LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous .tu as encore chaud NOUS ? ici non il fait plus que beau et bon aussi . le thermomètre marque 25° avec un petit vent très frais et cela fait courant d'air sur la terrasse donc je suis dedans avec de l'obscurité c'est ouvert et je sens aussi du courant d'air . Je suis allée mettre un chemisier à manches par dessus ce que j'avais déjà. Il est vrai qu'avec mon grand âge ....je me ratatine, . Je plaisante, je fait comme toi, toute la matinée au jardin , et de l'herbe et encore de l'herbe . quand on finit d'un côté, on peut reprendre l'autre . Là c'est nettoyage complet d'une parcelle de 1m 50 sur 23M avec nettoyage et taille des arbustes et tout et tout . ce matin 3 bidons à vendange pleins + wagon de branches pour un tout petit bout d e nettoyé .
La nuit dernière, je n'ai pas eu assez de mon drap et du couvre lit, j'ai du tirer le dessus de lit pour le doubler .Hélas, l'été n'est pas fini on va encore en avoir de la chaleur, dommage on est tellement bien avec cette fraicheur . Tout le monde ne dit pas comme moi ils descendent du Nord pour avoir chaud . pour voir le soleil. ça se comprend . Moi personnellement je suis malade avec trop de soleil.
Je vous souhaite à tout le monde une bonne fin de journée, pas trop chaude, pas trop froide non plus :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine :wink: mon speudo est "nouss" ...deux " s"
je n'y peux rien d'avoir opté pour celui là, car c'est mon vrai petit surnom de tous les jours :wink:

ahh ! oui, pour la chaleur, j'en avais bavé , et je paye encore ces extrêmes
grosse grosse fatigue qui me tient la grappe
je ne supporte plus du tout la chaleur, même des températures au dessus de 22 ° ou 23° j’arrête toute activité pour le moment
je sue à en perdre "des litres d'eau"

faut que je retrouve la forme et un certain équilibre

bonne continuation à toi également
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Si ça peut vous consoler, moi aussi je ne supporte pas ces chaleurs :pastop:

Je transpire à ne rien faire. Et maintenant que les températures sont redescendues , je suis fa-ti-guée
En début de semaine, j'ai été prise de somnolence en début d'après midi, je me suis endormie comme une masse à ne pas pouvoir me réveiller avant la nuit. Puis mal dormi la nuit :devil:
Je commence à peine à retrouver un rythme normal

Marsouine, ce n'est pas bon pour le moral de rester dans le noir.
Quand il fait très chaud, je ferme les volets, juste du coté ensoleillé pour éviter que le soleil tape sur les vitres. Au fur et à mesure que le soleil tourne, j'ouvre à la lumière du coté ombre et je ferme les volets coté soleil. Je ferme bien toutes les ouvertures pour ne pas que la chaleur rentre et je laisse les Velux ouverts pour faire un courant d'air :top:

Bonne journée à vous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, NOUSS pardon d'avoir écorché ton surnom, je n'avais pas fait attention.
nous avons un vent , au moins 90 km h . je n'aurais pas envie de sortir . toujours quelque chose pour nous déplaire .
c'est la grosse chaleur qui nous écrasait , ce qui fait que nous dormions comme des marmottes . depuis je n'ai plus sommeil l'après midi sauf aujourd'hui, j'ai plongé en plus avec un plaid sur moi parce qu'il faisait frais et je me suis réveillée avec trop chaud et me suis dépêchée d'ouvrir
pour avoir un peu d'air frais . De l'air des bords du RHÔNE , ou alors du bas des PYRENNEES , les deux sont froids mais le soleil est là bien réchauffant .
c'est à qui sera le plus puissant .
Personnellement, je n'aime pas le gros soleil d'été, mais je déteste le vent et encore aujourd'hui, il n'y met pas toute sa force.
Le thermomètre marque 29° ça ne se ressens pas à cause de ( mistral er tramontane )
bon après midi à tous ceux qui passeront par là . Fini le W E , bonne semaine à venir :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : dim. 02 juil. 2017 14:49 Bonjour tout le monde, NOUSS pardon d'avoir écorché ton surnom, je n'avais pas fait attention.
YO ! donc pas besoin de t'excuser
en fait , je l'ai plutôt fait pour toi :wink: ainsi ! tu n'as pas besoin d'utiliser la touche majuscule du clavier pour savoir que tu t'adresses à moi :wink:

aie ? tu te payes mistral et tramontane en même temps dans ton coin ?
donc ! j'imagine que tu dois sentir le moindre bobo quand le ou les vents soufflent :?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mais non NOUSS, on s'habitue à tout le vent ne fait pas de mal pas plus ou moins qu'autre chose. En plus je ne suis pas quelqu'un de sensible à tout . j'e n'ai jamais été malade , toujours beaucoup de travail, enfant, on ne nous laissait pas nous endormir à ne rien faire et ça ça forme les caractères à vie . On est dur et on le reste . Mais l'âge aidant je sens bien que le moteur ne tourne pas rond tous les jours ça se dégrade tout doucement . C'est comme cela que je ne cultive plus le potager, que j'envoie mes enfants à la déchetterie . Que je vais bientôt ne plus conduire . ça en fait des moins tout ça mais c'est comme ça pour tout le monde , je le sais m'y attends sans m'en plaindre .
Je te souhaite , Pas trop mal à ton pied , bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

il y a longtemps que je ne suis pas venue dans ton jardin , on se rencontre au café :wink:
je vois que tout le monde se plaint d'une grosse fatigue après les chaleurs , je pense qu'il n'y a pas que l'âge qui entre en ligne de compte , ces chaeleurs là étaient destructrices et nous en gardons tous une fatigue qui nous accompagne :( c'est pas drôle mais c'est ainsi !
marsouine tu es très courageuse et ne te plains jamais , franchement je t'admire ; je pense avoir été élevée un peu "durement" aussi , mais j'avais la chance d'être la toute petite et j'ai été chouchoutée par les grandes soeurs ce qui m'a rendu la vie plus facile que celle des autres avant moi ; disons qu'à cette époque il fallait être droit , ce que l'on ne demande plus forcément aux enfants d'aujourd'hui , et en plus il fallait se frotter aux duretés en tous genres , pas de papa maman pour t'emmener en voiture à l'école , on faisait des kilomètres à pied pour toutes sortes de choses et par tous les temps , et ce n'est qu'un détail ; mais cela a formé une génération de gens solides et qui ne s'écoutent pas , comme toi marsouine :top:
je t'embrasse
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Moi aussi ça fait un moment que je n'étais venue te voir.
Durant les grosses chaleurs nous étions en vacances. C'est une bonne chose tu me diras mais à moto c'est difficile aussi. J'ai également souffert . Un gros coup de fatigue en rentrant à la maison. Le jardin était une véritable jungle: entre herbes fleurs fanées et les tomates qui ont poussées de partout.
Bref je ne vais pas m'étendre. C'est bien plus difficile pour toi. Je comprends que tu lèves le pied. Comment va ta soeur?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Natou, justement ces jours ci , je pensais à toi en me disant ; il y a longtemps que je n''ai pas vu Natou...j'ai vaguement entendu dire que tu étais en vacances Mais ça m'a échappé .
donc ces vacances ne t'ont pas donné le tonus qu'il te fallait pour affronter la rentrée .Dommage !Tout le monde sait que le retour de vacances est dur surtout pour les jardins qui sont laissés à l'abandon et qui font comme bon leur semble .
Chez moi même en ayant abandonné le potager, le jardin à fleurs me donne beaucoup beaucoup de travail , c'est surtout l'herbe comme j'arrose l'herbe trouve bien sa place . il y en a à foison de partout c'est affreux ; mon cher voisin qui ne désherbe pas , toutes les graines se sèment chez moi.
il y quelques jours j'ai désherbé devant chez lui. c'était d'une hauteur de 1m50 tout plein d'épis que le vent transporte chez moi. Il me restait I M2 à faire environ quand il a sorti sa débrousailleuse il a tout coupé et éparpillé les déchets ce qui fait qu'on ne voyait plus rien du propre que j'avais laissé . Moi je l'avais déraciné à la binette . enfin je ne dis rien parce qu 'après il y a des retours comme c'est un homme ancien militaire sois disant officier contre une vieille femme , il me fait peur . mais il faut que j'aille me plaindre de lui ( peut être à la police )ses haies tombent sur mes cyprès et il a des arbres pas plantés comme il le faudrait qu'il ne taille jamais , enfin tout ce qu'il faut pour ennuyer les voisins . Ils sont trois hommes et une femme personne ne touche à rien .
Me voilà bien trop bavarde , quelquefois cela déborde .
bon après midi Natou, merci d'être passée tout doux ton jardin se fera bien pas la peine de t'énerver :kiss: :kiss: :kiss: courage.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris, merci pour ton mail mais comme je te l'ai déjà dit ça ne passe pas chez moi . Ils me disent que je dois momentanément enlever mon anti virus pour lire le mail et replacer ensuite . je ne sais faire tout cela moi même , je ne sais pas . puis je pense enlever l'anti virus avec ce qui se passe en ce moment ...
je pense que tu vas bien ainsi que monsieur cela fait quelques jours que je ne t'ai pas lu. et je ne me promène pas trop non plus sur les forums .
Le vent s'est bien calmé , hier ça a été horrible . ce matin un peu moins et là on dirait qu'il se calme bien mais la chaleur se fait sentir, 30° à cette heure .
ce soir tard j'arroserai il faut tout d'abord que la terre se refroidisse .
Pas de vacances pour vous ? Je pense que c'est à la maison qu'on est le mieux avec des temps pareils .
je te souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , la chaleur est là , un bon petit vent aussi mais l'air un peu frais atténue la chaleur ;
Il faut se rappeler qu'on est début juillet ce n'est que le commencement de l'été.
K 6 merci d'être passée merci pour tes compliments mais j'ai peur d'attraper la grosse tête. difficile de s'entendre flatter ; merci encore mais je suis plutôt gênée . Je pense que tu as repris le dessus , que ta vilaine grippe est partie et que tu peux profiter de tes mouvements librement sans fatigue supplémentaire .
demain j'ai rendez vous à l'ophtalmo . j'ai bien peur qu'il me dise que ma vue a baissé il me semble que je vois moins bien . Pour lire le journal quelque fois je me mets devant la porte . il faut dire que l'été les maisons sont plutôt dans le noir à cause de la chaleur . ou peut être faut il encore changer les lunettes . Je vais attendre demain et pas trop me prendre la tête .
bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , je l'avais dit ma vue a un peu baissé , pour le moment, on ne bouge pas . Prochain rendez vous en décembre; là nous verrons ce qu'il faut faire . Je pense que ça doit être très peu sans quoi il ne me laisserait pas jusqu'en décembre.
il y a un beau soleil, mais aussi comme souvent en ce moment un petit vent frais qui atténue bien la chaleur , LA , devant la porte il ne faut pas penser aller au milieu du jardin.
Toujours vent et soleil , tout pour plaire aux plantes qui font bien mauvaise figure .
Je viens de finir de laver ...j'espère que mon linge sèchera . Je ne l'ai pas mis au soleil . s'il ne veut pas sécher , ce sera pour demain . je ne suis pas pressée .
Je devrais sortir encore demain mais on ne sait ou se garer , toutes les rues sont barrées ainsi que le parking pour réfection. La ville est toute chamboulée .
bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Pense aux jours où tu as trop chaud.
Pour tes yeux je pense aussi que niveau remboursement cela n'est pas faisable trop souvent. Mais si on en a besoin.... bref.
Demain c'est gelée de groseilles framboises. Ça va chauffer la maison.
Pas grave en fin de semaine on aura frais.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , je viens de passer au café, et je vous ai tout raconté . alors plus rien à dire ,
Je vous souhaite un bel après midi que la chaleur ne vous fasse pas trop souffrir . je crois bien qu'aujourd'hui, est un jour pénible .
Pensez donc à vous rafraichir , moi j'ai ma petit bouteille prés de moi. Ce matin j'ai tellement transpiré au jardin qu'il doit falloir récupérer .
Je ne sortirai pas avant 19h avec clim tout va bien.
J'étais habituée aux ventilateurs c'est vrai que ça brasse de l'air chaud alors les résultats...rien de bien .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , toujours bien chaud plus de trente degrés avec bon vent chaud lui aussi .
le W E pas de pluie mais des gouttes de sable et maintenant tout est sale . Aussi travaux supplémentaires il faut laver toutes les terrasses , et pas d'un coup de tuyau ça n'y ferait rien mais bien laver comme dans la maison . Il faut même changer l'eau à plusieurs reprises . Chez moi ce sont plusieurs M2, ce n'est pas rigolo ensuite il faudra aller au cimetière , sur du marbre noir c'est tout à fait ce qu'il faut ;
je vous souhaite un bel après midi au frais peut être sous le parasol , moi je suis dans la maison et presque dans le noir pas tout à fait ( COLIBRI )
j'écoute les conseils :kiss: :kiss: :kiss: :kiss : j'ai essayé dehors mais intenable trop chaud .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Voila quelques jours que l'on ne t'a pas vue :oh:
J'espère que tout va bien ?
Avec la chaleur tu dois rester planquée au frais ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Coucou Peut être encore des soucis d ordinateur?
J'espère que tu restes au frais. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou Marsouine ,

j'espère que tu vas bien , ton silence n'est pas dans tes habitudes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

marsouine nous attendons ton petit signe :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous , me revoilà, ça a été long pour vous rejoindre , je me suis ennuyée .
merci à vous toutes qui avez pensé à moi et qui m'avez aidée .
Je vais vous dire qu'il ne fait pas beau du tout chez nous, vous le savez sans doute . les autorités ont surtout peur des incendies .
le vent souffle fort, le ciel est gris , le soleil un tout petit peu de temps en temps .il fait 32° , avec le vent ça peut aller pas trop pénible la chaleur ..
Je pense que vous allez bien , je ne suis pas passée nulle part pour les nouvelles , j'ai juste pensé à vous prévenir que ça marchait de nouveau .. J'ai eu tellement peur de m'embrouiller et de perdre ces précieux renseignements que j'ai fait venir quelqu'un ? il n'a pas mis 3 secondes pour me connecter .
Il reste à 2/300m de chez moi et il est d'une gentillesse .
A bientôt bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

coucou Marsouine

tu n'étais pas la seule à avoir des problèmes d'ordi :wink:

par contre, je ne me suis pas ennuyé , c'est simple, je n'ai fait que dormir

à présent , je vais mieux , mais houlà ! s'il faut repasser par là , vais plus du tout affronter la chaleur
je resterais sagement dans la pièce de la clim

bonne continuation à toi :wink: de plus ! te voilà rassurée en sachant qu'il y a quelqu'un de gentil pas loin de chez toi :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

ah , je suis contente , je devrais dire nous sommes contents , nous ne comprenions pas pourquoi tu ne te connectais pas ; tu ne te fais pas assez confiance , j'espère que ton dépanneur t'a donné la marche à suivre pour la prochaine fois , ce n'était rien du tout tu vois bien maintenant ; gros :kiss:
nouss pas étonnant que tu sois "tombée" de fatigue , la chaleur nous a tous escagassés je crois , on se traîne , le corps n'est pas fait pour supporter autant de différences de températures (ça faisait quand même grave le yoyo) , là on respire à nouveau ; je ne sais pas chez notre marsouine qui nous disait l'autre jour encore être enfermée , pfff

le mot d'ordre si ça recommence : au frais et bien s'hydrater , et se reposer , eh oui :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde et bonjour Nouss qu'as tu eu ça n'a pas l'air de la rigolade , tu as été sérieusement malade? racontes .la chaleur on dirait . si je te disais que c'est un pareil pour tout le monde , nous sommes tous à fond de calle . Il nous faut un peu d'humidité et de la fraicheur .
Lorsque je sors en fin de journée , tout est mort lamentable à regarder . moi j'ai souvent envie de retourner tout ça et de ne plus rien avoir . puis un peu d'eau le soir , et le matin une petite récompense tu reprends un peu le sourire .
Je te souhaite Nouss oui de bien te reposer pour être en forme pour après ça affronter l'hiver. s'il est aussi rude que l'est l'été ...
Bonne journée pour toutes et pour tous
Nath ali passé les gros coups de boulot et d'énervement , elle est dure cette vie .
Cat je ne sais pas comment tu vas pas encore fait le tour ça va venir
:kiss: :kiss: :kiss: bonne journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7807.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Image
Pièces jointes
DSCN7843.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »