LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour et oui il est tombé quatre gouttes . J'ai bien dit que le ciel hier soir était couleur sable , mes terrasses en ont reçu une partie du sable et tout est à laver , ainsi que les voitures qui sont toujours dehors .
Le ciel reste couvert il tombe encore quelque chose de très fin comme du brouillard
Encore une fois si ça s'arrête là ce n'est pas de la pluie , juste humectée , une illusion . pas beaucoup pour la terre qui n'a rien eu depuis si longtemps .
Dans un moment a lieu l'enterrement de la maman d'un de mes voisins , il est très attristé d'avoir perdu sa maman il ne va pas bien ;
Elle n'était pas très âgée 69ans mais le cancer est encore passé par là.
Je vous souhaite un bon après midi et vous les orages sont ils arrivés jusque chez vous? Il fait tout de même bien moins chaud . 26° et pas de soleil .
j'ai eu le podologue ce matin, il m'a dit être épuisé par la chaleur il vient le jeudi à Saint Gilles , habite la grande Motte et travaille la semaine à Montpellier
:kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , je viens d'écrire un message et tout est parti on me demande de me connecter .
déjà que j'ai bataillé presque une heure pour avoir internet... je me demande pourquoi , peut être la surcharge due à la rentrée, si je peux dire ça ...
donc en même temps j'ai été déconnectée .
Enfin pas grave , je croyais que les 30° allaient disparaître du thermomètre et bien non ils sont encore là .et il y a un soleil d'été bien lumineux et bien chaud .
ce matin au contraire c'était gris et dangereusement nuageux et puis tout est parti . J'en ai profité pour sortir mon linge au moins il sèchera mieux .
Il ne fait pas chaud à condition de ne pas être au soleil. La maison est toute ouverte à l'air mais pas au soleil.
Je viens d'avoir la visite de notre prof du rosaire , demain elle s'en va en car pour l'Espagne Sénanque je crois et de là a pieds pour Compostelle .
Je pense qu'elle m'a dit 400km et un mois d e marche .
Il y a deux ans elle avait fait St Gilles Rôme et le Vatican 1000km Nous les avions suivis sur internet jour après jour , pas marrant du tout dans les montagnes Puis en bord de route en Italie avec les voitures sans arrêt . .
Voilà vous avez des renseignements si toutefois vous vouliez partir avec le baluchon sur le dos et la pluie aussi .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

Je croyais que les chemins de Compostelle passaient par les petites routes et le chemins de campagne ou de montagne :o
C'est vrai que par les bord de routes avec les voitures, ça doit être bien pénible et dangereux !

Chez nous il fait frais et ça sent l'automne....on respire enfin ! :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

BON mon message s'est encore envolé et encore on me demande de me connecter . donc je bavarderai une autre fois j'en ai marre de tous les jours recommencer . Surtout que c'était long... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: a toutes et tous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

il y a un truc très simple pour retrouver ton message, si tu n'as pas fermé la fenêtre ( même si tu es déconnectée)

tu cliques sur la flèche en haut à gauche , ce qui fait que tu retourne en arrière
et tu retrouveras ton texte

tu balayes ton texte avec la souris, tu feras un" copier" puis un "coller" , dès que ta connexion est rétablie
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups :(
Mais on peut toujours essayer, parfois ça marche :D
Quand on écrit un long message, il vaut mieux l'envoyer après 3 ou 4 lignes, puis revenir dessus (en cliquant sur le petit crayon) et le compléter :D

Un petit 14° ce matin par ici, une belle journée s'annonce :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mer. 06 sept. 2017 8:51 Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups :(

AAAHHH ?? ça ne marche pas à tous les coups chez toi ?

chez moi ! si .. :wink:

à moins que , j'envoie ! sans me rendre compte que je n'étais plus connecté et que je ferme la fenêtre aussitôt sans avoir au préalable fait gaffe si mon message était bien parti :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, et bien le ciel n'est pas très beau mais nous sommes encore en été , il fait chaud malgré un peu de vent .
La matinée à été super bien, soleil doux et bonne température . je l'ai passée au jardin . environ deux heures depuis quelques jours je n'y allais pas et bien on perd vite l'habitude je suis rentrée raide de raide , hier pareil .
Une fois propre , qu' est ce c'est attirant . mais c'est fin de saison plus rien à mettre au jardin . Mais l'herbe va encore pousser c'est sûre .
Que pensez vous de ces tempêtes? Je crains qu'il en arrive quelques brins dans quelques jours jusqu'à nous
J'ai un pied de chèvrefeuille qui a poussé au beau milieu d'une symphorine aussi embrouillés l'un que l'autre j'ai à peu près démêlé le chèvrefeuille , maintenant pour atteindre le cœur de la plante ... je crois que je vais y passer mes nerfs .
Merci pour les renseignements concernant ma connexion . Aujourd'hui j'ai fait attention, on va voir si le message s'en va ou pas
Bon après midi pour toutes et tous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Le message est bien parti.
Bonjour.
On n'a jamais fini au jardin. Ça pousse tout le temps. J'ai aussi ma haie a préparer pour l'hiver. Mais ça attendra encore.
Tu as encore des légumes?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous il se lève un temps affreux . Le ciel est très très nuageux et un fort coup de vent se lève .
tout s'envole , je voudrais bien que ce soit juste pour quelques instants seulement. ce matin, j'avais tout nettoyé après tout le sable que nous avons eu samedi en guise de pluie . Il faisait bon et beau . ça ce sont des petits morceaux de Irma qui se sont détachés et sont partis à la dérive .
En plus ça se rafraichit je suis obligée d'enfiler un gilet. .
Je souhaite que vous ayez passé un bon et beau W E . Je ne m'étends pas plus voir si mon message va bien partir :kiss: :kiss: A bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

J'ai employé la méthode COLIBRI merci c'est bien passé .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bien reçu 5/5 :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , absente depuis quelques jours , mon ordi a rencontré un virus , alors ça a été la panne pour de bon.
c'était je crois lundi matin. je ne savais p lus comment faire que si j'éteignais l'ordi , tous les fichiers disparaitraient dans les 60 secondes Donc je ne l'ai pas éteins même la nuit suivant et j'ai réfléchi , a ce que je devais faire . J'ai donc pensé qu'il n'y avait que le dépanneur .
donc il l'a emporté dans son atelier, et me l'a ramené ce matin.
ça a l'air d'aller il m'a dit qu'il y a des arnaqueurs, et que ce sont eux qui nous font ça et qu'ils arrivent à faire payer aux gens jusqu'à 300euros de dépannage qu'ils font faire par nous même et je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé , heureusement que je n'ai pas suivi .
Je vais vous surprendre , en vous disant qu'aujourd'hui , il fait très froid ici 16°en plein midi . maintenant le ciel s'éclairci, et un peu de vent se lève .
Mais des vêtements d'hiver seraient les bienvenus . Ce matin j'ai sorti des couvertures légères pour ce soir . Ce temps est bien drôle , il n'en fait qu'à sa guise .
Je pense que tout le monde va bien que chez vous le temps n'est pas plus mauvais .
Bonne fin d'après midi à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Le temps est bien instable un peu partout.
On vient d'avoir une grosse averse (2 litres en 2h), maintenant il fait un brin de soleil, mais je vois déjà la prochaine averse qui se profile.
On appelle ça les giboulées de mars :lol:

Une copine a apporté son ordi la semaine dernière pour que mon fiston y jette un œil. Elle était très inquiète et n'osait plus l’allumer car elle avait constamment des messages d'alerte :twisted:
Le verdict du fiston : son ordi va très bien, il y avait juste un ancien antivirus qui envoyait ces alertes pour qu'elle en paye un nouveau :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Ah ces ordis. Tout un programme.
Tu as raison il ne fait pas chaud. On a du mal à atteindre 20 degrés. Ce serait bien encore un peu de chaleur.
Dimanche je vais a une bourse aux plantes avec une copine. J'ai peur de trop craquer.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , que d'eau Colibri, moi j'ai arrosé le jardin encore ce matin , il faisait un temps merveilleux , c'est entrain de se couvrir un peu .
En deux ou trois heures, j'ai séché tout mon linge le soleil était chaud anormalement chaud . c'est pour cela que je dis que le temps va changer .
Si c'est pour avoir encore du vent ...inutile .
Natou, tu vas chercher des plantes , que plantez vous en c e moment alors que l' hiver frappe à vôtre porte . .
Ici les rosiers reprennent un peu de force il y a quelques roses , toutes petites comme des plantes qui souffrent depuis longtemps . Les asters aussi sont très fleuris . Mais je ne me vois pas planter quoique que ce soit au moins jusqu'en octobre .
Bon W E pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Ma fille est rentrée hier d'Anduze en tong et en Tshirt.
Elle a vite déchanté en arrivant !
Je vois que tu as 22°, Marsouine.
Ici il faisait 6° ce matin et pas plus de 16° au milieu de la journée :?
Bon WE :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine je vais sûrement trouver des vivaces. C'est la bonne période pour les planter avant le gel.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , d'accord Natou et ensuite pas besoin de protection pour le froid?
Moi je ne peux rien planter vu l'état de la terre . J'arrose deux heures après la terre à tout absorbé , je ne sais pas si les plantes ont eu le temps de boire .
Ce matin, j'ai commencé de couper mes pivoines elles aussi sont dans un triste état . Quelques phlox aussi y ont eu droit ainsi que les plumbagos qui eux sont encore bien verts mais bien moins de fleurs . Les asters sont bien fleuris et les rosiers reprennent un peu de force .
Bon W E pour tout le monde le temps très beau ce matin devient grisonnant et pas tellement chaud . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7896.JPG
Pièces jointes
DSCN7884.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7887.JPG
Pièces jointes
DSCN7888.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7892.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7890.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou Marsouine ,
tu as de jolies fleurs malgré la sécheresse de cet été . tes asters sont magnifiques .
j'ai retiré beaucoup de plantes qui ont souffert , pour les remplacer je ne mettrais plus que des arbustes persistants .il y a trop de chiendent et de liserons , il me faudrait désherber presque tous les jours .et avec cette chaleur ça m'était trop pénible .
donc je laisse pousser l'herbe et je passe la tondeuse autour des arbustes .

bonne soirée a toi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , aujourd'hui changement de programme , je suis allée au jardin à 14H . Ce matin c'était une petite pluie mais qui n'a pas mouillé la terre juste les carrelages . . cet après midi, c'est un défilé de nuages noirs , épais cela fait penser à la pluie mais tout file , ils ne sont pas pour nous .
Ici nous avons droit à un ciel bien noir et tout à coup le soleil bien chaud et ça recommence . j'ai vu le ciel bien chargé et les enfants qui rentraient de l'école et bien je me suis dit c'est l'heure de rentrer.
j'ai laisser la porte ouverte , mais je sens la fraicheur arriver . il fait encore 22° , mais dans la maison c'est plus froid .
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un peu de soleil et de chaleur :kiss: :kiss: :kiss: :soleil:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »