LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , je crois bien que nous battons des records aujourd'hui, 27 ° sur la terrasse . Hier matin 3° et ce matin 8 ° . Tu as raison Enibas c'est infernal février n'est même pas terminé .ça fait se poser des questions ...Que va être l'été ? on annonce quand même un rafraîchissement ces jours ci et même du froid .
Les arbres sont en fleurs si le froid arrive il y aura encore de la casse ;comme presque tous les ans ensuite les fruits coûtent
chers parce qu'il y a beaucoup moins de fruits ou beaucoup ne sont pas beaux ils ont pris le gel . ; j'ai un abricotier bien fleuri hier il y avait des millions d'abeilles au travail l'autre qui vit à sa façon et qui est un tardif n' est encore qu'en bourgeons .
Bon après midi , j'attends le docteur , c'est son jour rien de grave :kiss: :kiss: et bon après midi on dirait que c'est entrain de se voiler.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Profite encore de la douceur quand même, Marsouine.
Moi, de retour devant mes loulous, je ne peux plus!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0582.JPG
[attachment=
DSCN0584.JPG
DSCN0587.JPG
Pièces jointes
DSCN0584.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde, 10 ° de moins qu'hier et du vent pas encore fort, c'est mieux comme ça parce que fort c'est démoralisant.
toute la journée nous avons ciel bien bas, et grisaille , le soleil est revenu mais ne chauffe pas beaucoup.
J'en ai profité pour ramasser au jardin des ordures que j'avais laissé par ci par là. je ne veux pas qu'ils prennent la pluie
Après ça pourri dans les sacs . Il me tarde qu'on me débarrasse de tout ça .
cet après midi il faisait un peu plus frais que ces derniers jours , hier 28 ° lorsque j'ai fermé hier au soir ce devait être 19 H il faisait encore 20 ° c'est incroyable . que sera l'été ?
J'espère que nous n'aurons pas tout ce qu'a annoncé la télé . Des vents qui emportent tout sur leur passage . Qui cassent tout .
j'espère que tout va bien chez chacun et chacune que vous avez passé un beau W E .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, on dit que c'est le retour de l'hiver,en attendant les températures ont bien baissé , . Il ne fait que 10°. le ciel touche la terre , . dans la maison il faut la lampe et les chauffages
il est tombé un peu de pluie c'est loin d'être suffisant la terre complètement sèche n'a pas du se mouiller bien profond .
Il fallait bien que ça arrive . j'espère tout de même que le froid ne durera pas trop avec les arbres en fleurs il y en a qui vont veillé la nuit pour voir s'il gèle ou pas .
c'est drôle qu'il faille toujours se faire du soucis pour le temps .
je souhaite que vous n'ayez pas eu d'ennuis dus au mauvais temps . Que vous ne souffrez pas trop du froid ou de la neige , que vous ayez vos chauffages qui ronronnent près de vous .
bon après midi si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : jeu. 27 févr. 2020 14:15
c'est drôle qu'il faille toujours se faire du soucis pour le temps .
Bonjour,

Encore heureux, nous 'avons pas trop à nous inquiéter car nous avons les prévisions météo et divers moyens de nous protéger :top:
Imagine au moyen age et même plus tard quand nos paysans étaient à la merci des éléments et où l'on devait subir les famines car il n'y avait pas de moyens de transport pour s'approvisionner ailleurs :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, ce que je veux dire , oui c'est vrai qu'on est bien renseigné mais que bien souvent on ne peut rien faire on attend que ça passe . En ce moment je suis certaine que les producteurs de fruits ne dorment que d'un œil , ils surveillent s'il gèle ou pas si oui, ils vont dans leur champs allumer leur protection pour faire des fumées .
lorsqu'il grêle à tout écraser même averti on ne peut rien faire ; moi j'ai bien eu la foudre qui est rentrée dans la maison Quoi faire et bien rien attendre et réparer ensuite ;
Ces jours ci ma sonnette ne marchait pas, ils n'arrivaient pas non plus à la réparer . à force lis ont trouvé . C'était le câble souterrain tout coupé , je me demande si ça ne venait pas de ce jour là ou la foudre est rentrée elle est tombée à deux trois mètres de là.
enfin remercions le ciel , il fait un soleil radieux dommage demain retour de la tempête et des vents violents .
bon après midi a toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, on dirait que le soleil veut percer. depuis ce matin, c'est temps de chien .
en ouvrant ce matin grosse pluie et gros vent j'ai fait demi tour , j' allais récupérer le journal , j'ai donc remis à plus tard .
La pluie s'est donc arrêtée là mais le ciel chargé , le vent durent encore .
Là tout d'un coup , éclaircie , c'est bien mieux comme ça .je ne sais pas s'il fait chaud ou froid ; mais c'est encourageant de voir le soleil briller ;
je pense que vous avez passé un bon W E . que le virus n'est pas encore chez vous j'ai entendu qu'l n'y en avait pas du tout dans le S O . Ici on en parle pas trop mais à Montpellier OUI ;
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je pense que vous allez bien, que le passage de la perturbation, n'aura pas été trop dur .
Nous en avons un peu ici . Le ciel gris , le vent et il fait froid . c'est tous les jours pareil.
impossible de faire quoique ce soit . certaines plantes commencent à fleurir mais c'est la catastrophe . pas un brin de force
Elles ne savent plus ou elles en sont ;comme le jardinier ne s'en occupe pas comme il devrait , les pauvres plantes se meurent tout doucement .
je vous souhaite un bon après midi est ce qu'il fait encore mauvais ? :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour le soleil est revenu, en début d'après midi je croyais que la pluie arrivait et bien on ne sait jamais c e qu'il va se passer . C'est un peu plus gai et lumineux et ça fait du bien . toujours dans la maison, je n'ai rien a vous raconter si ce n'est de passer un bon après midi ou de sortir au jardin si le soleil est aussi chez vous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Hélas pas de soleil ces derniers jours.
Mais un peu plus aujourd'hui. On va croiser les doigts. J'ai des salades à repiquer qu' on m'a offert .

Bon we
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Pareil que natou ....de la pluie jusqu'à aujourd'hui où le soleil essaie de montrer qu'il est là :!:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , merci à Enibas d'être passée, je pense à toi qui doit avoir encore bien froid .
Natou remise de ces grosses émotions ainsi que monsieur .
Nous avons du beau temps mais un vent du diable fort et bien froid il y longtemps qu'il ne soufflait pas aussi fort. c'est dommage parce que un peu tôt dans la matinée le porte était ouverte au grand soleil plein sud la chaleur jusque dans la maison.
puis vers 10 h voilà le vent qui arrive enfin pas deux jours de temps pareils ;Bonne soirée et bon W E a tous demain j'ai les enfants . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Coucou, Marsouine
J'espère que tu as passé une bonne journée avec les enfants.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous
Oui merci Gé très bonne journée vautrés dans les escaliers plein soleil , pour eux 22 ° pas un brin de vent pas un nuage .
très bel après midi ça c'est pour les enfants qui vivent en bâtiment . La porte n'est jamais ouverte ils ont un balcon au soleil
Comme on dit les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . Aujourd'hui le vent fou est de retour il est très froid même glacial les arbres sont pliés jusqu'au sol . C'est ce temps que je déteste . Hélas en ce moment nous n'avons que ça ;
Bonne fin de journée. non pas de bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , pas trop mauvais , aujourd'hui, de temps en temps les nuages passent et cachent le soleil. Il fait environ 20 ° donc c'est bon. pas à se plaindre .
J'ai eu cet après midi la podologue tout va pas martyrisé rechaussée immédiatement pas de torture , je suis contente ;
Pas plus a vous raconter j'espère pas de malades . on se demande, pour combien de temps cette maladie ?
tu ouvres le journal on n'y parle qu'élections et ensuite la maladie qui s'étend de partout .
bonne fin de journée A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

,Bonjour à tout le monde , pas très beau aujourd'hui, ce matin, toute petite pluie , puis soleil et un peu de vent .
Là le soleil moins brillant et vent un petit peu plus . de toutes façons je ne sors as . je ne vais pas aller dans le jardin alors qu'il n'y fait pas bon. lorsqu'il fait bon j'essaies de faire un peu quelque chose .Il faudrait une belle pluie moi, je ne veux pas sortir les tuyaux j'attends que l'équipe soit passée ;
hier j'ai mis un message et photos ça a disparu j'ai du oublier de faire prévisualiser .
pas trop d'ennuis avec les restrictions dues au au coronavirus ?
je ne sais pas si c'est vrai , ici il n'y en aurait encore pas ...pourvu qu'il nos oublie .
Bon après midi A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0599.JPG
DSCN0593.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour encore grosse journée d'été, 24 ° a l'ombre, je ne sais pas au soleil mais ça tombe droit .hier pas mis le nez dehors ,il ne faisait pas bien bon et aujourd'hui il faut se dépêcher de rentrer il fait trop chaud ;
les portes sont ouvertes et pas de chauffage mais on dirait que le soleil se voile
Je viens de sortir pour prendre des photos tellement de lumière qu'on ne voit rien . Je suis vite rentrée mais lorsqu'on vient du soleil, on ne voit plus rien a l'intérieur .
Je souhaite que vous alliez bien et tout le monde autour de vous également ;
Bon W E A +
DSCN0600.JPG
DSCN0601.JPG
DSCN0602.JPG
DSCN0603.JPG
DSCN0604.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Tu as déjà de belles fleurs :top:
Un peu de gaieté dans cette période vraiment spéciale :roll:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

On dirait l été 😊😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , Enibas , Natou, si vous saviez le ciel qu'on a aujourd'hui, c'est d'une tristesse ;
Le ciel est chargé et bas ,il touche la terre pas du tout de soleil ; on passe de 13/14 ° à 25/ 28 ° c'est très dur a supporter
En ce moment, il fait froid ,
Donc renfermée et pas de jardin . il est tellement tout ce qu'on veut mon jardin , Il n'y a pas plus sale plus moche plus abandonné que lui le pauvre . Je me console en disant qu'il doit y en avoir d'autres dans le même cas ; C'est dur quand on a l'habitude d'être
aux petits soins et qu'on subi ça ensuite .
On est pas jeune toute une vie il faut suivre le temps qui passe .
Bon après midi a chacune et à chacun qui passera .A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, le ciel vient de se couvrir comme tous les après midi . ce matin légèrement ensoleillé .
ce confinement ne me gène absolument pas , pour moi c'est tous les jours pareils ce qui ennuie c'est tout ce qu'on entend ou qu'on li, de voir que les grandes surfaces se vident plus vite qu'elles ne se remplissent . chacun remplit mais je constate en même temps que pas beaucoup ou pas du tout pensent a celui d'a côté qui ne peut se déplacer et n'a aucune provision .
c'est ce que je ne comprends pas les gens ne vivent que pour eux . . heureusement je ne parle pas pour moi,j'ai plus qu'il me faut pour ne pas mourir de faim . Mais je pourrais être dans ce cas ;
ce matin, une dame qui vient chez moi s'est faite interpeller a la caisse d'inter, parce qu'elle avait acheté des boites pour un chat qui vient chez elle se faire nourrir ; il a fallu que la caissière intervienne pour calmer ces mauvaises langues .
bonne fin de journée A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.

Je ne vois pas ce que les gens ont eu à dire à cette dame. Elle va manger les boîtes du chat😁

On parle de solidarité mais franchement j ai un gros doute. On en est très loin.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , Natou les gens lui ont dit qu'elle faisait des provisions pour les chats alors que des personnes mouraient de faim que c'était une honte et d'une parole à l'autre ça s'est envenimé il a fallu que la caissière s'en mêle .
Hier dans cet inter il y avait la police qui montait la garde devant le papier toilette , incroyable . On dit toujours que les gens n'ont pas d'argent je me demande comment ils ont fait pour charrier tout ce qu'ils ont charrié depuis au moins trois jours ;
je me demande si ce n'est pas pour revendre au marché noir après .
bon après midi A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »