LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Marsouine,

La porte de ton jardin est ouverte, et si tu as besoin d'aide pour mettre les photos n'hésite pas à me demander.

J'attends avec impatience la découverte de ton paradis.

:kiss:
Dernière modification par Marsouine le ven. 13 nov. 2009 0:09, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Princesse, un grand merci. tu vois quand on est bon à rien on a besoin de secours .Pour visiter mon jardin, il te faudra encore attendre. je n'ai pas encore acheté l'APN ensuite il faut apprendre à s'en servir et à placer les images sur l'ordi; enfin je suis patiente , soyez le aussi avec moi . d'autre part, le jardin à cette saison n'est pas au mieux de sa forme. c'est la fin de saison et une saison qui a été particulièrement pénible pour résister à la chaleur qui nous est tombé dessus cet été.
Encore merci pour ton aide, je crains bien de devoir encore faire appel à tes services un de ces jours. Merci ,amitiés @+ tard :) :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Voilà avec l'aide de gens dévoués j'ouvre mon premier post. Depuis que je vous envahis sur les vôtres ...je pense que vous viendrez me visiter toutes les copines et copains .depuis que je suis revenue, je n'ai eu que de la lecture, ce qu'on peut être bavard. Je suis heureuse que pour nos malades tout se passe bien. Fendy ,pas trop contrariée par cette nouvelle façon de te nourrir? Utopia toujours prisonnière de cette attelle? Quand à josie ma pauvre, te voilà encore dans les ennuis on croirait que tu es particulièrement visée et je suis de tout coeur avec toi.
Je vous salue à toutes et tous , plein de gros bisous à tout le monde? à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

hello albentosa ! tu sais , j'ai acheté mon APN il y a 3 ans ! c'est facile ....... et tu vois , pour mettre mes photos sur le forum, je me sers de servimg ! c'est en français et pas difficile de s'en servir ! il raccourci lesphotos , pas besoin de le faire avant . et tu peux trouver un appareil pas cher . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

si vous passez me visiter, je vous dis:bonjour à toutes et tous ,je vous souhaite de passer un bon dimanche. ce matin il fait presque frais ,ce sont les après midi qui sont encore très chauds. La météo nous a annoncé 28°.Mais enfin on ne peut plus se plaindre dés que le soleil tombe,la chaleur s'en va et les nuits sont très agréables .Est ce qu'il en est de même pour toutes vos régions? et au Quebec quel temps avez vous?
froid déjà ou pas encore .Marionnette est ce qu'il fait encore chaud chez toi?
Ce matin je vais aller au marché, voir ce qu'il nous a apporter de bon à planter.
Pour moi ce sera scaroles et frisées. Si quelqu'un le sait, dites moi svp si je suis dans la bonne lune pour semer les épinards,la mâche, le mesclun. Je vais aussi semer de la roquette mais ça,ça pousse très facilement pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud. S'il fait chaud elle devient forte et dure. C'est dimanche, peut être faites vous la grasse matinée alors gros dodo à tout le monde et à bientôt je l'espère
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Ne pouvant pas illustrer mes commentaires , je vous les décrit en poèmes . Vous me direz ce que vous en pensez. ce sont des poèmes tout à fait innocents . UNE FLEUR EST NEE

Elle est née ce matin délicatement parfumée,
C’est une vraie beauté
On n’ose pas la toucher
Elle risque de se casser.

Ses couleurs, quelle merveille
Hélas n’aiment pas le soleil.

Je vais la protéger
Pour plus en profiter

L’automne a montré son nez
Fera-t-il chaud,fera-t-il frais ?
Y aura-t-il une tempête ?
La petite fleur ne sera pas à la fête.

Pauvre fleur, est-ce- que tu pleures ?
Non j’ai juste un peu peur
Du grand méchant vent
Qui souffle tout le temps.

Non mais je vais tenir le coup
Rien que pour qu’on m’aime beaucoup
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

L’affolement
Tout à coup,
Remue ménage.
Vite vite
Il faut tout ramasser,
Tout rentrer.
Le vent se lève,
Le ciel s’est sévèrement assombri
Le tonnerre gronde.
Il faut fermer les fenêtres,
Débrancher les prises électriques,
Mettre à l’abri les fleurs
Et tout ce qui peut s’envoler,
Il y a tant à faire,
Que je ne sais plus où j’en suis.
S V P mon dieu aidez moi…
Je pourrais aussi dire :
« Arrive qui arrive « .
J’en ai assez
De ces coups de tempête
Oui mais demain ?
Je regarderai le désastre
Tout sera parti,détruit.
Alors dans l’affolement
Et la colère,
Je continue.
OUF ! J’ai fini.
Mais la tempête aussi,
Terminée…
Elle n’a fait que passer,
Juste un petit bonjour,
Sans trop s’arrêtter.

Il est vrai que lorsque la tempête arrive on ne sait pas par où commencer. eh bien voilà c'est ce qui m'arrive souvent, pas à vous? Une pensée pour vous toutes et tous ,Je pense que vous passez un bon dimanche... A BIENTOT gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:





I
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Laurence MARIN

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Laurence MARIN »

Albentosa, je sais pourquoi on ne peut
facilement te trouver :ton post est au nom de Princesse.
J'ai regardé pas de Modo aujourd'hui.

Bisous
A tantôt
Angélina.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

coucou albentosa ! ne désespère pas ,tout vient à point à qui sait attendre ......voui , mais personne ne dit ce que " tout "peut bien être .... :lol: lorsque j'ai pris ma retraite , j'étais contente car je n'aurais pas à me servird'un ordinateur ......et tu vois , je m'en suis acheté un , il y a 3 ans , pour m'amuser ! ce qui n'est pas pareil ..... :lol: là , il n'y a pas d'obligations !
nous avons du soleil , mais , à l'intérieur , il nefait pas très chaud ! et demain,il parait que nous aurons de la pluie ......moi qui voulait mettre mon museau dehors ! raté !
passe une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

coucou albentosa...

alors tu t'es trouvée un endroit pour papoter ??? ben c'est super tout ça...je dirai même plus...c'est génialissime, voir grandissime, voir même plus énorrrrrrrrrrrmissime... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai l'esprit plaisantin aujourd'hui...ben ça m'arrive fréquemment, mais bon, peu apprécie... :( :( :oops:

eh oui, l'automne est arrivé, un peu en avance, mais bon on prend et on garde que le meilleur... :top: ici la journée la température est encore très bonne...au soleil 38 aujourd'hui...mais là maintenant il fait tout juste 21.9 degrés...à 18h30 c'est pas mal encore hein...

pour les photos tu verras, dès que tu auras un apn en main tu ne le lâcheras plus... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et servimg.com et génial...il fait tout pas besoin de s'occuper d'agrandir, ou de retrècir les photos il fait tout lui même...

au plaisir de te lire...même au travers de tes poèmes super jolis...j' :love: :love: beaucoup

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Princesse »

Coucou Albentosa,

Je t'ai envoyé un MP au sujet de ton Pseudo.
J' :love: tes poêmes :top:

Dimanche bien occupée je recevais du monde à déjeuner 10 personnes.

Ne t'inquiete pas pour les photos, nous serons là pour t'aider :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Anne d'être passée; je suis exactement comme toi , je devais aller faire le stage d'informatique à deux mois de la retraite , j'ai donc refusé . On m'a mise en cabine financière au départ et arrivée des facteurs et comme toi maintenant j'ai acheté l'ordi. de toutes façons ceux qui ont appris à l'époque ne savent pas faire ce que nous faisons là. Merci pour tes encouragements et ta gentillesse, cela me touche vraiment. Passe une bonne soirée, a bientôt . BISOUS :kiss: :kiss: :kiss: :D :D :D
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Marionnette un régal ta conversation, tu es pleine d'humour et ça me plaît cela détend un peu merci d'être passée chez moi vous avez trouvé ma cachette
vous ètes des coquines et connaissez toutes les astuces. très heureuse que les poèmes t'aient plu c'est un peu innocent c'est presque pour les enfants . J'en ai déposé pas mal sur deux sites de poèmes . Je vous en ferai passer un de temps en temps. Gros bisous bonne soirée tu dois être fatiguée, j'ai lu que tu as travaillé ton jardin :D :) :) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Princesse, je suis désolée, je n'aime pas déranger et pourtant je le fais...seule, je ne m'en sors pas . Je ne comprends rien, ça n'est que lorsque je pratique que ça rentre dans ma cervelle devenue étroite :( sans espoir de retour.
Je te souhaite une bonne soirée puisque tu as du monde profites bien .je suppose qu'au menu il ne doit pas manquer de tes beaux légumes...
Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé pour le pseudo. AMITIES
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Princesse »

Coucou Albentosa,

Je vais faire la demande pour toi d'ac ?
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Lu7.T-B »

Coucou Marsouine!! :kiss: :kiss: :kiss: C'est "super-chouette" d'avoir ouvert ton post perso!! J' :love: :love: tes poèmes!... J'en ai fait souvent... la source est un peu tarie en ce moment...mais si on s'y met à plusieurs... ça va ranimer l'imagination et le rêve!!
Je me balade "sur la toile"...pour essayer d'oublier mon mal aux dents! Un abcès est en train de monter au pied de la 2ème prémolaire inférieure droite... côté langue... ça cogne un peu...je calme avec du codoliprane et de l'huile essentielle de menthe poivrée... plus efficace que H.E de girofle...et plus agréable... Je patiente... car je ne voudrais pas que ça perce pendant que je dors... :pastop: (si j'arrivais à dormir! :roll: )
Pourvu que le cabinet de mon dentiste soit ouvert ce matin :? ... Mais je me sens bien mieux moralement! J'ai cuisiné "équilibré"... fait de la "confiture" (un peu transformée pour que ce soit pour diabétique) de poires+quelques morceaux de pommes...et un grand faitout de compote! (le tout épluché par J-C... :love: )
Je te fais de gros :kiss: :kiss: :kiss:
Tu vas voir... l'apn c'est bien plus facile qu'un argentique... et tu vas faire comme moi... tu ne pourras plus t'en passer! :lol: :lol: :lol: On en reparlera quand tu auras le tien! :veryhappy: Très bonne nuit! tu dois sûrement dormir! :wink: (3h20!)
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Lu 7 je pense que je ne dois pas te déranger au fond de ton lit. A moins que tu sois en route pour tes dents. Tu dois beaucoup souffrir . je pense à toi en tous cas fais toi vite soigner, c'est très douloureux.
Merci d'avoir trouver mon post, et d'y avoir laisser ce gentil petit mot . Quand auras tu fini toutes tes confitures et conserves. cet hiver tu n'auras plus qu'à te prélasser dans ton fauteuil ,tout sera prêt. C'est très bien!
moi, vois tu je suis plutôt du matin, en ce moment, c'est 5/6 h le matin et le soir,22H30/ 23heures bien des fois, je n'arrive pas à m'endormir et me retrouve dans la cuisine à 1h du matin .Une vieille amie qui a 100 ans 1/2 m'a conseillé de prendre une tasse de lait avec une biscotte que cela aidait à s'endormir. Je crois qu'elle a raison. Encore merci LU 7 de t'être arrêter je t'embrasse très fort et te dis à bientôt
:D :D :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Chouette merci merci merci PRINCESSE avec mille excuses. A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Chouette merci merci merci PRINCESSE avec mille excuses. A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

hello albentosa ! c'est vrai que les APN c'est mieux que les autres ......pour ne plus s'en passer ! pas de pellicules à acheter , à faire développer ! tu mets ça dans l'ordi , les envoyer ......je trouves ça super ! il y a quand même des progrès super.... :lol:
tu sais , j'évite de m'endormir avant 00h00 , sinon je me réveille vers 01h00 et ne peux plus me rendormir ! c'est lacala.je dors environ 4h, pause pipi ..... :lol: puis j'essaie de me rendormir ......ça ne marche pas à tous les coups ! :lol: alors je me lève , m'occupes des chats, prend ma "tonne" de médocs , me fait un thé que je prend au lit...et hop je me rendors 1h ! :kiss:
Laurence MARIN

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Laurence MARIN »

Coucou, tu as pu constater que je n'étais pas la
seule à te chercher à présent tu vas en avoir des visiteurs.
Ravie de t'avoir aidée presque involontairement, en
attendant APN continues de poémiser(houla!pas sûre verbe
:lol: :lol: mais toi avoir compris :roll:)ton jardin si joliment.
A Bientôt
Amicalement :kiss:
Angélina.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Poèmiser: je ne sais pas si cela se dit mais ça ne fait rien c'est amusant. Quand on peut avoir un peu de joie ,bravo tout va bien.
Ce matin, j'ai passé ma matinée au jardin. remettre le terrain en état, les chats y avaient fait la fête et aussi leur petit coin. Ensuite j'ai fais des sentiers, des rigoles et j'ai planté: deux raies de radis,deux rangs de scaroles (30) achetées en plants puis deux raies de roquette deux raies de mesclun semés. quand le soleil tombera je continuerai. tout cela avant que le froid arrive parce qu'après ça ne pousse plus.
Merci pour ton passage, c'est très gentil de penser à moi @ + tard grosse bises. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Anne est ce que tu travailles beaucoup, où tu restes assise? pour le sommeil, moi, je travaille beaucoup beaucoup et dormir c'est très dur . Je me demande pourquoi? Il y a des nuits où je ne dors que deux où trois heures .Une fois levée , pas question de se remettre au lit, ça ne marche pas . Alors je fais mon manger où mes conserves et comme cela je peux prendre du temps pour le jardin. Par contre,je n'ai pas beaucoup de médicaments heureusement parce que beaucoup m'indisposent.
aujourd'hui le vent souffle assez fort. La terre va un eu plus se dessêcher.
bonne fin de journée Anne Gros bisous pour toi et à bientôt. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

je travaille beaucoup ....du chapeau ! :lol: vu que j'ai la colonne vertébrale complètement " déglinguée " je ne peux rester longtemps debout : 5 mns de travail , 20 mns de pose ....sur le derrière ! :lol:! de plus , je n'ai plus de force dans les mains , etc etc ......allez :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Tu me fais peur. Peur pour les jours à venir...bonne nuit, fais un gros dodo
avec tes minous. A BIENNNNNNNNNNNNTÖT :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »