupérer ce que j'ai perdu. ce matin j'étais trempée de, avant 8 H à 9 h 45.
:kiss: :kiss: j'envoie voir si ça passe .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Super c est.passé.
Ce qui est.bon aussi est de manger du melon et de la pastèque mais ça je suis sûre que tu le fais.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour aujourd'hui C'est 37 °, de mieux en mieux .
Hier au soir le temps s'est bien ennuagé , à 19 h il faisait nuit le tonnerre est arrivé il est tombé 3 gouttes puis ça s'est éclairci ; je suis sortie arroser presque la nuit . Tout est lamentable .
Ce matin , prête pour aller faire les courses , la voiture n'a pas voulu démarrer. appel au garage, pas de réponse . J'ai pensé qu'il était en vacances je fait appel à un autre ., il me répond je finis ce que je fait et j'arrive. Il vient les mains dans les poches sans aucun outil , pensant faire démarrer la voiture en la rapprochant de la sienne . il pensait que ma voiture serait dans la rue .
Nous avons eu un peu de peine à la sortir du garage en poussant , et dès qu'elle a fait un tour de roue, elle s'est mise en marche .
très gentil ce monsieur est reparti , il ne m'a pas fait payer . Mais comme il était tard , la chaleur déjà là je ne suis pas allée en courses . je devrais encore faire tourner le moteur je n'irai que samedi . demain , je ne peux pas.
Je ne fait pas assez tourner et la batterie se vide.
Que c'est ennuyeux de prendre de l'âge ...Tenez vous bien sous abri petit à petit on sera cuit . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , hier la chaleur m'a fait paniquer. + de 40° en fin de journée mais le plus drôle alors que nous avons des maisons soit disant bien isolées, il faisait en début de soirée 39,7 ° dans la maison . Obligée de se la garder cette chaleur quand j'ouvrais un peu la porte, j'avais l'impression d'ouvrir la porte au feu il fallait s e dépêcher de refermer .
J'ai eu très peur pour mes congélateurs dans le garage il y faisait 40° et là en y rentrant, on rentrait dans un four .
je ne savais plus quoi faire . je n'ai pas dormi d'anxiété . Chaque moment j'ouvrais une vitre pour voir quand je pourrais évacuer
cette chaleur prisonnière dans la maison. ce n'est qu'à plus de minuit que j'ai pu ouvrir tout doucement mes vitres ;il n'y avait pas de fraîcheur mais l'air chaud n'entrait plus . Que de soucis ...
Je ne sais pas si ce soir je ferai encore le même cirque ;mais dehors, ça tombe bien 35° avec un peu de vent chaud lui aussi ;
Il est 17 h et tout est fermé les stores bien baissés et quand on sort , c'est le four . dedans je suis bien .
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

je comprends ton anxiété et cette peur vis à vis de cette chaleur

idem, notre cave est chaude , et jusque là , ne l'avait jamais été ainsi , c'est vrai pas bon pour les congélateurs, ils tournent à plein régime surement

tu as entendu ou vu ? hier à Nice, ou Nïmes, ahhh mince, je ne sais plus :oops: le transformateur qui n'avait supporté la chaleur et qui a sauté

les gens et toutes la ville et encore dans les environs, plus d'électricité

moi, à mon avis , c'est bien plus terrible de ce qui nous arrive, ce n'est pas seulement un réchauffement de quelques degrès planétaire , on nous cache des choses
car j'ai pu remarquer que le soleil , même quand on a 25° était bien plus agressif et le ressenti bien plus fort

bonne continuation à toi , bon courage ...et tenons bon :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »