"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonsoir,

Quelqu'un à des nouvelles ?
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous

beaucoup de boulot à devoir arroser
pas eu de pluie :angryfire: ...quasi toute l'Alsace était sous les eaux , et décidément, chez moi et Natou, ça ne veut pas flotter, que du vent :angryfire:

en plus , avec les chaleurs de ces derniers temps , j'avais fait la bêtise :oops: de mettre le ventilo direction figure pendant la nuit
et me suis payé la conjonctivite d'enfer , à ne plus rien voir , que du flou
ce n'était même plus la peine que j'essaye de sortir en pleine journée, la lumière était trop agressive ( même avec deux paires de lunettes sur le nez ...si si, j'ai essayé )
donc, c'est en pleine nuit qu'il faut que " j'opère "
et en journée, dodo

là , vais essayer de remonter la pente, c'est pas gagné ...la fatigue est tenace :angryfire:

bonne continuation à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

On pense bien à toi :kiss:
Merci de donner de nouvelles :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou nouss

J'ai eu le même tour avec mon ventilo la nuit mais en beaucoup moins grave.
Je l'avais dirigé directement sur moi et je regardais la télé.... heureusement.... j'ai vite senti que cela allait dégénérer. Je l'ai dirigé différemment.

Tu sais quand j'ai écrit plus bas que je vous envoyais les nuages, j'avais à peine envoyé le message qu'il s'est arrêté de pleuvoir. Juste 3 ou 4 mm. J'ai presque regretté de vous les avoir envoyé si vite :lol: :lol: :lol: En plus vous ne les avez pas reçus :lol: :lol:
Depuis, il y a bien 0,2 ou 0,3 mm de temps à autres. Autant dire rien..... Moi je laisse tomber. J'arrose de temps en temps et advienne que pourra.

Repose toi. Tu dois en faire trop.
Tu as été voir un ophtalmo ?

Bisous
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : sam. 18 août 2018 13:54 On pense bien à toi :kiss:
Merci de donner de nouvelles :top:
euh :oops: ...faudra surtout dire MERCI à Natou

je trouve qu'elle secoue bien les puces

par contre, je n'aurais pas pu venir avant, c'était bien trop trouble , là ça va un peu mieux
heureusement que j'arrive à agrandir l'écriture (CTRL +..puis ensuite, vous avez la loupe , suffit de jouer avec :mrgreen: )

au fait ? vous savez que vous pouvez lire vos textes ou messages différemment ? essayez voir , :wink: vous tapez le "F9"
Singha a écrit : sam. 18 août 2018 14:02

Repose toi. Tu dois en faire trop.
Tu as été voir un ophtalmo ?

Bisous
coucou Singha

vi vi, t'en fais pas, je me repose, je n'ai pas le choix
penses tu ! pour l'ophtalmo :oops: primo ..pour ça, faut que j'aille en ville , et la ville ...je 'n'aime pas ...je sais, c'est terrible, mais c'est comme ça :oops:

deuzio, il ne m'aurait mis un RV que sur le tard , ce n'est pas une urgence vitale


le zhom m'a cherché ce qu'il fallait en pharmacie :wink:


ahh ? c'est donc pour cette raison Singha qu'il n'a rien plu , ok ! voilà donc, l'explication :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Natou a écrit : sam. 18 août 2018 14:29 Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
Entièrement d'accord avec natou.
Même si le fait d'aller en ville te fait royalement ch..r.
Bisous
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 18 août 2018 14:29 Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
yan ! Natou

de toute façon, chez mon toubib, faudra que j'y aille lundi ..pour renouveler mes anti inflammatoires , car mon pied, celui là , veut pas me lâcher :angryfire:

..je vais essayer de penser qu'il me prescrive une crème :wink:

en principe, ça devrait s'arranger, il y a une petite amélioration aujourd'hui ..de plus, je n'ai plus du tout la sensation de sable dans l'oeil, ouf
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 18 août 2018 14:36
Natou a écrit : sam. 18 août 2018 14:29 Pour ton oeil je pense que le.medecin traitant aurait suffit. J'ai eu la même chose avec la clim de la.voiture. pas une conjonctivite mais une gêne. Il ma donné une crème à mettre dans l oeil. C était bien efficace. Enfin maintenant tu as qq choses si cela ne s améliore pas faudra consulter, gall
Entièrement d'accord avec natou.
Même si le fait d'aller en ville te fait royalement ch..r.
Bisous
:oops: :lol:
ben c'est ça, mettez vous à plusieurs :lol:

en fait, j'ai une espèce de phobie de la ville

ps, t'en fais pas, je me fais assez engueuler pour cette raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 18 août 2018 14:43 ps, t'en fais pas, je me fais assez engueuler pour cette raison :mrgreen:
Ça c'est une super bonne nouvelle :top: :top:

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 18 août 2018 14:49
nouss a écrit : sam. 18 août 2018 14:43 ps, t'en fais pas, je me fais assez engueuler pour cette raison :mrgreen:
Ça c'est une super bonne nouvelle :top: :top:

:kiss: :kiss:
au cas où tu devais t'interroger
si ! si ! j'ai compris le sens :wink:

ce n'est pas parce qu'on m'engueule, , mais la raison, c'est qu'on s'inquiète autour de moi :wink:

c'est ça ? hein ? :wink: :lol:

:kiss: :kiss: merci à toi également
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Enfin des nouvelles, on était plusieurs à s'inquiéter. Je comprend maintenant pourquoi tu ne pouvais pas donner de nouvelles. Je suis contente que ça s'améliore et ils ont tous raison de te conseiller d'aller chez l'ophtalmo, avec une crème ou un collyre ça s'améliorera beaucoup plus vite. Maintenant il va te falloir du repos, n'abuse pas de tes forces :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : sam. 18 août 2018 15:36 Enfin des nouvelles, on était plusieurs à s'inquiéter. Je comprend maintenant pourquoi tu ne pouvais pas donner de nouvelles. Je suis contente que ça s'améliore et ils ont tous raison de te conseiller d'aller chez l'ophtalmo, avec une crème ou un collyre ça s'améliorera beaucoup plus vite. Maintenant il va te falloir du repos, n'abuse pas de tes forces :kiss:
:kiss: ..t'en fais pas , je me repose :wink: ..je n'ai pas le choix

bonne continuation à toi également
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

aujourd'hui , le zhom s'était enfin décidé d'aller à la déchetterie ( et il avait bien fait d'attendre :mrgreen: )
fallait tout de même se débarrasser du chauffe eau qui avait rendu l'âme
et c'est fiston qui l'avait accompagné,

un autre gars au moment de décharger, le zhom avait tout juste le temps de le happer ( ben oui, à présent, défendu de récupérer une fois dans la benne )

et hopla, une tondeuse ..c'est sur ! elle ne marchait plus ..d'apès les dires du gars

pppfff, juste une histoire de gaine à remettre en place ...et elle fonctionne :top:
ahh ! j'vous jure :lol:

et d'un autre coté, ..c'est du tant mieux pour nous :top:


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu Vas tondre quoi? C est tout grillé.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 18 août 2018 18:03 Tu Vas tondre quoi? C est tout grillé.
:lol: bonne question

penses tu ! ce n'est plus pour cette année :wink:

de plus, ça s'trouve , on pourra la passer sur des branchounettes à morceler ..elle a l'air puissante

ce qui est embêtant, on ne pourra la déposer au bateau , on avait eu de drôles de surprises cette année avec les machines qu'on y avait laissé ,
plein de rongeurs dans la cabane ..j'te raconte pas tout ce qu'ils ont boulotté :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ah ben ce serait dommage de la laisser aux .mulots.
Enfin bon vous avez eu du nez pour la déchet.
Bravo mais quel gâchis. C est dingue
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Natou a écrit : sam. 18 août 2018 18:03 Tu Vas tondre quoi? C est tout grillé.
Mais ça va repousser :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 18 août 2018 14:56
Singha a écrit : sam. 18 août 2018 14:49
nouss a écrit : sam. 18 août 2018 14:43 ps, t'en fais pas, je me fais assez engueuler pour cette raison :mrgreen:
Ça c'est une super bonne nouvelle :top: :top:

:kiss: :kiss:
au cas où tu devais t'interroger
si ! si ! j'ai compris le sens :wink:

ce n'est pas parce qu'on m'engueule, , mais la raison, c'est qu'on s'inquiète autour de moi :wink:

c'est ça ? hein ? :wink: :lol:

:kiss: :kiss: merci à toi également
Oui tout a fait :D :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

te revoilà , tant mieux , Natou a mis en marche la machine a botter le train ?????? :lol:

tu parles de déchetterie , il en est arrivé une bonne a jp vendredi matin .pour une fois qu'on bricolait dur au jardin , il est parti avec la remorque pour tout vider , il se place , heureusement pas au milieu du chemin , et vlan la voiture se ferme automatiquement avec les clés et le tel dedans .avec un tel d'un monsieur sympa qui vidait lui aussi , il m'appelle a la maison pour que je ramène le double des clés .j'étais sous la douche et rien entendu . il a appelé un copain qui est venu sonner a la maison pour me prévenir , en tenue d' ève je file dans la chambre m'habiller ne sachant pas qui sonnait .au bout de 15 mn je trouve le double ( je ne sais jamais ou jp range ses affaires ) le copain est parti le délivrer .quelle aventure , on a jamais compris pourquoi la voiture s'est fermée toute seule . la leçon servira ..NE JAMAIS LAISSER LES CLES SUR LE CONTACT QUAND TU SORS DE LA VOITURE :top:

t'as raison de dire qu'on s'inquiète pour toi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Tu fais bien de nous avertir, Misou, je laisse toujours les clefs dans la voiture quand je vais à la déchetterie :oops:
Les voitures modernes ont un système de sécurité qui ferme automatiquement les portières quand on est dedans, pour éviter le car-jacking.
C'est vrai qu'on s'inquiétait pour nouss :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous
misou25 a écrit : dim. 19 août 2018 13:14

tu parles de déchetterie , il en est arrivé une bonne a jp vendredi matin .pour une fois qu'on bricolait dur au jardin , il est parti avec la remorque pour tout vider , il se place , heureusement pas au milieu du chemin , et vlan la voiture se ferme automatiquement avec les clés et le tel dedans .avec un tel d'un monsieur sympa qui vidait lui aussi , il m'appelle a la maison pour que je ramène le double des clés .j'étais sous la douche et rien entendu . il a appelé un copain qui est venu sonner a la maison pour me prévenir , en tenue d' ève je file dans la chambre m'habiller ne sachant pas qui sonnait .au bout de 15 mn je trouve le double ( je ne sais jamais ou jp range ses affaires ) le copain est parti le délivrer .quelle aventure , on a jamais compris pourquoi la voiture s'est fermée toute seule . la leçon servira ..NE JAMAIS LAISSER LES CLES SUR LE CONTACT QUAND TU SORS DE LA VOITURE :top:

et ben misou :mrgreen:

en tout cas , du bol, tout se termine bien, et encore un autre bol, c'est que ton zhom retienne le numéro de téléphone

quant à moi, les chiffres et moi, on ne fait pas bon ménage, j'emmêle , :oops: une p'tite dyslexie ? ...p'être ? suffit qu'un seul numéro ne soit à sa place, et t'es co*illonnée

pppsssiiittt, :mrgreen: le mien , c'est 18 ?1 77 0? 7? :lol: ils ne sont pas à la bonne place :lol: et il en manque
j'ai un de mes fiston, pareil, impossible de retenir un numéro de téléphone, puis ...après, faut avouer, il y en a tant qu'il faudrait retenir :mrgreen:
le problème à présent, c'est qu'ils sont mémorisé dans le téléphone ..donc, on ne se prends p'être plus la peine de les retenir :oops:

attends ! ! il y a quelques temps, le fiston sort de son appart. ( 4ième étage ) , il avait tout ouvert pour aérer , et hopla, un courant d'air , et la porte se ferme ..les clés à l'intérieur et le téléphone

mais comment appeler quelqu'un ? ( avec le phone d'un quidam ) si tu ne connais de numéro par coeur ?
et il ne voulait déranger un autre locataire pour le mener chez sa copine qui avait le double
ben ! il a fait le chemin à pied et un peu de stop ..ça lui avait pris plus de 2 h

quoique, auparavant, il avait tenté de ce qu'on pouvait voir dans les films, :mrgreen: un voisin, lui avait prêté une radio , et avait essayé avec un trombone
j'vous rassure, ça ne marche pas :lol:

bon ! c'est sur ! après on peut en rire, mais sur le coup ..mamamia , il y a de quoi exploser
colibri87 a écrit : dim. 19 août 2018 13:19 Tu fais bien de nous avertir, Misou, je laisse toujours les clefs dans la voiture quand je vais à la déchetterie :oops:
Les voitures modernes ont un système de sécurité qui ferme automatiquement les portières quand on est dedans, pour éviter le car-jacking.
Hé oui ! comme tu dis :top: Misou a super bien fait de raconter cette histoire

car il suffit que le système électronique déconne un peu ..et t'es dans la mouise
j'avais eu ce problème avec mon aut' zauto ..je fermai, elle s'ouvrait , et vice versa

bonne fin de journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Tu as bien raison, Nouss : je serai bien incapable de téléphoner à qui que ce soit dans pareil cas :cry:
Le seul numéro que je connaisse par cœur ....c'est le mien :lol:

Il y a bien longtemps, les gosses étaient petits, je travaillais et Michel avait un jour de repos. Il était donc resté à la maison avec les enfants. Il sort pour chercher le courrier à la boite au lettres (en pyjama) les gosses le suivent et claquent la porte :devil:
Voila mes 3 zèbres en pyjamas fermés dehors en plein hiver ! Pas de téléphone portable à l'époque. Ils se sont réfugiés chez la voisine et m'ont téléphoné au bureau, j'ai pu joindre la femme de ménage qui habitait à proximité et avait un double des clefs :D 30 ans après, on en rigole encore !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:top: :lol: :top: :lol: Colibri, vi vi, j'imagine tout à fait le tableau ..et en plus en pyjama :lol:

dis donc ! à la limite, , ça pourrait donner un bon post, avec nos déboires de tout genre ..avec des bien cocasse et atypiques :wink:

il y aurait de quoi bien rire ..pendant nos p'tites baisses de moral
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Vivi ! Je crois que Michel avait une robe de chambre ou un peignoir, mais les gosses, juste en pyjama, un des deux pieds nus et il y avait de la neige ...la totale !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »