LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine » ven. 15 févr. 2019 18:31

Pas difficile Natou, en maillot de bain dans ta pelouse tu tournes et retournes sur toutes les faces . comme à la plage
ça te donnerait une illusion de vacances .
Je crois que chez toi ce n'est pas encore le moment de penser à ça . ni même ici . le soleil est chaud et éblouissant mais je ne pense pas que qui que ce soit s'expose déjà au soleil ; moi il m'éblouie tellement que je lui tourne le dos autrement , je n'y vois rien.
Bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » sam. 16 févr. 2019 17:24

Alors le jour oû tu me verras en maillot de bain dans ma.pelouse tu sais ce que l'on dit , les poules auront des dents😁😊

Je ne cherche pas à bronzer mais juste à emmagasiner de la vitamine D😀

J'ai fait une petite promenade d 1 heure, c est déjà ça de pris.

Bon we

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » sam. 16 févr. 2019 19:29

Je crois que de face ou de dos, ça n'a pas beaucoup d'importance. L'important étant de se promener au grand air :D

Pour les personnes à peau claire : 5 à 10 minutes d’exposition des avant-bras et du visage au soleil de midi, deux à trois fois par semaine, si la journée est ensoleillée ; pour celles qui ont la peau foncée ou par temps nuageux, 30 minutes.

« Pour les peaux les plus claires qui brûlent au soleil, mieux vaut ne pas dépasser 5 minutes, deux fois par semaine », précise le Dr Michel Jeanmougin, dermatologue.
https://www.santemagazine.fr/alimentati ... ins-172204
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » lun. 18 févr. 2019 15:13

Oui ok mais moi déjà pas le visage. J'ai des soucis de ce côté là. Mais je me mettrais de dos.

Encore du soleil. Ça fait du bien car il avait disparu durant l hiver.

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » lun. 18 févr. 2019 18:03

Bonjour tout le monde ,. les peaux sont très différentes, moi, très sensible . En été, je porte des manches et des gants pour protéger mes mains du soleil au jardin . une fois , j'avais des chaussures découpées , j'ai bronzé à rayures .
je mets des petites chaussettes aussi mais si le pantalon est un peu court et bien ça marque tout de suite .
mes avants bras les taches brunes sont déjà de retour malgré les précautions Pourtant je porte des manches ;
Une de mes voisines est bien blanche et bien blonde , elle m'a dit qu'elle pouvait se mettre au soleil tant qu'elle voulait , elle
rougit et lorsque le rouge disparaît , elle n'a pas bronzé . Allez comprendre .
Là je rentre j'ai bien travaillé , pas beaucoup de soleil mais un petit vent très désagréable . Si vous saviez ce que c'est sec, demain je sors mon tuyau tout est entrain de mourir il faut de l'eau a ces petites pousses qui démarrent .
Ils annoncent bien une perturbation mais ça n'a pas l'air encore trop important ;
bonne fin de journée à toutes et tous :kiss: :kiss:
Marsouine

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » mar. 19 févr. 2019 9:31

je suis venue chez toi pour voir si on y trouvait natou et je suis contente de la trouver ; je comprends qu'elle n'ait plus envie de venir au café avec les enquiquineuses qui viennent y poster :wink:
vous parlez de bronzage , c'est surtout la vitamine D qui est importante , avec doudou et pour détourner le problème , car on ne peut pas toujours prendre le soleil sans danger , on prend des gélules d'huile de foie de morue tous les jours , depuis j'ai des ongles solides et les cheveux qui restent en place , ça peut être une option aussi contre la déprime de l'hiver ; et il faut regarder le ciel tous les jours , même s'il est gris , ça fait du bien .
bon courage pour tes arrosages marsouine , moi je n'ai encore rien semé , ici il faut se méfier , le froid peut revenir d'un coup .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » mar. 19 févr. 2019 13:47

Bonjour.
Ta voisine va le payer si elle reste ainsi au soleil. Bref.
Cette année j'ai eu mes ampoules de vitamines D. Faudrait que j y pense, demander a la toubib de m en prescrire pour l hiver prochain. C est bon pour les os.
K6 je vais transmettre la astuce pour les beaux cheveux et ongles.
Oui tu as raison c était pas top ces derniers moments au café.

Bonne journée Marsouine. Tu vis vraiment dans un coin "compliqué côté météo.

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 20 févr. 2019 10:08

Bonjour à toutes et tous , encore de la gelée cette nuit ,
j'avais arrosé hier après midi , très légèrement je pense que ça aura été absorbé . La terre en avait tellement besoin .
j'aime bien voir la terre mouillée bien noire et non blanche et super sèche . je pense que l'herbe va se dépêcher de pousser ;
ça fera ce que ça voudra , on ne sait plus ce qu'il faut faire .
K6, je ne me laisserai pas tentée par l'huile de foie de morue ,mon père a du tellement en consommer jeune qu'il a réussi à nous en dégoûter . le docteur m'a conseillé le curcuma , pas celui qu'on trouve dans les épices, celui de la pharmacie en gélules .
pour les articulations . Peut être un petit résultat (léger )
Bonne journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 20 févr. 2019 10:39

J'ai oublié de dire à Natou, mais non pas compliqué le climat, il faut s'habituer c'est tout.
je sais aussi que j'aurais des ennuis si j'habitais l'Alsace tout blanc et tout gelé partout . Je crois bien que ça ne m'irait pas .
Je pense qu'on s'y fait , à la longue on prend modèle sur les autres .
dans ma vie j'ai du changer trois ou quatre fois de climat . J'aurais pu le faire encore d'autres fois . Plus maintenant je ne suis plus bonne à rien .
Natou tu peux venir habiter le midi tu t'y feras comme les autres ; peut être ce serait dur pour le corps pendant quelques temps mais pour le jardinage pas de problèmes ; bonne journée :kiss: :kiss:
Marsouine

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » mer. 20 févr. 2019 12:03

Oh oui ce serait compliqué de vivre dans le sud je déteste la chaleur. Certes je pourrais mieux cultiver.😊

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » ven. 22 févr. 2019 16:13

Bonjour à tout le monde , le soleil est encore là mais accompagné de vent assez fort ; j'avais la porte ouverte, pour la chaleur mais le bruit du vent m'énerve alors j'ai fermé , quel calme dommage d'être enfermée .
Je devrais continuer mon jardin, mais je n'en ai pas trop envie . toujours pas de pluie et je n'ai sorti mon tuyau , pourtant tout avait tant besoin d'arrosage , nous verrons demain s'il fait encore beau.
Avant hier , je suis sortie pour brûler mes branchettes de 11 h à 12 h 30 . je me suis pris un beau coup de soleil sur le visage ;

Natou chez moi c'est vite fait de bronzer , même sans le vouloir et bien combien de vitamines d'un seul coup j'ai du prendre là ;
bon après midi à chacune et chacun :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » lun. 25 févr. 2019 18:27

Bonjour,juste un petit bonjour en passant , encore grosse chaleur , je crois que je ne suis pas seule , c'est partout en France que le soleil se montre généreux .
j'ai encore passé l'après midi au jardin coupé toutes les grosses herbes du jardin pour éviter les graines . Elles sont toujours de retour c'est indestructible .
bonne fin de journée à tout le monde . :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mar. 26 févr. 2019 16:13

Bonjour à tout le monde, Il y a un petit soleil en ce moment, alors que c'était un peu grisaille . j'ai l'impression que le temps va changer. De quelle façon? nous verrons si c'est retour du froid ou encore du beau .
Ce matin le soleil était prometteur , Je suis sortie un moment j'ai taillé un althéa ,j'avais chaussé mes lunettes noires et les ai supportées ;
Dimanche la température , insupportable ; hier également aujourd'hui , nous verrons cela si je sors . Je ne suis pas très entrain
pour le moment . j'ai même mis le chauffage il ne faisait pas chaud dans la maison quelques minutes seulement ;
Bon après midi a tout le monde travaillez bien dans vos jardins :kiss: :kiss:
Marsouine

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine » mer. 27 févr. 2019 16:20

Bonjour, il ne fait pas chaud dans la maison sans le chauffage, les portes sont ouvertes et dehors il fait sans doute chaud,
Je suis sortie ce matin avec lunettes noires , je n'y voyais rien . J'ai bien nettoyé une parcelle de mon devant de porte . C'est beau mais hélas pas pour longtemps, ces herbes repoussent toujours et vite. C'est un espèce de gazon il y a toujours des.
graines et toujours des racines qui restent dans la terre . Il me faut attaquer l'autre côté identique
les narcisses sont en boutons et une jonquille en fleurs . même un abricotier s' est mis en fleurs , sans être taillé.
Bon après midi à tout le monde . :kiss: :kiss:
Marsouine

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » mer. 27 févr. 2019 19:25

Oh oui tu as du avoir chaud.
Ici aussi mais moins que chez toi et ça suffit amplement.
Bonne nuit.

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »