LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

oui Noos , c'est a cause des messages qui disparaissent j'essaie voir si ça va , ça ne réussi pas toujours . A+ :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : jeu. 21 juin 2018 15:09 oui Noos , c'est a cause des messages qui disparaissent j'essaie voir si ça va , ça ne réussi pas toujours . A+ :kiss:
je m'en doutais Marsouine :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour

Peut être que ta fille ou ton gendre pourra y jeter un oeil à l occasion?
Suis contente aussi de savoir que tu as la clim chez toi. Je n avais jamais percuté que tu en étais equipee.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, aujourd'hui la clim pas nécessaire, il y a un vent tout fou depuis hier , toutes les plantes se plient
jusqu'au sol. Les pauvres les voilà encore aux petits soins du temps .
hier il a fait très très chaud la nuit, j'ai laissé les vitres ouvertes pour rafraîchir la maison,au milieu de la nuit grand coup de vent qui sifflait grand courant d'air, j'ai du me lever pour mettre de l'ordre aux ouvertures et fermetures ; Je ne vous parle pas du jardin.
Misou c'est bien tes récoltes je trouve même que c'est tôt , tu ne crois pas ? Bravo aux jardiniers .
bonne fin de journée ,profitez bien d e l'été qui est là .
Je pense que petites et grosses douleurs vont mieux avec la chaleur l'humidité a du disparaître . :kiss: :kiss:
Natou les fleurs sont en boite
Pièces jointes
DSCN0083.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, toujours du vent ici , toujours aussi fort. ce qui est un peu réconfortant c'est que la nuit et la matinée
il fait froid obligée de porter quelque chose de plus , de couvrir les bras . à midi quelques fois, il se calme d'autres fois , il se renforce comme aujourd'hui . Je ne peux déplier mes stores à fond . ils risqueraient d'être déchiré comme de vulgaires bouts de chiffons .
Le gros câble électrique qui amène le courant chez mon voisin derrière la maison s'est décroché de son encrage sur sa maison , est tombé dans mon jardin vendredi. ce matin , E D F était entrain de le raccrocher . ce ne devait pas
être chose facile , ils y ont mis le temps .
Pas facile non plus de maintenir la terre un peu mouillée .
Bon après midi, à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh ben tu as du avoir peur avec ce câble chez toi, Non?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, Natou , ce n'est même pas moi qui l'ai vu la première c'est ma fille dimanche matin alors qu'il est tombé vendredi . je ne suis pas passé là pour arroser je l'ai fait à peine de devant . Il était tombé en partie sur le grillage, avait glissé dans les plantes qui le cachaient pas mal .
Aujourd'hui , temps je dirai presque parfait . Ce matin dans le jardin soleil ardent sans un brin d'air . j'ai pas mal travaillé .
maintenant il y a un petit air frais si cela ne change pas, c'est à peu près l'heure ou il commence vraiment à faire chaud , ce sera
idéal . Depuis que cette chaleur et ce vent qui a tout cassé nous en font voir ,il nous le fallait .
Je pense que chez vous ça va aussi l'été est bien là encore en douceur peut être .
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ce qu'on est bien dans la maison ; dehors intenable . Je viens de sortir voir si le facteur est passé il fait 33 ° croyez moi vite de retour à l'intérieur . les portes à peine ouvertes et encore je me demande pourquoi . j'aurais du fermer là la chaleur rentre dans la maison .
Je viens d'aller fermer , ohlala le vent, faible pour le moment vient de derrière croyez moi, il est chaud.
Restez donc bien à l'abri si vous avez le même temps ;
Je vous souhaite un bon après midi c'est l'été faut qu'il passe . On a encore du temps pour le subir . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Il devait faire chaud mais ça va il y a du vent et il fait moins chaud. Attendons demain. Ça va être pire . Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, même temps qu'hier 33° et vent . Pas de jardin ce matin, j'ai du sortir faire une course .
Le jardin , ici c'est le matin tôt ou pas du tout . Je vais attendre ce soir , j'arroserai seulement j'en ai pour plus d'une heure .
En principe , la chaleur est tombée mais il reste les moustiques et les autres petites bêtes . Je pense qu'elles ne seront pas là.
hier , à l'ombre des cyprès j'ai pu nettoyer un bon coin après arrosage . J'ai enlevé des herbes sèches elles avaient du déjà semer leurs graines malheureusement et verte c'est une herbe qu'on ne peut arracher . il s'en est mis plein dans le muguet et je ne crois pas pouvoir l'enlever ; je me demande, si le muguet ne va pas être sacrifié au profit de l'herbe . Elle se propage vite petit à petit il y en a partout . Je commence à en avoir assez de ces herbes je ne fait que ça .
Bon après midi à vous toutes et tous :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN0078.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

me trompe je ? mais elle doit sentir super bon cette rose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Noos bon peut être, super je ne crois pas . Ce que je sais c'est qu'elle pleure,
C'est un rosier pleureur En plus,il vient d'être dépouillé par le vent la semaine dernière .
Il fait chaud , pas plus que les autres jours , mais le ciel, légèrement voilé .
Peut être un changement de temps se prépare ? je viens d'entendre la météo, il y aura des orages et demain un peu plus .
Pas chez nous heureusement . Je n'aime pas trop la violence des orages, ça fait peur
Ce matin j'ai beaucoup taillé encore , je ne voulais pas couper autant, la saison est déjà avancée pour beaucoup tailler , je suis
en retard, mais une fois lancée ... j'ai peut être fini a part un oubli par ci ou par là . Mais hélas j'ai encore et encore à faire .
Plus une montagne de déchets verts . Je garde précieusement . Mes enfants seront bien gâtés les pauvres la semaine prochaine.
Bon après midi à tous ceux qui passeront par là :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il fait chaud oui mais pas la chaleur annoncée par Météo France , un peu de vent frais comme souvent en
ce moment. C'est drôle , habituellement c'est la chaleur pour de bon et là c 'est souvent cet air frais l'après midi .
Je ne vais pas m'en plaindre non . Par contre au soleil là oui ça chauffe et je n'y resterai pas longtemps si je devais y travailler ;
Je profite des matinées pour le jardin les après midi sont pour la prison. enfermée , et ça c'est dur mais mieux que de subir cette
chaleur ;
Je plains aussi ceux qui ont subi tous ces orages et ces coups de tonnerre . Oh quelle nuit ils ont du passer. Je pense que la situation s'est arrangée pour eux.
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Comme tu le dis, l après midi on est en prison. Et c'est ainsi chaque été. Quelle galère quand même.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , 32° et petit air chaud . Cela ne donne pas envie de sortir . Passé la terrasse, c'est le plein soleil , Il faut attendre que le soleil baisse , à ce moment là ce sont les moustiques qui nous accueillent . c'est la joie et vive les beaux jours .
Rien à vous raconter, si ce n'est que les plantes fleurissent beaucoup et qu'elles vont vite se finir à ce train ;
j'en ai tout plein mais pas encore mise en circulation.
Je vous souhaite un bel après midi au frais :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , vraiment du feu dehors , le vent aussi est chaud . 32° au thermomètre , les stores sont encore au plus bas . Il faut aller voir si le facteur est passé 4 ou 5 M pas très loin mais la chaleur m'a fait retarder la sortie .
Je suis tellement bien dans la maison la clim en marche seulement dans la S A M , c'est un régal.
Le soir à 20 h j'allume dans la chambre jusqu' au coucher et c'est bien comme ça .
Ce matin, encore un peu travaillé dehors, il y faisait bon un pied de lavande était plein d'abeilles . Je m'étonnais de leur absence et bien elles sont là ce doit être le moment de les cueillir . Il est tellement gros qu'il gène il pend sur le passage je suis obligée
de déranger ces demoiselles pour aller et venir et je vais finir par me faire piquer.
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , encore et encore le même temps , la chaleur qui ne nous quittera pas encore .
Peut être faut il attendre e changement de lune ; Je n'y crois pas trop, le mois d’août devrait lui aussi être chaud . Au moins ici.
Ce matin, je suis allée faire quelques courses , plein de monde attendait , on sentait que les gens voulaient vite rentrer chez eux avant la chaleur .
On commence , à en avoir assez de cette vie renfermée . ce n'est pas gai du tout .
D'un autre côté je ne devrais pas me plaindre, quand on voit ces orages qui ont détruit mille maison cela fait combien de gens en souffrance . Tout perdre en quelques minutes comme ça. en plus ils n'ont pas montré les récoltes il doit y avoir d'énormes dégâts ;
Je pense que vos jardins ne sont pas trop assoiffés moi je l'abreuve beaucoup mais c'est comme si je ne faisais rien , toujours sec
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh que si c est sec. Faut faire le choix de ce qui avoir de l eau ou pas. On ne peut pas tout arroser tout le temps.
Bon courage pour la suite. Ici aussi la chaleur va revenir, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, hier, impossible de passer un message . Toujours la réponse vous êtes déconnectée. là ainsi qu'au café
deux fois de suite . Voyons si cela va mieux ce matin.
peut être avant la grosse chaleur .
Je pense que vous allez bien , et que la chaleur n'est pas ce qu'elle est ici . Je crois bien que ce sera a marquer en rouge ,
vraiment chaud de chaud hier après midi j'ai bien cru que c'était la fin du jardin ; vraiment en fin de vie et puis l'arrosage lui a donné un peu de courage pour se relever. ce matin il a l'air d'avoir repris un petit coup de force . Reste encore des mauvais jours à passer.
Bonne journée à chacune et à chacun :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le mar. 10 juil. 2018 9:28, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par INDY27 »

Bonjour Marsouine,

Oui, tu es bien connectée.

Bonne journée.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour et merci Indy 27 merci au passage , je vais faire provision du bon air que tu laisses en passant ; Si tu en as besoin en sens inverse tu peux te servir en air chaud ; Ce n'est pas ce qui manque . Nous vivons depuis samedi des journées très pénibles .Rien de prévu pour le changement de temps .
Merci encore de ton passage bonne journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Voyons voir si mon message va passer cette fois.
Nous avons eu droit a une nuit et une matinée de fraîcheur mais qu'est ce que ça fait du bien...
Là c'est rebelote en route de nouveau vers la hausse du thermomètre .
Comment faire c'est comme ça il faut prendre le mal en patience .
Mon jardin ou au moins les fleurs sont toutes brûlées en l'espace de trois jours de canicule , bien qu'on ne soit pas encore déclaré " en canicule "
Si les décideurs devaient le vivre ils sauraient ce que c'est que la chaleur . Il y a des personnes mal logées ou pas de clims , qui doivent vraiment en baver .
Bonne fin de journée. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Cela aurait été avec plaisir mais j'ai ma dose de chaleur. Je profite pleinement de la fraîcheur depuis 2 jours.
Mais j'aimerai bien de la pluie. Mais ça ce n'est pas.prevu avant .... Ben on sait pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour,aujourd'hui, très triste , pas de soleil , pourtant ce matin il était là . Je ne pensais pas qu'il y aurait ce ciel cet après midi .
Un peu moins de chaleur aussi surtout dans le garage ou je branche un ventilateur pour les congels. il n'y avait que 29 °
au lieu de 34 habituellement . Il ne faut pas que je chante trop fort , la température a encore de temps de monter .
Ce matin au jardin, j'ai encore et toujours nettoyé . C'est comme si je ne savais faire que ça . Tout est lamentable et aurait besoin de fraîcheur ou d'un bon médecin. tout est entre vie et mort.
Bon après midi pour tout le monde ,attendons voir ce que ce ciel va nous servir . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Autant qu' il te serve au moins de la fraîcheur à défaut de pluie. Pas evident cette année. D ailleurs je crois bien qu' on fasse cette réflexion chaque annee
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »