LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Voila quelques jours que l'on ne t'a pas vue :oh:
J'espère que tout va bien ?
Avec la chaleur tu dois rester planquée au frais ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Coucou Peut être encore des soucis d ordinateur?
J'espère que tu restes au frais. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou Marsouine ,

j'espère que tu vas bien , ton silence n'est pas dans tes habitudes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

marsouine nous attendons ton petit signe :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous , me revoilà, ça a été long pour vous rejoindre , je me suis ennuyée .
merci à vous toutes qui avez pensé à moi et qui m'avez aidée .
Je vais vous dire qu'il ne fait pas beau du tout chez nous, vous le savez sans doute . les autorités ont surtout peur des incendies .
le vent souffle fort, le ciel est gris , le soleil un tout petit peu de temps en temps .il fait 32° , avec le vent ça peut aller pas trop pénible la chaleur ..
Je pense que vous allez bien , je ne suis pas passée nulle part pour les nouvelles , j'ai juste pensé à vous prévenir que ça marchait de nouveau .. J'ai eu tellement peur de m'embrouiller et de perdre ces précieux renseignements que j'ai fait venir quelqu'un ? il n'a pas mis 3 secondes pour me connecter .
Il reste à 2/300m de chez moi et il est d'une gentillesse .
A bientôt bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

coucou Marsouine

tu n'étais pas la seule à avoir des problèmes d'ordi :wink:

par contre, je ne me suis pas ennuyé , c'est simple, je n'ai fait que dormir

à présent , je vais mieux , mais houlà ! s'il faut repasser par là , vais plus du tout affronter la chaleur
je resterais sagement dans la pièce de la clim

bonne continuation à toi :wink: de plus ! te voilà rassurée en sachant qu'il y a quelqu'un de gentil pas loin de chez toi :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

ah , je suis contente , je devrais dire nous sommes contents , nous ne comprenions pas pourquoi tu ne te connectais pas ; tu ne te fais pas assez confiance , j'espère que ton dépanneur t'a donné la marche à suivre pour la prochaine fois , ce n'était rien du tout tu vois bien maintenant ; gros :kiss:
nouss pas étonnant que tu sois "tombée" de fatigue , la chaleur nous a tous escagassés je crois , on se traîne , le corps n'est pas fait pour supporter autant de différences de températures (ça faisait quand même grave le yoyo) , là on respire à nouveau ; je ne sais pas chez notre marsouine qui nous disait l'autre jour encore être enfermée , pfff

le mot d'ordre si ça recommence : au frais et bien s'hydrater , et se reposer , eh oui :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde et bonjour Nouss qu'as tu eu ça n'a pas l'air de la rigolade , tu as été sérieusement malade? racontes .la chaleur on dirait . si je te disais que c'est un pareil pour tout le monde , nous sommes tous à fond de calle . Il nous faut un peu d'humidité et de la fraicheur .
Lorsque je sors en fin de journée , tout est mort lamentable à regarder . moi j'ai souvent envie de retourner tout ça et de ne plus rien avoir . puis un peu d'eau le soir , et le matin une petite récompense tu reprends un peu le sourire .
Je te souhaite Nouss oui de bien te reposer pour être en forme pour après ça affronter l'hiver. s'il est aussi rude que l'est l'été ...
Bonne journée pour toutes et pour tous
Nath ali passé les gros coups de boulot et d'énervement , elle est dure cette vie .
Cat je ne sais pas comment tu vas pas encore fait le tour ça va venir
:kiss: :kiss: :kiss: bonne journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7807.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Image
Pièces jointes
DSCN7843.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mar. 25 juil. 2017 8:22 et bonjour Nouss qu'as tu eu ça n'a pas l'air de la rigolade , tu as été sérieusement malade? racontes .la chaleur on dirait . si je te disais que c'est un pareil pour tout le monde ,

Bonjour Marsouine

ohh ! malgré que j'avais pris peur à un moment donné, j'ai vite repris mes esprits , car malgré que j'étais bien malade, j'avais toujours un appétit d'ogre :lol:
en pensant que je n'avais plus de fièvre ( je fais souvent la politique de l'autruche :oops: ) j'avais osé prendre la température, et j'avais tout même encore 38°... alors là ! je devais surement être monté sur des sommets ; je pense :oops:

tout partait en flotte pendant une Bonne 15ène de jours, j'avais beau manger des aliments qui constipent, rien à faire
faut dire , que je mangeais également beaucoup de crudité , donc ! forcément , ça ne peut pas toujours marcher :mrgreen:

j'avais des troubles de la vision, manque d'équilibre, ohhh ! c'était pas bien grave, j'étais au lit la plupart du temps, c'était juste quand il fallait se lever pour aller au petit coin , qu'il fallait que je me tienne au mur ou alors ! je rampais quasiment au sol
j'allais pas encore me casser keke chose , nan meuh

la nuit , ça allait , heureusement, car je pouvais arroser , en faisant attention tout de même , , mais à partir ou avant 7h du mat, j'étais complètement KO ! et je montais en température

MR avait prit peur, il m'a monté la clim ; c'est sur ! pas simple à installer , faut monter la grosse machine de la cave puis faut virer les tuyaux du poêle à bois pour passer le tuyaux de la clim pour évacuer le chaud par la cheminée

là ! je peux dire, tralalalère, je vais nettement ! nettement beaucoup mieux
quoique ! à présent ! hop ! repos dès que j'ai œuvré un peu
c'est sur ! je ne suis pas une machine, donc ! on va encore faire attention pendant un certain temps

ahhh ! le passage à la ménopause ça m'a complètement chamboulé :angryfire:

bonne continuation à toi également Marsouine

dans quelques temps, à nouveau chaleur , donc ! promis ! je resterai à l'intérieur toute la journée, quitte à devoir me lever les nuits pour oeuvrer
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

ET bien NOUSS tu n'es pas allée au docteur ? tu as du avoir quelque chose qui t'a fait mal ce n'est pas seulement la chaleur . tu ne t'es pas déshydratée?
N'oublie pas tout de même qu'il faut du soleil pour les os. même si moi je n'aime pas le soleil . Mais ici il y en a tellement , on en est pas privé.
nous vivons encore des mauvais moments encore 32° encore grand vent , mais soleil a fond .
les portes sont fermées les stores relevés impossible de baisser avec le vent . Ce matin j'ai tout même pu faire un peu au jardin, mais là je ne sortirai absolument pas au moins jusqu'à 19heures .
:kiss: :kiss: :kiss: Nouss soignes toi bien
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, pas trop d'activités ce matin, vous êtes encore au lit? dommage, il fait tellement bon le matin, c'est là qu'il faut respirer à pleins poumons . pour chez nous au moins tout à l'heure peut être faudra t il tout fermer ...Ce n'est pas marrant ;De 11h à au moins 18H vivre renfermée alors que c'est l'été .
J'espère que tout ça va se terminer très bientôt . Je sais aussi que nous sommes assez fortes pour trouver quelque chose qui nous exaspèrera .
En attendant je profite de ce bon air matinal, qui pour moi est bénéfique . mais ça y est le vent se lève fini le plaisir il faut fermer les courants d'air.
je vous souhaite une bonne journée , travaillez bien mais pas plus qu'il ne faut :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7841.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Merci de partager ton jardin.
Ben tu vois ici aussi c'est fermé mais pour garder la chaleur à l'intérieur c'est fou.
Le beau temps doit revenir en fin de semaine.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , malgré l'heure , il fait encore très chaud inutile de penser : sortir .
Cela commence à bien faire cela fait des jours et des jours que nous subissons la chaleur . Je ne devrais pas me plaindre .
d'autres comme moi subissent la chaleur et en plus ils ont le feu autour d'eux . Certains n'ont même plus de maison,
ceci est impensable qu'on puisse comme cela mettre le feu et que tous les biens de toutes ces personnes soient partis en fumée .
je n'avais jamais entendu des chiffres pareils d'ha brûlés , inimaginable . En plus ça continue et si on trouve les incendiaires , jamais ils ne pourront payer pour toutes ces forêts détruites qui vont mettre quarante années pour se reformer .
Il y a ceux qui essaient de travailler pour le bien de la nature et ceux qui pour s'amuser ou pour d'autres raisons la détruisent.
bonne fin de journée pour tout le monde . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7812.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , aujourd'hui 35° c'est du feu qui tombe. il souffle un peu de vent ,très chaud lui aussi .Mais quand donc cette chaleur F..tra le camps ..
maintenant c'est raz le bol.
Je viens d'aller à la B. A. L. , j'ai un peu baissé mes stores , oui ça enlève un peu de soleil de la terrasse mais pas la chaleur .
avec ce temps on ne sait pas quoi faire et on a envie de ne rien faire . Pourtant les après midi sont longs . il faut s'occuper .
j'ai dormi une petite heure après manger parce que comme presque toutes les autres nuits les chiens ont aboyé toute la nuit . parce qu'ils sont seuls les
maitres ne rentrent pas . comme cela eux ne souffrent pas du tapage nocturne .
voilà les nouvelles , bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Image
Pièces jointes
DSCN7828.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Que de chaleur chez toi c'est fou. J'espère que ça va vite changer.
Je ne sais pas comment tu fais . Mais tu me diras que tu n'as pas le choix, et c'est vrai.
Je te fais de gros bisous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

coucou Marsouine

aie aie ! je compatis

et comme les températures chaudes sont devenues pour moi , un bon ennemi
pour la semaine prochaine, vais rester également calfetrer chez moi , ou alors ! si dame nature me manque de trop , vais aller trainer en montagne dans les bois
en même temps, cela me donnera l'occasion de voir si je fais quelques rencontres de champignons

ahhh c'est terrible ! des chiens qui aboient :angryfire:

chez nous, ça ne se passerait pas comme ça , c'est immédiatement les gendarmes et un bon PV à la clé ! nan meuh !
( j'ai un super voisin qui s'en charge il a lui même un chien un Rottweiler, super gentil , il l'a fait dresser pour ne pas avoir ce désagrément )

dans la vie, on fait ce qu'on veut , du moment qu'on ne dérange pas les autres

prends bien soin de toi Marsouine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je vais me répéter, encore 30° un peu de vent moins chaud qu'hier le ciel, pas trop pur .
Je pense que le temps ne changera pas ces jours ci, peut être avec la nouvelle lune aurons un changement de temps .
Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête ça ira . Je crains qu'après ce manque nous ayons de gros orages .
Ici septembre octobre sont des mois propices .
Bon W E pour tout le monde , Nouss attention de ne pas te perdre dans les bois . tu crois y trouver d e la fraicheur ?
En fait il ne fait pas très chaud chez vous , alors oui dans les bois un peu plus frais
A BIENTÖT :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Natou , :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

bonjour Marsouine


Marsouine, je pense que tu dois mal me situer :wink: , je suis bien à l'est de la France, en Alsace

si si , fait chaud chez nous, et pas qu'un peu,

quoi que ! ces derniers jours ! ça allait , mais depuis hier, on a senti le coup de chaud revenir , et hopla, on y baigne à nouveau en plein dedans

d'ailleurs , je pense que ça a dépassé les 30°
et pour demain pareil
il faisait déjà 29,9° ce matin vers 11h du matin quand j'avais fini d'arroser
j'avais sué comme un boeuf

mais on ne m'y reprendra plus
demain matin, vais refaire ça de très bonne heure, ou en pleine nuit , ça dépendra à quelle heure je me réveillerai :mrgreen:

je m'en fou , car de toute façon, l'aprèm , je fais la siestoune

euh ! oui , en altitude dans les bois, fait toujours un peu plus frais, et puis , je pense y aller après mes arrosages
car là ! la forêt me manque à un point :shock: , c'est terrible !

ohhh ! c'est souvent que je me perds :lol: mais je n'ai pas peur du tout , je n'ai absolument aucun sens de l'orientation
soit je monte , soit je descends , et à présent, au pire des cas, j'ai mon GPS avec moi :wink:
mais à force, petit à petit, je commence à connaitre les bois , je fais gaffe aussi à des situations de flore original , et hop ! c'est bon

je te souhaite une bonne continuation
et ....pppssssiiittt ! si tu as envie de te plaindre car tu as trop chaud , vas y ! ça fait du bien
je le fais aussi :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , re chaleur et re vent 30°au thermomètre mais le vent est chaud . Ce doit être du siroco .
voilà les nouvelles , on ne s'en sort pas , j'ai vu sur le journal que demain ce sera de la grisaille ce qui n'empêche pas la chaleur,
Mais peut être annonce d'un changement de temps . Ce serait bien , mais comme on ne sait jamais ce qui nous attend cela me fait un peu peur .
J'ai fait ne petite sieste avec clim et j'ai eu froid même avec un plaid . je suis contente de me geler pour une fois .Je dois sans doute faire attention ,
avec ce que je viens de passer .Cela va bien bien mieux c'est presque effacé.
Demain, s'il fait beau, je vais voir le docteur le seul jour de la semaine Ce matin, j'avais la femme de ménage, donc il ne reste que le mardi .
Bon après midi à chacun chacune :kiss: :kiss:
DSCN7801.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

comment vas tu ?
arrives tu à supporter cette fournaise que vous avez dans le sud ?

je pense qu'on doit être plusieurs à penser à celles qui sont en plein cagnard , avec ces températures de dingue !

bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

A Limoges, il ne fait pas trop chaud, mais on approche quand même des 30° et déjà, je ne me sens pas très bien :?
Je n'ose pas imaginer quand on approche des 40° !!!

Il ne te reste plus qu'à t'enfermer dedans avec un bon bouquin et la clim :D
N'oublie pas de boire, même sans soif :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »