LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

J'adore les premières photos, ce sont eux les phlox?
Finalement ce n'est pas catastrophique dans ton jardin, tu as de superbes floraisons :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Sur quelle page ???

J'aime beaucoup cet arbre que l'on appelle aussi lilas des indes
Depuis que le mien est mort (insectes piqueurs, je pense ?) je n'ai pas osé en replanter un autre.
Mais ça commence à me titiller l'envie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Ou lilas des indes, plus facile à écrire et a se rappeler. Ma c.... de voisine en a un. C est vrai qu' il est beau en ce moment.

Marsouine ta rue est en terre?? Ou il y a tant de poussières?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, j'ai répondu tout à l'heure mon message a disparu . Je reviendrai demain je n'ai pas envie
et ne me rappelle plus ce que j'avais écrit Dommage, il était long quitte à vous saouler . Je suis peut être bavarde .
Je vous souhaite une bonne fin de journée , qui sait si vous êtes dans les orages , je pense à vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , me revoilà il ne fait pas beau, mais encore chaud .j'ai bien arrosé ce matin la pluie, pas pour nous.
Dommage s'il avait plu, il y aurait bien moins de poussière . Oui NATOU j'ai environ 80 m de chemin caillouteux et poussièreux
avant de trouver la rue à laquelle nous appartenons . je m'étais mise à l'arroser mais l'herbe a commencé de pousser alors j'en ai assez comme cela dedans inutile d'en ajouter dehors.
Colibri, n'hésites pas plantes ton arbre ça pousse bien et ce n'est pas difficile du tout. c'est tellement beau . Chez nous c'était des mousseliniers. Noous ne te fies pas à la couleur ils sont décolorés par la chaleur on croirait qu'ils sont passées à la Ja.el.
Maraichin, ce n'est pas catas....... , c'est pire tu vois les fleurs n'ont plus leur éclat, tous les ans il en disparaît ; jusqu'à quand comme cela ... même dans les jardineries ils ont des problèmes , on a jamais ce que l'on demande en ce moment par vpc .
j'ai beaucoup à dire a ce sujet mais hélas mon message ...je vais essayer de le faire partir .
bon après midi à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , encore un message de parti.
Pas très beau chez nous, le ciel est voilé et le vent souffle bien. donc dans la maison jusqu'à ce soir .
Il me faudra arroser pas fait depuis hier matin.
Est ce que tu as acheté ta pompe Colibri ?
Ce matin, j'ai attendu le coup de fil des surgelés toute la matinée , je serai livrée lundi matin. ce sera une partie des courses de faites hélas il en faut beaucoup d'autres . Je n'ai plus rien. Ce matin j'ai fait des tomates farcies avec ce que j'avais sous la main. et les tomates avaient toutes des petits ronds noirs sur le dessus . J'ai donc enlevé le dessus pensant que c'est là un point de traitement . Elles ont donc un peu cramé puisque pas de chapeau ;
cela fait plusieurs fois que j'achète des tomates grappes elles sont belles et se gardent bien mais il y a toujours ces taches noires dessus . Je me dit que ce doit être un point de traitement pour la conservation ou pour la couleur au moment de la vente .
J'enlève le dessus, je pense que cela ne sert à rien le produit s'est introduit dans le fruit ;
bon après midi à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,
oui j'ai acheté une pompe de surface en secours car les réparateurs ne donnent plus signe de vie :devil:
J'ai eu beaucoup de mal à l'installer, elle ne voulait pas démarrer :pastop:
Après une journée de bataille, elle s'est mise en route et j'ai immédiatement arrosé tout le jardin, il était grand temps !!! Car nous n'avons eu que 3 gouttes de pluie au lieu des orages annoncés :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mon message, encore envolé .
je vous disais qu'il fait frais dans la maison, . A peine 24 ° c'est encore de la chaleur mais comme dehors il y a du vent épouvantable mais frais on est bien à l'intérieur . Par contre dehors, je n'ai pas regardé la température , mais le vent , je crois qu'il doit falloir bien s'accrocher il nous emporterait . Aussi je ne vous dit pas tout ce qu'il trimbale la poussière et tout le reste .
Hier, j'ai pu aller faire les courses , provision de fraîcheur fruits et légumes surtout mais tout est vert hélas .
Ce matin le vent soufflait à peine, j'ai pu aller au jardin et j'y ai bien travaillé nettoyer un bon morceau . On sent que l'herbe lâche prise , elle pousse moins celle là va disparaître et à la première pluie il va y avoir les autres herbes, celles d'hiver .
Je vous souhaite un BEAU W E pour toutes et tous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous il fait bien bon encore un bon petit vent mais pas comme hier heureusement ,il est froid, quand on passe derrière la maison côté nord il fait froid .
Devant par contre c'est à l'abri il y fait encore 32 °, comme les stores ne sont pas baissés il y a encore de quoi bronzer si on le voulait. . Si je vous dit que j'ai eu froid en regardant la télé dans mon fauteuil et moitié endormie j'ai du me couvrir mes bras nus.
On voit et on entend en même temps que les gens sont rentrés de vacances , il y a une bande de fêtards deux maisons plus loin il font un bruit...il y a d e la joie . aussi juste en face de chez moi , il y a déjà trois voitures donc du monde . le plus bruyant ,c'est quand ils sont dans la piscine . Je ne pense pas qu'ils iront avec le vent,la veille de la rentrée Ils pourraient attraper mal;
Rien à vous raconter si ce n'est que ce matin , j'ai sorti le râteau à feuilles j'ai commencé à récupérer .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , encore bien bien chaud dehors avec un grand soleil par moment ou le ciel voilé un moment après .
Hier ,j'ai nettoyé mon gros pied d'amaryllis si vous saviez dans quel état il est , habituellement il fleurit bien plus longtemps quelque fois jusqu'à Noël. Là j'ai trouvé des bâtons de fleurs fanées qui n'avaient même pas fini de fleurir . un vrai désastre , je suis écœurée de voir dans quel état sont les choses . cette sécheresse me sort par les yeux en plus il n'y a pas que cela ce sont toutes les plantes qui n'ont plus un brin de ressource pour vivre .
Là il fait dehors 33 ° un peu de vent frais s'est levé .
bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss:
DSCN7850.JPG
il n'a plus une seule fleur tout est sec
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine, je ne sais cela peut te rassurer mais ici c est pareil.helas.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, mais non , cela ne me rassure pas du tout Natou c'est encore plus grave si c'est partout pareil.
cela veut dire que des espèces vont disparaître .
Je le disais il n'y a pas bien longtemps . Dans la vente par correspondance on ne trouve parfois que des choses simples , un peu passe partout , c'est juste pour dire qu'on a quelque chose au jardin. Moi je n'aime pas ça . J'aimerais quand je commande , trouver de belles choses . Mais ce n'est même plus nécessaire puisque plus rien ne vient bien les plantes n'ont plus de force.
Le trop de chaleur les empêche de pousser Pour moi rien d'important ma vie est finie mais je souhaite qu'un meilleur climat vienne s'installer sur la terre . Je vais en faire rire plus d'un mais cela ne fait rien .
c'est mon souhait pour l'avenir en bénéficiera qui pourra si le climat changeait .
bon après midi toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Depuis que le monde est monde, il y eu bien des changements climatiques et des bien plus sévères que ce que nous connaissons actuellement.
Notamment celui responsable de la disparition des dinosaures.
Peut être que des espèces vont disparaître, mais d'autres apparaîtront, mieux adaptées et ça se fera sur des millénaires, progressivement.
Il ne faut pas être défaitiste, Marsouine, aie confiance en l'avenir :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

si cela peut te rassurer , je te comprends tout à fait

quant à moi, tu vois , j'ai toujours aimé la pluie...c'est à dire, qu'il flotte de temps en temps
pour moi, c'est vital, j'ai besoin de ça ..va savoir pourquoi ?

je ne dis pas que le beau temps ne me va pas , ...mais un certain temps ...faut pas que ça dure, ça me fatigue :(
la pluie me ravigote, c'est souvent que je me promène sous la pluie , quand il flotte bien sur
bon ! c'est sur , faut pas non plus qu'il flotte pendant des jours et des jours ...la nature a besoin de soleil également , tout comme l'être humain
mais bon ! pour le moment , je ne connais pas encore d'endroit, où il pleut 365 jours sur 365 j

par contre, il y a des contrés, fait soleil 365 j sur 365 j dans l'année

alors pour moi, tout ces gens qui sont content d'avoir constamment du soleil, faut qu'il aillent là bas


et là, effectivement, si ça continue ainsi, la nature va subir un sacré bouleversement , déjà , chez nous , faut voir le nombre de sapins qui meurt en forêt , c'est hallucinant :(





colibri87 a écrit : mar. 04 sept. 2018 14:32 Depuis que le monde est monde, il y eu bien des changements climatiques et des bien plus sévères que ce que nous connaissons actuellement.
Notamment celui responsable de la disparition des dinosaures.
, ok, changement climatique , mais brutal, provoqué par la chute d'un astéroïde dans le golf du Mexique
, ...cela avait provoqué par la suite ..ce qu'on appelle un hiver d'impact et séisme et éruption volcanique
tout ça résultant d'éjectats , des ras de marée , gaz et poussière , , et tout cela avait fait le tour du globe qui ne laissaient plus passer les rayons du soleil
et avait provoqué l'extinction de toute vie ...à part quelques rescapés, mammifères qui vivaient sous terre
et à présent, nos dinosaures , sont ..les oiseaux

c'est encore plus complexe que ça, mais , résumé en gros :wink:


bonne continuation Marsouine

essayons de tenir bon :wink: :kiss:
Dernière modification par nouss le mar. 04 sept. 2018 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mais oui mais oui mesdames je tiens et je ne fait que constater. pour moi , c'est fini je ne parle pas pour moi je sais qu'il y a souvent plusieurs années de froid ou le contraire d e sécheresse et que des années froides peuvent subitement arriver mais ce qui disparaît...en ce moment c'est à vitesse grand V ; Je me fait du souci pas pour moi , pour l'avenir tout est si difficile .
heureusement tout le monde n'est pas comme moi , PENSER A PLUS TARD . suis je bête ... Je n'y peux rien hélas :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mar. 04 sept. 2018 16:17 Mais oui mais oui mesdames je tiens et je ne fait que constater. pour moi , c'est fini je ne parle pas pour moi je sais qu'il y a souvent plusieurs années de froid ou le contraire d e sécheresse et que des années froides peuvent subitement arriver mais ce qui disparaît...en ce moment c'est à vitesse grand V ; Je me fait du souci pas pour moi , pour l'avenir tout est si difficile .
heureusement tout le monde n'est pas comme moi , PENSER A PLUS TARD . suis je bête ... Je n'y peux rien hélas :kiss: :kiss:
tout à fait Marsouine ,

c'est souvent , que je plains les générations à venir
rien que pour ma petite fille, j'ai déjà peur , alors , tu peux voir
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , il ne fait pas trop chaud, la porte d'entrée est ouverte Tout de même 30 ° avec un peu d'air et
un ciel parfois pas joli joli.
je viens de finir de cuisiner, ce n'est pas bien l'heure mais quand on est en retard. ce matin je suis allée acheter les aubergines qui me manquaient pour finir ma ratatouille commencée il y a deux jours . ça y est tout est fini , j'emballerai ce soir .
En sortant , je suis passée à la poste j'en ai profité pour leur signaler que je n'avais pas reçu un carnet de chèques commandé depuis le 24/7 et qu'au téléphone depuis deux jours je ne pouvais pas les obtenir . elle m'a donc conduite au distributeur de billets devant la porte m'a montré que maintenant il fallait faire la demande par le distributeur . Moi qui n'aime pas trop ces engins et quand on ne peut se déplacer Après ,ils se plaignent qu'ils n'ont pas de clients .
bon après midi pas d'orages j'espère chez vous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,
Tu es à la banque postale ?
Pour ma banque, je commande les carnets par ordinateur sur leur site et je les reçois dans la boite aux lettres 2 jours après.
On peu aussi se les faire livrer gratuitement au guichet de la banque, mais comme je suis un peu fainéante, je préfère payer les frais de port et les avoir dans ma boite aux lettres :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Dans mes carnets de chèques , il y a un bon de commande quelques chèques avant la fin . je mets ça dans une enveloppe de chez eux sans timbres et quelques jours après le facteur apporte le carnet en recommandé . ça a toujours été comme cela et ça marchait bien mais maintenant il faut toujours changer, tout changer .
oui de la pluie ce matin, pas énorme mais bien ; Un peu a 4 h du matin et puis encore pas mal dans la matinée . A 11 heures ,
complètement nuit et puis le soleil est revenu puis de nouveau grisaille . mon linge est dehors je vais le rentrer sûrement pas encore sec . mais ce n'est pas grave.
pas de jardin ce soir OUF . ce n'est que partie remise .
c'est mon troisième message passera ou passera pas .
:kiss: :kiss: bonne fin de journée ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il y avait un peu de vent , je crois qu'il se lève de plus belle . Dés qu'il tombe une goutte d'eau, le vent arrive pour tout sécher . De toutes les façons la terre à bien bu ce qui est tombé hier, c'est déjà sec et inutile d'essayer de piocher ça ne rentre pas dans la terre ; Je nettoie sous le rosier que je dois faire couper , dur dur .
autant ce matin de bonne heure il faisait bon qu'un peu plus tard une chaleur même à l'ombre sous les arbres j'ai pris la suée .
je dirais même que je me suis obligée à rentrer j'étais toute mouillée . dans la maison il faisait froid .
J'ai essayé une petite sieste , rien pas dormi une minute . Je ne suis pas dormeuse . Il n'y a que lorsqu'il fait bien chaud et que la maison est bien obscure que j'arrive à m'endormir un moment
Pas plus de pluie chez vous? hier soir , avant la nuit, le tonnerre a beaucoup grondé entre Nimes et chez nous , le ciel était bien chargé . sur le journal je n'ai rien vu , je ne sais si c'est tombé quelque part .
Bon après midi pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , pas très beau temps , du brouillard toujours de la chaleur accompagnée d'un peu de vent , il fait 30° mais la porte reste un peu ouverte . Pour le moment la chaleur ne rentre pas . Quel bonheur!
aujourd'hui ménage et moi je cueille des amandes ensuite il faut décortiquer . l'arbre a été malade beaucoup ne sont pas belles peut être pas bonnes non plus . l'amandier perd déjà ses feuilles et forme en même temps ses futurs bourgeons .
Je pense que c'est trop tôt . encore le changement climatique après le froid va couper cette avancée florale . alors on le voit à la récolte , différentes tailles de fruits .
Colibri , ta chienne , elle vous épate , j'adore voir ces chiens travailler autour des troupeaux .
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine.
Je suis embêtee pour toi avec ces messages que tu dois réécrire sans cesse.
Oui la nature est chamboulée mais ce n'est pas le réchauffement...... c est sur la planète entière que plus rien ne va. Hélas.

Bonne journée. Ça doit être bon des amandes toute fraîche.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

cc Marsouine,
Tu dois être en train de profiter de la fraîcheur au jardin ce matin.
J'y file avant que le thermomètre ne grimpe.

Il va falloir qu'on se trouve des moutons pour occuper Ollie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

En même temps, les moutons pourront nettoyer le terrain Colibri et quand ils ont fini de nettoyer le terrain tu sais ce qu'il faut en faire , je vais me faire critiquer. Les passer à la casserole . C'est vrai maintenant pour ne plus employer de pesticide les communes mettent des moutons dans les espaces verts et ce sont eux qui font le travail.
A +
Le message est bien passé .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , nous revoilà avec 34 ° au thermomètre, la maison toute fermée et les stores bien baissés . Hier, les orages promis , pas vu juste des gouttes qu'on aurait pu compter . ce matin pas de trace de pluie mais un peu d'eau dans les arbres . Pourquoi dans les arbres et pas parterre? ça s'est peut être évaporé la terre doit être chaude même la nuit.
J'attendais le podologue ce matin , à la place un mail , me disant qu'il était en congé et que ce serait pour la semaine prochaine .
Voilà c'est comme ils veulent ;
Rien de plus à vous raconter , bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »