LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , que d'eau Colibri, moi j'ai arrosé le jardin encore ce matin , il faisait un temps merveilleux , c'est entrain de se couvrir un peu .
En deux ou trois heures, j'ai séché tout mon linge le soleil était chaud anormalement chaud . c'est pour cela que je dis que le temps va changer .
Si c'est pour avoir encore du vent ...inutile .
Natou, tu vas chercher des plantes , que plantez vous en c e moment alors que l' hiver frappe à vôtre porte . .
Ici les rosiers reprennent un peu de force il y a quelques roses , toutes petites comme des plantes qui souffrent depuis longtemps . Les asters aussi sont très fleuris . Mais je ne me vois pas planter quoique que ce soit au moins jusqu'en octobre .
Bon W E pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Ma fille est rentrée hier d'Anduze en tong et en Tshirt.
Elle a vite déchanté en arrivant !
Je vois que tu as 22°, Marsouine.
Ici il faisait 6° ce matin et pas plus de 16° au milieu de la journée :?
Bon WE :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine je vais sûrement trouver des vivaces. C'est la bonne période pour les planter avant le gel.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , d'accord Natou et ensuite pas besoin de protection pour le froid?
Moi je ne peux rien planter vu l'état de la terre . J'arrose deux heures après la terre à tout absorbé , je ne sais pas si les plantes ont eu le temps de boire .
Ce matin, j'ai commencé de couper mes pivoines elles aussi sont dans un triste état . Quelques phlox aussi y ont eu droit ainsi que les plumbagos qui eux sont encore bien verts mais bien moins de fleurs . Les asters sont bien fleuris et les rosiers reprennent un peu de force .
Bon W E pour tout le monde le temps très beau ce matin devient grisonnant et pas tellement chaud . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7896.JPG
Pièces jointes
DSCN7884.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7887.JPG
Pièces jointes
DSCN7888.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7892.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7890.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou Marsouine ,
tu as de jolies fleurs malgré la sécheresse de cet été . tes asters sont magnifiques .
j'ai retiré beaucoup de plantes qui ont souffert , pour les remplacer je ne mettrais plus que des arbustes persistants .il y a trop de chiendent et de liserons , il me faudrait désherber presque tous les jours .et avec cette chaleur ça m'était trop pénible .
donc je laisse pousser l'herbe et je passe la tondeuse autour des arbustes .

bonne soirée a toi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , aujourd'hui changement de programme , je suis allée au jardin à 14H . Ce matin c'était une petite pluie mais qui n'a pas mouillé la terre juste les carrelages . . cet après midi, c'est un défilé de nuages noirs , épais cela fait penser à la pluie mais tout file , ils ne sont pas pour nous .
Ici nous avons droit à un ciel bien noir et tout à coup le soleil bien chaud et ça recommence . j'ai vu le ciel bien chargé et les enfants qui rentraient de l'école et bien je me suis dit c'est l'heure de rentrer.
j'ai laisser la porte ouverte , mais je sens la fraicheur arriver . il fait encore 22° , mais dans la maison c'est plus froid .
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un peu de soleil et de chaleur :kiss: :kiss: :kiss: :soleil:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , il fait un peu plus beau qu'à 14h le vent souffle un peu moins fort.
A 14h c'était très nuageux avec beaucoup de vent et ces nuages qui filent à toute allure.
avec ça il ne fait pas très chaud , et je reste un peu dans la maison.
Je n'aime pas trop travailler dehors avec ce vent . Il faudra pourtant y aller il en reste encore . de l'herbe.
Ce matin, j'ai eu ma femme de ménage rentrée de maladie . elle n'est pas très en forme , je crains qu'elle soit de nouveau arrêtée .
Bonne fin d'après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde a peu près le même temps qu'hier soleil un peu plus brillant et vent moins froid mais toujours assez fort . enfin pas a se plaindre tout de même . encore une catastrophe ce tremblement de terre , c'est affreux . dans des grands immeubles comme cela comment et où se mettre à l'abri . De toute façons ça paraît durer une éternité mais ça passe tellement vite qu'on rien le temps de faire . Les pauvres gens doivent être entrain de fouiller les décombres .
Je crois qu'il fait 25° dommage ce vent . je peux encore laisser la porte grande ouverte
Malgré le vent ce matin j'ai pu un peu à l'abri encore enlever un peu d'herbe et des feuilles mortes surtout celles de Kiwis elles sont énormes et font
désordre . Ce jardin ce jardin que de boulot .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Oui c'est du travail mais parfois on l'aime bien ce jardin, par sa beauté ou par les récoltes.
Gros brouillard.ce matin et ensuite magnifique soleil. Ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , il fait moyennement beau; toujours ce petit vent et le ciel se voile par moments. il y a un instant il faisait drôlement beau et bon et bien dés que le soleil se voile , c'est tout changé on ne saurait plus dire s'il fait bon ou mauvais .
Dans l'ensemble , pas à se plaindre , il fait encore assez bon , les portes restent ouvertes .Le matin ou le soir, je mets les chauffages mais très peu de temps il fait tout de suite trop chaud .
J'ai encore arrosé ce matin et la terre a vite fait de tout avaler . Je suis certaine que ce soir, il n'y aura plus de traces de l'arrosage.
Je souhaite que vous alliez bien et pas trop de froid et de pluie .
bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Non pas de pluie ni de brouillard ce.matin.
Un beau soleil, il fait 24 degré. C'est top. Tu imagines bien. Juste la bonne température pour moi. J'ai fait quelques plantations de fleurs qui étaient en attente. Quelques projets de changement mais faut que j'y aille mollo avec mon dos.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , il fait très triste, presque nuit. Cela fait trois fois depuis ce matin que le temps se couvre de la sorte .
J'étais sortie au cimetière , puis je devais passer en ville j'ai été très surprise en revenant du cimetière de voir un ciel pareil . Je me demandais si je pouvais continuer. j'ai donc pu faire ce que j'avais à faire mais voilà que ça recommence . .
J'ai bien vu à la télé qu'une perturbation passait pas bien loin de chez nous . On y est presque c'est tellement sombre
Sans doute que des menaces , la pluie continuera son chemin . Pas encore pour chez nous . Enfin mieux ça que voir tout dévaster.
je pense que tout le monde va bien que vous avez passé un bon W E avec un peu de beau temps . Ici ces derniers jours , ça a été l'été avec encore des 30°.
c'est bien dans un sens , mais fatiguée de voir toujours le thermomètre aussi haut et devoir arrosé tous les jours .
Bon après midi pour toutes et tous A+ :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, beau temps très doux jusqu'à maintenant . voilà que comme tous ces jours ci, cela se couvre. Le thermomètre marque 28°
c'est encore beaucoup mais ça ne se sent pas . toute la maison est ouverte pour que la chaleur y pénètre.
Je pense que certains d'entre vous ont du avoir la pluie et ce qui va avec. Ici rien c'est encore passé à côté .
Ce matin, femme de ménage , même si je ne fais rien lorsqu' elle est là j'ai du travail . Avant qu'elle arrive j'enlève tout ce qui gène, bibelots, napperons ,coussins .tout ce qui est autour de l'ordi et je le couvre . Puis quand elle s'en va et bien il ne me reste lus qu'à tout replacer. Croyez moi cela me fait une bonne part de travail ? mais elle n'est pas encombrée par toutes ces choses qui ne servent à rien si ce n'est à empoisonner l'existence .
Je souhaite que le beau temps soit de retour chez vous et aussi de passer un après midi agréable . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonsoir
Non pas de pluie une magnifique journée et comme toi j'ai tout ouvert.
Si ces bibelots te dérangent pourquoi ne pas les mettre dans un carton?
Pense à te reposer avant tout.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

si tu as une aide ménagère qui fait bien son boulot , tu as de la chance

c'est pas toujours évident

tu m'as fait sourire, car ma mère, pareil ! avait un boulot dingue avant que l'aide ménagère arrive
elle enlevait tout , et balayait même ,pour que au moins , ce soit bien lavé parterre
puis ensuite, devait tout ranger après le départ de la personne, car elle ne rangeait ni le seau avec la serpillière , ni les produits
pour faire bref ! elle ne rangeait rien du tout

elle avait cette personne par une société d'aide et de service aux personnes âgées

pas de bol, car l'aide ménagère aimait surtout papoter ! juste papoter ( mais bon ! cela faisait parti du contrat ; d'après les dires de l'organisation , )

donc ! j'évitais de passer chez maman ..car pareil, avec moi, elle trouvait toujours un sujet de conversation, et au final , rien ! ou presque n'avait été fait ! ppfff !

bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, Noous moi je suis plus que satisfaite de ma femme de ménage. Il y a 17 ans qu'elle vient à la maison . Depuis que mon mari malade, je ne pouvais plus m'en sortir seule . Mais elle a 65 ans , elle a mal dans les jambes et on la pousse un peu pour laisser la place aux jeunes .
Donc elle prend sa retraite à la fin de l'année . Beaucoup de jeunes font ça par obligations elles ne trouvent pas de travail. mais je pense que ça ne leur plait pas ( c'est sûrement normal ) mais enfin une est venue en remplacement, elle m'a dit que ça ne lui déplairait pas de venir chez moi. Elle a 5Oans .
Nous avons un soleil d'été bien lumineux mais le vent est là aussi assez frais ? Le thermomètre marque 26°. J'ai bien séché mon linge dehors c'est plié demain je recommence avec la literie .
Je souhaite que vous ayez aussi le soleil , A bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

ces histoires de femme de ménage ...
pour avoir fait du ménage moi même je peux vous dire que les clients ne se cassent pas les pieds tant que ça , j'ai même travaillé chez quelqu'un qui me faisait faire son lit (un couple) c'est très perturbant , mais je le faisais ; quant aux bibelots elles ne les enlevaient pas , et je devais faire très attention à ce que je déplaçais ; en effet tomber chez toi marsouine ça ne doit pas être désagréable , si tu ranges tout avant ! ma belle mère est pareille , elle nettoie avant que sa femme de ménage ne passe ! :shock: du coup ça change la donne , et la personne qui vient se trouve en terrain confortable , et fait moins d'effort ... l'autre jour nous l'avons constaté , elle avait "survolé" la salle de bains de l'étage où nous ne venons qu'une fois par mois , j'étais choquée .

j'espère que tu as moins chaud , ici c'est bien l'automne , pas beaucoup de pluie mais on en a eu quand même , pas comme dans le sud ; bises du "nord"
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , K 6 nous trouvons qu'elles ne font pas bien leur travail , parce que ça ne leur plait pas et c'est quelque fois difficile . Bien souvent elles travaillent pour des personnes âgées et malades bien malades parfois alors il faut nettoyer ( PIPI / CACA )plus que tout autre s choses ..Bien sûre qu'il y a mieux pour de s jeunes .
La mienne me dit qu'avant de faire manger un couple chez qui elle va il lui faut savonner la table il n'y a plus une place dessus et ils y ont renversé de tout .
Mardi elle finit de laver le parterre , et la femme crache là ou elle venait de faire propre; Comment tu ne veux pas qu'elles sortent de leur gons .
Dire qu'on ne sait pas ce qui nous attend ...
Je crois qu'il vaut mieux partir subitement .
Bonsoir à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , malgré une journée toute en grisaille , pas beaucoup de pluie hier . Encore un eu de sable sur les terrasses il n'est tombé que quelques gouttes. C'était tout de même bien plaisant de sentir cette pluie tout doux , calme , pas un seul mouvement dans les arbres il a du pleuvoir une heure ou deux mais tellement fin , pas suffisant bien loin des besoins de la terre .Aujourd'hui, il y a du vent pour effacer vite fait toutes traces de pluie .
D'après météo France il devrait y en avoir d'autres Moi ça ne me fait plus rien je n'ai plus rien dans le jardin . Si de la pluie pour la conservation des plantes .
Tout à l'heure j'ai pris en photo quelques rescapés . Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7902.JPG
DSCN7902.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7904.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7905.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »