LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , j'étais au jardin, impossible de rentrer, il y faisait si beau...Je suis sortie pour faire tourner ma voiture pour que la batterie ne se décharge pas . comme je ne roule pas assez , ça me cause des problèmes
Une fois dehors, impossible de rentrer . 24° un soleil de plomb . Je pense que cela ne va pas durer. alors qu'il y a froid et neige partout .
Lorsque je suis rentrée, j'ai du me dépêcher de fermer les courants d'air , j 'étais un peu transpirée, pas besoin de prendre mal . Il y a assez d e malades de partout ; .
Quand je pense qu'il y a la neige et le froid dans je ne sais combien de régions . je me dit qu'avoir un soleil pareil n'est pas normal.
Il se pourrait, que tout cela arrive jusque chez nous . J'ai déjà vu de la neige ici au mois de Mars ;Je ne me rappelle plus quelle année .
Le froid arrive vite, dés que le soleil décline ça y est il faut vite fermer et mettre les chauffages .
Dire qu'il va falloir encore changer d'heure et s' y habituer...
Bon courage pour le froid et la neige , bonne fin de journée aussi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, toujours ce bau temps , avec vent violent qui m'empêche d' ouvrir La maison. le froid est très piquant.
Le vent fait peur. Je viens de lire la météo à st Gilles , on parle de vent à 34KMh avec des rafales à 96 kmh. mais il n'y a pas d'interruption , ce ne sont que des rafales . Je pense aussi que certaines dépassent ce qui est dit .
Il me tarde que ça finisse c'est fatiguant . dommage parce que le ciel est bleu et le soleil brille .
est ce que le froid est toujours vers chez vous ? plus de neige j'espère.
Je vous souhaite, le printemps pour de bon , Bonne journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mer. 21 mars 2018 10:09
est ce que le froid est toujours vers chez vous ? plus de neige j'espère.
Je vous souhaite, le printemps pour de bon , Bonne journée :kiss: :kiss:
bonjour Marsouine

ici , toujours de la neige et des températures hivernales ( p'être moins en plaine :wink: )
comme tu dis ! serait temps que ça cesse

pinaise ...il y aurait tant de choses à faire à présent , c'est démoralisant

espérons que le printemps arrive bientôt pour de bon

à la météo ..j'avais entendu , qu'il allait faire meilleur dans quelques jours , mais gggrr, ils avaient rajouté ► de courte durée

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Oui toujours froid mais le ciel est bleu. Ça fait plaisir tout de même, on trouve plus d envie à faire des choses .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ça y est , j'ai le nouveau compteur linky . Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal . On dit que certaines communes ne le veulent pas . A t on le droit de le refuser ...
Moi j'ai presque été mise devant le fait accompli. Je savais qu'ils devaient venir mais j'attendais qu'on me dise à quelle date.
Tout à l'heure je vois quelqu'un appuyé à ma grille, j'ouvre et lui demande s'il cherche quelque chose. Il me dit je viens pour le compteur .
Je lui dit mais je n'ai pas été avisé et vous allez donc tout couper . Il me répond oui. J'ai donc débranché ordi et télés et suis sortie je lui demande ce que je dois débrancher il me rien sauf les ordis . je le laisse, je passe à ma B A L , l'avis de passage était dedans il venait juste d'arriver .
Ils me disent dessus qu'ils n'ont pas besoin de ma présence puisque ça se tient dehors mais que je devrais dégager l'accès au compteur pour le disjoncteur. Au bout d'un moment je vois qu'il monte dans sa voiture, une petite marche arrière quelque chose dans la B A L et terminé fini il est parti.
Heureusement moi j'avais appuyé sur le disjoncteur . Je crois que sur la lettre ils disent qu'ils doivent revenir une autre fois dans quelques jours .
je lirais tout ça un peu mieux ce soir . Chez mon aide à domicile, ils lui ont changé alors qu'elle était en vacances .
Bon après midi pour toutes et tous il fait encore bien mauvais aujourd'hui et bien moins de soleil .
Mon devant de porte, est jonché de feuilles mortes et aussi de vivantes même de branches de lauriers roses; ce n'est pas beau ni propre .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Je ne sais pas non plus si c est mieux ou pas.
Mais je trouve qu' il n y a pas beaucoup d explications. Le gars a bien vu que tu étais âgée, il aurait pu t en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour Marsouine
Je me permets d'intervenir concernant le compteur linky, ils font le forcing pour les installer parce que beaucoup de gens les refusent, ils posent apparemment pas mal de problèmes. Ils auraient dû te prévenir et attendre ton accord. ll existe des associations de défense concernant le linky, il y en a un dans ta région : Comité Stop linky arlésien 13104 Arles. En cas de problème tu peux les joindre par mail comitestoplinkyarlesien @ la poste.net
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour et merci Maraichin 85 pour toutes ces informations au sujet du compteur . Je crois que je ne peux plus rien faire , je ne peux pas me mettre dans des démarches à n'en plus finir . trop âgée.
J'ai eu beaucoup d'informations avant leur arrivée , la dernière était dans la boite à lettres en même temps que le technicien se mettait au travail .^
Ils me disaient qu'ils viendraient installer le compteur , du 21 AU 28 mars . ça aussi je ne comprends pas . On doit rester présent toute une semaine à la maison, il n'est même pas rentré heureusement que j'avais éteins mon ordinateur . et appuyé sur le disjoncteur dés qu'il s'est présenté .
Il m'a mis toutes les indications dans une enveloppe qu'il a glissé dans la boite aux lettres avant de partir .
Merci encore de m'avoir renseignée c'est gentil et bienvenue chez moi. cordialement
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour,

L'installation de mon compteur Linky s'est passée chez moi de la même façon que chez Marsouine.
D'accord ou pas, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire ?

Sur les coups de 11h/11h30 je me suis mise à préparer le repas et je me suis apperçue que je n'avais plus d'électricité,
Je suis allée voir mon disjoncteur,
puis dans la rue pour voir si c'était une panne de quartier ou juste chez moi
C'est là que j'ai vu la fourgonnette et l'employé occupé à mon compteur.
Il m'a dit :"vous inquiétez pas, j'ai fini et je viens de rebrancher l'électricité" :shock: :shock: :shock:
maraichin85 a écrit : jeu. 22 mars 2018 18:08 , ils posent apparemment pas mal de problèmes.
Tu peux nous dire, Maraichin quel genre de problèmes ?
Pour l'instant je n'ai noté aucun changement par rapport à l'ancien compteur .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour
Plus tard il peut se produire des dysfonctionnements électriques. Les cas recensés sont : incendie du compteur, fonte du compteur, émission d'ondes électromagnétiques dangereuses pour la santé, augmentation de la dépense énergétique et manipulation à distance sur les compteurs par les services de Enedis.
Mettre Stop Linky sur google pour accéder aux informations supplémentaires.
La loi autorise les usagers à refuser la pose de ce compteur ce que Enedis ne dit pas.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, J'aurai bien voulu me défendre pour les nouveaux compteurs mais les démarches administratives deviennent pénibles Pour moi.
J'ai déjà des ennuis avec l'eau j'ai eu une fuite d'eau, pas très importante, heureusement j'avais une assurance pour cela .On est venu très vite me dépanner, Je n'ai rien eu à payer . mais à côté de ça la facture d'eau est en cours il faut régler le problème. J'ai payé ma facture puis J'ai téléphoné à la cie des eaux, là on m'a répondu assez sèchement que mon dossier serait examiné dans un mois depuis j'attends . Juste maintenant arrive une correspondance à ce sujet j'ai lu en vitesse, et n'ai rien compris je crois que tout est réglé Pourtant il me fallait fournir les factures de X années avant et tout un dossier . La cie des eaux ayant changé, je me demande s'ils ont les dossiers anciens . Alors j'ai tout mis de côté et je ne vais pas encore recommencer avec E D F OU ENEDIS, Trop dur.
je vais continuer avec l'eau et ce sera déjà pas mal. cela commence à me dépasser .
aujourd'hui, nous avons grisaille et 13° hier à la même heure c'était soleil chaleur et 24°.
Bon W E à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Les demarches devraient être si simples mais ils aiment tout compliquer. Je pense qu' ils voulaient connaître tes précédentes consommations pour faire une estimation.
Bon we :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde et bonjour Natou. et bien comme E D F ils ne relèvent pas les compteurs et s'il y a une fuite il faut se
la garder pendant ...Ils doivent relever l'eau tous les six mois et quelquefois ils ratent un relevé ce qui fait que personne ne s'aperçoit que ça fuit pendant toute une année . Ils m'avaient demandé de préparer tout un dossier de factures de depuis 2014 et des tas d'autres choses moi j'ai préparé , heureusement je ne suis pas allée aux photocopies Quand j'ai téléphoné pour renseignements, on m'a mal reçu et m'ont dit qu'on s'occuperait de mon dossier dans un mois . en fait le temps est passé , trois mois se sont écoulés ;ils ont tout réglé sans que je n'envoie rien . Allez comprendre .
Comme c'était une petite fuite, et que j'avais réglé . Ils ont fait ce qu'ils ont voulu et ils me doivent d e l'argent , qu'ils vont virer sur mon compte.
Je suis contente comme cela plus rien à faire . Ce ne sont que des petites sommes . N'empêche que ce semestre j'ai payé le double d'eau ;
Mais comment s'apercevoir que ça fuit . Je ne vois Même pas l'aiguille du compteur si ça tourne ou pas .
Depuis deux jours le soleil est tout pâle le ciel nuageux mais pas de pluie en plus il ne fait pas chaud .
Bonne fin de W E :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

Si ton compteur est accessible il suffit de relever l'index le soir avant de se coucher, ne pas tirer d'eau pendant la nuit (même pas la chasse des WC), relever de nouveau le compteur le matin.
Si l'index a changé c'est qu'il y a une fuite !
Sinon l'index ne doit pas changer pendant la nuit.
Malheureusement, les compteurs d'eau sont souvent inaccessibles :( chez moi, il est dans le jardin, au fond d'un regard, sous une plaque de ciment :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

moi je n'y vois pas assez pour faire ça, et mon cumulus marche la nuit .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour
Mon compteur d'eau est comme celui de colibri, il faut se mettre à quatre pattes pour relever la consommation. :evil:
Marsouine, garde quand même l'adresse que je t'ai donné pour l'association de défense des compteurs linky au cas où tu aurais un sérieux problème ils pourraient t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Maraichin 85 je l'ai mise dans le dossier . c'est gentil à toi de te préoccuper des gens en difficultés . Je pense aux incidents de l'Aude et à ce pauvre gendarme . quelques fois , on est pas remercié de ce que l'on fait de bien . Quand on fait des choses comme cela je crois qu'on n'attends pas le merci . Ce n'est sûrement pas ce qui importe le plus . Mais enfin pour moi merci encore . Amitiés
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je pense que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques peut être en famille .
Pâques est passé, mais le même temps ici . Juste maintenant affreux, un gros coup de vent et ciel menaçant . J'espérais un peu de soleil pour le linge et bien voilà ils viennent d'annoncer même de la pluie . Pourtant ce matin, tout doux j'ai passé une bonne partie de la matinée dehors .
Bon après midi pour chacun et chacune de vous A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

, Bonjour à tout le monde , toujours temps insupportable . des coups de vent à faire peur et un ciel qui touche la terre .
Il y a un moment, j'ai cru que cela s'arrangeait il y a eu un peu le soleil mais vite reparti .
J'en ai marre même cette nuit pas d'arrêt .
Je ne sais si c'est à cause de ça mais j'ai dormi comme une souche , juste maintenant , je n'arrivais pas à me remettre en route .
Cela m'aura fait du bien . comme vous toutes je ne dors pas beaucoup . pour le coup j'aurai rattrapé un peu, bien que le
manque de sommeil , ne me gène pas habituellement ;
Ce qui fait que les plantes ne doivent pas être à la fête en ce moment les pauvres qui ont tant et tant souffert déjà .
Ce temps est annoncé encore pour plusieurs jours le vent surtout . vive le joli printemps .
Je vous souhaite un bel après midi plein de douceur .A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , le temps était au beau ce matin, plein soleil presque plus de vent je vais ressortir , mais je crois bien que déjà il ne fait plus aussi beau .
je vais y retourner, parce qu'il faut profiter des beaux jours . Ici tout devrait déjà être planté . Après avec la chaleur, impossible de faire pousser quoique ce soit ;
Je ne fait pas des merveilles avec tout ce qui a disparu, je bouche les trous . j'enlève de là et je mets ailleurs .
Maintenant , je voudrais déplacer un rosier pleureur mais je pense que ce sera sa condamnation à mort il est déjà bien trop poussé . mais il gène là ou il est , il n'est pas bien tuteuré il tombe quand il y a du vent. Je l'aimais bien mais voilà Il faut changer .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, j'ai encore passé la matinée dehors . Un peu froid en sortant et aussi bien humide.
Puis ça s'est réchauffé et petit à petit on enlève écharpe et manteau . Bien avant la fin de la matinée on s' aperçoit que le soleil nous brûle le visage cela veut dire que l'heure avance , qu'il va falloir rentrer .
J'ai tout de même bien avancé , qu'est ce qu'on peut enlever comme saletés .

Bon après midi pour chacune et chacun de vous :kiss: :kiss: Que le beau temps continue je crois bien que ce n'est pas ce qui est prévu.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Ça fait un moment que je ne t avais laissé un mot mais je te lis.
C est bien de sortir le matin. J aime bien. Au début c est vivifiant puis apres on apprécie la chaleur.
J'ai sorti quelques poireaux et fait une fondue pour accompagner le poisson. C était bien bon.
Bonne fin de journée
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

idem, je te lis régulièrement . te souhaite un bon week 'end :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde merci d'être passée , hier, j'étais absente et me revoilà aujourd'hui. Ce matin j'ai profité du beau temps assez chaud pour le jardin. Dans la nuit ,gros orage pluie vent tonnerre le tout avec beaucoup de violence ,
mais tout est parti assez vite . Là le vent s'est levé il ne fait pas très chaud j'ai entendu à la télé qu'il faisait plus chaud en Alsace que chez nous ; Mais enfin du moment que nous avons eu une assez bonne pluie et que le soleil est là tout va bien surtout à cette saison . .
Je pensais ressortir cet après midi pour biner mes rosiers puisque pluie il y a eu cela doit être bon à faire ,;
Puisque je ne sors pas , je vais changer ma bouteille de gaz qui s'est finie juste pour le repas de midi .
J'espère ne pas batailler;
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »