LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , c'est quoi névrome NOUS ? ça doit faire souffrir pour que tu mettes des bottes en plein été . bon courage et soignes toi bien .Merci d'avoir un petit coin de toi qui pense à moi. c'est marrant. il ne fait ni très beau ni très bon , mais c'est mieux qu'hier il y du vent il n'est pas très chaud ce qui fait que les 32° passent assez bien .
je pense que le jardin n'est pas de mon avis si vous saviez dans quel état il est ...
j'arrose le soir et c 'est tout . On ne peut pas y travailler à cause des moustiques et autres bestioles qui nous bouffent . J' attends des jours meilleurs Ils ne seront pas là demain.
Je ne suis pas trop à l'aise aujourd'hui, une dame âgée est décédée tout contre chez moi .
malade depuis six mois environ ces trois enfants habitent là aussi, ce qui fait qu'elle était bien entourée .
bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit :bonjour toutes et tous , c'est quoi névrome NOUS ? ça doit faire souffrir pour que tu mettes des bottes en plein été .
coucou Marsouine
un névrome est une tumeur constituée de fibres nerveuses..cela ne se soigne pas :(
faut vivre avec :|
j'ai déjà été opéré pour placer le nerf fibulaire ailleurs , et à présent, il ne faut surtout plus d'intervention car plus on coupe , et plus il y a de ramifications
c'est juste une douleur , insupportable par moment , mais ça tiens à peu près bon les matins
et l'aprèm ,très souvent ! ça lâche :angryfire: ..plus rien à faire :angryfire:

ben ! comme je disais, heureusement que j'ai cette histoire de bottes en caoutchouc qui soulage la plupart du temps (mais hélas ! pas quand j'ai trop mal )


bon courage à toi , c'est sur ! on prends un coup de blues quand une personne de son entourage décède
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, merci Nous pour ces explications difficiles de comprendre cette médecine . Il n'y a que celui qui est concerné qui peut bien comprendre . Alors c'est à vie que tu auras cette souffrance ? bon courage à toi. parfois on ignore la souffrance des autres on se demande pourquoi des bottes à cette saison et bien voilà , il y a toujours une raison .
Il fait chaud oui mais on a connu bien pire . je plains ces pauvres gens qui ont subi encore des inondations , Au fait Jeannot et son café , n'a t' il pas été dans le lot des sinistrés je vais chercher j'y pense que maintenant .
bon près midi pour chacun chacune Bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Je suis rassurée de voir que tu t'es décidée à allumer la clim :D
Je suis aussi sujette aux maux de gorge depuis très longtemps et je fais très attention avec ces engins :wink:

Je mets la mienne dans la chambre dans la journée afin de rafraichir la pièce. Puis avant de me coucher je la mets au minimum, juste pour maintenir la fraicheur mais sans créer de courant d'air.
Il faut surtout beaucoup boire car la clim dessèche l'air et faut faire très attention à ne pas se déshydrater.
C'est comme ça qu'on a vite fait d'attraper un mal de gorge.
Les tisanes et le miel font beaucoup de bien à la gorge, même si par ces chaleurs on hésite à boire une tisane chaude, je la laisse bien refroidir avant de la boire :top:
Bonne fin de journée :D
J'attendais que la température baisse pour aller au jardin mais depuis 16h ça ne fait que grimper en flèche :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mer. 14 juin 2017 16:53 . Alors c'est à vie que tu auras cette souffrance ?
ben oui, hélas
tant pis , c'est comme ça :(

par contre, depuis ! à force, je deviens vite irascible quand la fatigue me gagne ..et ça n'arrange rien coté douleur, au contraire,... bah ! c'est un cercle vicieux
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine absente depuis un moment je découvre cette nouvelle présentation.. on doit réapprendre ! .
Je pensais à toi, à Misou et à ceux qui sont sous " alerte orange " .. même si je ne peux rien faire d'autre ! .. que de dégats dans la Loire ! .
Nouss est une fille forte elle n'a cessé de nous le prouver depuis sa première apparition ici ! .. mais son punch fait qu'on oublie " comme pour d'autres du reste " que la santé joue des tours ! .et je me garde bien de lui dire ce que je pense ! ..
J'ai vu que tu te bagarrais avec les moustiques ! . pas jojo ! merci pour tes jolies roses .
je comprends ta tristesse on vient de perdre l coup sur coup deux amis ! juste deux ans de plus que mon mari ! .. c'est toujours difficile à accepter ..
Je serai moins sur le forum .. mais passerai chez toi quand je le pourrai ! bises Marsouine .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, il fait chaud , très chaud pourtant le thermomètre n'est qu'à 30°. Il y a aussi du vent . Donc les stores sont restés dans leur cage et nous avons plein soleil sur la terrasse ; aussi la maison est complètement fermée et moi dedans .
Par contre hier, quel temps à partir de 17h il y a eu de tout et surtout du tonnerre . Les producteurs de fruits , se sont empressés de lancer leurs bombes ce qui fait que pas de grêle très peu de pluie de très grosses gouttes mais vite parties . En plus un ciel , qui faisait vraiment peur .
Puis aussi ce tonnerre qui grondait sans discontinuer . .. finalement je n'ai pas pu arroser mon jardin , je ne l'ai fait que ce matin .
ce matin, je n'ai rien fait dehors, je suis rentrée et j'ai fait de la confiture d'abricots . Les fruits ne sont pas très beaux, ils ont des taches sans doute dues au gel comme les arbres ont fleuri très tôt . j'enlève la peau et voilà ils sont beaux et bons .
est ce que la tempête est aussi passée chez vous ?;
Ces quelques jours de chaleur nous mettent à plat j'ai hâte de voir d'autres températures . Je ne crois pas que ce soit chose prévue par météo France .
bon après midi a chacune et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, merci Mamiris d'être passée .
ce matin pas eu besoin de clims il faisait froid dans la maison , même dehors, très frais . là j'étais dans le relaxe à regarder la télé la même chose , fraicheur , la maison est restée avec la fraicheur de c e matin . Oui mais le vent souffle très fort j'ai lavé ce matin et tout est resté à l'intérieur .Il y a
tellement de poussière .. je ne peux non plus abaisser mes stores ils claquent au vent et risquent de se déchirer . Nous avons donc le soleil à 100/%.
pour le moment 30° mais pas très chaud malheureusement ça peut monter encore . Hier nous avons fini la journée à 37°
COLIBRI merci pour tes conseils j'ai déjà fait tout ça + le traitement du docteur avec antibio pour le moment rien n'a éliminé . depuis 40 jours je traine ça ,
mais ça a bien diminué , une ou deux quintes par jour , ça va aller .
je pense que tu es partie en escapade bon séjour et repos aussi .
A tout le monde , bon W E et beau temps il y en a marre de ce temps . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , vous n'allez pas le croire, seulement 28° . je me demande moi même si c'est possible Pourquoi ce coin de France sans chaleur .
Le ciel n'est pas tellement beau , ça va sûrement craquer . des orages peut être qui peuvent être plus mauvais que la canicule .
enfin pour le moment profitons de cette douceur qui nous est envoyée .
Je pense à tous ceux qui sont dans les zones de canicules et leur souhaite de meilleurs moments très bientôt .
bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous je croyais que la canicule nous avait oubliée et bien non, croyez le . Elle est là aujourd'hui bien chaude bien installée . On ne risque de l'oublier . Je viens de sortir, 33° et ça va encore monter il est encore de bonne heure . Pour demain ce serait 38° d'après le journal .
je suis dans Le noir le plus complet juste une petite lampe pour l'ordi . la maison complètement fermée mais pas plus fraiche pour autant . J'ai mis en marche un peu la clim .
certains qui avaient la canicule ont perdu + de 10°, est ce que cela va mieux ? vous sentez vous mieux ?
Moi, j'ai lu que nous aurons deux degrés de moins dimanche avec ça , consoles toi ...
pas sortie au jardin du tout , j'avais à cuisiner pour demain et pour dimanche . terminé les confitures et d'ailleurs plus d'abricots non plus ils tombent abimés pour de bon. j'ai un autre arbre d'abricots d'une grande renommée gustative . mais quel problème ils murissent de l'intérieur et pourrissent avant d'avoir muri de l'extérieur . c'est sûre qu'il doit falloir les cueillir verts , je verrais demain avec les enfants .
bonne fin de journée pour tout le monde chaud ou frais :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , quel changement de temps brusque . pas de soleil, un bon vent le ciel chargé de nuages qui ne font que passer . peut être font ils bien de ne faire que passer . Pour tout casser sur leur passage...et il fait très frais 28° seulement , alors que tout le W E nous avons eu du feu comme température 35° jusqu'à la nuit .
donc aujourd'hui pas de clim les portes sont ouvertes et je ne suis pas dans le noir . J'attends la suite ... orage, pluie bienfaisante , ou retour à la canicule?
J'espère que chez vous aussi ça n'est plus qu'un mauvais souvenir cette chaleur .
K6 et Doudou , rentrés reposés et content d'avoir un peu changé d'air ?
Mamiris , pas pu ouvrir tes messages. On me demandait d'enlever l'anti virus pour ouvrir les messages . Chose que je ne sais faire et que je ne voudrais pas faire de toutes les façons merci quand même . Dommage pour " petite fleur " .
bon après midi à chacun et chacune , à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

avant hier soir on a eu un super orage , mais pas de dégats .juste le tel et la box déconnectés , j'ai tout débranché et rebranché et hop ça remarchait . en tout cas on respire bien mieux .23 ° ce matin , ça a un peu monté cet aprem mais rien de bien élevé .
qu'est ce qu'on va bien dormir ce soir .

jp aussi a été dans la confiture d 'abricots , j'ai vu des plantations avec plein de fruits au sol .peut être qu'ils ne les vendent pas .on peut dire que c'est une année a fruits , les pêchers et les brugnons sont plein a craquer .les branches traînent au sol tant c'est chargé .et comme d'habitude ils vont pleurer pour autre chose .

pas facile Marsouine d'assister a la fin d'une personne très proche .j'en sais quelque chose , ma maman est décédée tout près de moi en lui tenant la main en présence de toute la famille .il faut du temps , et même les images restent gravées a jamais .
courage il y aura des coups de blues , on n ' y peut rien .

bonne soirée a toi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , fini le rafraichissement d'hier , passé comme un éclair presque . Zou c'est reparti .
Merci Misou d'être passée , je suis heureuse pour toi que ton jardin pousse bien et que tu te régales de ses légumes frais . Cela me fait penser au mien , mais bon tout a une fin , il faut l'accepter sans regrets . Je sais maintenant que de toutes façons cette année avec ces chaleurs , les forces diminuant , je n'aurais pas tenu le coup .
J'entends des avions qui tournent , il doit y avoir un feu pas loin.
Je me suis endormie devant la télé, comme presque tous les midi maintenant . Le soir c'est tout un problème et là , à peine posée je dors pas beaucoup trente minutes à peine mais ce que ça fait du bien . Je pense que c'est du à la chaleur , je maintiens une grosse obscurité tout ça aidant ,
me voilà partie pour une petite sieste . personne ne m'attend alors je peux me permettre je ne serais pas grondée .
Pas encore de pluies chez nous , le ciel est bien bleu, quelques trainées de nuages blancs , pas dangereux ceux là .
le thermomètre est de nouveau à 30°
je vous souhaite un bel après midi à l'ombre :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, non , il ne fait pas beau. hier au soir , avons eu un très gros orage surtout électrique " la foudre encore et encore". de la pluie qui tombait avec une force inouïe. il y a eu 3O minutes en gros mais très violent . Comme d'habitude, nous avons eu droit aux bombes .
Enfin ce matin j'ai travaillé au jardin , mais c'était la gadoue j'avais arrosé hier au soir en plus . J'ai tout de même enlevé beaucoup de mauvaises choses je continuerai . c'est jamais fini ici .
Là pas de clims il y a un peu de vent , donc pas de stores , le thermomètre marque 25°et il tombe quelques gouttes .
voilà les dernières nouvelles , je vous souhaite un bon après midi sans chaleur :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

ici plein soleil ..et fait encore bien chaud
mais tout de même plus supportable.. surtout à l'ombre

en principe, devrait encore tomber de la pluie pour ces prochains jours

hihi, c'est vrai , la "mauvaise herbe " n'a pas de problème pour pousser même s'il elles n'est pas arrosées
et là ! c'est bien plus agréable de l'arracher à présent que la terre est mouillée

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous .tu as encore chaud NOUS ? ici non il fait plus que beau et bon aussi . le thermomètre marque 25° avec un petit vent très frais et cela fait courant d'air sur la terrasse donc je suis dedans avec de l'obscurité c'est ouvert et je sens aussi du courant d'air . Je suis allée mettre un chemisier à manches par dessus ce que j'avais déjà. Il est vrai qu'avec mon grand âge ....je me ratatine, . Je plaisante, je fait comme toi, toute la matinée au jardin , et de l'herbe et encore de l'herbe . quand on finit d'un côté, on peut reprendre l'autre . Là c'est nettoyage complet d'une parcelle de 1m 50 sur 23M avec nettoyage et taille des arbustes et tout et tout . ce matin 3 bidons à vendange pleins + wagon de branches pour un tout petit bout d e nettoyé .
La nuit dernière, je n'ai pas eu assez de mon drap et du couvre lit, j'ai du tirer le dessus de lit pour le doubler .Hélas, l'été n'est pas fini on va encore en avoir de la chaleur, dommage on est tellement bien avec cette fraicheur . Tout le monde ne dit pas comme moi ils descendent du Nord pour avoir chaud . pour voir le soleil. ça se comprend . Moi personnellement je suis malade avec trop de soleil.
Je vous souhaite à tout le monde une bonne fin de journée, pas trop chaude, pas trop froide non plus :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine :wink: mon speudo est "nouss" ...deux " s"
je n'y peux rien d'avoir opté pour celui là, car c'est mon vrai petit surnom de tous les jours :wink:

ahh ! oui, pour la chaleur, j'en avais bavé , et je paye encore ces extrêmes
grosse grosse fatigue qui me tient la grappe
je ne supporte plus du tout la chaleur, même des températures au dessus de 22 ° ou 23° j’arrête toute activité pour le moment
je sue à en perdre "des litres d'eau"

faut que je retrouve la forme et un certain équilibre

bonne continuation à toi également
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Si ça peut vous consoler, moi aussi je ne supporte pas ces chaleurs :pastop:

Je transpire à ne rien faire. Et maintenant que les températures sont redescendues , je suis fa-ti-guée
En début de semaine, j'ai été prise de somnolence en début d'après midi, je me suis endormie comme une masse à ne pas pouvoir me réveiller avant la nuit. Puis mal dormi la nuit :devil:
Je commence à peine à retrouver un rythme normal

Marsouine, ce n'est pas bon pour le moral de rester dans le noir.
Quand il fait très chaud, je ferme les volets, juste du coté ensoleillé pour éviter que le soleil tape sur les vitres. Au fur et à mesure que le soleil tourne, j'ouvre à la lumière du coté ombre et je ferme les volets coté soleil. Je ferme bien toutes les ouvertures pour ne pas que la chaleur rentre et je laisse les Velux ouverts pour faire un courant d'air :top:

Bonne journée à vous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, NOUSS pardon d'avoir écorché ton surnom, je n'avais pas fait attention.
nous avons un vent , au moins 90 km h . je n'aurais pas envie de sortir . toujours quelque chose pour nous déplaire .
c'est la grosse chaleur qui nous écrasait , ce qui fait que nous dormions comme des marmottes . depuis je n'ai plus sommeil l'après midi sauf aujourd'hui, j'ai plongé en plus avec un plaid sur moi parce qu'il faisait frais et je me suis réveillée avec trop chaud et me suis dépêchée d'ouvrir
pour avoir un peu d'air frais . De l'air des bords du RHÔNE , ou alors du bas des PYRENNEES , les deux sont froids mais le soleil est là bien réchauffant .
c'est à qui sera le plus puissant .
Personnellement, je n'aime pas le gros soleil d'été, mais je déteste le vent et encore aujourd'hui, il n'y met pas toute sa force.
Le thermomètre marque 29° ça ne se ressens pas à cause de ( mistral er tramontane )
bon après midi à tous ceux qui passeront par là . Fini le W E , bonne semaine à venir :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : dim. 02 juil. 2017 14:49 Bonjour tout le monde, NOUSS pardon d'avoir écorché ton surnom, je n'avais pas fait attention.
YO ! donc pas besoin de t'excuser
en fait , je l'ai plutôt fait pour toi :wink: ainsi ! tu n'as pas besoin d'utiliser la touche majuscule du clavier pour savoir que tu t'adresses à moi :wink:

aie ? tu te payes mistral et tramontane en même temps dans ton coin ?
donc ! j'imagine que tu dois sentir le moindre bobo quand le ou les vents soufflent :?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mais non NOUSS, on s'habitue à tout le vent ne fait pas de mal pas plus ou moins qu'autre chose. En plus je ne suis pas quelqu'un de sensible à tout . j'e n'ai jamais été malade , toujours beaucoup de travail, enfant, on ne nous laissait pas nous endormir à ne rien faire et ça ça forme les caractères à vie . On est dur et on le reste . Mais l'âge aidant je sens bien que le moteur ne tourne pas rond tous les jours ça se dégrade tout doucement . C'est comme cela que je ne cultive plus le potager, que j'envoie mes enfants à la déchetterie . Que je vais bientôt ne plus conduire . ça en fait des moins tout ça mais c'est comme ça pour tout le monde , je le sais m'y attends sans m'en plaindre .
Je te souhaite , Pas trop mal à ton pied , bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

il y a longtemps que je ne suis pas venue dans ton jardin , on se rencontre au café :wink:
je vois que tout le monde se plaint d'une grosse fatigue après les chaleurs , je pense qu'il n'y a pas que l'âge qui entre en ligne de compte , ces chaeleurs là étaient destructrices et nous en gardons tous une fatigue qui nous accompagne :( c'est pas drôle mais c'est ainsi !
marsouine tu es très courageuse et ne te plains jamais , franchement je t'admire ; je pense avoir été élevée un peu "durement" aussi , mais j'avais la chance d'être la toute petite et j'ai été chouchoutée par les grandes soeurs ce qui m'a rendu la vie plus facile que celle des autres avant moi ; disons qu'à cette époque il fallait être droit , ce que l'on ne demande plus forcément aux enfants d'aujourd'hui , et en plus il fallait se frotter aux duretés en tous genres , pas de papa maman pour t'emmener en voiture à l'école , on faisait des kilomètres à pied pour toutes sortes de choses et par tous les temps , et ce n'est qu'un détail ; mais cela a formé une génération de gens solides et qui ne s'écoutent pas , comme toi marsouine :top:
je t'embrasse
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Moi aussi ça fait un moment que je n'étais venue te voir.
Durant les grosses chaleurs nous étions en vacances. C'est une bonne chose tu me diras mais à moto c'est difficile aussi. J'ai également souffert . Un gros coup de fatigue en rentrant à la maison. Le jardin était une véritable jungle: entre herbes fleurs fanées et les tomates qui ont poussées de partout.
Bref je ne vais pas m'étendre. C'est bien plus difficile pour toi. Je comprends que tu lèves le pied. Comment va ta soeur?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Natou, justement ces jours ci , je pensais à toi en me disant ; il y a longtemps que je n''ai pas vu Natou...j'ai vaguement entendu dire que tu étais en vacances Mais ça m'a échappé .
donc ces vacances ne t'ont pas donné le tonus qu'il te fallait pour affronter la rentrée .Dommage !Tout le monde sait que le retour de vacances est dur surtout pour les jardins qui sont laissés à l'abandon et qui font comme bon leur semble .
Chez moi même en ayant abandonné le potager, le jardin à fleurs me donne beaucoup beaucoup de travail , c'est surtout l'herbe comme j'arrose l'herbe trouve bien sa place . il y en a à foison de partout c'est affreux ; mon cher voisin qui ne désherbe pas , toutes les graines se sèment chez moi.
il y quelques jours j'ai désherbé devant chez lui. c'était d'une hauteur de 1m50 tout plein d'épis que le vent transporte chez moi. Il me restait I M2 à faire environ quand il a sorti sa débrousailleuse il a tout coupé et éparpillé les déchets ce qui fait qu'on ne voyait plus rien du propre que j'avais laissé . Moi je l'avais déraciné à la binette . enfin je ne dis rien parce qu 'après il y a des retours comme c'est un homme ancien militaire sois disant officier contre une vieille femme , il me fait peur . mais il faut que j'aille me plaindre de lui ( peut être à la police )ses haies tombent sur mes cyprès et il a des arbres pas plantés comme il le faudrait qu'il ne taille jamais , enfin tout ce qu'il faut pour ennuyer les voisins . Ils sont trois hommes et une femme personne ne touche à rien .
Me voilà bien trop bavarde , quelquefois cela déborde .
bon après midi Natou, merci d'être passée tout doux ton jardin se fera bien pas la peine de t'énerver :kiss: :kiss: :kiss: courage.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris, merci pour ton mail mais comme je te l'ai déjà dit ça ne passe pas chez moi . Ils me disent que je dois momentanément enlever mon anti virus pour lire le mail et replacer ensuite . je ne sais faire tout cela moi même , je ne sais pas . puis je pense enlever l'anti virus avec ce qui se passe en ce moment ...
je pense que tu vas bien ainsi que monsieur cela fait quelques jours que je ne t'ai pas lu. et je ne me promène pas trop non plus sur les forums .
Le vent s'est bien calmé , hier ça a été horrible . ce matin un peu moins et là on dirait qu'il se calme bien mais la chaleur se fait sentir, 30° à cette heure .
ce soir tard j'arroserai il faut tout d'abord que la terre se refroidisse .
Pas de vacances pour vous ? Je pense que c'est à la maison qu'on est le mieux avec des temps pareils .
je te souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »