Un peu de chez Marcus

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Un peu de chez Marcus

Message par maraichin85 »

Bonjour
Je ne voudrai pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais , tout comme Shinga, j'ai regardé la météo et ce n'est pas rassurant alors on va croiser les doigts à plusieurs :mrgreen: Pour moi tout est dehors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Un peu de chez Marcus

Message par Marcus »

Bonjour,

Je voulais vous faire partager un semis naturel de salade, mâche, poireau, persil. Il y a également un peu de moutarde et d'herbe.

C'est une plate bande ou j'ai laissé grainer toutes les plantes que j'y avais placé l'année passée. La pluie ne venant toujours pas j'ai dû provoquer la germination par des arrosages mais au lieu de tout arroser d'un coup j'ai d'abord fait une zone puis une seconde, une troisième.......actuellement la dernière zone plus claire commence à germer.
semis spontané salade 3.jpg
je dois supprimer les repousses d'herbe, une vrai galère, mais la quantité de mâche de salade et de poireau est phénoménale.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Un peu de chez Marcus

Message par magnolia75 »

Bonsoir Marcus !!

Il y a du boulot !! bon courage :!: :!:
J'ai juste laissé grainer le persil et là c'est plus facile de le reconnaître ...
Après un arrosage, je retire petit à petit les instruses ...
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »