LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je commence a ne pas avoir chaud, je suis allée fermer ma porte , il ne fait pas assez froid pour allumer un chauffage ,
Pas de soleil ,pas de pluie non plus mais très humide ; il faut dire que je ne suis pas trop habillée de chaud . Je suis encore avec des après midi pleins de soleil insupportable cette chaleur à cette saison. Là, il fait encore 22° dehors Pas la même chose dans les maisons .
Hier nous avons eu panne d'ordi , du je crois a installation de la fibre un peu partout , j'ai eu des messages qui ne me sont parvenus que ce matin Orange aussi a voulu communiquer 8 appels que je n'ai pu avoir que ce matin , là je crois que le portable , est en fin de vie , il a douze ans et ne tient plus la charge . la télé aussi la première chaîne ce matin pas pu l'écouter . est ce que toutes ces pannes ont les mêmes causes ?
Bon après midi à chacun et chacune . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
On nous installe la modernité mais avec que des soucis. 12 ans pour un portable c est largement assez. J espère que tu en trouveras un qui te convienne.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je nettoie tous les jours , les herbes et les branches s'amoncellent , je mets sous abris pour que ça ne se mouille pas en cas de pluie ; mais pas de pluie à l'horizon . toujours plus ou moins du vent et pas d'autorisation de brûler.
Aujourd'hui, il fait bien moins chaud qu'hier mais toujours un peu de vent . peut être tout à l'heure irai je arroser un peu . Je n'ai pas eu le temps ce matin.
dimanche mes enfants seront là, j'irai chercher mes lunettes qui parait il sont prêtes . je suis inquiète à l'idée que je ne puisse plus me servir d e doubles foyers .
bon et bel après midi à chacune et chacun de vous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Pourquoi tu ne peux plus utiliser tes doubles foyers? Ta vue a changé depuis ta cataracte?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, Natou, lorsque on m'a opéré de la cataracte , je n'ai plus eu besoin de verres pour la vision de loin . avant l'opération je portais des verres double foyers ? maintenant, ma vue a de nouveau baissé , il me faut de nouveau les deux visions . tous les ophtalmos jusque là m'ont dit que ne pourrais pas m'habituer aux progressifs . cette fois pareil il m'a demandé ce que je voulais comme verres je lui ai dit que je craignais de ne plus savoir utiliser les doubles , il n'a rien dit et a marqué les doubles peut être en pensant quelle "idiote " c'est pour cela que je m'inquiète. demain, je serai fixée .
Nous avons un drôle de temps très humide, j'ai la clim en marche mais très doux . C'était en dessous de 20° aujourd'hui. le ciel est vraiment bas :kiss: :kiss: à tout le monde .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Que dire.... parfois les soi disant conseillés ne savent pas tout surtout les exceptions. J espère que ça va aller et surtout que si ça va pas ils te changeront à leur frais les verres.

On a eu une belle journée jusque 15h. Ensuite grisaille et un peu de pluie. La température est montée à 20°.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Le message envolé ici aussi bon après midi à tout le monde , a demain :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , le ciel est sans nuages le thermomètre à 25° , le vent très faible , la porte est ouverte , de quoi se plaindre , le beau temps est revenu.
pourtant cette nuit, pas envie de rire, quelle nuit .......tout pour plaire ou plutôt avoir une belle trouille .
mais enfin une fois que c'est fini , seulement , la nuit a été blanche , ça en fait deux je souhaite qu'il n'y ait pas la troisième.
J’entrouvrais la porte pour voir ce qui se passait rien de beau que de la peur .
mais alors ces changements brusques , hier et aujourd'hui, on en croit pas ses yeux .
pas loin de chez nous, après Arles mini tornade plusieurs maisons en miettes. d'une minute à l'autre , tu n'as plus de toit .
J'ai très peur de ces gros orages ;
bonne fin d'après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Normal d avoir peur on peut tout perdre en peu de temps.
Je n ose imaginer ces tempêtes en pleine nuit.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, très belle journée , pleine de soleil, mais fraîche surtout à cette heure ça commence à se rafraîchir. Le thermomètre a marqué tout de même 23 °.
Je viens d'avoir le docteur, je crois qu'il est content de mon état il m'a marqué une prise de sang pour contrôle , puis ce sera le cardiologue sûrement .
Je dois aller à la pharmacie pour ma petite ordonnance plus pour le vaccin pour la grippe .
l'infirmière me fera tout cela puisqu'elle est là tous les matins .
je vais aller fermer ma porte , il fait un peu frais .
Bonne fin de journée à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , si je vous disais que nous avons un temps impossible . Alors que la pluie menaçait depuis ce
matin, c'est le vent qui s'est levé . Avec une force incroyable ? Il est entrain de bousculer mes chaises dehors . Heureusement elles sont attachées . Le ciel toujours aussi chargé tout de même ;
Je crois qu'il ne doit pas faire bon aller dehors . Pas de froid du tout depuis le lever du jour , c'est 20°.
Tout est dit il n'y a pas d'autres nouvelles , les gens sont chez eux avec ce temps même les enfants que rien n'arrête ne sortent pas . Il y a habituellement le ballon ou les vélos avec lesquels on fait de gros dérapages , cela fait un beau nuage de poussière .
Aussi le soir, on a bien besoin de passer à la douche sans doute . J'entends quelque fois les parents le leur rappeler .
ce matin je suis allée jusqu'au fond du jardin pour mettre des petits déchets au composte mais là je n'irai pas .
Bon W E pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, si vous saviez comme c'est calme et ce que ça fait du bien .
Le ciel est bien bas , il pleuvine à peine à peine , mais je vois l'herbe qui pousse au grand galop. ça commence à être bien vert partout .
A part cela rien de nouveau il faudrait sortir pour mettre de l'ordre après les coups de tempête , il y a de tout partout .
d'après la météo on devrait avoir beaucoup de pluie . je pense qu'ils ont raison parce que pour le moment ce sont des pluies qui ne mouillent pas en profondeur . alors attendons ce qui va nous tomber sur la tête.
Bon après midi à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

bonjour marsouine , on aimerait avoir de tes nouvelles dès que tu pourras nous en donner :kiss: nous espérons toutes que la tempête est passée au dessus de ta maison sans rien abîmer :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mon message est parti, je pense qu'il ne les faut pas très longs donc je vous disais que tout va bien malgré le gros mauvais temps tout s'est passé gentiment sans violence Je vous dirai ça petit à petit puisqu'ils annulent nos messages .
J'aurais du le faire avant mais ma box ce matin n'a pas voulu reprendre du service .
dehors grand soleil et 26° mais je crois qu'il faiblit déjà . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde ,le ciel est beau, le soleil bien chaud , 25° et le vent souffle assez.
le vent va se charger de tout sécher il va vite en besogne .
Je viens d e sortir, j'ai été surprise de la chaleur qu'il fait. aussi j'ai ouvert la porte en grand . dedans pas si chaud que ça alors ça va chauffer la pièce .
hier j'ai nettoyé les rigoles ça en avait vraiment besoin, l'eau les feuilles mortes et de la terre qui descend toujours du jardin , quel travail l'un retient l'autre et l'eau continue son chemin comme elle peut par dessus ou au travers ;
je pense que vous avez du beau temps et aussi un peu de chaleur.
bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, le beau temps ne dure pas très longtemps , ce matin on ne voyait pas les
maisons de nos voisins tellement le brouillard était épais . a midi j'ai cru qu'il était parti, petite éclaircie , il est de nouveau là il fait bien gris et pas chaud du tout .
Hier les enfants étaient là, j'aurais aimé sortir avec eux mais pas possible , inter + le marché trop pour moi. Alors nous sommes allés au cimetière il y avait les marchands de fleurs sur place .
Quelqu'un s'était gentiment occupé de laver la tombe .
Bon après midi à chacune et chacun. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours , il faisait 30° avant midi. mais tout de même cette grosse humidité de bon matin.
L'infirmière est arrivée , il faisait encore grand nuit pour ma prise de sang. comme je n'ai pas bien dormi comme d'habitude,
je me suis mise dans le fauteuil non pas pour dormir mais pour attendre le jour.
Puis j'ai cuisiné pour quelques jours je pense . comme cela je ne suis pas prisonnière du fourneau.
J'ai sorti mon linge, qui n'a pas séché dedans .
Je pense que vous avez aussi un peu de beau temps et de soleil :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, nous revoilà avec la pluie depuis ce matin tout timide dans la matinée mais là il vient de faire une grosse pluie .Elle s'est arrêtée . Je suis allée fermer les chambres pour ne pas laisser mes vitres se salir . maintenant que toutes sont propres et pour un moment plus de poussière ,
Non il ne fait pas beau du tout . Avant on aurait dit , c'est un temps de Toussaint Mais maintenant il fait n'importe quoi comme temps . Chaud alors qu'il devrait faire froid mais aussi le contraire .
Bon long W E de Toussaint :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

c'est un W E triste , là le ciel est bas il fait bien gris pas encore froid je viens de fermer la porte d'entée ; .
Faut tout de même pas se plaindre il ne fait pas mauvais depuis quelques jours, petites averses et soleil tout ça bien calme . peut être que ça ne va pas durer longtemps.
j'ai séché la literie dans la maison , pas pu sortir le linge tellement le temps est changeant .
je ne sors pas au jardin non plus tout y est mouillé ce que j'aurais voulu c'est brûler quelques déchets mais il pleut pas beaucoup mais souvent et je ne sais pas encore si c'est permis ?et bien je verrais cela plus tard .
Je vous souhaite un bon W E peut on dire ensoleillé ... :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0514.JPG
DSCN0515.JPG
ça sent la misère les pauvres
Pièces jointes
DSCN0515.JPG
DSCN0516.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonsoir Marsouine,

Je crois bien que les feux sont interdits partout en France :?
Chez nous c'est interdit à moins de 50m des habitations et 50 m des habitations c'est quasiment impossible dans un jardin (même un grand jardin) :? https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31858

J'ai eu droit à un mot anonyme (pas aimable) dans ma boite aux lettres et mes voisins ont eu droit à la visite des gendarmes alors que nous ne brulions pas des "déchets verts" mais du bois mort et des vieilles poutres :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Magnifique lys. Je les aime toujours autant. Merci Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, je viens de dehors , je me suis gelée , il faut dire que je l'étais déjà avant de sortir pas envie de me lever de ma chaise pour allumer le chauffage .
Dehors il ne fait pas si froid pourtant c'est peut être que le froid se lève à peine et le thermomètre n'a pas encore la bonne température IL marquait 18° mais il fait bien plus froid . Surtout que cet après midi contrairement à ce matin le soleil ne
brillait pas beaucoup tandis que ce matin j'ai même sorti le séchoir et même des pulls ont presque séchés .
Je n'étais pas très en forme ce matin, je ne me suis pas mise à table , j'ai pris des bricoles et me suis mise dans le fauteuil, à
10 H 30 . puis ça a passé ;
Il fait déjà presque nuit ça tombe vite bonne soirée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Surtout, ne vas pas risquer d'attraper froid !
Ici nous n'avons pas eu plus de 11° et j'ai rallumé le chauffage dans la chambre, je trouve qu'il fait bien froid le soir pour se coucher :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je n'allume pas encore en continue puisque les portes restent encore ouvertes .
J'allume et j'éteins selon les besoins le soir, je n'allume pas dans la chambre mais dans le couloir la clim et ça me suffit quand ma fille est là, elle allume dans sa chambre qui est au nord et pas assez chaude .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »