LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Claire1 »

Coucou Marsouine ! passe une bonne soirée !
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Marionnette, oui beaucoup d'eau , je n'ai plus de pluviomètre mais j'ai plongé ma main dans un bidon, j'en avais jusqu'au pouce. Je compte 12 à 15 CM cela fait beaucoup,mais il y en avait tellement besoin. depuis mai on m'a dit sans une seule goutte d'eau. ce qui est bien, c'est tombé sans bruit et sans violence, bien qu'il pleuvait abondamment. J'espère que mes graines seront restées dans la terre et ne seront pas parties au fil de l'eau Tout à l'heure je vais encore au marché acheter des salades à repiquer. Le ciel n'est pas beau mais je dois sortir tout de même . J'ai rendez vous chez l'opticien. Je dois aussi faire quelques courses .
C'est bientôt tes vacances? cela te reposera, depuis que tu en baves dans ce jardin...
Bonne journée Marionnette @+ tard gros bisous. :bisous: :bisous: :) :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Claire1 »

Super Marsouine si tout est bien arrosé ! :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

coucou .........bonne journée à toi ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

coucou marsouine...

encore 8 petits jours, et ensuite nous sommes loin 1 semaine...mais comme on va tellement apprécier, ça comptera double si c'est pas triple... :top: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah ben t'as eu de la chance, t'as eu de la pluie, chez moi rien...trois gouttes, et puis stop...la météo l'annonce, mais on ne voit rien venir...le problème c'est que dans mon coin s'il souffle le fœhn la pluie s'en va et elle ne revient pas de sitôt...tant pis il nous faut faire avec...et maintenant ce sont les vendanges, il vaudrait mieux qu'il ne pleuve pas...il y a eu des années où les vendanges se faisaient sous la neige... :oh:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à toi marsouine et bonne fin d'après midi
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Un petit coucou pour tout le monde. Comme je l'ai déjà dit,beaucoup de pluie . Je n'ai pas eu l'officiel ,mais moi je pense à peut être 15 CM. Je n'ai plus de pluviomètre.
Ce qui est appréciable, c'est aucun dégât aucune violence comme j'ai vu à certains endroits à la télé. Je crois que demain on remet ça, nous attendons, déluge ou calme. Nous verrons
. aujourd'hui je ne peux pas rentrer au jardin...C'est mouillé très profondément.
merci pour vos messages cela me fait très plaisir de vous voir sur mon post. Depuis que je vivais un peu chez tout le monde, à mon tour de vous recevoir Merci à toutes et tous; Je vous souhaite une bonne fin de journée amicalement :kiss: :kiss: :kiss:
Aujourd'hui, j'ai changé de lunettes et je ne suis pas très à l'aise.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

bonne soirée et bonne nuit marsouine...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Princesse »

Bonjour Marsouine,

C'est votre tour d'être arrosé et cela ne donne pas l'impression quand on regarde la carte de France de vouloir se calmer. :shock:

Le changement de lunettes cela prend toujours un peu de temps pour s'adapter, ne t'inquiete pas cela va aller de mieux en mieux. En tout cas fait attention si tu dois descendre ou monter des escaliers, ne loupe pas de marche !

Gros :kiss: et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Princesse pour ton passage, pour les lunettes, tu sais je n'en suis pas à ma première paire, mais cette fois quelque chose n'a pas marché. l'ophtalmo m'a donné des gouttes à mettre matin et soir et lorsque je suis allée essayer mes lunettes,
je n'y voyais pas . L'opticien m'a dit de revenir dans une semaine,mais entre temps; je me suis rendu compte que j'avais des difficultés avec les miennes . J'ai donc annulé les gouttes et j'ai pu aller prendre mes lunettes .Y a t' il encore des séquelles? pour que j'ai du mal à m'y habituer. Comme tu le dis cela passera avec le temps.
Pour la pluie ce matin à 6 h nous avons encore un orage avec du tonnerre il a l'air d'être parti mais le ciel est gris et très bas.
Merci de ton passage passes une bonne journée et à bientôt Amitiés :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

ah ...tu as desverres progressifs ? je n'en prends plus ! j'ai 2 paires de lunettes , pas d'adaptation comme celà , et , j'ai calculé ,ça me fait environ 200 € de moins ! pour la différence , je préfère changer de lunettes sur mon nez lorsque j'en ai besoin !
hier soir , j'ai arrosé ......sinon , je me fais taper sur les doigts par josie .... :lol: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: marsouine et bonne journée...ici soleil, soleil, et soleil...la chaleur est avec lui aussi..donc hier au soir arrosage en quantité astronomique...2h30, mais il me semble que ce n'est pas assez...la pluie nous est annoncé depuis quelques jours mais on ne voit rien venir...du foehn et zou elle s'en va ailleurs... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: coucou Marsouine , je viens te rendre tes petites visites d'amitiés nous sommes sous le même ciel depuis 3 jours vent et pluies sur le luberon aussi mais moi j'apprécie ça m'oblige à rester tranquille :lol: :top: et bien on attends donc tes belles photos de petit paradis , tu sais que nous avons une roulotte en camargue vers port st louis du rhône depuis les années 60 et j'adorai partir là bas , maintenant avec la vie qui va et sans les parents j'y vais de moins en moins mais ma soeur Patricia elle en profite toujours beaucoup à la belle saison et Maman ne peignait que ça...elle l'aimait sa camargue comme elle disait je te fais voir une photo du tableau qui trone dans ma salle à manger :c'est fait du côté du bras mort du Rhône
Image
bon aller séquence émotion terminé mais ça m'a fait du bien je t'embrasse et qui sait avec Josie lors de notre périple pourquoi ne pas aller te faire un coucou suivant le temps de la fin octobre un gros :kiss:
Image
Dernière modification par fendy le ven. 18 sept. 2009 14:53, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

:veryhappy: Je t'ai trouvée et j'ai tout lu ma petite Albentosa :!: ... heu Marsouine :oops: :?

Ben j'ai mis longtemps à retenir le premier pseudo alors il va maintenant falloir me faire au deuxième :lol: Pourtant je commençais à bien m'y habituer au premier, et je trouve qu'il va comme un gant à ces jolis poèmes que je viens de lire :love:
Continue à nous faire rêver ainsi en attendant que tes Roses le fasse à ta place, c'est tellement bon de te lire. Et ne t'inquiète pas pour moi, j'en ai vu d'autres et de bien pires, je ne vais pas baisser les bras maintenant que vous m'avez sorti la tête de l'eau non mais... :roll: :wink:

Waouhhh !!! Super idée çà Fendy !!! Qu'en penses-tu ma petite Marsouine ???

Tendre bizou à toi :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:top: :top: beau tableau fendy...ta maman avait un don pour la belle peinture...la peinture tendresse, la peinture-émotion, la peinture-souvenirs...super bravo...en pensées avec toi fendy pour faire de gros bisous à ta maman là-haut...
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour matinal Josie Fendy,merci de vôtre passage cela m'a touché de vous retrouver. Fendy tu dis que ce temps te permet de rester tranquille . A moi cela me fait un vide, un manque. Le jardin cela prend tellement de temps. Hier fin d'après midi ça a remis ça mais avec une violence inouie. cela venait de l'ouest il y avait tout. vent violent, pluie diluvienne, tonnerre juste au dessus de nos tètes. Heureusement cela n'a duré 1/4 d'heure. Je me pose la question ,Que va t' il rester de mes petits semis...J'ai vu que les radis sortaient de terre. ( 4jours1/2) Je crois que la roquette aussi.
Il vous tarde de voir des photos mais à cette saison, je n'aurai plus grand chose à vous montrer J'ai encore quelques malheureuses roses, des restes de phloxs des plumbagos, des solanums une grosse touffe que j'appelle amarillys d'automne il est fleuri depuis juillet au moins 40 hampes de fleurs qui comportent chacune 13 à 15 cornets un peu plus petits que les amarillys( Au secours Catden )pour les noms ... J'ai aussi des fuschias des asters mauves les cyclamens qui commencent à fleurir. Mais tout cela est laid, ça a trop souffert de la chaleur. Bref trop bavarde,je vais vous prendre tout vôtre temps . Gros bisous à toutes les deux A bientôt :kiss: :kiss: :kiss: (excuses pour les fautes)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Anne non tu vois je ne porte pas de verres progressifs l'ophtalmo m'a conseillé de ne pas changer mes habitudes. Ce sont donc toujours des doubles foyers, je ne pourrais pas m'habituer à deux paires de lunettes . quand tu es au marché où au magasin il te faut changer de lunettes pour voir les prix et remettre les autres pour continuer ton chemin et cela combien de fois le temps de faire tes courses non , pas assez de patience . Passes un bon W E , je t'embrasse :bisous: :bisous: :bisous:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: marsouine...eh bien c'est pas de tout repos les orages par chez toi...t'es loin de St-Jeannet-Nice ? car c'est par là que nous irons...et s'il y a des orages ben ils seront différents de ceux que l'on a chez nous...plus violents...purée...j'espère que l'on passera entre les gouttes... :oops: :oops: :oops:

bonne fin de journée à toi marsouine...
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Bonsoir ma petite Marsouine,
Alors là moi je suis très jalouse, tu sais mettre des bizoux sauteurs alors que moi je ne sais pas faire çà :cry:
Bon alors tu n'auras droit qu'à des bizoux tous simples :kiss: :kiss: :kiss: mais qui partent toujours du fond du coeur
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Claire1 »

Coucou Marsouine, un bon dimanche à toi ! :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Marionnette, Je suis très loin de Nice , mais sur la côte d'azur ils ont leur compte d'intempéries. Mais ne t'inquiètes pas la météo annonce le retour du beau temps pour la semaine prochaine . Donc spécialement pour toi. Ne penses tu pas que tu es un peu gâtée ...Allez courage ma petite Marionnette et bonne fin de soirée. :) :) :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou claire merci de penser à moi c'est gentil. A mon tour de te souhaiter une bonne fin de WE. AMITIES
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Josie , ça c'est le plus fort. Me dire que je sais des choses que tu ne sais pas...
Comment cela se fait il. Toi qui sais tant de choses et moi qui suis nulle. alors lis bien
les SMILEYS, au dessous et tu sauras. A bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: marsouine...ah mais le beau temps je le prends depuis chez moi, et je l'emmène avec moi en vacances...c'est normal non ??? ici j'ai personnes pour arroser mes fleurs...alors je demande au Ciel et de là-haut, ben Notre Dame s'en occupe...c'est super hein ???
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

:batangel: hé oui marsouine , pourtant lajosie elle connait plein de choses ......maissavue n'a pas dû aller jusqu'en bas ! :cartonrouge: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la pauvre josie doit avoir les oreilles qui lui sifflent... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »