LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , vraiment du feu dehors , le vent aussi est chaud . 32° au thermomètre , les stores sont encore au plus bas . Il faut aller voir si le facteur est passé 4 ou 5 M pas très loin mais la chaleur m'a fait retarder la sortie .
Je suis tellement bien dans la maison la clim en marche seulement dans la S A M , c'est un régal.
Le soir à 20 h j'allume dans la chambre jusqu' au coucher et c'est bien comme ça .
Ce matin, encore un peu travaillé dehors, il y faisait bon un pied de lavande était plein d'abeilles . Je m'étonnais de leur absence et bien elles sont là ce doit être le moment de les cueillir . Il est tellement gros qu'il gène il pend sur le passage je suis obligée
de déranger ces demoiselles pour aller et venir et je vais finir par me faire piquer.
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , encore et encore le même temps , la chaleur qui ne nous quittera pas encore .
Peut être faut il attendre e changement de lune ; Je n'y crois pas trop, le mois d’août devrait lui aussi être chaud . Au moins ici.
Ce matin, je suis allée faire quelques courses , plein de monde attendait , on sentait que les gens voulaient vite rentrer chez eux avant la chaleur .
On commence , à en avoir assez de cette vie renfermée . ce n'est pas gai du tout .
D'un autre côté je ne devrais pas me plaindre, quand on voit ces orages qui ont détruit mille maison cela fait combien de gens en souffrance . Tout perdre en quelques minutes comme ça. en plus ils n'ont pas montré les récoltes il doit y avoir d'énormes dégâts ;
Je pense que vos jardins ne sont pas trop assoiffés moi je l'abreuve beaucoup mais c'est comme si je ne faisais rien , toujours sec
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh que si c est sec. Faut faire le choix de ce qui avoir de l eau ou pas. On ne peut pas tout arroser tout le temps.
Bon courage pour la suite. Ici aussi la chaleur va revenir, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, hier, impossible de passer un message . Toujours la réponse vous êtes déconnectée. là ainsi qu'au café
deux fois de suite . Voyons si cela va mieux ce matin.
peut être avant la grosse chaleur .
Je pense que vous allez bien , et que la chaleur n'est pas ce qu'elle est ici . Je crois bien que ce sera a marquer en rouge ,
vraiment chaud de chaud hier après midi j'ai bien cru que c'était la fin du jardin ; vraiment en fin de vie et puis l'arrosage lui a donné un peu de courage pour se relever. ce matin il a l'air d'avoir repris un petit coup de force . Reste encore des mauvais jours à passer.
Bonne journée à chacune et à chacun :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le mar. 10 juil. 2018 9:28, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par INDY27 »

Bonjour Marsouine,

Oui, tu es bien connectée.

Bonne journée.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour et merci Indy 27 merci au passage , je vais faire provision du bon air que tu laisses en passant ; Si tu en as besoin en sens inverse tu peux te servir en air chaud ; Ce n'est pas ce qui manque . Nous vivons depuis samedi des journées très pénibles .Rien de prévu pour le changement de temps .
Merci encore de ton passage bonne journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Voyons voir si mon message va passer cette fois.
Nous avons eu droit a une nuit et une matinée de fraîcheur mais qu'est ce que ça fait du bien...
Là c'est rebelote en route de nouveau vers la hausse du thermomètre .
Comment faire c'est comme ça il faut prendre le mal en patience .
Mon jardin ou au moins les fleurs sont toutes brûlées en l'espace de trois jours de canicule , bien qu'on ne soit pas encore déclaré " en canicule "
Si les décideurs devaient le vivre ils sauraient ce que c'est que la chaleur . Il y a des personnes mal logées ou pas de clims , qui doivent vraiment en baver .
Bonne fin de journée. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Cela aurait été avec plaisir mais j'ai ma dose de chaleur. Je profite pleinement de la fraîcheur depuis 2 jours.
Mais j'aimerai bien de la pluie. Mais ça ce n'est pas.prevu avant .... Ben on sait pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour,aujourd'hui, très triste , pas de soleil , pourtant ce matin il était là . Je ne pensais pas qu'il y aurait ce ciel cet après midi .
Un peu moins de chaleur aussi surtout dans le garage ou je branche un ventilateur pour les congels. il n'y avait que 29 °
au lieu de 34 habituellement . Il ne faut pas que je chante trop fort , la température a encore de temps de monter .
Ce matin au jardin, j'ai encore et toujours nettoyé . C'est comme si je ne savais faire que ça . Tout est lamentable et aurait besoin de fraîcheur ou d'un bon médecin. tout est entre vie et mort.
Bon après midi pour tout le monde ,attendons voir ce que ce ciel va nous servir . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Autant qu' il te serve au moins de la fraîcheur à défaut de pluie. Pas evident cette année. D ailleurs je crois bien qu' on fasse cette réflexion chaque annee
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par arka »

Bonjour Marsouine,

Je viens de voir sur le site de la météo que tu vas encore avoir très chaud, j'ai des amis à Saint Gilles qui souffrent de cette chaleur .

Soit c'est la canicule ou un vent pas possible vers chez toi, ce n'est pas une critique car ici ce n'est guère mieux.
Courage et bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde Arka oui il fait chaud 34° aujourd'hui sur la terrasse les stores baissés . mais ce n'est pas étouffant ,
il y a de l'air et pourtant quand mon regard est sur le jardin, cela me peine de voir ces pauvres plantes souffrir ; Pourtant , elles ne manquent pas d'eau , arrosées tous les soirs ; Du soir au matin, plus de traces d'humidité et le soleil les brûle. Certaines fleurs n'aiment pas un climat trop chaud ou trop froid . mes rosiers ont fourni plus que la normale cette année , maintenant ils le paient ils se sont entièrement dépouillés . J'étais inquiète mais petit à petit les feuilles reviennent . Ils ne sont pas beaux
du tout , comme tout le reste. Il n'y a que l'herbe, elle c'est formidable pas de soucis ça pousse .
Bon feux d'artifices pour tout e monde , moi, je les vois de chez moi seulement en hauteur . je mets ma chaise au bord de la terrasse et voilà le spectacle est là. pourvu qu'il n'y est pas les moustiques avec . C'est ce soir chez nous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Pas de feu au village. Il est réservé vers la fin août à la fête du village.
Ici aussi les fleurs n en peuvent plus. Il faut vraiment que j arrose ce.soir.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous comme les autres jours, pas de changement, chaleur et encore chaleur . hier au soir, comme il avait bien plu , je n'ai pas arrosé . Là pour aujourd'hui , il y a urgence il faut voir l'état du jardin ;
Hier soir pas possible d'aérer la maison impossible d'ouvrir la chaleur ne faisait que rentrer . J'ai du passer la soirée sans ouvrir une seconde ;j'ai donc laissé la clim ce matin, pas plutôt levée ouverture générale partout il faisait bien bon ; là je viens de sortir on croirait qu'il tombe du feu . La rampe d'escaliers , est brûlante impossible de tenir à pleine mains ;
Mais enfin il fait beau , malgré les orages annoncés par Météo . est ce que ça va durer? les orages vont ils arriver?
Bon après midi restez à l'ombre ... et encore , on ne sait ou se mettre. Moi c'est dedans et un coup de clim de temps en temps .
A Bientôt :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le mer. 18 juil. 2018 15:05, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine :kiss:


apparemment , t'as à nouveau les messages qui fondent sous le soleil :wink:

bonne continuation à toi :kiss:

euh, juste une question, tu disais que ton jardin avait soif, avais tu eu de la pluie hier au soir ?

si oui, ..espérant que tu n’ai pas eu de dégâts avec les orages
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, et bien Noous mon message est encore parti cela m'ennuie vraiment . Je n'aime pas recommencer .
J'ai eu de la pluie lundi matin , un très gros orage avec beaucoup de tonnerre aussi beaucoup de pluie mais cela tombait trop fort , tout a du partir dans les rigoles . La terre est tellement sèche, que ça ne pénètre pas .
Là je suis sortie en trombe , un coup de vent menaçait mes stores baissés jusque a terre . avant que je rentre tout était passé ,
complètement fou ce temps tout est parfaitement calme et tout d'un coup du vent ;
Ce matin , je suis allée en courses il faisait beau et très bon . La pharmacie, interm....et Weldo....j'ai fait le tour et même pas fatiguée, je n'en revenais pas moi même ; J'ai des provisions pour deux semaines .
Le plus difficile pour moi c'est de cuisiner tout cela . Je n'ai plus envie de cuisiner et dire qu'il y a peu de temps je faisais des conserves . Bon je viens de faire tout de même de la confiture d'abricots j'ai employé 15 kg de sucre alors vous voyez c'est beaucoup de confiture ; Je crois avoir terminé . Bien que mon frigo soit plein de fruits encore .
Ma fille les emportera s'ils se gardent jusque là .
Bonne fin de journée a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Moi je n ai plus envie de cuisiner, comme toi. Cette chaleur ne nous donne pas envie de se mettre devant la.cuisinière et encore moins d allumer le four.
Effectivement tu en as assez de la confiture.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Suis je bien connectée?Oui donc je peux continuer . Hier deux fois de suite les messages disparus .
Ce matin , temps merveilleux température idéale . Le ciel encore blanc mais le soleil est là.
Hier au soir nuit mouvementée. Derrière chez moi , ça construit , je me suis couchée 22 h 30 à 22 H 50 ils ont commencé à manipuler de lourds matériaux le bruit résonnait jusque dans la chambre . un peu plus loin au camping sans doute un bal encore le bruit , j'ai décidé de me lever et de fermer les vitres pour moins entendre ; là j'ai vu un ciel électrique les éclairs , sans arrêt toute la terre était illuminé par cet électricité, c'est drôle pas de tonnerre , alors là j'ai fermé pour de bon .J'ai du m'endormir , et n'ai plus rien entendu. Ce matin, tout est frais il a l'air d'avoir bien plu les plantes ont bien profité sauf qu'elles ont perdu un peu d e leurs fleurs des pleines pelles des Lagerstoémias; ils restent beaux quand même . Ils étaient tellement fleuri...
je vous souhaite un beau et bon W E aussi frais qu'il fait ici à cette heure matinale :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

Tu as bien de la chance d'avoir eu le jardin arrosé, ici, pas une goutte; Je vois qu'il a plu un peu partout chez les copines, mais pas chez nous. Il fait quand même frais ce matin et c'est bien agréable :D

Dis donc, les ouvriers qui trimbalent des matériaux entre 22 et 23h :shock: Ca ne respire pas l'honnêteté :roll:
Ne s'agirait il pas de vol de matériel sur le chantier ? Ou du travail au noir dissimulé ? :twisted:

Bonne journée au frais :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Non Colibri c'est lui qui agrandit sa maison, il y est depuis X temps et le soir ce sont des copains qui sont venus l'aider .
Mais à cette heure , je trouve ça irraisonnable. A + :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Effectivement il ne doit plus voir grand chose quand il fait nuit.
Bonne semaine Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, est ce que vous avez chaud encore aujourd'hui ? avec le vent qui souffle , dans la maison, ça fait des courants d'air, pour le moment pas de clim . je l'avais mise un moment pour voir si je pouvais un peu m'endormir ;
ça a marché juste un petit moment . Cela me suffit je ne veux pas dormir plus pour pouvoir dormir la nuit.
Je ne sais pourquoi c'est là que je m 'endors le mieux même la télé en marche ne me gène pas ni même un peu de jour .
Le soir tout me dérange et jamais sommeil .
dehors , c'est du feu qui tombe, il fait 35 °le vent c'est par rafales par moment rien et un moment après grosse rafale .
c'est vraiment intenable tout ce qu'on touche nous brûle . Il y en a pour plusieurs jours dit on .
Ce matin, avant 8 h au jardin, j'ai enlevé un grosse cagette de branches et une grosse poubelle d'herbe à 10 H , je rentrais .
demain sans doute la suite .
Bon après midi pour tout le monde Merci pour la tarte Noos (magnifique ) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh que oui fait chaud et cà va aller de plus en plus. Peut être qu' en août fera t il froid??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 23 juil. 2018 15:44 Oh que oui fait chaud et cà va aller de plus en plus. Peut être qu' en août fera t il froid??
On peut toujours rêver, Natou :roll: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »