LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , des journées comme en été , voilà ce que nous avons, les stores baissés trop de soleil . a cette heure , ça doit commencer à baisser, je sens une petite fraîcheur C'est à peine 16 h 30 les jours sont bien courts ,dés que le soleil se couche, la nuit arrive ;
La matinée aussi a été belle aussi , je suis sortie encore travailler au jardin ( du nettoyage) on dit que le temps perdu ne se rattrape pas , c'est vrai je n'arrive pas a reprendre avec tout ce qu'il y a à faire . tout est à l'état sauvage les plantes + les herbes géantes , grimpantes le tout emmêlé ce n'est pas la joie .
heureusement qu'il fait beau . mais les après midi sont encore trop chauds 30 ° on ne peut pas sortir par une chaleur pareille . Il
I l y en a hélas qui travaillent avec bien plus chaud les pauvres .comme on dit on fait ce qu'on peut ;
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

bonjour marsouine et bon anniversaire :fete: , il paraît que tu fêterais tes X... ans aujourd'hui ; alors je t'envoie de gros bisous et j'espère que tu ne seras pas seule pour cette journée qui t'est consacrée :kiss:

je vais mettre un petit mot sur le fil des anniversaires , si tu y passes pense à lire tes messages :daisy: :daisy: :daisy: :daisy: :daisy:

et ne t'inquiètes pas trop pour ton jardin , avec tout ce que tu as subi cette année , il ne peut pas être parfait comme d'habitude :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par arka »

:kiss: :kiss:

Bon anniversaire et très bonne journée.

:daisy: :daisy: :daisy:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Joyeux Anniversaire, chère Marsouine! :kiss: :kiss:
Pardonne-moi ce jour de retard, je ne viens plus trop sur le Forum :oops:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par bibiloba »

:fete: Avec retard aussi (heureusement que les copines veillent !),

Joyeux anniversaire, Marsouine ! :kiss:

Comme le signalait K6, il y a du monde qui se bouscule à "Bougies, gâteaux..." pour te le souhaiter.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Honte à moi . Honte à nous. Mais heureusement que certaines veillent 🤗

Je te souhaite un très bon anniversaire.
J espère que tu étais entourée des tiens.

Gros gros bisous et pleins pleins de belles pensées.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde et merci beaucoup de penser à moi c 'est super , formidable et moi je suis la plus vilaine, je ne pense jamais à aller sur ce site pardon , je n'y pense que lorsque les autres ont déjà allumé le feu.
Je vois que vous ne connaissez pas mon âge et bien je dois vous dire que je suis sans doute la doyenne je finis mes 92 ans .
pas trop lourds à porter jusque là, mais ces derniers temps ça change un peu , ça commence à se dégrader .
enfin pensons que c'est un mauvais passage, que tout va rentrer dans l'ordre .
Ce que je subis en ce moment c'est tout à cause des médicaments , autrement le mal lui même est passé comme une lettre à la poste .
Natou, surtout pas de honte , S T P c'est moi qui devrais dire ça . Disons (je vais en profiter ) qu'avec l'âge j'ai la mémoire qui flanche .
Merci encore à toutes plein de gros bisous en retour pour chacune de vous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu vois je te voyais plus jeune .... d Un an 😉😁
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, le temps change un peu on dirait, ce matin c'était encore idéal mais là le soleil est pâlichon,
le ciel couvert de nuages , je ne crois pas que ce soit des nuages de pluie . le vent aussi est là pas très fort pour le moment ;
J'ai encore fait " opération nettoyage" c'est la seule chose que je fasse en ce moment ; mais il y a de quoi, je vous promets que je ne chôme pas c'est pour de bon il faut voir le volume enlevé . Qui pourrait croire que ça va si vite cinq six mois , c'est
méconnaissable .
bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, oui hier au soir nous avons eu le mauvais temps . à la tombée du jour, le ciel était à faire peur . Lorsque je me suis couchée ça a commencé grosse pluie avec beaucoup de bruit des éclairs et du vent j'ai donc fermé mes vitres que j'avais laissé à peine ouvertes . Puis je n'ai plus rien entendu lorsque c'est fermé c'est bien isolé ce qui fait qu'on entend moins .
Je n'entendais que du tonnerre .
Je ne crois pas qu'il ait beaucoup plu . J'ai bien sûre sali mes chaussures dans le jardin ce matin mais sans plus .
Il nous reste hélas que le vent ; le soleil est toujours chaud et 28 ° mais pas de ressenti de chaleur . dans la maison, il fait frais .
Voilà ! est ce que cette pluie est passée aussi chez vous ?
Je fait toujours de élimination au jardin qu'est qu'il y a...
Bon après midi dehors si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, oui hier au soir nous avons eu le mauvais temps . à la tombée du jour, le ciel était à faire peur . Lorsque je me suis couchée ça a commencé grosse pluie avec beaucoup de bruit des éclairs et du vent j'ai donc fermé mes vitres que j'avais laissé à peine ouvertes . Puis je n'ai plus rien entendu lorsque c'est fermé c'est bien isolé ce qui fait qu'on entend moins .
Je n'entendais que du tonnerre .
Je ne crois pas qu'il ait beaucoup plu . J'ai bien sûre sali mes chaussures dans le jardin ce matin mais sans plus .
Il nous reste hélas que le vent ; le soleil est toujours chaud et 28 ° mais pas de ressenti de chaleur . dans la maison, il fait frais .
Voilà ! est ce que cette pluie est passée aussi chez vous ?
Je fait toujours de élimination au jardin qu'est qu'il y a...
Bon après midi dehors si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, oui hier au soir nous avons eu le mauvais temps . à la tombée du jour, le ciel était à faire peur . Lorsque je me suis couchée ça a commencé grosse pluie avec beaucoup de bruit des éclairs et du vent j'ai donc fermé mes vitres que j'avais laissé à peine ouvertes . Puis je n'ai plus rien entendu lorsque c'est fermé c'est bien isolé ce qui fait qu'on entend moins .
Je n'entendais que du tonnerre .
Je ne crois pas qu'il ait beaucoup plu . J'ai bien sûre sali mes chaussures dans le jardin ce matin mais sans plus .
Il nous reste hélas que le vent ; le soleil est toujours chaud et 28 ° mais pas de ressenti de chaleur . dans la maison, il fait frais .
Voilà ! est ce que cette pluie est passée aussi chez vous ?
Je fait toujours de élimination au jardin qu'est qu'il y a...
Bon après midi dehors si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Lol Marsouine tu as posté du coup 3 fois ton message.
Oui nous avons eu de la pluie ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je me demandais ce qui arrivait , 3 ou 4 messages les mêmes à la suite .
Je venais vous dire que nous avons un vent complètement ding Ils avaient annoncé 80 km je pense que ce doit être ça ou plus .
je suis tout de même restée dehors ce matin , il y faisait bien frais . J'étais bien couverte mais pas de chapeau .
Le soleil y était mais sans force . Là le vent continue le soleil y est aussi , il fait moins froid .
Par contre dans la maison, j'ai mis une petite couverture sur moi pour ma petite sieste que je n'ai pas fait , n'ayant pas fermé il y avait trop de clarté .
Je ne sais pas combien de jours va durer ce vent , c'est très désagréable .
j'ai bien avancé encore au moins un jour , ça parait nu maintenant mais les tas de branches et d'herbe grossissent
ce matin je pense qu'il y a eu encore du feu. j'ai entendu les pompiers, puis les avions . dés qu'il y a le vent , comme tout est encore sec ils allument des feux .
Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

On dirait que le temps veut changer, pas de soleil , ce matin soleil lourd difficile à supporter .
je crois que je vais aller relever mes stores inutile pas de soleil , s'il revient il n' y en aura plus besoin.
Il ne fait pas chaud dans la maison, 21 ° . je sais pour certains c'est fort mais ici les après midi tout fermé c'était 28/ 29 °
Donc c'est un peu frais .
Je vous souhaite un bon après midi frais : chaud , je ne sais plus ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je commence a ne pas avoir chaud, je suis allée fermer ma porte , il ne fait pas assez froid pour allumer un chauffage ,
Pas de soleil ,pas de pluie non plus mais très humide ; il faut dire que je ne suis pas trop habillée de chaud . Je suis encore avec des après midi pleins de soleil insupportable cette chaleur à cette saison. Là, il fait encore 22° dehors Pas la même chose dans les maisons .
Hier nous avons eu panne d'ordi , du je crois a installation de la fibre un peu partout , j'ai eu des messages qui ne me sont parvenus que ce matin Orange aussi a voulu communiquer 8 appels que je n'ai pu avoir que ce matin , là je crois que le portable , est en fin de vie , il a douze ans et ne tient plus la charge . la télé aussi la première chaîne ce matin pas pu l'écouter . est ce que toutes ces pannes ont les mêmes causes ?
Bon après midi à chacun et chacune . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
On nous installe la modernité mais avec que des soucis. 12 ans pour un portable c est largement assez. J espère que tu en trouveras un qui te convienne.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je nettoie tous les jours , les herbes et les branches s'amoncellent , je mets sous abris pour que ça ne se mouille pas en cas de pluie ; mais pas de pluie à l'horizon . toujours plus ou moins du vent et pas d'autorisation de brûler.
Aujourd'hui, il fait bien moins chaud qu'hier mais toujours un peu de vent . peut être tout à l'heure irai je arroser un peu . Je n'ai pas eu le temps ce matin.
dimanche mes enfants seront là, j'irai chercher mes lunettes qui parait il sont prêtes . je suis inquiète à l'idée que je ne puisse plus me servir d e doubles foyers .
bon et bel après midi à chacune et chacun de vous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Pourquoi tu ne peux plus utiliser tes doubles foyers? Ta vue a changé depuis ta cataracte?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, Natou, lorsque on m'a opéré de la cataracte , je n'ai plus eu besoin de verres pour la vision de loin . avant l'opération je portais des verres double foyers ? maintenant, ma vue a de nouveau baissé , il me faut de nouveau les deux visions . tous les ophtalmos jusque là m'ont dit que ne pourrais pas m'habituer aux progressifs . cette fois pareil il m'a demandé ce que je voulais comme verres je lui ai dit que je craignais de ne plus savoir utiliser les doubles , il n'a rien dit et a marqué les doubles peut être en pensant quelle "idiote " c'est pour cela que je m'inquiète. demain, je serai fixée .
Nous avons un drôle de temps très humide, j'ai la clim en marche mais très doux . C'était en dessous de 20° aujourd'hui. le ciel est vraiment bas :kiss: :kiss: à tout le monde .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Que dire.... parfois les soi disant conseillés ne savent pas tout surtout les exceptions. J espère que ça va aller et surtout que si ça va pas ils te changeront à leur frais les verres.

On a eu une belle journée jusque 15h. Ensuite grisaille et un peu de pluie. La température est montée à 20°.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Le message envolé ici aussi bon après midi à tout le monde , a demain :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , le ciel est sans nuages le thermomètre à 25° , le vent très faible , la porte est ouverte , de quoi se plaindre , le beau temps est revenu.
pourtant cette nuit, pas envie de rire, quelle nuit .......tout pour plaire ou plutôt avoir une belle trouille .
mais enfin une fois que c'est fini , seulement , la nuit a été blanche , ça en fait deux je souhaite qu'il n'y ait pas la troisième.
J’entrouvrais la porte pour voir ce qui se passait rien de beau que de la peur .
mais alors ces changements brusques , hier et aujourd'hui, on en croit pas ses yeux .
pas loin de chez nous, après Arles mini tornade plusieurs maisons en miettes. d'une minute à l'autre , tu n'as plus de toit .
J'ai très peur de ces gros orages ;
bonne fin d'après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Normal d avoir peur on peut tout perdre en peu de temps.
Je n ose imaginer ces tempêtes en pleine nuit.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, très belle journée , pleine de soleil, mais fraîche surtout à cette heure ça commence à se rafraîchir. Le thermomètre a marqué tout de même 23 °.
Je viens d'avoir le docteur, je crois qu'il est content de mon état il m'a marqué une prise de sang pour contrôle , puis ce sera le cardiologue sûrement .
Je dois aller à la pharmacie pour ma petite ordonnance plus pour le vaccin pour la grippe .
l'infirmière me fera tout cela puisqu'elle est là tous les matins .
je vais aller fermer ma porte , il fait un peu frais .
Bonne fin de journée à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »