LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , comme hier , j'essaie si ça passe. Je continue et même comme cela je ne suis pas sûre que ça marche .
Nous avons eu un bel orage à 3 h du matin . Il y a eu du tonnerre j'ai du me lever débrancher. . Là Orange me dit encore de débrancher à cause des prochains orages;
Pour la vigne, elle a été très malade ensuite elle a beaucoup séché , maintenant elle repart mais je dois ramasser tellement de feuilles mortes que j'ai préféré couper et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait de nouvelles grappes sur d'immenses branches toutes dénudées . Je pense qu'elle va continuer de pousser de plus belle même en l'ayant coupée .
Ce matin encore opération herbe ,ce n'est pas mouillé très profond mais ça s'arrachait pas mal.
Il fait encore chaud , et il y a un peu de vent .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Noous ce sont des fruits qui n'arriveront pas à mûrir . A moins que l'été dure jusqu'à Noêl.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , chez moi, depuis ce matin tout est fermé , il n'y a que des entr' ouverts .tellement peur lorsque ça a commencé . tout
y était . surtout la foudre, et les coups de vent tu vois les arbres embrasser le sol. Bonne averse de grosses gouttes .
puis les canons sont sortis et bien ce ne sont plus que des bribes . C'est sûrement mieux comme cela que de voir les voitures partir au gré des flots et les appartements inondés ; aussi et c'est ici très important les champs, les arbres , les serres . Oui je crois qu'il vaut mieux arrêter avant le déluge;
Moi personnellement j'aurais aimé une terre bien mouillée mais il y a encore de l'eau chez nous .
Je viens seulement de brancher tout était arrêté . Les canons tirent encore c'est donc que l'orage est encore là.
Profitez de bien dormir , l'été n'est pas fini ; Moi toutes les nuits je me promène; Voir si ça ira mieux . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , il fait beau comme si rien ne s'était passé , le thermomètre est de nouveau à 30°mais il y a du vent frais .
en plus dans la maison fermée ,il fait froid , pas de clim aujourd'hui.
Je suis comme colibri , contente du bon air.
Ce matin courses, j'étais un peu gênée de partir habillée léger . Mais enfin ça a été très bien .
En somme le Gard a été gravement touché , mais pas nous ; Merci de nous avoir épargné.
mais le bruit .........infernal , toute la journée . Ce devait être important comme épaisseur de nuages .
Le ciel était plombé . Nous avons eu tout de même de bons arrosages ,avec le vent tout va sécher très vite .
Bon après midi peut être dehors aujourd'hui. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ,encore un gros orage à 1 heure du matin . beaucoup d'électricité dans l'air aussi les canons se sont vite mis en service mais enfin, je crois que là ça a bien mouillé . Pas d'arrosage prévu pour ce soir .
De toutes façons je n'irai pas . Je me sens lasse . Peut être le temps ou alors ,je ne dors pas assez depuis quelques jours il y a
des fêtes de partout . vendredi c'était bal au camping peut être 200 M de chez moi à vol d'oiseau , la musique à fond . Puis ils ont baissé le son les voisins en fête eux ont continué jusqu' a 3 H 20 . Hier rebelote a faire ronfler les voitures sans aucune gêne. en plus je suis un peu souffrante ; mal à la gorge , toux d'irritation ? C'est mon point faible . De toujours se mettre mouillée devant ventilateur ou clim il fallait bien que ça m'arrive ; le plus mauvais c'est cette toux . Enfin pas grave ça passera ; .
Il fait très beau grand soleil et petit vent frais .
bon et bel après midi pour tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,
As tu essayé les huiles essentielles en dispersion dans l'air ?
Moi aussi j'ai toujours été fragile de la gorge (angines à répétition :twisted: )
Depuis que j'utilise les huiles essentielles, ça va mieux :veryhappy:
L'homéopathie est aussi efficace, mais il faut trouver un bon médecin homéopathe et ça court pas les rues :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bon et bien voilà le deuxième message vient de s'envoler je reviendrai demain. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine as tu déjà demandé à ta fille de vérifier que tu fais tout bien quand tu écris au forum?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, Natou ma fille ne touche pas du tout l'ordi mon gendre s'en sert mais il ne connait pas grand chose lorsque ça ne marche pas . Ils font comme moi . Ils consultent le dépanneur . ou mon petit fils qui lui aime bien traficoter dans touts ces appareils . ce n'est pas pour autant qu'il saurait d'ou vient la panne ;
IL fait 32° avec du vent assez fort , pas trop agréable mais la chaleur est supportable .
Si ce n'était pas la grosse luminosité qui me fatigue, je pourrais aussi bien m'asseoir dehors ;
il fait bon dedans aussi sans la clim. BON 15 Août , bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il fait beau avec un peu de vent que je n'ai pas entendu, mon store en a pris il s'est dévissé . Je pense que ce n'est pas grave . J'ai un artisan qui vient ce soir pour la porte du garage , j'essaierai de lui montrer .
Il fait très très beau et l'air est frais pour le moment. Hier le thermomètre est monté à 34 °Le soir je me suis revue avec la canicule ; J'ai arrosé très très tard .
Mon amaryllis avait dimanche que deux hampes de fleurs il doit en avoir 25 . c'est vous dire à quelle vitesse ça fleuri ;
j'envoie voir si ça passe ......
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7850.JPG
Cette photo est de l'an passé
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Quelle beauté ces amarrylis
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , rien d e bien intéressant . il ne fait pas si beau que cela . le soleil est bien là mais le ciel n'est pas clair et il y a du vent assez fort . c'est un peu ça qui décourage ce vent achève ce que la canicule a commencé de faire . La destruction par le vide .
Pour moi même si ça me fend le cœur , je vais dire que tout devrait y passer une fois pour toute . Au moins fini le travail . Fini les arrosages , fini cette herbe qui me sort par les yeux . c 'est drôle l'herbe ne souffre pas de sécheresse .Elle se contente de ce qu'on lui donne et prolifère à son aise . Alors que nos plantes souffrent de tout , Elles ne poussent plus ou si vite qu'on ne peut en profiter .
Les phlox vont se terminer et s'annoncent les asters et puis nous arrivons tout doucement à l'automne avec les chrysanthèmes.
je crois que là ce sera la fin des jardins et l'hiver pas loin . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Encore et encore le message parti .... :kiss: :kiss: :kiss: A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Rien de spécial à vous raconter mais je peux vous dire qu'il fait encore très chaud . 37° il y avait un peu de vent je pense qu'il s'est calmé .De toutes les façons le vent est frais le matin, mais dés qu'arrive 11/12 heures lui aussi devient chaud . Là, comme tous les jours la prison, jusque au moins 19 H et ensuite corvée d'arrosage, La vie est monotone , tous les jours recommencer . Hier mon message s'est envolé, je vous disais que j'ai tout de même pu voir un docteur pour ma gorge, cela faisait bien une dizaine de jours que j'étais malade. Je peux compter les mots qu'il a prononcé, mais il m'a dit que mon mal de gorge était derrière moi. c'est vrai que ça va mieux . Je me soigne encore et je fait attention à la clim et au ventilateur .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour

pas aussi chaud que chez toi mais 33° quand même. Même programme que toi. Comme tu le dis on n'a pas grand chose d'autre à raconter.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, encore 36° et 28,7 dedans ; je viens de mettre la clim quelques minutes et j'éteindrais .
Quand on marche la chaleur du sol nous remonte dans les jambes , ce qui fait que j'ai très chaud aux jambes .
Il ne fait pas bien beau le soleil est là , mais voilé un peu de brouillard . . ça accentue la chaleur .
à toutes et tous bon après Midi . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, pas très beau encore aujourd'hui . Le vent en plus des autres jours.
Oui il commence à bien souffler . La chaleur est toujours là et le soleil voilé de brume depuis quelques jours déjà .
à part cela rien de nouveau ; je crois que je peux dire que ma gorge , très efficace le remède , je l'avais déjà utilisé une fois , deux jours de traitement ;
bonne fin d e journée à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Tant mieux si ton mal de gorge est parti. Et c est quoi ce remède miracle?? Tu vas pas nous laisser ainsi dans l ignorance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , il fait un temps d'hiver , aussi triste et là il commence même a faire frais . le plus ennuyeux, c'est le vent ça siffle comme en plein hiver et le soleil est parti . Il ne fait que 28° alors que la chaleur avait commencé à se faire sentir.
Natou, je me suis trompée , excuses ce médicament m'a été donné par la pharmacie avant que je vois le docteur donc 5 ou 6
jours avant je ne m'en rappelais plus je ne sais si je peux dire son nom . c'est du " actisoufre " pulvérisation une autre fois avant
c'était en 2OOO aussi gros mal à la gorge ,quelqu'un m'entend tousser ,il me dit ma petite amie était comme vous, nous sommes allés voir un professeur à Montpellier il l'a guérie instantanément . j'avais pris gargarisme , je ne suis pas sentie la force de refaire de cette façon. je trouve que ça a été vite enrayé car cette toux est persistante .
Le soleil est un peu de retour, j'ai ma porte ouverte , cela fait bien longtemps que je ne l'ouvre plus à ces heures .
Bon W E pour tout le monde avec beau temps si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7768.JPG
Pièces jointes
DSCN7831.JPG
DSCN7868.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je vous ai envoyé trois photos hélas ils me les refusent en disant que mon message n'est pas assez long mais elles sont en dessous je ne sais comment rectifier . je vais dons essayer de renvoyer les photos avec ce message
DSCN7777.JPG
DSCN7777.JPG
Pièces jointes
DSCN7831.JPG
DSCN7785.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Wahou, sont magnifiques :love: :love: tes hibiscus Marsouine :top:

merci pour les photos

je n'en avais jamais vu de doubles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Je ne connaissais pas ce médicament. Au vu des ingrédients ça m a l air assez basé sur les plantes.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Effectivement magnifique.
Les fleurs d hibiscus sont sur la fin. Faut bientôt tailler.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous ,journée bien agréable le soleil est là , un peu d'air frais,plus deux nuits ou il a fallu rajouter une .épaisseur de couverture . là, il fait 32° mais ça ne se sent pas il fait bon. ce matin, il fallait un gilet . J'aime bien comme cela avoir un peu frais;
Merci à Noous et à Natou d'être passées ;
ce matin lavage de literie tout est sec .Je me suis dépêchée , avant que la pluie arrive . Elle est annoncée , nous verrons la suite .
Demain, ce sera ménage;l'aide à domicile rentre de congé de deux semaines . avec le vent tout est poussiéreux .
mais je ne vais pas déjà nettoyer portes et fenêtres je vais attendre un peu que la terre soit un peu collée qu'il y ait moins de poussière ; En plus certains malins s'amusent à donner de gros coups d'accélérateur pour faire le nuage de poussière .
Je vous souhaite ,un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »