LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, je crois qu'aujourd'hui c'est le record il fait 29 ° sous abri . accompagné d'un peu de vent mais pas froid cette fois .
Ce matin aussi un temps de cochon. jusque 10H au moins un brouillard comme on en voit rarement . Je ne voyais pas le fond de mon jardin. ce n'est pas gai un temps pareil.
Là il fait on ne peut plus beau mais ce n'est pas amusant du tout une chaleur pareille ce serait un peu de pluie qu'il faudrait . On arrose ,ça ne mouille pas , la terre est chaude ça s'évapore tout de suite .
Bon après midi Une de plus a marquer au crayon rouge . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Après plusieurs jours de beau soleil, aujourd'hui j'ai de la pluie et les températures sont redescendues. Je vais souffler un vers toi et peut-être que tu auras un peu de cette pluie bénéfique :?
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Idem depuis 15jours un temps hors saison avec ces deux derniers jours des températures à 20° :roll:
Mais la pluie est arrivée cette nuit :veryhappy: .........pas vraiment une pluie énorme mais c'est mieux que rien :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , merci Enibas et Maraichin de vous trouver chez moi. je ne suis pas très pressée pour la pluie maintenant . Aujourd'hui ou demain j'aimerais mieux qu'il ne pleuve pas . Je vais avoir la semaine prochaine un chantier chez moi pour la taille de mes haies et de mes cyprès , s'il pleut , le travail qu'ils vont me faire bien qu'avec l'herbe cela fat moins de boue .
je ne fait qu'enlever les grosses herbes pour ne pas qu'elles se reproduisent de trop.
Mais ça repousse toujours quand même ;
J'admire tes collections de plants Maraichin. Mais qu'est ce que tu as comme boulot ...Je me demande comment tu peux faire tout ça .
je vous souhaite un bel après midi ici beau soleil et bon vent . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Tant que ça me fait plaisir de faire tout ça je continue :D et quand je ne pourrai plus je réduirai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, pas encore arrivée chez nous la tempête ; peut être va t elle se perdre en force tout au moins avant d'arriver au bout de son chemin.
Ce matin pas beau du tout le ciel, noir et BAS. On se demandait bien ce qui allait se passer et puis tout doucement tout est rentré dans l'ordre, le soleil a midi était de retour bien chaleureux ; un peu de vent mais pas de froid pour le moment .
Ce serait dommage du froid les arbres sont d'une beauté il y a beaucoup beaucoup de fleurs , c'est super ;
J'ai une haie de laurier tin , on dirait que la neige s'est posée dessus , pas un petit espace , tout blanc de blanc .
je souhaite que vous ne souffriez pas trop de ce mauvais temps je pense que ça ne devrait pas trop durer ce n'est que de
passage . Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

attachment=0]DSCN7415.JPG[/attachment]


une fleur de mon camélia il en a Cinq que j'aurais voulu vous montrer mais mon appareil est déréglé et je ne eux pas
le prendre en entier .
Pièces jointes
DSCN7415.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine.

Que de chaleur, que de vent et que de pluie.
La météo des derniers jours.

Maintenant je pense que nous aurons une météo de saison. Enfin j'espère.

Tes arbres fruitier sont-ils en fleur?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, tu sais Natou, chez moi , tout est vieux ; Je ne plante plus rien mais j'essaie d'entretenir .
Oui en ce moment tout est blanc de blanc le deuxième amandier, un abricotier et une haie de laurier tin qui camoufle mon tas de compost je vais ajouter même parterre, à cause des pétales qui jonchent le sol.
c'est féerique , merveilleux je voudrais bien voir les alentours avec tous les vergers qu'il y a partout ce doit être à voir .
Je viens de rentrer , de 14 H à 17 H c'était dur , c'est sec du ciment j'ai enlevé deux grands sceaux d'herbe fine genre gazon. ; Je n'ai pas terminé il en reste autant pour cette parcelle .
J'ai eu un message sur mon téléphone l'équipe veut venir demain pour me tailler mes arbres, mes haies ,et tout ce qu'il y a à tailler et que je n'ai pas fait . Pourtant le mauvais temps est annoncé chez pour demain . peut être a t il eu des informations plus précises . L'année dernière il a fini sous la pluie en tricot tout trempé le pauvre jeune . Ils sont habitués au dur labeur .
bonne fin d'après midi a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonne journée de taille. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, le vent est là nous ne sommes pas épargnés . Mais quel vent , cette fois il ne vient pas du Nord, peut être sud est , très violent tout valse dehors même attaché.
ce matin j'étais dehors, je me suis gelée ;
mes tailleurs sont là , le pollen voltige de partout . les cyprès en sont pleins .
Je les plains les pauvres avec un temps pareil. IL n'y a que le patron avec un apprenti .
Le ciel est chargé mais pour le moment pas une seule goutte d'eau .
je ne sors pas j'ai peur que le vent me jette à terre . Ce matin je suis sortie mais là je ne sais pas ;
Au fond du jardin le vent doit souffler un peu moins fort mais il y a les passages à courant d'air à traverser.
je vous souhaite un bon après midi calme si possible . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Non ils n ont pas de chance les tailleurs mais l ont ils??
Si avec tout ce pollen ils vont sûrement devenir allergique et ça c est pas marrant du tout.
Quand j entends parfois conseiller de mettre des cyprès...bref.

Tout va être bien propre quand ils seront partis enfin je suppose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Avec du vent c'est pas l'idéal pour tailler :roll:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , le beau temps est de retour, beau soleil, encore un peu de vent froid .
La nuit a été agitée ,une grosse averse à quatre heure du matin qui n'a duré que 3 secondes dommage . Ce matin tout était mouillé ; tout en a besoin de cette eau , il faudrait une pluie persistante pour ça puisse pénétrer .
Mon équipe a terminé ce matin ; ils ont bien nettoyé . ça pourrait être mieux mais quoi demander avec un temps pareil . +
Un malade et un apprenti et toute l'herbe que j'ai partout . C'est bien comme cela .
Bel après midi à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Comment vas Tu?? Tout est ok?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , mais oui tout va bien Natou, de toutes les façons je ne peux être exigeante, avec le temps qu'il a fait ; en plus je les connais cela fait 12 ans qu'ils viennent chez moi . Si je fait venir quelqu'un d'autre je ne sais pas ce qui m'attend , il est rare de trouver des gens sérieux et aussi les prix . Je sais que cette année , ils ont eu de gros problèmes de santé d'accident du travail pour un enfant qui travaille avec lui . Enfin bref disons que je ne suis pas mécontente ;
Je voudrais bien que le terrain soit comme les arbres rajeuni ; mais ça c'est une autre histoire...
bonne fin de journée à toutes et tous , :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ce matin, matinée de printemps chaude et lumineuse . le ciel idem bleu de bleu , hélas l'après midi pas aussi beau, un peu de grisaille pas beaucoup d e soleil et pas très chaud non plus .tous les après midi il y a un tout petit air très frais on ne peut rester dehors . Alors que ce matin, je ne serais pas rentrée ; J'ai fait plein de nettoyage dehors avec le vent nous avons beaucoup de poussière partout.j'ai passé un coup de tuyau c'est un peu mieux ;
là il commence à faire froid je vais fermer un peu partout , je finis juste de laver, le linge restera dedans nous verrons demain .
Je pense que chez vous pas de mauvis temps non plus , je n'ai pas écouté la télé.
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Détrompe toi, Marsouine !
Beau temps ce matin et une partie de l'après midi. Mais maintenant le ciel s'est couvert de gros nuages noirs et un méchant vent froid s'est levé
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , et oui Colibri ce fameux vent froid que nous avons aussi . Il traverse le devant de porte de l'Est
au Sud Pas question de s'y poser une minute .Alors que le soleil brille de tous ces feux il est chaud ,il faut vite rentrer.
il y a un moment que ça dure . habituellement on est si bien juste là devant au mois de mars .
Bon après midi quand même à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Ici aussi le vent est bien froid mais la météo nous annonce des jours meilleurs à venir alors je patiente en rempotant mes petits plants de tomate à l'abri :D
Dernière modification par maraichin85 le sam. 16 mars 2019 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Moi la météo ne m'annonce pas la même chose :roll: pluie jusque dimanche inclus et gelée la nuit à partir de lundi :|
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je ne me rappelle plus depuis quand il ne pleut plus .
Je voulais biner mes rosiers, impossible c'est trop dur si j'arrose c'est trop mouillé et un coup de vent et de nouveau c'est sec ;
c'est que la sécheresse de l'été dernier les a beaucoup affaibli je voulais leur mettre un peu de terreau et de réconfortant mais je ne vais pas pouvoir, ils ont déjà toutes les feuilles . Il y a tous les jours du vent , un soleil de plomb et le vent se lève vers midi glacé . Là j'étais dehors presque au soleil j'ai du me lever de cet endroit le vent s'est levé .
soignes bien tes petits plans Maraichin; un coup de froid c'est vite fait . Ce serait dommage ;
Enibas , c'est pour cela que nous n'avons pas de pluie elle s'arrête chez toi. Je pense que vous avez tout de même des beaux jours . bon dimanche à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Oui les beaux jours commencent à arriver, il fait froid le matin mais en milieu de matinée les températures remontent suffisamment et c'est à ce moment là que je commence la valse des petits plants que j'emmène jusque dans la serre pour la journée. Par contre il faut surveiller la température dans la serre pour qu'elle ne monte pas trop dans l'après midi.

Pour pouvoir biner sous tes rosiers il faudrait peut-être arroser la veille pour biner le lendemain. Peut-être qu'un arrosage pendant 2 jours consécutifs permettrait d'assouplir la terre. Personnellement je ne bine jamais sous mes rosiers et je ne leur donne jamais d'engrais, par contre il y a toujours des fleurs qui poussent dessous et qui se resèment toutes seules.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes ,je viens d'écrire un long message, il s'est envolé , je ne recommence pas ce sera pour une autre fois .
c'est pénible on te demande de te connecter, je fait en plus prévisualiser pour ne pas le perdre et tout fou le camps .
Alors bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il ne fait pas tellement beau par moment le soleil disparaît , il ne fait pas chaud non plus ; Je maintien un peu de chauffage . Ce matin le ciel était bien plus beau je pensais que ça irait et non ce n'est pas encore les beaux jours ;
j'ai pu un peu m'occuper dehors , il faut voir tout ce que le vent traîne partout devant le garage, dans le hangars et la poussière sur les terrasses on rentre ça dans la maison.
Toujours pas une goutte de pluie et demain le printemps dans quel sens cela changera t il quelque chose ? pour vous qui avez eu beaucoup de froid et de mauvais temps vous avez besoin de soleil Pour nous pas d'eau depuis X temps , je pense qu'on ne va pas rester comme cela les incendies vont y aller dur dur les forêts doivent avoir besoin de boire un bon coup. avant l'été .
le climat est vraiment déréglé ;
j'ai entendu qu'il y avait même eu une secousse tremblement de terre dans les Charentes , quelqu'un l'a t il ressenti ?
Je n'aimerais pas moi en ressentir une , trop de mauvais souvenirs.
Bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »