"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

je trouve que j'ai déjà suffisamment donné pour ce matin
ramassée une bonne partie des cucur....mamamia, il y en a :shock:
reste encore à en récolter, mais ça ..on le fera au fur et à mesure...c'est que ! pinaise, ça fait lourd tout ça ! :mrgreen: :lol:

mes premiers repiquages de salades , ça va, ça part bien :top:
les autres ne vont pas tarder à bien suivre, en tout cas ! j'espère

Image




Singha a écrit : lun. 27 août 2018 20:42


Oui je te tiendrai informée. J'aurais pu prendre une photo mais en ce moment les mauvaises herbes sont trop nombreuses.
coucou Singha

à mon avis, je pense que je peux te demander l' évolution de tes navets :wink:

alors ? ils ont repris ?

les miens, oui ..mais alors, je te raconte pas ..le mouron tapisse le sol autour d'eux
et mes poireaux, , merdingbouc, sont restés rikiki :(

Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

aujourd'hui, encore ..plus de 3 h à crapahuter dans les bois :veryhappy:

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image

un polypore qui se prend pour un escargot

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Rholala que c'est beau!!! Effectivement près de l eau. Mais je pense qu'il faut beaucoup marcher pour les trouver.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 03 sept. 2018 17:21 Rholala que c'est beau!!! Effectivement près de l eau. Mais je pense qu'il faut beaucoup marcher pour les trouver.
t'as l'oeil Natou , :top: par contre, on en rencontre également un peu plus éloigné des sources :wink:
et comme il y avait plu , il y a une dizaine de jours ( tu te rappelles la fois où je disais que ça trombait :wink: )
un peu de pluie suffit pour les cèpes, ce qu'ils leur faut surtout également, c'est un choc thermique

c'est vrai, qu'est ce qu'il faut crapahuter ..houlà ! quand tu rentres , t'es KO ..mais au moins ..c'est d'la bonne fatigue
et ça vaut tous les sports ...enfin ! j'crois :mrgreen: :lol: ( pas la course à pied, c'est sur ! )

ahh tiens ..vais essayer de me procurer un podomètre :wink: ..j'suis tout de même curieuse de voir le nombre de kilomètre que je fais à chaque sortie
car franchement, quand t'es dans les bois, à la quête de quelque chose, on ne se rend pas compte des distances parcourues

c'est seulement quand il faut rejoindre la zauto ...mamamia ! quelle est loin souvent
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

L essentiel est que tu retrouves la voiture
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou nouss

Tes photos sont simplement sublimes, un vrai régal des yeux.
J'avais oublié l'aspect "choc thermique". Ça vaudrait peut-être le coup que l'on fasse un saut ce WE avec Patiences.
nouss a écrit : lun. 03 sept. 2018 10:42 coucou Singha

à mon avis, je pense que je peux te demander l' évolution de tes navets :wink:

alors ? ils ont repris ?
Oui oui, ils ont tous bien repris.
Je ne savais pas qu'il fallait les repiquer comme cela (sur ta photo) .... Tu repiques jusqu'au dessus du collet ?
Je te mets une photo. Ne te moque pas c'est le bordel car j'ai un petit potager :lol: :lol:
certains sont plus imposants que d'autres...question terre je suppose. Par contre, je n'ai pas laissé le même espacement que toi.
Image
Je pense que j'ai pris la photo trop bas, on ne voit pas bien. Ils sont espacés entre 7 et 10 cm.

Bisous :kiss: :kiss:

PS : tu as raison d'utiliser la fonction citation cela me permet de voir que j'ai un commentaire qui m'est destiné et du coup j'y vais de façon certaine
Pièces jointes
IMG_1508.jpg
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 03 sept. 2018 20:13

Oui oui, ils ont tous bien repris.
Je ne savais pas qu'il fallait les repiquer comme cela (sur ta photo) .... Tu repiques jusqu'au dessus du collet ?
Je te mets une photo. Ne te moque pas c'est le bordel car j'ai un petit potager :lol: :lol:
certains sont plus imposants que d'autres...question terre je suppose. Par contre, je n'ai pas laissé le même espacement que toi.

Je pense que j'ai pris la photo trop bas, on ne voit pas bien. Ils sont espacés entre 7 et 10 cm.

Bisous :kiss: :kiss:

mais ! c'est que c'est parfait Singha :top:

et c'est très bien ton espacement :top: ...la première fois, je l'avais fait également ainsi , tout comme toi
mais comme cette année, j'avais moins de plants à repiquer ..et un bon espace prévu à cet effet ..ça fait que j'ai p'être un peu plus espacé

et quand je repique, franchement, je ne fais trop gaffe, je fais le trou, j'y met la racine ..et en arrosant, t'as encore d'la terre qui peut s'y coller :wink:
de toute façon, le navet fera ce qu'il lui semblera le meilleur, ( selon le type de sol ) soit le bulbe racinaire restera en terre, soit ...il sortira
l'important, c'est qu'il puisse puiser la nourriture avec sa racine

dis donc ! ils sont sacrément beaux déjà ! ! :top: tes navets

et pour ton " bordel, c'est pas moi qui vais rire, déjà ! j'aime ça , et j'en ai également
Singha a écrit : lun. 03 sept. 2018 20:13
PS : tu as raison d'utiliser la fonction citation cela me permet de voir que j'ai un commentaire qui m'est destiné et du coup j'y vais de façon certaine
je suis bien contente que cela te convienne
car pour t'avouer, j'aime également que les aut' membres utilisent cette fonction lorsqu'ils me posent une question , suite à une conversation qui s'enchaine sur le même thème
car ...OHH combien de fois, je lis vite et bien fait " en diagonal " , et hop ...je loupé keke chose :oops:

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 04 sept. 2018 7:43 dis donc ! ils sont sacrément beaux déjà ! ! :top: tes navets
Merci nouss. Mais ça fait déjà un bout de temps que je les ai repiqués.

Bonne journée
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 04 sept. 2018 10:04
nouss a écrit : mar. 04 sept. 2018 7:43 dis donc ! ils sont sacrément beaux déjà ! ! :top: tes navets
Merci nouss. Mais ça fait déjà un bout de temps que je les ai repiqués.

Bonne journée
:kiss:
si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu les avais repiqué bien avant que je le fasse
car j'attendais que ça flotte

ahh mince, j'voulais te dire également, pinaise, t'as une sacrée belle salade ..wahou
chez moi, je ne sais pourquoi , mais je peux oublier les laitues, elles montent bien trop vite

bonne fin de journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 04 sept. 2018 16:08 si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu les avais repiqué bien avant que je le fasse
car j'attendais que ça flotte
Oui tout à fait, je l'ai fait dès que tu en as parlé dans ce post. Je ne me souviens plus quand
nouss a écrit : mar. 04 sept. 2018 16:08 ahh mince, j'voulais te dire également, pinaise, t'as une sacrée belle salade ..wahou
chez moi, je ne sais pourquoi , mais je peux oublier les laitues, elles montent bien trop vite

bonne fin de journée :kiss:
Oui, c'est la dernière belle qui me reste. Elle a déjà sa fin de prévue :lol: :lol:
Elle se trouve comme les navets dans une zone d'arrosage qui a permis de garder tout cela dans de bonnes conditions. Pas souffert de la sécheresse.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

ce matin, , avant que le soleil deviennent à nouveau trop pesant
encore repiqué des navets, et fait la 4 ième série repiquage salades ( j'espère que madame pluie ...viendra nous rendre visite , elle sera la super bien venue )

mais avant cela , fallait faire place nette à enlever les pousses de cucur ..travailler un peu le sol , y ajouter un amendement ,

j'ai fini tout ça, sur une note de dégoulinage
puis ..ensuite, histoire de rester à l'ombre, j'ai entrepris de faire la confiture avec mes framboises , ces fameuses framboises dont , j'en cueillais régulièrement tous les jours
, 4 kg de fruits , ce qui donne 17 pots , ça suffira amplement :mrgreen:
et il me reste un paquet congelé, celui me servira pour garnir mes tisanes aux fruits et herbes aromatiques

ahh oui ! ça y est , les pommes sont quasi toutes descendues ...ouf !

Image

le temps des récoltes de noix approche à grand pas ...donc ! va falloir jongler avec sorties dans les bois , ou dans les prairies

bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

on était en forêt, pas une goutte d'eau , ( une belle et satisfaisante cueillette de champis :top: ) et en rentrant , on avait pu voir qu'il avait bien plu Image :fete: :veryhappy: ...et à présent , je pense que c'est généralisé , il pleut partout , et de la super bonne de chez bonne pluie :veryhappy: Image

ce matin , était bien chargé avec moult activités
entre autres, avec petite cueillette de haricots , tomates , poivrons etc etc .et encore des pommes, ,. puis semis mâche , et encore un peu repiquage salades* et navets*
là *, je pense en avoir assez pour passer l'hiver


Image


Image

Colibri, si jamais tu passes par là :wink: , tu peux y voir .. 3 formes de noix


Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

sur cette photo là , c'est les salades issues du premier repiquage

Image

ici, c'est la deuxième série ...puis ainsi de suite,
j'en suis à ma 4 ième série, enfin, j'crois , si ce n'est pas la 5 ième, mince, me rappelle plus :oops:

Image

une amie, m'avait envoyée cette photo hier, pour me demander si ce bureau pourrait me convenir , puis après un p'tit temps de réflexion
la réponse est ► OUI ...héhé , ce bureau me servira pour ranger mes graines ..et mes cahiers d’annotations pour le potager
:top:
l'est beau , hein ? ..ça me fait penser aux anciens meubles d’apothicaire mamamia ..kesk'ils étaient beaux :love:

Image

quelques photos tout de même de mes trésors

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Je vois que tu as eu de la pluie, c'est bon pour repiquage de navets et de salades :top:

Déjà les noix !!! l'automne est déjà commencé :oh:

C'est vrais qu'il est beau ce bureau de ministre :D Sympa la copine :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Il est bien pratique ce petit bureau :top:
J'en ai un similaire avec un dessus en dos d'ane :D
C'était d'abord mon bureau pour l'administratif maison, puis ça a été celui des enfants, maintenant, je l'ai transformé en coiffeuse dans un coin de ma chambre. Il a été question à un moment de s'en séparer pour faire de la place, mais je n'ai pas pu m'y résoudre :cry: Aie aie aie, je ne sais rien jeter :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : jeu. 06 sept. 2018 19:12 Je vois que tu as eu de la pluie, c'est bon pour repiquage de navets et de salades :top:


ça ,pour avoir eu de la pluie, on en a eu

je pense qu'avec tout ça, on est tranquille pour un certain temps :veryhappy:

car si même , l'on va à nouveau se payer du 30°...à mon avis, la corvée d'arrosage, plus besoin , ... YOUPI ..p'être à part, pour ce qui se trouve en pot

pour les noix, effectivement, elles sont en avances
d'"ailleurs, tout est en avance ...tu parles avec la chaleur infernale de cet été , m'étonnes pas

les vendanges . pareil, sont en avances d'au moins 15 jours
colibri87 a écrit : jeu. 06 sept. 2018 19:24 Aie aie aie, je ne sais rien jeter :twisted:
moi non plus Colibri ...
je n'ai jamais eu de mode d'emploi, :mrgreen:

pour le bureau, on le cherche Lundi
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

J'aimerai bien avoir un petit coup de flotte aussi, c'est un peu sec en ce moment et les corvées d'arrosage prennent trop de temps, surtout qu'il y a encore beaucoup d'autres choses à faire :angryfire: même l'arrosage automatique avec tuyaux perforés ne suffit pas. Nous devons prendre quelques jours de vacances à partir de jeudi prochain et ce serait bien si le ciel prenait un peu le relais.

C'est vrais que le raisin est en avance, je commence à récolter et il est bien sucré :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Marsouine »

Bonjour Noous et bien voilà Noous est sauvée elle a retrouvé ses occupations favorites . Les champignons sont arrivés
tout ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse .
En plus tu as de beaux légumes salades navets et le reste. moi que mon terrain ne sait plus accueillir que de l'herbe ;Je suis triste quand je vois les autres jardins. Mais heureuse pour ceux qui les cultivent ça donne tellement de joie .
Merci Noos pour tes belles photos et continues à trotter dans les bois c'est ta vie :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Marsouine a écrit : ven. 07 sept. 2018 15:23 Bonjour Noous et bien voilà Noous est sauvée elle a retrouvé ses occupations favorites . Les champignons sont arrivés
tout ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse .
En plus tu as de beaux légumes salades navets et le reste. moi que mon terrain ne sait plus accueillir que de l'herbe ;Je suis triste quand je vois les autres jardins. Mais heureuse pour ceux qui les cultivent ça donne tellement de joie .
Merci Noos pour tes belles photos et continues à trotter dans les bois c'est ta vie :kiss: :kiss:
Bonjour Marsouine ..et merci :wink:

c'est super sympa d'être venue assister de ma sortie léthargique de cette saison estivale infernale

ohh oui ! :top: à présent, je m'éclate à nouveau avec dame nature :wink:
j'étais pas mal rouillée , mais à présent, ça va, c'est parti pour crapahuter à n'en plus finir

aujourd'hui, à nouveau bien 4 h ...à être plongé et submergée d'une béatitude profonde et parfaite
enfin !..pas tout à fait 4 h à crapahuter, fait beaucoup corps avec la terre :lol: pour immortaliser ces instants magiques (avec l'appareil photo)
maraichin85 a écrit : ven. 07 sept. 2018 14:22 J'aimerai bien avoir un petit coup de flotte aussi, c'est un peu sec en ce moment et les corvées d'arrosage prennent trop de temps, surtout qu'il y a encore beaucoup d'autres choses à faire :angryfire: même l'arrosage automatique avec tuyaux perforés ne suffit pas. Nous devons prendre quelques jours de vacances à partir de jeudi prochain et ce serait bien si le ciel prenait un peu le relais.

coucou Maraichin
ahh mince, je suis sincèrement navrée que tu n’aies pas eu de pluie :(

houlà ..je crois bien que hier soir ..j'ai vécu un vrai moment féérique en voyant tomber toute cette pluie ... :love: :love: :veryhappy: :veryhappy:
( par contre, étonnamment, en montagne, il n'avait pas plu autant que ça, bizarre, car il pleut bien toujours bien plus ...mais là, je pense que c'était bien plus localisé en plaine )

en attendant, je te souhaite également de bonnes vacances pour la semaine prochaine, ( ça c'est au cas, où cela me sortirait de la tête :oops: )

effectivement , il y a énormément de chose à faire ...houlà ! c'est dingue
récoltes de plein plein de chose, bah ..un peu tous les jours, et puis , on y arrivera déjà .en tout cas ! .j'espère !

vais mettre trois quatres photos, à part une, les autres prises dans mon lot , au hasard, car si je le mettais toutes ..j'y serais encore cette nuit :mrgreen: :lol:


Image


Image



Image



Image


-_-_-_-_-


euh, :wink: Singha, si tu passes par là .... :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Rho ces champis ça donne faim
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Plus de 30° cet après midi, habituellement après le 15 août le temps nous gratifie d'un peu de pluie mais là c'est à n'y rien comprendre :oh:
Les vacances vont m'obliger à lâcher prise ça me fera du bien.

J'aime ta 1ère photo, un champignon en tutu :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : sam. 08 sept. 2018 18:26 Plus de 30° cet après midi, habituellement après le 15 août le temps nous gratifie d'un peu de pluie mais là c'est à n'y rien comprendre :oh:
Les vacances vont m'obliger à lâcher prise ça me fera du bien.

comme je te comprends maraichin :wink:

ici, fait bon à présent, mais à l'ombre ...au soleil, pour moi fait encore trop chaud ..24°

et tiens toi bien ..ce matin dans les bois, ..en rentrant dans la zauto, ça indiquait 14,7 ° ...et j'avais chaud, alors tu peux voir :wink:
bon ! un peu normal, quand on crapahute , on chauffe :lol:

par contre, on n'a pas insisté, il y avait bien trop de monde, houlà ...moi, j'aime bien être seule .. :mrgreen:


la semaine prochaine, un autre son de cloche, :( on va à nouveau avoir du 30 ° :angryfire: aie aie, heureusement que les journées sont plus courtes
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah toi aussi tu vas remonter à 30°!!! Je suis allée à la foire de La Rochelle cet après midi, j'en ai eu vite marre ça cognait de trop, on est rentré plus tôt que prévu j'en ai profité pour trier les patates et j'ai pris une bonne douche. J'en ai fait moins que d'habitude et malgré tout je suis aussi crevée. La marche en plein soleil c'est pas terrible :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous , et bon dimanche

pas de sortie prolongée dans les bois, trop de monde :angryfire:
par contre, tout de même une p'tite virée, histoire de profiter de dame nature


alors pour commencer ce matin, un tour au Bateau pour y récolter quelques haricots ..et ramasser quelques noix
si le reste des fleurs donnent encore des fruits, ça promet ..


Image

je n'avais emmené mon reflex..yo ! ça le fait aussi avec le téléphone :wink:

Image


enfin , rencontré ce fameux polypore soufré ( de la saison )

Image


et à présent, à nouveau , une dose de confiture de myrtilles est en route ..

Image


le reste de la journée va être de rester bien à l'ombre, ça va de nouveau chauffer :(

vivement jeudi ou vendredi prochain ,apparemment , ça va flotter ...espérons que c'est vrai !


bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pour ici la météo nous annonce de l'eau pour jeudi, le jour où je pars :D Malgré tout j'espère qu'ils ne se trompent pas.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »