LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour il ne fait que 32 ° je croyais que c'était mieux , et bien non c'est pareil. je viens de remettre la clim je n'étais pas bien devant l'ordi ça dégage n'est ce pas ;

rien de nouveau à vous raconter, je ne fait pas grand chose en ce moment avec cette tension qui fait des siennes .
J'essaie de ne pas trop forcer .
Bonne fin de journée à toutes et tous ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

C'est normal que tu ne te sentes pas au meilleur de ta forme avec cette chaleur. Je pense qu' on est tous plus ou moins dans ce cas.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , pas de lune hier au soir, un peu déçue , j'en avais déjà vu une, rien de spéciale , mais on aime bien voir des spectacles qui ne se renouvellent pas souvent dans une vie .
Oui justement hier au soir entre nombreux et affreux nuages puis le brouillard qui est monté de la mer impossible de voir quoique ce soit .
Oui un peu plus à l'ouest il y avait le satellite qui veillait comme toujours . je suis sortie quantité de fois jamais de lune juste un petit espace sans doute ou cela se passait lumineux au fond d'un brouillard très épais sûrement ;
Aujourd'hui pas de changement, chaleur pour rien changer . Ce matin temps couvert à la limite de la pluie mais non pas une goutte et là pas de soleil, pas un souffle de vent mais la chaleur tombe tout droit 32 ° ça brûle même sans le soleil.
Bon W E à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , c'est bien vrai c'est du feu qui tombe aujourd'hui il fait 35 ° , pour l'instant .
Ce matin travail au jardin, de 8 H à 10 h , il y faisait très bon. je suis rentée au bon moment parce que j'ai du fermer tout de suite , la chaleur commençait à s'installer déjà ;
Par contre, hier au soir, j'ai été surprise, alors que 38 ° étaient annoncés , j'ai trouvé de l'air bien frais chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. le soir à l'arrosage .
Je souhaite que vous ne souffriez pas trop de la chaleur , c'est annoncé surtout pour le Sud mais je sais qu'il y en a un peu partout . . Il nous faut de la patience , les beaux jours reviendront bien . Un jour .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
J espère que tu penses à boire suffisamment.
J'ai hâte comme toi, de retrouver une météo normale c'est à dire avec au moins 10 degrés de moins.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde je ne vais pas m'étendre en paroles , tous les jours mes messages disparaissent . Alors oui Natou, en ce moment je bois beaucoup ce n'est pas dans mes habitudes. Mais les deux heures que je fait au jardin me font transpirer beaucoup . ensuite je bois pour récupérer ce que j'ai perdu. ce matin j'étais trempée de, avant 8 H à 9 h 45.
:kiss: :kiss: j'envoie voir si ça passe .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Super c est.passé.
Ce qui est.bon aussi est de manger du melon et de la pastèque mais ça je suis sûre que tu le fais.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour aujourd'hui C'est 37 °, de mieux en mieux .
Hier au soir le temps s'est bien ennuagé , à 19 h il faisait nuit le tonnerre est arrivé il est tombé 3 gouttes puis ça s'est éclairci ; je suis sortie arroser presque la nuit . Tout est lamentable .
Ce matin , prête pour aller faire les courses , la voiture n'a pas voulu démarrer. appel au garage, pas de réponse . J'ai pensé qu'il était en vacances je fait appel à un autre ., il me répond je finis ce que je fait et j'arrive. Il vient les mains dans les poches sans aucun outil , pensant faire démarrer la voiture en la rapprochant de la sienne . il pensait que ma voiture serait dans la rue .
Nous avons eu un peu de peine à la sortir du garage en poussant , et dès qu'elle a fait un tour de roue, elle s'est mise en marche .
très gentil ce monsieur est reparti , il ne m'a pas fait payer . Mais comme il était tard , la chaleur déjà là je ne suis pas allée en courses . je devrais encore faire tourner le moteur je n'irai que samedi . demain , je ne peux pas.
Je ne fait pas assez tourner et la batterie se vide.
Que c'est ennuyeux de prendre de l'âge ...Tenez vous bien sous abri petit à petit on sera cuit . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , hier la chaleur m'a fait paniquer. + de 40° en fin de journée mais le plus drôle alors que nous avons des maisons soit disant bien isolées, il faisait en début de soirée 39,7 ° dans la maison . Obligée de se la garder cette chaleur quand j'ouvrais un peu la porte, j'avais l'impression d'ouvrir la porte au feu il fallait s e dépêcher de refermer .
J'ai eu très peur pour mes congélateurs dans le garage il y faisait 40° et là en y rentrant, on rentrait dans un four .
je ne savais plus quoi faire . je n'ai pas dormi d'anxiété . Chaque moment j'ouvrais une vitre pour voir quand je pourrais évacuer
cette chaleur prisonnière dans la maison. ce n'est qu'à plus de minuit que j'ai pu ouvrir tout doucement mes vitres ;il n'y avait pas de fraîcheur mais l'air chaud n'entrait plus . Que de soucis ...
Je ne sais pas si ce soir je ferai encore le même cirque ;mais dehors, ça tombe bien 35° avec un peu de vent chaud lui aussi ;
Il est 17 h et tout est fermé les stores bien baissés et quand on sort , c'est le four . dedans je suis bien .
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

je comprends ton anxiété et cette peur vis à vis de cette chaleur

idem, notre cave est chaude , et jusque là , ne l'avait jamais été ainsi , c'est vrai pas bon pour les congélateurs, ils tournent à plein régime surement

tu as entendu ou vu ? hier à Nice, ou Nïmes, ahhh mince, je ne sais plus :oops: le transformateur qui n'avait supporté la chaleur et qui a sauté

les gens et toutes la ville et encore dans les environs, plus d'électricité

moi, à mon avis , c'est bien plus terrible de ce qui nous arrive, ce n'est pas seulement un réchauffement de quelques degrès planétaire , on nous cache des choses
car j'ai pu remarquer que le soleil , même quand on a 25° était bien plus agressif et le ressenti bien plus fort

bonne continuation à toi , bon courage ...et tenons bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je vais dire : IDEM , comme tous les jours je crois bien que tous les foyers qui existent sur terre , sont allumés . On se brûle vraiment . Ce n'est que le début de l'après midi ça montera encore un peu.
Même nuit aussi que la précédente, même chaleur qui fait de la résistance le soir pour sortir et qu'on retrouve le matin, .
Heureusement, je suis lève tôt je peux aérer de bonne heure . Ce matin ça a été dur je partais en courses à 8 H . Les gens faisaient déjà la queue pour rentrer les premiers . il y avait une pagaille entre tous ces gens arrivés tôt et ceux qui rangeait les marchandises dans les frigos . J'ai du m'attraper un peu avec une dame qui voulait m'aider à vider mes provisions . Je lui ai dit inutile , il n'y a pas de place sur le tapis roulant la caissière n'est pas prête . Alors que j'avais vidé mes légumes elle voulait vider le reste par dessus et que ça dégringole de partout .
Lorsque je suis rentrée, c'était déjà la grosse chaleur qui tombait .
Je vous souhaite un bon après midi prés des climatiseurs :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, depuis quelques jours, j'avais la paix et bien voilà de nouveau le message a disparu , il faut recommencer .
je vous disais que dehors il y a un peu de vent et que je croyais trouver le thermomètre plus haut mais enfin , 35° c'est déjà pas mal et je pense qu'il va encore monter de deux ou trois degrés . ça ne fera qu'un jour de plus avec canicule .
Avez vous vu que dans le Gard hier au soir il y a eu un genre de petite tornade , alors qu'il tonnait jusqu'ici.
Les pauvres ont eu tout inondé les arbres se sont abattus sur les tentes d'un camping un petit de trois ans a été gravement blessé il est hospitalisé à Montpellier . les toitures sont brisées par la grêle , ça fait vraiment peur ces orages .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde j'essaie si ça passe ou pas .C'est passé , je continue .
Nous avons du vent cet après midi , j'ai du relever mes stores . je pense que le soleil va chauffer les murs un peu plus .
Enfin un peu plus ou un peu moins ce n'est pas là l'important .
Il y a deux nuits j'ai du prendre froid hier j'avais mal à la gorge , j'ai un peu toussé et beaucoup éternué , j'ai pris des dolip....
Je crois que ça passe .
ce matin , j'ai assuré mon boulot au jardin pendant deux heures . J'ai coupé ma vigne très malade, elle se met a repousser toute fraîche et refait du raisin . On aura tout vu ...
Bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu auras du raisin à noël :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

alors ! oui :top: ça c'est étonnant
et franchement, j'apprends quelque chose :top:

est ce que c'est courant ou normal ,? de couper une vigne, et que ça repousse, là , c'est un peu normal , mais que ça refasse des fruits :shock: .. en tout cas, jamais entendu ça :wink:

sans doute ..que personne n'a jamais tenté cela :wink:

alors , chapeau , et merci d'avoir contribué à une expérience " inédite " avec bonne surprise

bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , comme hier , j'essaie si ça passe. Je continue et même comme cela je ne suis pas sûre que ça marche .
Nous avons eu un bel orage à 3 h du matin . Il y a eu du tonnerre j'ai du me lever débrancher. . Là Orange me dit encore de débrancher à cause des prochains orages;
Pour la vigne, elle a été très malade ensuite elle a beaucoup séché , maintenant elle repart mais je dois ramasser tellement de feuilles mortes que j'ai préféré couper et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait de nouvelles grappes sur d'immenses branches toutes dénudées . Je pense qu'elle va continuer de pousser de plus belle même en l'ayant coupée .
Ce matin encore opération herbe ,ce n'est pas mouillé très profond mais ça s'arrachait pas mal.
Il fait encore chaud , et il y a un peu de vent .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Noous ce sont des fruits qui n'arriveront pas à mûrir . A moins que l'été dure jusqu'à Noêl.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , chez moi, depuis ce matin tout est fermé , il n'y a que des entr' ouverts .tellement peur lorsque ça a commencé . tout
y était . surtout la foudre, et les coups de vent tu vois les arbres embrasser le sol. Bonne averse de grosses gouttes .
puis les canons sont sortis et bien ce ne sont plus que des bribes . C'est sûrement mieux comme cela que de voir les voitures partir au gré des flots et les appartements inondés ; aussi et c'est ici très important les champs, les arbres , les serres . Oui je crois qu'il vaut mieux arrêter avant le déluge;
Moi personnellement j'aurais aimé une terre bien mouillée mais il y a encore de l'eau chez nous .
Je viens seulement de brancher tout était arrêté . Les canons tirent encore c'est donc que l'orage est encore là.
Profitez de bien dormir , l'été n'est pas fini ; Moi toutes les nuits je me promène; Voir si ça ira mieux . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , il fait beau comme si rien ne s'était passé , le thermomètre est de nouveau à 30°mais il y a du vent frais .
en plus dans la maison fermée ,il fait froid , pas de clim aujourd'hui.
Je suis comme colibri , contente du bon air.
Ce matin courses, j'étais un peu gênée de partir habillée léger . Mais enfin ça a été très bien .
En somme le Gard a été gravement touché , mais pas nous ; Merci de nous avoir épargné.
mais le bruit .........infernal , toute la journée . Ce devait être important comme épaisseur de nuages .
Le ciel était plombé . Nous avons eu tout de même de bons arrosages ,avec le vent tout va sécher très vite .
Bon après midi peut être dehors aujourd'hui. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ,encore un gros orage à 1 heure du matin . beaucoup d'électricité dans l'air aussi les canons se sont vite mis en service mais enfin, je crois que là ça a bien mouillé . Pas d'arrosage prévu pour ce soir .
De toutes façons je n'irai pas . Je me sens lasse . Peut être le temps ou alors ,je ne dors pas assez depuis quelques jours il y a
des fêtes de partout . vendredi c'était bal au camping peut être 200 M de chez moi à vol d'oiseau , la musique à fond . Puis ils ont baissé le son les voisins en fête eux ont continué jusqu' a 3 H 20 . Hier rebelote a faire ronfler les voitures sans aucune gêne. en plus je suis un peu souffrante ; mal à la gorge , toux d'irritation ? C'est mon point faible . De toujours se mettre mouillée devant ventilateur ou clim il fallait bien que ça m'arrive ; le plus mauvais c'est cette toux . Enfin pas grave ça passera ; .
Il fait très beau grand soleil et petit vent frais .
bon et bel après midi pour tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,
As tu essayé les huiles essentielles en dispersion dans l'air ?
Moi aussi j'ai toujours été fragile de la gorge (angines à répétition :twisted: )
Depuis que j'utilise les huiles essentielles, ça va mieux :veryhappy:
L'homéopathie est aussi efficace, mais il faut trouver un bon médecin homéopathe et ça court pas les rues :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bon et bien voilà le deuxième message vient de s'envoler je reviendrai demain. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine as tu déjà demandé à ta fille de vérifier que tu fais tout bien quand tu écris au forum?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, Natou ma fille ne touche pas du tout l'ordi mon gendre s'en sert mais il ne connait pas grand chose lorsque ça ne marche pas . Ils font comme moi . Ils consultent le dépanneur . ou mon petit fils qui lui aime bien traficoter dans touts ces appareils . ce n'est pas pour autant qu'il saurait d'ou vient la panne ;
IL fait 32° avec du vent assez fort , pas trop agréable mais la chaleur est supportable .
Si ce n'était pas la grosse luminosité qui me fatigue, je pourrais aussi bien m'asseoir dehors ;
il fait bon dedans aussi sans la clim. BON 15 Août , bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il fait beau avec un peu de vent que je n'ai pas entendu, mon store en a pris il s'est dévissé . Je pense que ce n'est pas grave . J'ai un artisan qui vient ce soir pour la porte du garage , j'essaierai de lui montrer .
Il fait très très beau et l'air est frais pour le moment. Hier le thermomètre est monté à 34 °Le soir je me suis revue avec la canicule ; J'ai arrosé très très tard .
Mon amaryllis avait dimanche que deux hampes de fleurs il doit en avoir 25 . c'est vous dire à quelle vitesse ça fleuri ;
j'envoie voir si ça passe ......
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7850.JPG
Cette photo est de l'an passé
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »