LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

coucou Marsouine

oh pinaise, j’hallucine . :shock: .20 ° ? wahou !

pas étonnant que tu ais envie d'aller vaquer dehors :wink:

ici , chez nous , températures assez fraiches, d'ailleurs , il me semble qu'on a les plus basses du territoire
pluie ce matin jusqu'à à peu près 13 h ..

un peu dommage , pour cet arbre de tes voisins, ahh des fois , faudrait qu'on puisse avoir une baguette magique ..un p'tit coup de vent dans la bonne direction et hop ! tout chez eux ..dans le salon, ben oui ! pendant qu'on y est ! :mrgreen:

bah ! on ne pourra pas hélas changer ce monde ..de " je m'en " foutisme " ..faut faire avec, ou aller râler

@+ :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Effectivement on pourrait en dire sur nos voisins. Mais comme dit Nouss soit on râle soit on fait avec mais on voudrait dire et ne pas craindre ensuite des actes encore plus malveillant.
En tout cas tu as la douceur qui fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde je croyais que ce matin le beau était là de retour mais illusions hélas le soleil est reparti la grisaille est là et le froid avec . Ce n 'est pas étonnant chaque fois qu'il fait bien chaud et bien beau le lendemain , c'est la pluie enfin changement de temps . Ce matin le ciel était rouge à perte de vue ça aussi c'est signe de mauvais temps mais je ne connais comme les anciens la signification , vent tempête je ne sais pas .
En attendant si hier et avant j'ai passé l'après midi dehors aujourd'hui, dedans punie . C'est triste.
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je ne vais pas m'attarder, je l'ai déjà fait en ville ce matin.
Je passe seulement pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL, Un noël plein de rires et de joie .
Je pense que vous êtes devant vos fourneaux , Bon courage et belle soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine
Je veux également te souhaiter de belles fêtes.
Pour une fois nous fêtons à l extérieur.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Joyeux Noël à toi aussi Marsouine, profite bien de ce Noël à l'extérieur qui va, je l'espère, t'apporter beaucoup de baume au coeur :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, depuis trois jours, il gèle le matin , aujourd'hui il n'a peut être pas gelé mais le vent s'est levé et ce n'est pas mieux . Le soleil brille mais le vent est froid comme de bien entendu.
Ces derniers jours il a fait tellement beau et bon que je suis bien sortie au jardin et j'y ai bien travaillé.
Ce matin, pas pour moi je suis gelée à peine le nez dehors . Je crois bien que le vent est prévu pour trois jours .
Bon W E , le dernier de l'année , je souhaite que ne souffriez pas trop du froid . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Effectivement le vent dès que les températures sont trop basses c est pas top top.on est mieux dans son logement.
Bon we à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , si vous saviez le vent que nous avons moche de moche aussi enfermée pour de bon. j'entends des choses qui tapent de partout , j'en ai assez d'entendre ça je viens d'aller voir . je crois que c'est ma lampe extérieure qui a du descendre un peu elle cogne sur la porte ; sûrement d'autre choses aussi ; mais je ne peux rester dehors .
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas ;
je vais vous souhaiter un bon réveillon sans trop de bulles mais avec beaucoup de joie
puis une nouvelle année pleine de bonheur et surtout une bonne santé pour chacun et chacune tout au long de l'année ;
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Image
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Image
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Image
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Si tu ne trouves pas de soleil dehors je vais en mettre un peu dans ton coeur en te souhaitant une bonne et heureuse année 2019 :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes mes amies merci ces beaux dessins et tous ces vœux c'est vrai plein de soleil dans le cœur mais aussi dehors il est lumineux en ce moment .
Je pense que vous allez bien et que vous avez passé de bons moments en famille ou avec vos amis ;
Il s'agit d'oublier pour un moment la grisaille et de penser que nous entamons une nouvelle année avec l'espoir qu'elle sera la plus belle des années . C'est ce que je vous souhaite, ainsi qu'une bonne santé .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Je te présente également mes meilleurs voeux pour cette année.
Je t embrasse bien fort.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou , bonjour à tout le monde . Le soleil brille fort en ce moment, mais toujours ce vent impossible , on croit si on
met le bout du nez dehors qu'on va s'envoler . En plus, il est bien froid . On dit qu'il y en a encore au moins jusqu'au 11.
donc voilà clouée dedans alors que dehors il y a des feuilles de partout , on ne sait même pas d'ou elles arrivent, il n'y en avait plus dans mon jardin .
De l'intérieur, vous diriez l'été tellement le soleil est puissant et lumineux .
J'ai vu à la télé que certains ont gagné un peu de luminosité ,vous étiez dans la brume , ce ne doit pas être drôle non plus dans un mois que ? quatre heures de soleil je crois
Chacun ses petits ou gros problèmes il en faut bien pour tout le monde . La vie serait triste si tout tournait bien rond .
En attendant des jours meilleurs , je vous embrasse ,a bientôt Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, quelle aubaine,aujourd'hui, PAS DE VENT. il a fait froid ce matin, puis un peu de soleil, j'en ai profité pour mettre un peu d'ordre . là c'est un peu grisaille . malheureusement je crois que demain la tempête sera de nouveau là, plus
forte que jamais . Mes fenêtres sont ouvertes côté nord tout va bien . c'est un peu moins la prison.
Pas le temps d'entreprendre des travaux , chaque fois c'est seulement pour ramasser ce que le vent a démoli ;
bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous , le vent est de nouveau là ? pas aussi méchant pour le moment.
Il y a eu un peu de soleil et maintenant c'est assez gris à part cela , R A S tout va assez bien .
bon après midi à tout le monde au coin du feu s'il fait froid et il doit faire froid . On a montré de la neige même à basse
altitude . Dans la Drôme Misou , je pense que tu n'as pas trop froid et les routes sont encore en état?
Bonne fin de journée. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , le temps est un peu foufou aujourd'hui, par moment, un soleil de plomb, un moment
après quelques nuages viennent masquer le soleil , tout ça toujours accompagné d'un peu de vent pas encore bien chaud.
nous ne sommes que mi janvier ce ne peut pas être mieux pour le moment mais on nous annonce un changement très bientôt.
des entrées maritimes et le vent qui ne serait plus de même provenance .
Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de pluie les terres commencent à se craqueler peut être en faut il un peu ...
ça adoucirait sûrement les températures .
A part cela R A S je vous souhaite un bon après midi aussi beau qu'ici . A BIENTÔT :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, malgré le soleil, il fait froid aujourd'hui.ce matin il y avait 0° puis un peu de soleil , je suis sortie pour les
courses, quelqu'un est venu me chercher. ça s'est passé à la course presque parce qu'elle était débordée . Je n'aime pas quand ça se passe comme cela . j'ai toujours l'impression de déranger . ce que c'est pénible , de ne pas se suffire .
Les nuages montent et le soleil s'est caché donc le froid persiste.j'ai lu quelque part que la neige se promenait et qu 'elle serait là bientôt . pour le moment, j'ai plein de provisions elle peut venir .
avant hier , je suis allée au médecin , pas très chouette quand on est pas habituée au médecin. Enfin ça viendra à la longue .
je l'espère.
je vous souhaite un bon après midi de beau temps :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Marsouine=J'ai toujours l'impression de déranger, ce que c'est pénible de ne pas se suffire
On doit tous plus ou moins en passer par là mais c'est déjà pas mal de pouvoir rester chez soi :D
Bonne soirée Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.

Si cette personne se propose à t emmener elle ne doit pas te demander de faire vite. Déjà tu ne peux plus courir et puis c est sûrement ta seule sortie de la semaine. Non je ne la comprends pas.

Nous avons eu une belle journée sous le soleil ça fait du bien. Je pense que tu as vu que dans la.moitie nord il est en déficit.

Bon we
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , mais oui Natou, j'ai bien vu que quelques minutes dans un mois , quelle différence avec nous .
Ce matin très gros gel tout était blanc de blanc hier toute la journée , petite pluie fine toute cette humidité était gelée ce matin mais le soleil est arrivé de bon matin et a tout débarrassé .Il a fait une journée fraîche mais bien lumineuse .
qui sait ce que sera demain. en attendant il y a eu une belle éclipse , je n'ai pas vu la lune rouge je croyais que c'était fini, je suis rentrée et c'est à la fin que c'est devenu rouge je crois . ce sera pour une autre fois ;
Bonne fin de journée à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Tout blanc depuis hier mais sur la route elle a fondu et tant mieux.
-7 ce matin et je crois que demain c est pire.
C est l hiver et ça fait du bien au jardin.

Bonne semaine Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, encore une journée superbe Ce matin tout blanc de gelée plus qu'hier, on aurait dit
la neige mais le soleil s'est encore levé , bien lumineux et bien chaud sans un brin d'air.
Quand je pense les températures qu'il fait un peu plus haut ici on aurait pu s'asseoir sur la terrasse . ça ne va pas durer c'est certain ce n'est pas de saison, on se demande pourquoi une chaleur pareille après ces deux jours de gel ;
Je vais aller cueillir mes derniers citrons s'ils n'ont pas pris un coup de froid . Je voulais les garder en cas de besoin tardif.
Je ne sais pas si la neige arrivera jusqu'ici pour le moment aucun signe avant coureur .
la météo avait annoncé la neige avec du vent plus que fort + de 100 K M H ; ça , je n'apprécie pas du tout .
bon après midi au coin du feu. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »