LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

moi je n'y vois pas assez pour faire ça, et mon cumulus marche la nuit .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour
Mon compteur d'eau est comme celui de colibri, il faut se mettre à quatre pattes pour relever la consommation. :evil:
Marsouine, garde quand même l'adresse que je t'ai donné pour l'association de défense des compteurs linky au cas où tu aurais un sérieux problème ils pourraient t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Maraichin 85 je l'ai mise dans le dossier . c'est gentil à toi de te préoccuper des gens en difficultés . Je pense aux incidents de l'Aude et à ce pauvre gendarme . quelques fois , on est pas remercié de ce que l'on fait de bien . Quand on fait des choses comme cela je crois qu'on n'attends pas le merci . Ce n'est sûrement pas ce qui importe le plus . Mais enfin pour moi merci encore . Amitiés
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je pense que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques peut être en famille .
Pâques est passé, mais le même temps ici . Juste maintenant affreux, un gros coup de vent et ciel menaçant . J'espérais un peu de soleil pour le linge et bien voilà ils viennent d'annoncer même de la pluie . Pourtant ce matin, tout doux j'ai passé une bonne partie de la matinée dehors .
Bon après midi pour chacun et chacune de vous A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

, Bonjour à tout le monde , toujours temps insupportable . des coups de vent à faire peur et un ciel qui touche la terre .
Il y a un moment, j'ai cru que cela s'arrangeait il y a eu un peu le soleil mais vite reparti .
J'en ai marre même cette nuit pas d'arrêt .
Je ne sais si c'est à cause de ça mais j'ai dormi comme une souche , juste maintenant , je n'arrivais pas à me remettre en route .
Cela m'aura fait du bien . comme vous toutes je ne dors pas beaucoup . pour le coup j'aurai rattrapé un peu, bien que le
manque de sommeil , ne me gène pas habituellement ;
Ce qui fait que les plantes ne doivent pas être à la fête en ce moment les pauvres qui ont tant et tant souffert déjà .
Ce temps est annoncé encore pour plusieurs jours le vent surtout . vive le joli printemps .
Je vous souhaite un bel après midi plein de douceur .A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , le temps était au beau ce matin, plein soleil presque plus de vent je vais ressortir , mais je crois bien que déjà il ne fait plus aussi beau .
je vais y retourner, parce qu'il faut profiter des beaux jours . Ici tout devrait déjà être planté . Après avec la chaleur, impossible de faire pousser quoique ce soit ;
Je ne fait pas des merveilles avec tout ce qui a disparu, je bouche les trous . j'enlève de là et je mets ailleurs .
Maintenant , je voudrais déplacer un rosier pleureur mais je pense que ce sera sa condamnation à mort il est déjà bien trop poussé . mais il gène là ou il est , il n'est pas bien tuteuré il tombe quand il y a du vent. Je l'aimais bien mais voilà Il faut changer .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, j'ai encore passé la matinée dehors . Un peu froid en sortant et aussi bien humide.
Puis ça s'est réchauffé et petit à petit on enlève écharpe et manteau . Bien avant la fin de la matinée on s' aperçoit que le soleil nous brûle le visage cela veut dire que l'heure avance , qu'il va falloir rentrer .
J'ai tout de même bien avancé , qu'est ce qu'on peut enlever comme saletés .

Bon après midi pour chacune et chacun de vous :kiss: :kiss: Que le beau temps continue je crois bien que ce n'est pas ce qui est prévu.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Ça fait un moment que je ne t avais laissé un mot mais je te lis.
C est bien de sortir le matin. J aime bien. Au début c est vivifiant puis apres on apprécie la chaleur.
J'ai sorti quelques poireaux et fait une fondue pour accompagner le poisson. C était bien bon.
Bonne fin de journée
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

idem, je te lis régulièrement . te souhaite un bon week 'end :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde merci d'être passée , hier, j'étais absente et me revoilà aujourd'hui. Ce matin j'ai profité du beau temps assez chaud pour le jardin. Dans la nuit ,gros orage pluie vent tonnerre le tout avec beaucoup de violence ,
mais tout est parti assez vite . Là le vent s'est levé il ne fait pas très chaud j'ai entendu à la télé qu'il faisait plus chaud en Alsace que chez nous ; Mais enfin du moment que nous avons eu une assez bonne pluie et que le soleil est là tout va bien surtout à cette saison . .
Je pensais ressortir cet après midi pour biner mes rosiers puisque pluie il y a eu cela doit être bon à faire ,;
Puisque je ne sors pas , je vais changer ma bouteille de gaz qui s'est finie juste pour le repas de midi .
J'espère ne pas batailler;
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, nous voilà de nouveau en hiver. les chauffages tournent il pleut sans discontinuer depuis le lever du jour et peut être même dans la nuit je ne sais pas . ce matin les carrelages étaient secs .
c'est bonne pluie, calme toute la matinée et maintenant le vent s'est levé, je pensais que la pluie s'arrêterait là, non
elle continue c'est le vent qui se calme et qui recommence .
Il y a un moment que nous n'avions pas vu un temps pareil une pluie continue .Pas du tout de soleil, le ciel bien bas ,je n'ai pas mis le nez dehors.De toutes façons impossible de faire quoique ce soit .
Voilà que le vent se met à siffler comme en hiver ...
Je vous souhaite un bel après midi , profitez bien du soleil tant qu'il est vers chez vous ; :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Merci. J en ai bien profité du soleil, jardinage, promenade et beaucoup de papotages avec les personnes rencontrées du. Village.


Cette pluie fera du bien pour ta région.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

je viens d'envoyer un message, il ne s'est pas enregistré et a disparu alors tout va bien je ne recommence pas . Pas de pluie depuis ce matin, mais le vent a pris la place . J'ai du beaucoup travailler pour nettoyer tout le sable déposé par les pluies et balayer les rigoles à raz bord de déchets de toutes sortes . Un grand bidon plein .
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Faut faire selon la météo du jour.
Ne t inquiète pas. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, je pense que la température atteint des records 30° qui dit mieux .
Je pense que c'est trop chaud , cela ne va pas continuer .Ce n'est que le 17 avril .
Je n'aime pas du tout cette grosse chaleur , le jardin était si beau pendant ces petites pluies .
J'ai eu plein d'ennuis avec l'écoulement des eaux usées . Tout est rentré dans l'ordre .
Apres gros ménage , grosse lessive , égouts bouchés je suis crevée . encore heureusement que j'y suis arrivée sans appeler
les services spéciaux , ils emploient des grands moyens quitte à tout noyer alentour et même tout démolir;
J'ai trouvé de gros morceaux de ... on me dit que c'est du calcaire , moi j'y voyais du crépis et je me demandais d'ou cela pouvait venir . enfin, un soucis de plus mais aussi un de moins puisque résolu.
Bon après midi plein de soleil , je vous le souhaite . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Le calcaire, c est bien possible. Ça se dépose petit à petit et ensuite bouchon. Si c est débouché c est bien.
Oui il fait chaud au soleil on ne supporte plus. Je ne sais si c est l age ou le soleil est vraime t très chaud??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

coucou Marsouine

ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à ne plus supporter dès qu'il fait un peu chaud

est ce tout l'ensemble du climat qui est chamboulé ? , ou c'est nous qui devenons obsolète :mrgreen: :lol:

bah ! à présent c'est simple, en plein été ,je me lèverai les nuits pour arroser et les cueillettes avant que le soleil se lève ou chauffe de trop .. j'ai pas d'autres solutions
s'il faut changer le mode de fonctionnement pour mieux supporter , autant l'adopter, sinon , il n'y a plus de plaisir

déjà là ! je m'y prends bien à la fraiche du matin, c'est bien plus agréable

allez ! bonne continuation à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Pour lutter contre le calcaire dans les canamisations tu peux verser dans ton evier un verre de vinaigre blanc chaud de temps en temps
Ca coute bien moins cher que les produits du commerce dont certains encrassent les canalisations
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes merci d'être passées . aujourd'hui c'est 27° en plus un petit vent qui lui va se charger de tout sécher . Il est même un peu frais par rapport à la chaleur du soleil . aujourd'hui moins de portes ouvertes cela ferait des courants d'air;
Le garage devait venir prendre ma voiture, pour une petite révision avant le contrôle le 24 . Je l'ai sortie de bon matin mais hélas personne n'est venu . ils sont débordés . Moi cela m'ennuie de les rappeler à l'ordre . mais il faut que je le fasse .
C'est parce que je marche mal. qu'il me faut revenir à pieds.ensuite retourner la chercher

Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Le garagiste vient d'arriver ...
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, dehors soleil et chaleur , le ciel , un peu voilé mais dans la maison tout juste chaud .Les portes sont ouvertes mais l'obscurité a maintenu la fraîcheur j'ai ouvert, relevé le store , je vais être obligée de mettre quelque chose sur les épaules .
Il est temps que cette chaleur insupportable s'en aille la terre se dessèche les petites plantes souffrent ;
J'ai encore désherbé ce matin , je vais planter les dahlias . Si les escargots me les laissent tranquilles cela me fera des fleurs en abondance . L'année dernière , ils m'ont tout mangé .
En ce moment , j'ai deux céanothes en fleurs; je ne sais plus l'écrire . elles sont vraiment belles bleues dommage ce sont des rampantes . J'aurais préféré les autres droites là je suis obligée de relever , de couper .
Bon après midi pour tout le monde à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , aujourd'hui changement de température , Il fait chaud très chaud mais en plus , nous avions de l'air frais, terminé l'air est chaud aussi et le thermomètre marque 30° sous abri. Il fait quand même beau c'est encore très supportable .
Je n'irai bien sûre pas travailler en plein soleil , déjà ce matin je bricolais à l'ombre mais par moments je sentais mon visage
qui commençait à cuire selon comme on bouge . J'ai du encore bronzer un peu plus .
Je vous souhaite un beau et bon W E plein de chaleur , en commençant la saison on en a un peu besoin de cette chaleur .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je suis fatiguée, je viens de rentrer une partie du linge d'hiver + les couettes quel travail,
il me reste encore une ou deux machines à faire et tout sera lavé et rangé . Gros travail.
pas de soleil aujourd'hui, c'est gris , voilé . Il ne fait pas très chaud non plus . Est ce qu'il va faire mauvais?
Peut être pas c'est juste l'aile de la perturbation qui passe au dessus de nous.
Le jardin a gardé un peu d'humidité , mais j'arroserai tout de même ça lui fait tellement de bien le soir de passer la nuit avec un peu d'eau alors que la journée ça cuit
J'ai eu l'aide à domicile ce matin,je lui ai donné deux petits bouquets de muguet , qui est entrain de se terminer déjà . Donc un pour elle et un pour une dame que je connais chez qui elle va travailler après moi. je la rencontrais souvent en faisant les
courses maintenant elle ne sort plus . Cela me fait penser que mon tour n'est pas loin .
Pour le moment, demain je sors , contrôle pour la voiture .
Bon après midi à chacun, chacune a bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

tu as super bien bossé dit donc ! :top:

bah ! un peu de répit avec la chaleur , ça fait du bien également

t'en fais pas, les beaux jours vont revenir , d'ailleurs, je crois que la météo avait annoncé le retour de l'anti cyclone
mais je pense qu'on sera dans un flux de températures bien plus supportables


ici , idem, des orages étaient annoncés , et faut dire ! bof , pour l'instant ce n'est pas encore les grosses pluies,, de temps en temps des averses , p'être ça viendra encore ?

je me permets de te placer une photo d'orchidées , je l'ai prise sur ma route me menant aux diverses quêtes de dame nature

Image
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, merci Noos quelle merveilleuse découverte, j'adore. c'est une belle rencontre . je serais heureuse d'en trouver moi aussi mais hélas je ne fait pas comme toi de sorties ( découverte de trésors )
Ce matin, je suis allée au contrôle pour ma voiture, . Il m'a dit il n'y a rien qui cloche .
J'ai répondu heureusement parce que c'est décidé j'arrête de conduire très bientôt . je pense vers la fin de l'été .
Je sais que les problèmes vont s’amonceler , mais voilà quand il faut , il faut . Je ne vais pas attendre l'accident . je m'en voudrais
d'avoir attendu . Beaucoup de personnes à mon âge ont cessé depuis longtemps ;
Aujourd'hui c'est l'été le vrai je pense qu'il va se calmer parce que là c'est très fort en chaleur sans un souffle avec 31°
le soleil donne tout alors qu'hier nous ne l'avons pas vu en plus humidité et fraîcheur .
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Je viens de passer chez Maraichin , quel travail , les amateurs de potager, vous devriez allez voir ses semis je répète , quel travail. Je pense qu'elle est équipée pour faire tout ça .il faut des abris pour caser toutes ces plants et les faire pousser aussi bien. Bravo à elle . bonne chance pour la suite si tu passes par là.
Aujourd'hui, le vent s'est levé pour de bon il souffle bien dommage il va encore tout sécher.
c'est un vent frais heureusement mais le soleil est là il ne nous lâche pas il chauffe .
Ce matin encore nettoyage dans le jardin, encore et toujours de l'herbe .
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »