"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

esox10 a écrit : mar. 06 mars 2018 18:42 Beau semis de salades :top:
C'est quelle variété ?
merci esox
wouiai ! assez satisfaite de mon semis en barquette poly

Radichetta, ou cressonnette marocaine ...c'est kom'tiveux :mrgreen:

oups : j'allais oublier ...j'ai fait cette fois çi , un essai sur de la terre issu de tas de taupe
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Moi je crois que ton homme aime les radis :lol:
Il est ou ce magasin?

Et la salade cŕsonnette marocaine je peux la semer quand en PT?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 06 mars 2018 19:18 Moi je crois que ton homme aime les radis :lol:
j'ai comme cette impression également :wink:
wouai ! effectivement, il adore
Natou a écrit : mar. 06 mars 2018 19:18 Il est ou ce magasin?
il est dans la zone de Mutzig ..je "" n'ose "" le dire
Natou a écrit : mar. 06 mars 2018 19:18
Et la salade cŕsonnette marocaine je peux la semer quand en PT?
tu peux la semer quand tu veux :wink:
de même quand l'hiver n'est pas trop rigoureux, elle passe l'hiver dehors

là ! dans la serre, faisait juste un tantinet , mais un tantinet moins froid...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ok merci pour tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

j'étais chez "n'ose" hier, ce n'est pas mon coin mais j'aime bien aller chez ar....na pour acheter de quoi bricoler en classe....

et bien, c'est tellement fouillis que je n'ai même pas vu les graines, mais un monsieur en avait plusieurs paquets devant moi.... j'avais trop la flemme d'y retourner !

il y en a pour quelques années de radis, dis donc !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

c'était encore trop trop tentant..je viens encore de repiquer un bon p'tit lot de salade
et aux autres emplacements , j'y ai mis par dessus , des bouteille en plastique coupé en deux ...ainsi ! ça fera un p'tit effet de serre
mistra a écrit : mer. 07 mars 2018 8:57 j'étais chez "n'ose" hier, ce n'est pas mon coin mais j'aime bien aller chez ar....na pour acheter de quoi bricoler en classe....

et bien, c'est tellement fouillis que je n'ai même pas vu les graines, mais un monsieur en avait plusieurs paquets devant moi.... j'avais trop la flemme d'y retourner !

il y en a pour quelques années de radis, dis donc !
ouiai ..c'est pas trop mon coin non plus, mais le mari aime bien fouinasser et il trouve souvent " son affaire "


il m'avait dit que les gens s'étaient ruées sur les graines, il y avait quasiment plus rien


c'est sur ! "art mes na " " quand tu cherches keke chose, tu sais que tu vas le trouver
alors que l'aut', c'est sur ! ..c'est du hasard de chez hasard ...c'est souvent des fonds de stock , euh même ne savent ce qui arrivera ...je pense
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh punaise vous parlez de magasins que je ne connais même pas...:lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 07 mars 2018 9:30 Oh punaise vous parlez de magasins que je ne connais même pas...:lol:
ben tu vois , on en apprends tous les jours :wink: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Je suis comme Natou.
Il y a bien un magasin où l'on n'ose aller, mais je n'y suis jamais allée, c'est dans une zone éloignée.
On en a un qui stocke les manies, j'y passe de temps en temps et y trouve toujours quelque chose :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mer. 07 mars 2018 10:30 Je suis comme Natou.
Il y a bien un magasin où l'on n'ose aller, mais je n'y suis jamais allée, c'est dans une zone éloignée.
On en a un qui stocke les manies, j'y passe de temps en temps et y trouve toujours quelque chose :lol:
:lol: :lol: finalement , je suis comme vous

si ce n'était le mari qui aime farfouiller , faire les courses , ( ouf ! tant mieux pour moi :mrgreen: :lol: )
il y a plein de magasin ou trucs que je ne connais pas

yo ! m'en parles pas, si un jour , j'arrive à une caisse ..je suis là ! comme une couillonne :mrgreen: :lol: :lol: :oops:
mais ça va ! je préviens la caissière tout de suite ..que je suis une pecnocrate :lol: ...un vrai rat des champs

yo ! c'est fou ! comme à chaque fois tout change ...la technologie avance à une vitesse d'enfer
pppfffff ! m'en fou ! j'suis bien dans ma campagne ...apparemment, il me semble que je ne suis en manque de rien ...c'est le principal
j'ai pas besoin de tout ce fatras que les aut' ont l'impression qu'ils ne pourraient vivre sans

mon bonheur est dans la simplicité et, ...et dans le pré :mrgreen: :wink: ( la nature )

ps Colibri , j'ai pas bien saisie :oops: "On en a un qui stocke les manies" ...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Moi non plus, pas comprendu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour, bonjour
Me voilà de retour, j'ai eu des pages à rattraper, c'est un vrais roman feuilleton!!! :shock:
J'ai vu le minou sur l'abri à oiseaux, j'adore, il est malin le bougre.
Le beau temps commence à revenir ici aussi mais ce n'est pas encore les grosses chaleurs.
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais actuellement je n'ai plus les chaînes TF1 et je dois admettre que ça ne me manque pas vraiment :mrgreen:
Je n'ai pas la TNT et je passe par canal sat et comme canal sat ne veut pas payer plus cher couic!!! les téléspectateurs sont pris en otage :evil:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 07 mars 2018 17:02 Bonjour, bonjour

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais actuellement je n'ai plus les chaînes TF1 et je dois admettre que ça ne me manque pas vraiment :mrgreen:
Je n'ai pas la TNT et je passe par canal sat et comme canal sat ne veut pas payer plus cher couic!!! les téléspectateurs sont pris en otage :evil:
Bonjour Bonjour maraichin :wink:

eh oui ! que veux tu :mrgreen: ..souvent je parle , je parle pour ne pas dire grand chose :lol:
j'suis désolée si tu as eu trop de lecture :mrgreen:

mais tu sais ..pour moi , ça me sert souvent de repaire pour les aut' années ( kom' par exemple, cette année , je suis en retard pour la cueillette de pissenlit ..et ! hum, s'il n'y avait que ça :mrgreen: )

euh ..pour la TF1 on l'a encore , mais je crains que d'autres chaines vont également partir

on a une TV branchée sur onde hertzienne
et une autre avec la box

m'en parles pas ...dernièrement , on a pris le bouquet Nat géo, voyage ,etc ....de toute façon ; le reste ça ne vole pas haut pppfff

à part certaines émissions qui dénoncent ..ces arnaques ou endoctrinements , qui mettent des vérités sur des manigances insoupçonnables de produits vendus :angryfire:

pauv' planète ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Natou a écrit : mer. 07 mars 2018 9:30 Oh punaise vous parlez de magasins que je ne connais même pas...:lol:
c'est loin de chez nous, c'est sur qu'il faut avoir envie de faire 1h de route ou presque...

ma sœur habite dans la vallée de la Bruche, c'est pour ça que je connais... ça m'a fait une sortie de vacances

es-tu allée chez a x ion à Marmoutier ? incroyables, les prix !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui j y suis allée. Il est vrai que les prix sont bas et il faut se dire qu' il gagne leur vie quand même.

Super ce soleil ce matin et surtout cette douceur.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : mer. 07 mars 2018 23:34

es-tu allée chez a x ion à Marmoutier ? incroyables, les prix !
nan ..connais pas ...

par contre, je trainais dans le coin à l'époque, j'y allais chez un rosiériste
Natou a écrit : jeu. 08 mars 2018 8:06
Super ce soleil ce matin et surtout cette douceur.
:top: effectivement , c'est le jour et la nuit à rapport de la semaine dernière ...on revit
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Avec le temps qu'on a eu, être en retard ne veut pas dire grand chose, je ne m'inquiète pas et j'arrive toujours à rattraper.

TF1 est revenu, ils ont réussi à régler leur problème de gros sous :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : jeu. 08 mars 2018 17:07 Bonjour
Avec le temps qu'on a eu, être en retard ne veut pas dire grand chose, je ne m'inquiète pas et j'arrive toujours à rattraper.

TF1 est revenu, ils ont réussi à régler leur problème de gros sous :D
tu as raison , les plantounes vont carburer avec les températures bien clémentes qu'on va avoir prochainement :top:

pour TF1 , effectivement, j'ai pu voir ça aux infos de hier soir ..qu'ils allaient le remettre
quel bande de naze franchement !

ben écoutes ! comme cette histoire avec la journée internationnale des droits de la femme
on est en 2018 , et ils leur fallait tout ce temps ? pour en arriver là ?

mamamia ! l'homme a tout de même de sacrée réflexion à se faire ..quand on y pense .. ..pas possible ça !

alors que ça fait belle lurette qu'on bat partout des records en invention de tout genre

j'pensais que dans une société de respect, un peu de discipline, tout ça ..aurait dû couler de source , appartenir naturellement au genre humain

en arriver à devoir faire des lois ..c'est troublant ...
car si une bonne éducation à la base était de mise ...les facheux évènements n'auraient eu besoin d'être étalés ..à part , bien sur ! ceux de grands malades
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

La journée de la femme!! depuis des années qu'ils nous rabâchent les mêmes c..., je n'ai pas l'impression d'avoir avancé. Quand on se fait insulter dans la rue il faut commencer par prouver que c'est bien arrivé, même quand il y a des témoins, ils ne veulent pas témoigner alors rien a changé et rien ne changera :evil:
Les lois existent depuis des années et ne sont jamais appliquées.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonsoir tout le monde

Je me permets de vous donner un avis masculin : le mien :lol: :lol:
Il y a deux sujets dans ce que je lis.
- Le harcèlement sexuel. Je ne sais pas s'il est fait par une minorité d'homme, mais en tout cas une majorité de femme le subit (tout au moins dans ma région et notamment dans les transports en commun). Je n'ai eu l'occasion de ne voir qu'une seule fois ce genre de comportement. Deux jeunes filles, certainement étudiantes et étrangères, importunées par un mec qui les trouvait a son goût. Mon intervention, sans être ni agressive ni violente, ne lui a laissé d'autre choix que de partir. Ce que je remarque par contre, c'est que la voiture de RER dans laquelle j'étais, était 50/50 composée de femmes et d'hommes .... personne n'a bougé. Au delà de l'aspect c******s molles des bonhommes, pourquoi les femmes n'ont pas réagit. Je pense que nous sommes dans une société individualiste et que tout le monde s'en fout, quelle que soit l'appartenance à la catégorie féminine ou masculine. C'est bien lamentable et je suis entièrement d'accord avec vous.
Je ne suis pas sur que pour la nouvelle génération, le pb soit le même. Quand je vois ma fille et les jeunes femmes que je côtoie, celui qui se permettra d'être déplacé, risque gros.....ou alors on passe de harcèlement à agression.
- Le statut de la femme dans la vie active : les différences de salaire, les postes occupés etc .... C'est bien malheureux que l'on en vienne à devoir faire des lois mais je pense que c'est bien et que c'est urgent de le faire, notamment dans les postes de direction. Le pb c'est que ces abrutis ont commencé par le bas. C'est du grand n'importe quoi. La loi va peut-être aider à commencer par le haut (j’espère) et casser ce système, qui au delà de l'aspect homme femme, est incestueux. J’espère simplement que les femmes nommées ne seront pas une copie conforme des hommes actuels.

nouss, j’espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir écrit cela dans ton post qui se veut orienté potager et jardin :kiss: :kiss:

Bisous à tout le monde
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

merci Singha

bien au contraire, je suis contente ..et je trouve ton intervention louable :top:
..on a le même point de vue :wink:

en outre , pour moi , aucun problème de changer de sujet dans mon post
dans la vraie vie, cela se passe également ainsi ...on démarre sur un sujet , et hop , d'un coup , on débouche sur d'autre propos ou débats

donc ! encore merci à toi :kiss: :kiss:

bonne soirée
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

euh ..finalement, je n'ai pas parlé d'hier ..quant à mes activités au potager chez bibi

repiqué encore des salades en pleine terre , et idem, recouvert de moitié de bouteille
j'ai également , repiqué quelques salades dans barquettes ( 6 X 6)..et ceux là ! se trouvent dans la serre

ce matin, j'ai planté les oignons patates .(.il pleuviote un tantinet )

et un voisin du coin est venu me voir ...normal , notre discution se porte également sur notre potager
tout ou presque y passe en revue , quand à un moment donné , il me parle de ses gros céleri ( moi qui ai toujours de p'tits gabarit ppfff )
sur ça ! il m'explique qu'il leur apporte du gros sel pendant leur croissance

vous connaissiez ça ? ..bah ! rien à perdre, je vais essayer c'truc :mrgreen:

la sève de bouleau commence également à monter dans certaines contrées de not' région

donc ! affaire à suivre et à surveiller


bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous

ce matin ..quelques gouttes de pluie

j'en ai profité pour couper un arbre avec une scie à main ( bah ! j'aurais pu sortir la tronçonneuse électrique , mais , j'avais pas trop envie de trainer ou de tirer le long câble électrique )

j'ai bien sué ..la preuve qu'il faisait bon

hier faisait beau temps , profité de bêcher mon potager , il manque juste un p'tit bout pas terminé, il y trône encore des betteraves rouge ,
mon " schpak" Judjy était aux anges , toute la journée à trainer dans mes pattes

le schpak :mrgreen:
Image

cet aprèm , il pleut ..et pourtant , il vient me réclamer pour être dehors ...quel casse pied :lol:



mes chouchoux sont à présent dans la serre

Image


à devoir plus ou moins rester à l'intérieur cet aprèm ...j'ai fait une tarte aux myrtilles , rien qu'aux myrtilles ,

le dernier coup ..j'avais fait la même , mais avec des groseilles blanche et rouge et myrtilles ...

Image

bon week'end à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Le spack il pèse combien??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 10 mars 2018 17:22 Le spack il pèse combien??

à vue de nez ...j'dirais 7 à 8 kilos ou plus

m'en parles pas ..il grossit systématiquement kom'ça tous les hivers
yltibouff yltibouff :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »