LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, encore de la brume très importante , même pas de soleil du tout.
aussi pas bien chaud 20° a midi . ça ne va pas mieux maintenant. je suis bien contente de ne pas avoir ce soleil brulant pendant quelques jours .
Je pense que l'été va bientôt se finir, même si on doit en pâtir.
à ce train là on va vers la famine . les troupeaux n'ont plus rien à manger dans les champs ils ont déjà manger le fourrage réservé pour l'hiver , les bêtes ne donnent plus de lait , plus de fromages à vendre et plus d'entrée d'argent , avec quoi vont ils vivre pour la suite ...Oui c'est bien le soleil , mais il faut voir un peu plus loin . j'ai entendu ça hier au soir à la télé , bien sure, elle était dans un champs désertique sec de sec elle se plaignait . je les comprends ce sont des petits producteurs et n'ont pas de grosses rentrées d'argent .
Colibri, tu es la plus forte , tu sais tout . si elles ne viennent pas vers nous c'est que nous ne les intéressons pas . Un jour , elles reviendront peut être .
Merci en tous cas pour l'information.
Bonne fin de semaine à chacun et chacune j'y ajoute avec un peu de beau temps pour ceux qui ont été enfermés toute la semaine et qui ont besoin de sortir pour s'aérer . :kiss: :kiss:
DSCN7902.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7918.JPG
Pièces jointes
DSCN7926.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7937.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu as raison tu profites des dernières fleurs pour les mettre chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , Natou , je les mettrais chez vous de bon cœur mais elles ne sont pas merveilleuses, ensuite je ne tiens pas à vous envahir .
Il y a eu un peu de soleil et de chaleur aujourd'hui, mon linge sèche dehors mais par moments le brouillard est de retour il faut que je surveille que la lessive puisse elle aussi avoir chaud et ne prenne pas l'humidité. Le mois d'octobre est le plus mauvais pour sécher le linge. pas encore de chauffage dans les maisons et toujours cette brume dehors .
Bon dimanche à tous ceux qui passeront par là. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

aujourd'hui, je pense prendre une journée de repos ( enfin ! sait'on jamais qu'une mouche me pique ! et hop ! dans les bois )
hier c'était des escalades dans les bois à n'en plus finir , mais quelle délectation !
la nature dans toute sa splendeur avec en prime ..un artifice de couleur d'automne et de senteur agréable :top: :love:

j'ai pu lire ça et là , que tu avais de la brume, ainsi que Natou du brouillard , non ! ici ! encore rien vu de tout cela
bah ! on est à 330 m d'altitude ,et souvent je vois du blanc se profiler dans la plaine

je me permet de te mettre une photo des bois ( c'est vrai ! on a de la chance d'avoir de très très belles forêts )
peux être y plongeras tu ? :lol: du moins avec l'esprit
et tu sais quoi ? en tout cas moi ! ça me le fait, il suffit de voir certaines photo , ( entres autres comme par exemple du foin) , pour que je sente les odeurs
c'est dingue ! comme le cerveau a également des mémoires olfactives et qu'il arrive à t'en faire profiter :wink:

Image

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , merci Noos belle forêt , j'ai cueilli les champis que tu n'avais pas vu .l'automne est bien là ; les arbres ont pris la couleur en attendant de se dévêtir. Et bien moi j'ai ramassé les feuilles mortes dans tout le jardin . Il y en avait une montagne , le vent est annoncé donc encore plein de feuilles à terre . Elles ne tiennent plus , le moindre souffle ça voltige .
Encore du soleil cet après midi ce matin je suis restée au fauteuil . un peu de fatigue depuis hier au soir . ça a l'air d'être passé .
bonne fin de journée à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, aujourd'hui vrai temps d'automne ,le ciel est bas gris et le vent souffle .;
Ce matin, il faisait encore beau j'en ai profité pour aller faire les courses .
Là je ne risque pas de sortir , les orages sont annoncés sur les Cévennes et ensuite ça arrive ici. je n'ai pas envie de me retrouver dans un orage ;
Plus assez de courage pour cela , mieux vaut rester au calme . Il n'est que 16h30 et on n'y voit déjà plus rien.
Je vais tout de même aller jusque au bout du jardin, pour voir si rien ne cloche . je vais trouver des feuilles de partout ; Mais je n'y toucherai pas il fait trop mauvais je pense que les rigoles ne se boucheront pas la sortie d'écoulement est large . si les feuilles sortent dans le chemin , ce sera la faute au mauvais temps .
:kiss: :kiss: bonne fin de journée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Belle photo Nouss c'est vraiment apaisant. On peut comprendre que tu y passes beaucoup de temps.
Marsouine je pense que les feuilles sont bientôt toutes au sol. Tu pourras les ramasser pour la dernière fois.
Ici c'est l'été et maintenant l'automne est chez toi. C'est fou.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : lun. 16 oct. 2017 17:31 Bonjour tout le monde , merci Noos belle forêt , j'ai cueilli les champis que tu n'avais pas vu .
Bonjour Marsouine
:kiss: ohh ! kom' c'est mignon de jouer le jeu :wink: :kiss:

effectivement, ça y est ! les arbres sont en train de se dévêtir à une vitesse grand V
hier matin en montagne , un vent a fait tomber les feuilles
hélas ! car c'était bien plus beau et agréable avec toutes ces couleurs qui éclataient avec le soleil
de plus ! ça donnait de l'ombre sans devoir être éblouie à tout bout de champs à plus rien y voir

à présent , va falloir que je me promène sous les sapins pour y voir quelque chose,

enfin ! n'est ce pas ? la pluie est arrivée chez vous ? ça va ravir plus d'un; je pense
ben en espérant que cela ne fasse trop de dégâts, vu que la terre est trop sèche et qu'elle ne pourra au début , absorber tout ce qui tombera

bonne continuation à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour et merci à celles qui sont passées , mais non pas de pluie tout juste quelques gouttes cette nuit . Tout a déjà disparu. . Ce matin il a fait assez beau soleil moyen pas de vent , j'en ai profité pour nettoyer partout , toutes ces feuilles mouillées seulement dans les rigoles et sur les ciments je ne suis pas rentrée dans le jardin. En même temps que je rentrais le temps changeait les nuages et le vent , voilà c'est reparti comme depuis plusieurs jours .
J'ai la porte ouverte , il ne doit pas faire trop froid .
Nous faisons partie des régions qui manquent d'eau , d'après la télé . Pourtant ici pas de menaces de coupures . dans mon quartier, chacun a son forage .
On dit qu'il y a une nappe qui tient tout le bas de Saint Gilles , ceux qui habitent en hauteur , ne peuvent pas en profiter . les forages coutent cher il leur faudrait piocher trop profond .
Je vais vous souhaiter un bon W E au cas ou je ne passerai pas , avec du beau temps tant qu'à faire et pas de froid
le mauvais temps est passé par l'Hérault et l'Aude , a Montpellier ça a été très important . Ce n'est peut être pas fini pour nous ...La météo a annoncé que les températures devaient bien baisser a 17° . Moi je ne crains pas trop , ma fille non plus, c'est plutôt mon gendre . Je n'ai pas encore allumé les climes , ce sera l'occasion. :kiss: :kiss: A bientôt
4c4b07a6[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour le soleil est de plomb , avec du vent moyen pas froid mais bruyant .En plein midi , le thermomètre marquait 29° incroyable . j'en ai profité pour arroser le jardin ou tout est mort . Encore des feuilles mortes qui sont enfouies de partout. j'en ai ramassé deux grands bidons mais n'ai pas pu les mettre dans le composte elles se seraient envolées .
Ce matin pourtant il ne faisait pas chaud dans la maison j'ai du mettre un peu les chauffages et maintenant tout est ouvert .
aujourd'hui, c'était ménage , hier lavage de literie et ça a bien séché avec le vent . Maintenant il faut plier .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
30 degré c'est bien trop chaud pour moi.
Ici 17 ça me suffit.
Mais idéal pour toi pour sécher encore le linge. Super.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

ce matin au info, j'ai pu voir comme vous êtes en pénurie d'eau dans le sud

à vrai dire, te vois, :wink: ; je suis bien contente dans mon département
déjà ! des températures toujours quasi aussi chaudes , j'en aimerai pas

mais bon ! chacun son truc

de même , que j'avais pu voir ..que ceux qui s'installe en Espagne se disent jouir d'un soleil de 365 jours par an

les pauv' .ils sont à coté de la réalité


j'aimerai pouvoir les transférer dans le sahara pendant un minimum de 5 ans , ça leur ferait p'être prendre conscience ?

là ! aujourd'hui, on est un peu dans le brouillard, et ! ça ne me dérange pas du tout
au contraire, ça me permet de vaquer à d'autres besognes que j'ai du mal à faire par un temps à vouloir flâner dehors

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , c'est aussi mon avis NOOUS tu sais on va ou le travail nous appelle . Moi je viens déjà d'un pays chaud mais au bord de la mer, je n'ai jamais connu les températures que nous avons cette année ici .c'est le changement climatique qui en est la cause sans doute .
surtout ce manque de pluie ça fait du mal à tout et tout le monde . ce qui me fait râler c'est que certains demandent et en redemandent du soleil, de la chaleur et quelques jours de vacances pour pouvoir se dorer. mais il faut penser à tous ceux qui souffrent à cause de sécheresse et de chaleur . Non ça n'a pas l'air de beaucoup les toucher .
Enfin il faut des gens qui cherchent le soleil pour que d'autres puissent vendre leur chambres et leur bouf , même si quelques jours après il faut évacuer les campings et qu'ils ont tout perdu à cause des incendies . il y en a eu beaucoup cette année .
Je vous souhaite une belle fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Une chaleur de dingue aujourd'hui : 22° !
J'avais quelqu'un pour m'aider à vider le grenier et j'ai bien souffert Image
Samedi, je me suis pris le bec avec la vendeuse de café qui se plaignait que le Limousin était trop humide. Elle m'a dit venir du Brésil où il fait soleil 365 jours par an et elle trouvait que c'était très bien :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
voltigeur
Fruit de la jacasse
Messages : 1016
Inscription : lun. 28 mars 2016 12:02
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Hermies

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par voltigeur »

.:top:. tout a fait raison Marsouine ,même dans le nord le climat change et le monde est égoiste ....vacances soleil seul compte ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , grand soleil, et depuis 13heures le vent s'est levé assez fort. Ce matin c'était beau mais beaucoup d'humidité de la nuit les arbres
coulaient leur crasse , étant donné qu'il ne pleut pas ils sont sales plein de poussière , et je ne sais quoi encore .
je crois bien que ce mauvais temps va durer , je n'ai pas acheté de fleurs pour le cimetière j'ai eu peur du temps . Je ne sais pas s'il y aura un seul jour de beau d'ici la toussaint . Que du vent de signalé . Je vais essayer de faire avec, arrive qui arrive.
bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, une fausse manœuvre et mon message s'est envolé .
je vous disais donc que le vent souffle très fort encore et encore , que c'est fatiguant de le supporter .
Il semblerait d'après météo France que demain serait plus calme , donc demain on essaiera de sortir .
J'ai pourtant beaucoup à faire là autour c'est la pagaille tout est partout , les feuilles enfouies même dans le hangar ou tout est chamboulé .
Je ne vous dit pas le désordre .
Hier on m'a amené dans une jardinerie , les fleurs sont dans le couloir , impensable de les poser dehors .
D'ailleurs je ne pourrais pas sortir moi non pour les planter .Pure folie de ma part de planter ou les mettre ensuite ?
Voilà ce que c'est de ne pas pouvoir s'empêcher de planter;

devant la porte, 24°soleil magnifique mais impossible d'en profiter le vent tourbillonne et arrive de partout Impossible de se poser nulle part.
J'ai entendu à Météo France que vous allez avoir des gelées dans le nord vous voilà donc en hiver. Nous pour le moment pas encore question de manteaux , les températures commencent à baisser surtout dans les maisons mais encore de belles journées surtout si le vent s'arrête .
:kiss: :kiss: bon après midi à tout le monde
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

coucou Marsouine

ben dis donc ! vous avez tell'ment de vent que même ton message s'envole :wink:

effectivement, j'ai pu voir que vous aviez pas mal de vent

ici , on l'a échappé belle, on avait juste de bonnes petites rafales de vent de samedi à dimanche ..mais le pire , c'était en Allemagne

ce matin, je pensais voir du blanc au sol, non ! pas encore , j'avais même déjà sué en trimbalant de gros pots pour les mettre à l'abri
puis on est parti sur Nancy
et glagla ! à peine passé le col du Donon , carrément une autre ambiance bien froide .. qu'est ce que ça caillait là bas

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Le mieux est de ne pas aller en jardinerie ainsi pas de tentation.
Ici aussi de belles gelées blanches. Les chrysanthèmes n'ont pas souffert. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Natou et bonjour Noos merci de vôtre visite , belle photo du froid pour nous pas de froid , seulement avec certains coups de vent selon d'où il viennent . Ce matin, calme plat beau soleil avec douce température un régal, je crois avoir compris que ça recommence demain et dimanche surtout .
de la folie , ces supers tempêtes , on mérite bien ce jour calme . parce que les nerfs en prennent un bon coup.
Mes plantes sont mises en place d'autres sous abri ,j'ai un assez beau camélia que je dois ramener devant côté sud , il est trop lourd , mon gendre me le fera dimanche . Mais les places se font rares ;
j'espère que bientôt ces tempêtes de vent s'arrêteront, j'avais dit à ma fille : le vent va durer tout le mois . Je crois que j'avais vu vrai . on en est à la pleine lune et ça continue .
Donc couvrez vous bien puisque l'hiver est chez vous attention de ne pas prendre froid , dans les bois Noos .
Bien le bonjour a tout ceux ou celles qui passeront par là .
Le ciel se voile ,ça se rafraichit il fait 20° je viens de fermer ma porte je n'ai pas de chauffage à cette heure . Tout à l'heure , j'ai fait une petite pause dans le fauteuil la porte grande ouverte et le soleil en plein là ce n'est plus possible le froid arrive et les nuages montent .
Bonne fin de journée pour toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, nous avons passé un très mauvais W E avec grosses pluies , grand vent, tonnerre sans interruption dans la nuit non pas gai du tout.
La pluie et le vent sur ma façade et la fenêtre de ma chambre , tout ce qu'il fallait pour me plaire . Tellement de force que je pensais qu'à un moment donné tout allait craquer. avec ça le tonnerre en continu , pas juste au dessus de nous heureusement . Je ne sais pas combien de mm il est tombé; peut être pas si important que dans les Cévennes . un petit village Valleraugue près du Vigan j'ai lu sur le journal de ce matin 228mm et pareil partout alentour .
Concoule un petit village de colonies de vacances j'ai entendu parler de plus de 300mm . C'est surtout la violence des orages qui est effrayante .
aujourd'hui, nous nous avons gardé le vent très fort peut être 100 km h je n'ai pas ouvert du tout côté Nord , il serait capable de tout emporter .

Je devais couvrir ma fontaine et rentrer au moins un tuyau , il fait trop mauvais je ne peux pas sortir . Ce sera pour un autre jour .
je souhaite que ce soit plus calme chez vous . Nous nous sommes en vigilance vent fort . les chauffages tournent à fond .
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

je pense qu'on est plusieurs à penser à toi
ben oui ! un jour ! fallait bien que cette pluie arrive ..mais tant qu'il n'y a pas de crue catastrophique , c'est l'essentiel

dommage pour tout ce vent qui va p'être occasionner quelques dégâts

en tout cas, je suis persuadée que tu ne feras pas d'imprudence à aller t'aventurer dehors , avec ces rafales qui peuvent être dangereuses

bonne continuation à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Reste bien au chaud chez toi.
Le vent quand il souffle fort ça fait peur. Surtout quand on est seule à la maison. Tu es bien courageuse. Et pour ta soeur ça va?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »